Maigre récolte qui sent le foin :(


Messages recommandés

Salut à vous les gars!

 

Alors voila, j'ai finalement procédé à ma première récolte !! :)))

 

Mais le résultat n'est pas du tout celui espéré!!

Je n'ai eu que tres peu de beu (35gr. sec), et franchement, je n'ai jamais vu une beu comme celle la. Elle est tres fine, il y a beaucoup d'espace entre les fils et les petits restes de feuilles.

 

Niveau séchage, j'ai pendu les branches 1 par 1 à l'envers, dans un petit carton (ouvert des 2 cotés), mis dans une piece noire, avec un ventilo dans la piece, mais pas dirigé sur la beu.

J'ai laissé le tout sécher, et je surveillais tous les jours.

Seulement, apres 3 jours, ma beu était completement sèche!! Peut etre dû au fait que les têtes sont très fines et espacées non?

 

Donc, pour résumer:

 

1/ Ma beu a séché en 3 jours !!??

2/ Elle sent le foin (elle a toujours senti le foin a vrai dire, dès la coupe...)

3/ Les têtes sont TRES aérées et espacées

4/ Mais le gout et l'effet sont plutôt bons

 

 

Qu'est-ce qui a foiré dans mon séchage?? Et pourquoi ma beu ne ressemble pas à toutes les beu, c'est a dire compacte???

 

Merci d'essayer de répondre, je sais c'est pas facile, je peux pas prendre de tofs, mon appareil est maintenant brisé...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le faire, mais je suis surtout étonné du temps de séchage. En 3 jours, la beu était sèche, alors que j'ai rien fait de spécial pour qu'elle sèche vite...

 

Tu penses que le curing peut changer quelquechose?

 

Au fait, le curing, c'est juste le fait de mettre la beu dans un tupperware fermé au noir, et de l'ouvrir 1/4 d'heure par jour, non?

 

Le truc pour moi, c'est que cette beu n'a jamais senti comme elle aurai dû. Elle a plus ou moins toujours senti le foin.

 

Merci!

 

PS: j'ai vu le tuto sur la recolte, mais franchement, je le trouve un peu léger... Ya des infos grossières qu'on connait deja, mais pas de détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de séchage est surement dû à la température de l'endroit où tu la fais sécher.

Combien fait il ?

La température idéale est de 18 à 20°C me semble-t-il. Vers les 25°c, elle sèche trop vite.

Sinon j'ai eu le même problème, soit patient...

Après 2 semaines de curing, l'odeur et le goût devrait être meilleurs, mais ne la fume pas trop tôt, c'est pécher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait chaud dans le piece de séchage, du style 28-30°C (ya le placard pas loin, donc...).

 

Bon, donc j'ai compris, je vais attendre le curing. Par contre, j'ai deja commencé à fumer la beu!! lol! C'est pas evident d'attendre quand on a tout ca sous le nez!! (meme que ca sent le foin...)

 

Sinon, est-ce que quelqu'un a deja eu de la beu TRES espacée, aérée, etc ?? On dirai qu'il y a + ou - que les fils (marrons d'ailleurs) et de petites feuilles entre, c'est tout :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est ta beu, alors tu as bien mérité de la fumer quand tu le souhaites !

Sinon, j'ai eu de la beu "espacée" comme tu l'as dit, et j'ai pu constater que cela dépendait de plusieurs paramètres:

-choisis une beu qui perd peu de volume au séchage. EX: ma première récolte était de la first lady, nikel, elle fleurit en 7 semaines, mais elle perd + de 50% au séchage...

Je préfère la blue haze ou encore la sweet, qui perd beaucoup moins ( je n'ai pas beaucoup d'ex dsl)

 

- diminue la hauteur lampe-bud (avec un cool tube idéalement), pour ne pas faire "grimper" les buds vers la lumière

 

- couper pas mal de branches en préflo, mais là c'est pour mon cas particulier, par ex, pour un pied de 80cm-1m , je ne laisse que 5 ou 6 branches principales.

 

Voilà au final ça me fait des grosses buds bien remplies, si ça peut t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup de tailler pendant la pre-flo. En effet, ca peut etre une solution pour controler le nombre de buds par la suite. Je me suis retrouvé avec plein de petites buds, au lieu de plusieurs enormes. Et comme Gen&Tik conseille de ne plus toucher a une plante en flo, je n'ai rien coupé par la suite. J'aurai du le faire pendant la pre-flo, comme tu dis. Je testerai ca le prochain coup.

