Ayé ! je me lance ! votre avis sur le matos...


Messages recommandés

hellO tt le monde, comme indiqué dans ma présentation... je vais m'y mettre ! icon_smile.gif

 

j'ai passer assez de temps à me documenter sur ce forum entre autre pour raisonnablement savoir ce dont j'ai besoin. Mais tout de même, votre expérience ne peut être que bénéfique !!!

 

Voici ce que je prévoit de commander sur indoor gardens pour un total de 170 € (détails des prix sur l'image):

post-735677-0-93240100-1307847043_thumb.jpg

nous avons donc :

1 ventilo à pinçe

2 programmateurs mécaniques

10 petits pots carrés pour la germination (7x7x8cm)

1 sac 50L Cellmax Universal SoilMix

10 Pots Carrés 15x15x20cm (3L)

1 Seringue 10ml

1 PH test kit

1 L de PH- Cellmax

1 L Engrais CellMax BioOrganic Grow (croissance)

1 L Engrais CellMax BioOrganic Bloom (floraison + stimulateur NPK 1.5-13-14)

1 Ballast "ETI" 400w Duo avec Protection Thermique: compatible ampoules HPS & MH.

1 Ampoule horticole Sylvania Grolux 400 watts , 58000 Lumens !

1 Réflecteur Martelé v2 50cm monté

2 mètres de câble souple 3x1.5 mm2

1 Prise de branchement 220 Volts avec Terre (2m+prise)

1 paire d'EasyRoller

 

 

et voici ce que je prévoit de commander sur Paradis d'intérieur pour un total de 244 € frais de port compris (détails des prix sur l'image):

post-735677-0-00970800-1307847052_thumb.jpg

nous avons donc :

1 Cellmax Root booster 500ml

1 Thermo Hygrométre Eco2

1 Serre avec Aération HFY 600x400mm

10 Pastilles de tourbes GIFFY

1 Secret Jardin Dark Street II 60x60x140cm

1 Extracteur Vents TT 100mm - 190m3/h - 2 vitesses

1 Filtre à Charbon : Filtre Max-Carbon 100mm - 160m3/h

3 Mètres de gaines Combidec (Gaine pvc souple résistante et facile à monter

3 Colliers 60-135 mm

 

Total de 414€ ...

 

Reste ensuite à acheter ...

1 brumisateur/humidificateur (il va m'en falloir un, car je crois que je vais avoir des soucis avec l'humidité)

10 pots de 7-8 litres

 

Je pense avoir fait le tour...

Voici mes questions par ordre d'importance icon_smile.gif

1) niveau tarifs ? cela vous semble t'il correct ... ou suis-je en train de me prendre une bonne carotte ?:b2:

2) niveau matos ? j'ai rien oublié d'important ?

3) pour la chambre de culture, je compte démarrer avec une 60x60 ... Or, il y en a tellement. J'ai choisi la moins chère... vous en pensez quoi par rapport aux autres : [Edit Hellvice] : Pas de liens vers les G.S. fr

4) dans une chambre de culture de 60x60 ... peut-on s'enflammer jusqu'à installer du 600w HPS... ? ou est-ce beaucoup trop et contre-productif...

5) j'imagine faire pousser 10 plantes dans cet espace... suis-je trop ambitieux ? :bierre:

6) en parlant de plantes... ok mais lesquelles sont appropriés à une culture débutante avec ce matos ?:kana_smile: pour le moment je m'oriente vers la K13 Haze feminisée de philosopher seeds... est-ce un bon choix ? je n'ai aucune expérience comme expliqué dans ma présentation ...

 

Voilà, c'est la fin de mes questions... vos réponses en apporteront d'autres sans doute icon_smile.gif

 

AntilOp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Voila en fait je suis un peu dans le même cas que toi, je commence ma culture en ce moment, mais en hydro contrairement à toi. Mais bon, m'étant pas mal renseigné sur le sujet, je pense pouvoir te dire que tu as largement de quoi commencer, de toute façon tu achèteras le reste petit a petit. Peut etre qu'il faudrait ajouter du gel de bouturage vu que tu as déjà pris la serre, mais bon 5 euros de plus ou de moins ^^

 

Du 600W par contre pour du 60*60 ca me semble être un peu excessif mais ça il faudra l'avis des membres avertis ;). Par contre, la lampe livrée avec ton kit est une HPS 400W floraison, je ne sais pas du coup si tu peux aussi l'utiliser en croissance surtout si le spectre est trop modifié! Par contre perso, plutot que de prendre une chambre de culture, j'ai pris un simple placard chez confo, ca revient moins cher mais je ne peux pas dire si l'efficacité des homebox est vraiment supérieure à un système artisanal!

 

Pour les graines par contre, je te conseille forcément d'investir sur des très bonnes graines style AK47, Jack Herrer... puisqu'elles compenseront les petites erreurs de débutant ;) Par contre sur ce site ils déconseillent les graines féminisées mais je n'en ai jamais fait l'experience, je ne sais donc pas ce que ça vaut! Par contre tu devrais prendre des Indica vu la taille de ta box (10 plants ca sera faisable a mon avis ^^).

