!!! placard d'or 2004 contest !!!


Messages recommandés

`gnaK a écrit :

au pire on soudoie un modo pour faire une plaque virtuelle au niveau du rang :-D

 

Bonne idée, je pense que c'est réalisable :)

Il serais interessant de donner les caractéristiques du placard et un prix global de l'investissement.

 

@ Bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

de m^me pour moi

mais je pense on devrait faire sa en janvier!!! et comme dit précédemment avec catégorie d'argent avce photo a l'appui

puis comme plaquette ben un rang spéciale

 

par ex

 

maitre placos lol

 

cette idée tue !!! faut la concretiser!!! comment on fait alors???

 

En tt cas compter sur moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'inscris dans la catégorie de placard "de 0 à 20¤"

 

Vue d'ensemble

 

1.jpg

 

Il a pour dimensions 30*30*100. Il est pour l'instant utilisé pour faire pousser un ficus taillé. Un essai de bonsai cannabique a récemment était entrepris, mais le résultat s'est révélé dramatique, il est mort. Mais aucun espoir n'est perdu puisque je récupère des graines dans la semaine.

 

Placard ouvert

 

2.jpg

 

Mon but était de dépenser le moins de fric possible. J'ai donc réalisé l'ossature avec des chutes de bois de 5*5 cm, et de longueur variées (j'avais pas trop le choix dans les poubelles de castorama). J'ai ensuité vissé des plaques de contre plaqué de 3mm d'epaisseur, trouvées elles aussi dans les encombrants. J'ai ensuite peint l'intérieur avec un fond de peinture blanche millésimé 1987 (pas évident à diluer). Les charnières ont par contre était un investissement extremement onéreux, de l'ordre de 5¤ pour les deux. Il faut encore rajouter un peu plus de 2¤ pour le système de fermeture d'aimant qui marche pas (j'enrage) et que j'ai du remplacé par un sytème qui marche beaucoup mieux : deux vis et un élastique.

 

7.jpg

 

Eclairage

 

3.jpg

 

On trouve donc ici deux lampes éco (17w conso, ~75W éclairage)(3¤ l'unité) ainsi que leur socle (1¤ l'unité).

 

Ventilation

 

4.jpg

 

Là aussi ca coute pas cher. Les ventilos proviennent de vieux PC cassé qui trainaient sur le trottoir, l'adaptateur provient par contre d'un lecteur CD cassé (12 ans d'age).

 

Vue extérieure

 

5.jpg

 

On peut voir sur le coté une prise multiple (1¤ chez auchan, quand ils fesaient plein de truc à 1¤) fixée à l'extérieur pour gagner de la place, et un petit ventilo. Le trou en haut à gauche c'est pour un autre ventilo mais il faut d'abord que je fabrique un filtre à charbon.

 

Voila, j'espere que le jury sera clément quand à l'esthetique, j'ai en effet fait prévaloir le coté économique (le tout s'élevant à une vingtaine d'euros)

 

Et pout conclure, une petite tof de mon ficus

 

6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :-D

j'ai vu le tiens aussi, c'est du travail de pro, comme le JDC.

Et j'ai vu ds ton placard un système (en carton je crois) fixé sur l'intracteur, qui permet de ventiler les plants, c'est tout simplment génial, faudra que je m'en inspire pr mon prochain placos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LES WEEDERS

 

CA c'est trop trop cool comme idée franchement rien ne me tente +.

 

Bon va falloir se mettre d'accord pour les spécificité qui vont définir les différentes catégories, je retiens 3 critères dans les précédents post :

 

Couts - Fonctionnalité - Esthétique

 

le couts définirai les catégories majeurs, un placos de - de 100¤ peut pas rivailisé avec un placos a 500¤ c'est evident, le couts comprends le matérielutilisé pour la floraison.

 

Fonctionnalité se répercute selon le couts, et définis les différents moyen de controle de la chambre de cultures, la technique est ici prioritaire.

 

le dernier l'esthétique qui ne peut etre qu'un jugement purement esthétique.

