[1st JDC] [INDOOR] [ NFT] [SCROG][400W MH/HPS] [Orange BUD][CRO +29] [FLO + 75]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

apres avoir longtemps hésité à partager mes cultures en terre, l'envie d'essayer l'hydroponique et l'arrivée de la V3 m'ont finalement décidé à me lancer dans la grande aventure du JDC applaus.gif

 

Pour la petite histoire, j'ai deja cultivé entre autre de la white widow, northern lights, white skunk et purple haze dans une 120x120x200 sous 600W et cela m'a permis d'apprendre le B-A-BA de notre plante préférée et aussi de me dire que j'aurai mieux fait de commencer à m'autosuffir bien plus tot plutot que d'engraisser des dealers à la petite semelle mais revenons à nos moutons!

 

donc je vais commencer à vous décrire mon matos et tout le reste:

 

  • une superbox mylar 60x60x160
  • SUPER MH 400W SUPERPLANT et la HPS viendra plus tard.
  • Winflex ksa 125mm 530m3/h la sonobox couplé à un silencieux 125mm
  • gaines insonorisées + collier de serrage et des rolls pour le cooltube.
  • filtre à charbon CAN 9000 125 (dalleurs je me suis planté comme une grosse otarie bourrée à la bière puisque ce dernier fait 60cm donc pour ma box 60x60..., retrouvez le sous peu tout neuf à un prix intéressant dans la section vente/échange de cannaweed)
  • humidificateur mist Pro 5
  • systeme Aéro NFT 4 Platinium 60x50cm avec 4 mapito et les sprayers.
  • testeur d'ec et de PH et les solutions d'etalonnage PH 4 + ec 2.76
  • BALLAST électronique 400W PLUG & PLAY SUPERPLANT
  • gamme d'engrais Ghe Floranova.
  • des eazyplug et la couveuse pour la germination et quelques billes d'argiles que j'ai tamponnée pendant 3 jours et dont le PH s'est stabilisée pour la suite.

et maintenant quelques photos pour voir le matos de plus pret et le debut de la culture qui a commencé maintenant il y a maintenant 1 semaine.

post-735073-0-00562600-1307889667_thumb.jpg

l'humidificateur



post-735073-0-25926300-1307889334_thumb.jpg

les peites viennent de sortir de leur bloc de eazyplug depuis hier et sont dans la couveuse pour le moment.

j'attendais encore que les racines sortent un peu plus pour les mettre dans le systeme.

la suite tout de suite supair.gif

 

 

 

 

Modifié par Bud Spencer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de poursuivre, je précise également que les graines sont des oranges buds féminisés de chez Dutch Passion.

<je raconte ma vie>

Pour la petite histoire, j'ai acheté ces graines dans leur shop directement à amsterdam lors du "queen's day". le queen's day est un melange de fete de la musique et de debauche à la orange bier (hummmmm) avec enormement de gens en orange en plein coeur d'amsterdam...

 

je le conseille vivement aux personnes qui aiment fumer un gros buzz et faire la fete!

</fin de je raconte ma vie>

Et maintenant, voila la suite des photos ainsi qu'un resumé de la ou en est ma culture.

 

post-735073-0-41178000-1307892274_thumb.jpg

 

les bouteilles d'engrais ghe flora nova

 

post-735073-0-69131100-1307892306_thumb.jpg

 

le silencieux en sortie de la sonobox winflex

 

post-735073-0-79048700-1307892353_thumb.jpg

 

les petites dans la couveuse et une vue d'exterieur de la box

 

Et maintenant les bébés sont partis dans les petits paniers et ont été recouverts par les billes d'argiles, les racines ont commencé à sortie du pannier.

 

post-735073-0-91510100-1307892421_thumb.jpg

 

 

post-735073-0-01787200-1307892523_thumb.jpg

 

petite vue d'ensemble

 

post-735073-0-87352300-1307892549_thumb.jpg

 

gros plan sur l'un des bébés Orange bud

 

Les dernieres photos ont été prise hier à croissance +6

Coté parametre, je suis à 1.08 en EC pour 5.8 en PH.

les petites ont l'air de se plaire et moi aussi kana_smile.gif et vous qu'en pensez vous au vue des photos/ages.

 

A tres vite pour la suite! applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bud Spencer

 

 

Bien ta petite box, hâte de voir ton système Nft aéro en action !

Je me pose et je vais suivre ça ;).

 

Bon grow l'ami

 

 

Tchuss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

et merci de me suivre alpha, nerox et le sage :-), ça fait plaisir !