 

Sinon, j'ai un genre de cooltube fait maison, mais j'ose pas trop rapprocher les plantes car ca chauffe pas mal en ca moment! du style 31-32°C dans le placos lumiere allumée! Si je rapproche plus, j'ai peur d'achever ce qui me reste de plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qe tu doit tinqiéter SmokeYaHed jai suivi a lalettre le tuto sur le curing et ma beuh a moi osi sent le foin mais elle commence a samelioré quand meme.la mienne ossi sentai le foin des la coupe.doonc attend de voir et je pense qe sa s'arangera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, le curing, c'est juste le fait de mettre la beu dans un tupperware fermé au noir, et de l'ouvrir 1/4 d'heure par jour, non?

Le curing c'est couper les feuilles pour ne garder que les têtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une onebud qui sentais le foin aussi j'ai rien pu faire meme apres cut et le pb principale c que quand je la fumais ca sentais le foin aussi et elle defoncais pas et javais limite envi de begere telement le gout etais degueux ducoup jai tout fouttu a la poubelle

 

tu la pas un peu trop stressé ta plante en fesant je c pa quoi pour qu'elle soit aussi peu serré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis ta fais pousser une veille ganja bien crade genetikement (genre ses parents ont pousser dans le bois derriere, l'année derniere...)

 

j'ai vu un mec avec un truk kom toi : que des feuilles et 3 ptits poils de temps en temps ki se battent en duel... elle sentait la laitue, meme seche et trop degueux a fumer...

 

tu fais pousser sous un hallogene ? :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh, tu déconnes Arecibo, non c'est pas le cas!

 

-1ere étape: manucure=enlever le plus possible de feuilles

-2eme étape: curring=enlever le surplus d'humidité et de chlorophile afin que les aromes et le goût s'améliorent, et augmenter la durée de conservation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le terme "curing" venait de "manucuring"... Donc je pensais que c'était l'équivalent anglais pour "manucure".

Et je croyais que les deux procédés dont tu parles étaient considérés comme les deux étapes d'une seule et même technique : la manucure.

 

Mais bon, si tu me dis que j'ai tort je te crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit extrait du tuto sur la recolte:

 

LE CURING

 

Avant tout, pourquoi le curing ?

 

1/ Le curing permet a votre weed de ne pas secher trop vite, et ainsi de garder un bon taux d'humidité pour ne pas etre trop seche mais savoureuse -

 

2/ Le curing permet de donner une meilleure odeur et un meilleur gout a la weed, en effet, en la faisant masserer dans son odeur dans ses bocaux, la weed prend tout son gout et son odeur.

 

3/ Le curing permet une longue conservation de la weed, une fois passés les 10 jours ou l'on ouvre les bocaux 1h/j, on laisse la weed enfermée dans ses bocaux et c'est toujours un plaisir d'odeur quand on les ouvre

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si vous etes convaincus par le curing, voilà mon mode d'emploi :

 

Donc 7 à 10 jours apres le cuttage, je mets ma weed dans des bocaux alimentaires, avec le caoutchouc, afin d'etre etanche a l'air.

 

Je les mets dans un endroit sans lumiere.

 

Tous les jours pendant 10 jours, j'ouvre mes bocaux pendant 45-1h minutes pour laisser sortir l'humidité.

 

Perso apres les cinq premiers jours de curing et pendant deux jours, quand j'ouvre mes bocaux y'a un peu une odeur de foin, pas d'affolement, encore 4-5j de curing et plus que la bonne odeur de weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite ça sent pas des masses, mais c kan on coupe en ptits bouts une ptite tete avec des ciseaux pour la fumer que la vrai odeur de beuh se fait sentir !

 

sinon SmokeYaHed! c pas plus mal, t voisin risquent pas d'etre alertés par l'odeur de cette manière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon SmokeYaHed! c pas plus mal, t voisin risquent pas d'etre alertés par l'odeur de cette manière !

 

Ca c'est clair!!! Je risque pas grand chose niveau odeur!!

 

Je voulait juste préciser 2-3 trucs:

 

-la plante est en effet issue de graine inconnue, donc peut etre que les parents n'étaient pas en bonne santé!

-Elle a poussé en placard avec HPS 400W, avec pas mal de problemes durant sa jeunesse, notamment surchauffe, surengraissage, etc...

-Sinon niveau gout et défonce elle est vraiment bien! Sieste garantie apres le joint!! lol!!

-Effectivement, c'est vrai, quand je coupe les tetes ou je les effrite, ca sent bien plus la beu!!

 

Voila voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.