 

donc ca ferai 1 catégorie (couts) et 2 notes comme au patinage : technique et esthetique

 

bon ceci n'est que proposition , on peut aussi lancer a coté de ca le droit de proposé les futur plaque de congratulation style "placard d'or cannaweed 2004" peut etre dans un autre post...

 

bon et comme je suis nouveau , et en début de commencement de starting to growing ...

 

je n'est que l'armature a vous proposé :

4 barres metaliques 2 mètres 4.89¤ = 19.56¤

8 barres métaliques 1 mètre 3.25 = 26¤

2 x boulons 1.71¤ = 3.42 ¤

Rondelles 1.73¤

soit pour l'instant 50.71¤

le but de mon placos est qu'ils soit entierement démontable et facilement : (Lxlxh=1x1x2=2m cube)

thegrow.jpg

bon voila , dites moi ce que vous en pensez pour les regles , et vive cannaweed ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les règles ca me parait pas mal, pour l'instant je vois pas d'autres critères importants, peut etre une dissociation entre terre et hydro, et encore je ne suis pas sur.

 

sinon pas mal l'armature en metal, c'est léger et facile à trouver, faudra que j'y pense

 

et vive cannaweed 301183.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les gars

y a un truc sur lekel jsuis pas d accord

 

je m explique

 

un mec qui achete une hps d occasion (50euros par exemple) sera plus mis en valeur qu un mec qui depassera la barre des 100 euros avec une hps neuve

 

faut faire attention au criteres pke la y a une ambiguité assez difficile a résoudre

 

j explik mon cas

je pourrais dire je rentre dans la catégorie des moins de 100 euros en mitonant ke g ht ma hps 50euros et tout le reste a moins de 50 (beh c possible)

en fait je l ai payé 96 euros neuve et je dois donc me comparer au poids lourds :-(

 

on pourrait simplement faire par catégorie de taille de placo et wattage d eclairage

 

que pensez vous du probleme que je releve ? (par rapport au budget)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alors tu souleve effectivement quelquechose d'important, en fait l'idée de séparer par catégorie est essentiel a mon sens , au vue des moyens des uns et des autres, de leur ingénieusité a se la joué a la Mac Giver , la bricole la récupe pourrai a ce moment faire partie des critères, et pour le coups ce ne serai pas que l'argents qui forme une catégorie, on peut aussi faire en sorte d'énumérer les composants ( ce qui correspond a la technique, le matos) donc mais là ca sort juste de mon cerveau donc je trouve ca nul mais c'est a voir,

 

2 rapports Prix/matos Matos/esthetique

soit : 2 notes la catégorie pourrai venir de l'espace de culture en metre cube aussi ...

 

j'attends vos idées commentaire etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué oué c'est vrai ca, (j'ai rien compris au poste qui précéde, je suis trop bourré, c'est l'heure du cocktail et celui la je l'ai fait serrer) bah faut trouver une solution, peut etre qu'on pourrait faire en fonction de l'éclairage, et puis de toute facon celui qui a un placard pourri peut pas se sentir biaisé si il remporte pas le contest, c'est normal si son placard est pourri.

 

ps: j'edit ce post dès que j'ai décuvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!!

dans la categorie: "placard-minus-j'ai-pas-d'blé"

53655b.jpg

 

 

c634ba.jpg

 

1 placard--> recuperé au encombrant

1 ventillo--> idem

1 couverture de survie--> je sais plus combien mais pas cher

1 ampoule eco 30W--> 25 euros dans un bricostore

1 douille+fil--> au encombrant (une trés bonne boutique decidement!)

 

dimension: 70X40X30

 

c'est petit mais suffisament pour 2 plants mère en se demerdant (si si!)

 

voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien bob, nous serons dans la même catégorie je pense, mais la lutte risque d'etre acharnée

 

Par contre, je vois que tu a mis un revetement sur les parois de ton placard, ce qui me laisse une longueur d'avance dans le titre de "placard le plus merdique" :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.