 

 

je viens d'aller jeter un oeil dans la box et tout se passe plutôt bien pour cette mise à jour croissance +8

 

Coté paramètre voila ce que j'ai:

 

  • température journée/nuit: 25-26° / 21°
  • hygrométrie: 60% bien géré par le mist pro au vue de mon hygromètre/thermomètre.
  • Ec: 1.07 il a donc légèrement descendu puisque j'etais a 1.1 hier. mes plantounes commencent donc à s'alimenter plus sérieusement.
  • PH: il est bien stabilisé puisque je reste a 5.8 depuis le debut.

 

et maintenant les photos:

 

post-735073-0-24246200-1307998804_thumb.jpg

 

un des bébés qui est fort bien parti d’après moi.

post-735073-0-26052000-1307998810_thumb.jpg

une petite photo de famille

 

 

 

on voit sur la dernière photo qu'une des plantes (au fond à gauche) a pris un peu de retard par rapport aux autres. on verra bien pour la suite. je ne vais pas m'affoler tout de suite.

 

je suis passé ce soir en ec 1.3 d’après le tableau ghe floranova; assez similaire au tableau K finalement.

 

voila c'est tout pour ce soir.respect.gif

 

n’hésitez pas à me donner vos avis sur l’évolution du biniou même si je sais bien que cette étape n'est pas la plus passionnante.

 

Bon Grow à tous bigspliff.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les cannaweedeurs,

 

voici la petite mise à jour à croissance +10

 

paramètres de la box:

  • PH: 5.9
  • EC: 1.28
  • température jour/nuit: 27°c / 22°c
  • hygrométrie: 50-65%

J'ai ajouté du PH - et rajouté un peu d'eau à la soupe car le PH et l'ec avait légèrement augmenté. j'imagine que les plantes ont consommé plus d'eau que d'engrais.

 

voici les photos du jour:

 

post-735073-0-05913600-1308164203_thumb.jpg

 

la traditionnelle photo de famille

 

 

 

post-735073-0-87514300-1308164274_thumb.jpg

 

gros plan sur l'un des bébés

 

 

 

Je trouve que les plants sont encore assez petits pour une cro +10 dans ma configuration mais tout a l'air de bien se passer au niveau de mes paramètres et les racines se sont bien développées.(elles touchent le fond du pot).

 

Pour la suite, j'hésite entre plusieurs orientations sachant que je suis assez limité en hauteur (le systeme NFT fait 50 cm de haut + le cooltube et la distance minimum requise, je dispose d'environ 80cm utile)

soit je fais du one bud ou alors je pars plutôt sur du scrog. qu'en pensez vous? chim.gif

 

 

Voila c'est tout pour ce soir!

j'ai bien mérité un petit joint maintenant yeah.gif

 

A bientôt pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bud Spencer

 

 

 

je fais du one bud ou alors je pars plutôt sur du scrog. qu'en pensez vous?

 

Bon ça va tout se passe bien c'est en forme :plus:.

Pour répondre à ta question moi perso je préconise le scrog ou voir un gros palissage.

Tu n'as que 4 pieds, pour faire du one bud c'est pas l'idéal tu récoltera pas grand chose...

Enfin c'est mon avis :siff:

 

Tiens moi je me mets un petit pétard de sour diesel, à la tienne !:roulage:

 

Bon grow.

 

 

Tchuss :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bud spencer

 

ben perso jte conseil le scrog taurai plus de weed au final ,mais bon i faut quand meme une certaine experience pour pouvoir faire un scrog digne de se nom .

 

mais bon ci tu veux pas specialement beaucoup fumer et quelque grame de moins ne te derange pas fait du one-bud c rapide et relativement facile . :kana_smile:

 

sinon c toi ki voit . :bigspliff:

 

passer voir mon jdc et met un ptit message a l'ocazion..:

1 ere culture [balcon et exterieur] [varietée sativa local]

Modifié par ganja-96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute si tu fait du one bud taura pas grand chose moi jte conseille de faire un bon palissage ou un scrog mais apres le scrog fait ke tu laisse une bon mois et demi en pousse voila passe voir mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je crois que c'est clair, reste à choisir entre le scrog et le palissage sans trainer :D

 

allez je vais documenter un peu bigspliff.gif pour faire mon choix entre les deux et après je passe sur vos JDC les gars!

 

A bientôt pour une nouvelle MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs fumette.gif

 

 

voila la petite mise à jour à cro +12.