 

Enfin, j'espère t'avoir un peu aidé et je te souhaite bon courage pour le démarrage!

 

PS: par contre évite de citer le nom des marques et des magasins lol je crois que ce n'est pas trop apprécié ici ^^

 

Mayweather

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AntilOp!

 

Pour le choix de ta box, perso j'en ai 3, la superbox, black box silver et l'agribox.

 

ma prefere est la superbox, je la trouve mieux fini et plus pratique que la black box silver qui est elle meme plus pratique que l'agribox!

 

voila mon avis sue ces box:

 

1.superbox

2.blackbox silver

3.agribox

 

bon grow!

Modifié par wiidz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'extracteur n'est pas adapté à ta lampe , laisse tombé les TT (surtout avec un filtre à charbon), et pars sur du bon matos, type rvk/ruck, d'environ 400m3/h. Ensuite, change aussi de marque de filtre, et prends en un plus gros que l'extra.

 

SI tu peux , prends une box plus grande, 80x80 ou 1m².

 

Et pas de lien vers les growshops, cf la charte^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

Entièrement d'accord avec animalxxx, prends un extracteur rvk d'au moins 400m3/h.

Et si tu peux prends une box plus grande. Moi j'ai justement la darkstreet, déjà tu cales 4 pieds max, ( ou 6 en one bud ), et ensuite la 400w tu vas te faire chier niveau chaleur.

Moi j'ai été contrains de prendre une 250w, un rvk 250m3/h, un ventilclip et un ventil d'intra, et c'est limite !!

Alors si tu peux, autant investir un peu plus comme ça t'auras 0 contraintes et une 400w c'est quand même bien mieux qu'une 250.

 

Après si tu veux rester sur la dr60, prends une config du genre de la mienne, c'est pas le top mais ça fonctionne et tu peux fumer...

 

Allez bon achat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

je pense que je vais changer la box, l'extracteur et le filtre à charbon... une 80*80*180 je pense

Je poursuit mes recherches... et je viendrais vous en faire part... :)

 

j'ai bien noté qu'il faut enlever les liens... savez-vous comment éditer mon sujet ?

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec vos conseils !! voici la V2 du matos que j'envisage d'acheter...

 

cher indoor gardens :

PH - CellMax 1L (Croissance) 6.00EUR

Cellmax Universal SoilMix 50L (x2 sacs) 26.00EUR

Programmateur mécanique OTAX 12.00EUR

Big Thermo - Hygrometre Digital 14.50EUR

Hurricane Clip fan 21cm 17.50EUR

Pastilles de tourbes JIFFY (x10) 2.00EUR

Serre avec Aération Stewart 38x24x18cm 9.50EUR

Sous Total : 87.50EUR

 

chez culture indoor :

SUPERBOX MYLAR 80 (80x80x180) 135,00 €

Kit CoolTube 125mm 400W Sylvania Grolux 94,90 €

Easy Roller la paire (original Sacla) 8,50 €

Starter Pack Biobizz 71,00 €

Test Kit PH 5,50 €

Gaine sono (phonique) 127mm /mètre x2 11 €

HY-FILTER + V2 CARBON 125mm 400M3/H 49,90 €

HUMIDIFICATEUR ULTRASONIQUE MIST+3000 3LTR 55,00 €

Pot carré 23X23X26 11L x15 33,75 €

Pot carré 7X7X8 0,30L x15 3,00 €

Pot carré 15X15X20 3,6L x15 15,00 €

Montant global 458,42 €

 

à un particulier :

VPK 125mm de PRIMA KLIMA 360m3/h 40 €

 

10 graine de jack herrer (merci Mayweather) 55€ chez green house seeds

j'pensais prendre encore 5 graines d'autre chose... afin de bien remplir à block la chambre... mais je sais pas quoi prendre ? vous me conseillerez quoi ? j'rapelle que je ne fume pas :shock:(voir ma prez)... j'm'imagine gouter ma recolte (3 taffes à tout casser..:yepah:.) mais le reste c'est pour filer aux potes qui eux fument bcp. j'voudrais donc qqchose d'original au gout... qu'ils goutent qqchose qu'ils ont pas l'habitude et qui leur mette un bon choc :bim::)

 

merci pour vos précieux conseils !!!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu devrais partir sur de bonne basse avec ton matos!

 

Par contre j'ai la meme box et je ne vois pas trop comment tu va faire pour casser t'es 15 pots de 11.l

Perso j'ai 4 pieds qui on subit 3 tailles (16 apex ou branches secondaire (je sais pas quelle therme et le bon???) et ma canopée et blindé!

 

Bien bourré tu dois pouvoir en metre 9!

 

Mais si tu arrive a metre les 15 :shock: je veux bien une photo!!!

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'rapelle que je ne fume pas :shock:(voir ma prez)... j'm'imagine gouter ma recolte (3 taffes à tout casser..:yepah:.) mais le reste c'est pour filer aux potes qui eux fument bcp.

 

heuuuu! dis moi! ta bien recu ma demande d'ajout en amis...? :jesors: ... :bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.