 

je viens d'aller faire un tour dans la box et je suis maintenant en mode panique...je vais m'expliquer mais avant passons aux traditionnelles paramètres.

 

Paramètres:

température jour/nuit: 26° / 21°

hygrométrie: 45%-55%

PH: mon ph a tendance a monté sur ces deux derniers jours, il est monté jusqu'à 6.1, j'ai ajouté du PH down pour le redescendre à 5,8

EC: 1.34 s'il continue à augmenter j'ajouterai un peau d'eau osmosée.

 

aujourd'hui en plus des vérifications usuelles, j'ai voulu jeter un oeil aux racines et la je me suis aperçu que pour chacune des plantes, j'ai un espèce de dépôt légèrement marrons shock.gif (comme une algue que je connais bien mais dans mon aquarium)

 

mais voici les photos ce sera certainement plus parlant qu'un long discours!

 

 

post-735073-0-82551700-1308325974_thumb.jpg

 

 

post-735073-0-59513300-1308326005_thumb.jpg

 

 

 

Sinon les plantes vont bien d'exterieur et continue à pousser.

 

post-735073-0-28690700-1308326047_thumb.jpg

 

photo de famille

 

 

post-735073-0-38411900-1308326071_thumb.jpg

 

un des plants

 

post-735073-0-22000200-1308326099_thumb.jpg

 

la distance inter noeud est plutot faible.

 

 

 

Etant newbie en NFT, je ne connais pas vraiment le probleme mais en me documentant, j'ai trouvé plusieurs pistes. lire.gif

Bref, je vois plusieurs explications à ce phénomène "racines marrons" qui sont:

 

  • le manque d’oxygénation qui ferait pourrir mes racines
  • une algue ou un champignon
  • une explication sombre qui m’échappe totalement

 

la dessus, il y aurait plusieurs solutions:

  • la plus efficace semble être le bon vieux biofiltre (s'il le faut, j irai en acheter un demain).
  • d'autres parlent de peite pastille d'eau oxygénée a chopper en pharmacie pour booster ma soupe en oxygène
  • enfin une solution qui frise la légende urbaine en ajoutant un peu d'eau de mon aquarium ds mon bac (contenant des bactéries qui seraient bons pour l'eau et mes plants).

 

 

Mais avant d'agir, encore faut il être sur du problème et c'est la que vous intervenez cannaweedeur et cannaweedeuse respect.gif

 

alors à votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bub spencer bon pour ton truc des racines qui devienne brune la plusieur solution :

 

1- c'est des marque d'engraissage mais jpense pas trop en hydro enfin fo voir.

 

2-les racines on pouri mais tu le verai sur la plante ( fletrissement integral .. sal tete .. plante qui tombe etc..) sa metonerai tres tres fortement

 

3-moi sqe je pense et malgré mon niveau en hydro ( jmy connait vite fait ) je peut me permetre de le dire :cest que en hydro t racinnes sont souvent en contact direct avec de l'eau ce que l'on ne retrouve pas en terre et cela peut entrainer des sorte de moisisure qui nont rien de grave vu que les poils qui absorbent l'eau sont en pleine forme donc ne te fait pas de souci la dessus ci vraiment elle aurait pouri tu l'aurait vu depuis longtemps sur les feuille et sur tout la plante..

 

jespere t'avoir eclairer :icon_confused: .

 

je repaserai j'adore ta culture :plus: et ac de l'orange bud hydro tu va kiffer le smoke :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff::fumette:

 

aller a+

Modifié par ganja-96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas t'aider je passe faire un petit coucou car cela me semble bien sympas par ici et bien joli surtout. J'espere que tu trouveras solution mais je n'en doute pas vu le grand nombre de personnes sympas qu'il y a par ici. Bonne continuation et bon grow. Si tu le souhaite passe faire un tour sur mon petit jdc. Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les canaweedeurs :jumping:

 

 

Merci pour ton intervention Ganja-96, à l'heure actuelle mes plantes vont bien même si les racines sont restés marrons en plein milieu, pour le reste elles sont bien blanches donc je ne vais pas m'inquiéter plus que ca.

 

bref passons maintenant à la mise à jour cro +15 !

hors propos, mais je n'arrive pas à éditer le titre de mon topic, il est censé y avoir un bouton pour l'éditer mais aucune idée de ou il se trouve. polio de ma part ou bug ?

 

Paramètres:

température jour/nuit: 26° / 22°

hygrométrie: 45%-55%

PH: le ph a toujours tendance à augmenter (de 0.1 par jour environ) et je suis obligé de rajouter systématiquement du pH down pour revenir a 5.8

je me demande pourquoi étant donné que j'avais bien tamponné mes billes. qu'est ce qui pourrait faire augmenter le PH?

EC: 1.50 hier, j'ai ajouté de l'au déminéralisé pour le faire baisser pour redescendre à 1.36

 

 

et maintenant les photos qui datent d'hier soir.

 

Photo de famille

post-735073-0-10143600-1308588345_thumb.jpg

 

petite vue à l'exterieur de la box

post-735073-0-23279200-1308588456_thumb.jpg

 

les racines

post-735073-0-27155500-1308588537_thumb.jpg

 

gros plan sur un des plants

post-735073-0-95356400-1308588559_thumb.jpg

 

les branches secondaires commencent deja à pousser

post-735073-0-88724900-1308588610_thumb.jpg

 

 

le cinquième étage est en train de sortir, je pense que je ne vais pas tarder à palisser.

 

voila pour cette MAJ :applaus:

 

A bientôt et bon grow à tous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bud Spencer

 

 

Bon ça va, ça pousse tranquille :plus:.

Elles sont bien en forme les petites mémères ^^.

 

Par contre pour ton petit problème de racine, j'ai un pote qui cultive en Nft aussi et il a eu un peu le même genre de problème il y a quelques années, en fait c'était un champignon pathogène qui c'était développer doucement dans son bac et au bout de 30 jours de flo les plantes mortes en 24h.

A peine t’effleurais les feuilles elles tombais direct...:shock:

On a fait une autopsie rapide des racines, ça faisait un dépôt noir orangé sur les racines comme toi mais en pire...

Enfin bon j'espère me tromper pour ton cas, mais continue quand même à surveiller que ça n'empire pas.

 

Bonne continuation.

 

 

Tchuss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs,

 

Me revoila apres une grosse frayeur hier ou mon compte, JDC and co avait disparu, mais tout est revenu dans l'ordre suite à un petit (gros?) probleme de base de données sur cannaweed.

 

@alpha: la tu me fais stresser, je dirais meme que je flippe à l'idée de penser que mes bébés pourraient mourrir. je vais rester sur la breche a surveiller tout les jours mes racines!

 

@Dr Haze: Poses toi tranquilement, je t’amène un ice tea et un ptit petard de white skunk!

 

Je mets en ligne dans quelques minutes la mise à jour de mon JDC en mode palissage, juste le temps de redimensionné mes photos :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc la mise à jour CRO +19.

 

avant de commencer, un petit tour du cote des paramètres.

 

Paramètres:

température jour/nuit: 26° / 21°

hygrométrie: 45%-55%

PH: le ph s'est bien stabilisé à 5.8-5.9

EC: 1.50 hier,les plantes consomment bien car aujourd'hui à 1.42. je reste sur une base de E/C a 1.50 car les plantes encaissent bien.

 

 

j'ai donc décide de palisser mes plantes et fait un peu de tricotage de feuilles il y a 4 jours et ça a déjà bien avancé ( à part pour une des plantes qui a toujours un peu de retard sur ses copines)

 

Par contre il m'est arrivé une merde si j'ose dire, puisque qu'une ailette du cooltube est tombé et a tranché le tronc d'une des plantes :shock::wacko:

heureusement, la plante a été coupé juste au dessus du 4eme étage donc l'essentiel de la plante est sauf! j'ai essayé de sauver le reste en faisant une bouture, pour l'instant elle a l'air de survivre grâce à ses feuilles,on verra bien pour la suite.

 

 

mais voila les photos, c'est toujours plus parlant.

 

 

la photo de famille

post-735073-0-83027700-1308915356_thumb.jpg

 

 

la plus avancée

post-735073-0-03459700-1308915366_thumb.jpg

 

 

on voit bien les branches secondaires qui se sont bien développées

post-735073-0-97991100-1308915401_thumb.jpg

 

 

un autre plant

post-735073-0-82508300-1308915371_thumb.jpg

 

 

la petite qui traine

post-735073-0-71421900-1308915379_thumb.jpg

 

 

le pauvre plan mutilé par l'ailette, mais l'essentiel est sauf!

post-735073-0-17767000-1308915388_thumb.jpg

 

 

le test de bouture à l'arrache (j y crois pas des masses vu que c etait le haut de la plante.

post-735073-0-43023900-1308915395_thumb.jpg

 

 

 

Bref ça pousse bien pour le moment à part cette petite mésaventures. vivement la suite!

 

Bon Grow à tous!

Modifié par Bud Spencer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.