[1st JDC] [INDOOR] [ NFT] [SCROG][400W MH/HPS] [Orange BUD][CRO +29] [FLO + 75]


Messages recommandés

:plus: Super ca va fort apparemment, tant mieux :D ta box est bien garnie!!! je pense que c'est un un peu de sport pour changer ta soupe ^^ mais que du bonheur :bigspliff::plusun: pour ton scrog et les fifilles ont l air de bien se porter xD @ +++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bud spencer,

Pas mal le palissage!

J ai lole quand j ai vu tes racines orange, je dirai normal : orange bud :-)

Sinon qqes remarques :

- as tu change ta soupe? Pas de dépôt?

- pour bouture prend du gel clonex,

- ta température la nuit est trop elevee, vers 19-21C c mieux si t arrives a gérer,

 

Bon grow!

Ps : en mode Led, je peux que conseiler, la chlorophylle explose et la phase de cro se conclut par des bonzais en S sur 25 cm via le palissage applique :-)

Passage j-2 en hps 600 pdt que la kush passe en cro+5 sous led :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweeders,

:plus: Super ca va fort apparemment, tant mieux :D ta box est bien garnie!!! je pense que c'est un un peu de sport pour changer ta soupe ^^ mais que du bonheur :bigspliff::plusun: pour ton scrog et les fifilles ont l air de bien se porter xD @ +++

 

eh bien oui ca va fort! ptet même trop blink.gif mais ca l'avenir me le dira bien assez tot....je t'avoue que c est assez gérable le changement de soupe grâce à quelques accessoires que j'avais déjà pour mon aquarium(petite pompe a main and co)...donc au final c est surtout beaucoup de bonheur pour moi que de découvrir le NFT dans cette session!

 

 

 

mais qui voila! la fouine de la skunk alias poumon d'or sur mon JDC!!!

 

Sinon qqes remarques :

- as tu change ta soupe? Pas de dépôt?

- pour bouture prend du gel clonex,

- ta température la nuit est trop elevee, vers 19-21C c mieux si t arrives a gérer,

 

j'ai bien nettoyé ma cuve mais quand bien meme un reste d'engrais de cro ne fait pas de mal en début de flo avec le strech.

 

oui je sais pour clonex, j'en ai entendu parler qqpart par ici.même si j'aimerai bcp me faire un espace bouture pour sélectionner les plus beau phénotype (genre la WW de chez sensi qui etait top), la place me manque cruellement (mais un jour, oh oui un jour elle sera mienne...). je voulais seulement essayer de sauver l'apex décapité pour faire une mini session out sur le balcon à la sauvage plol.gif mais bon... rip.gif

 

Alors pour l'ecart de temperature jour/nuit, ca ne me gene pas au vu de ce topic

l'extrait qui va bien:

Une amplitude thermique trop élevé (un différentiel de température jour-nuit de +/- 10°C) entraînera une croissance internodale importante (en langage courant les plantes "tigent").

 

A contrario, en exposant les plantes à une température plus élevée de nuit (2 ou 3°C) elles raccourcissent leurs entrenoeuds.

 

 

et puis n'oublie pas que je dors à coté lol.gif

 

Ps : en mode Led, je peux que conseiler, la chlorophylle explose et la phase de cro se conclut par des bonzais en S sur 25 cm via le palissage applique :-)

Passage j-2 en hps 600 pdt que la kush passe en cro+5 sous led :-)

 

mais je demande qu'a voir.ou sont les toffs!!! je t attend toujours sur msn pour voir ca fouiny à defaut de JDC spicediparano (thor is your friend)

 

Allez c'est l heure du divx avec un ptit splif de white widow davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les cannaweedeurs,

 

voici venir la MAJ flo +9 et comme vous le savez, je suis en plein stretch...les pieds font maintenant entre 60 et 70cm de haut. il me reste donc environ 30cm de marge ou sinon les tètes feront office de barbecue sur la HPS!

 

Pour commencer, un petit point sur la soupe et les paramètres:

 

je viens de compléter la soupe ce soir car les plantes boivent vraiment pas mal (4 litres par jour environ).j'ai arrêté l'engrais de croissance maintenant que le stretch est bien entamé pour mettre uniquement l'engrais de flo. L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas. j'ai posé le tout à unEC de 1.7

 

Je n’étais pas la le WE dernier et le ph avait augmenté jusqu'à 6.2 ; ça a engendré une petite carence puisque les jeunes feuilles étaient assez jaune (probablement en Fer). j'ai donc redescendu le PH à 5.8. (la première photo)

 

la température reste aux environ de 27° le jour pour 21/22° la nuit.

 

Enfin j'ai descendu légèrement l'hydro pour être de 35 à 45% d'humidité.

 

 

Place aux photos:

 

 

les feuilles jaunies suite à mon absence

post-735073-0-62630100-1310419076_thumb.jpg

 

 

 

 

mais ca se résorbe tranquillement

post-735073-0-94599700-1310419154_thumb.jpg

 

 

 

 

Petite vue de l'exterieur de la box

post-735073-0-31163600-1310419231_thumb.jpg

 

 

 

on se rapproche un peu

post-735073-0-79272400-1310419250_thumb.jpg

 

 

 

encore un peu

post-735073-0-71475400-1310419316_thumb.jpg

 

 

 

la canopée est assez uniforme en hauteur à part 2 apex qui s'enervent un peu plus que les autres malgré mes picages en série shock.gif

post-735073-0-64407800-1310419422_thumb.jpg

 

 

 

 

 

en vue du dessous

post-735073-0-88635000-1310419462_thumb.jpg

 

 

 

eh oui ca ressemble bien à des femelles pour les 4 plantes même si ce n'est pas encore très marqué

post-735073-0-69112500-1310419545_thumb.jpg

 

 

voila donc pour l'instant, et malgré quelques retours assez flippant sur cette variété, je n'ai pas grand chose à redire sur la orange bug de dutch passion sauf que ça tige un poil. on va voir pour la suite si j'ai ou pas des herma mais pour l'instant,je ne pense pas avoir stressée les "fifilles" plus que ça alors j’espère que tout ira pour le mieux. de toute façon j'en remettrai 2 dans la prochaine session, ça me laissera amplement le temps de faire un petit bilan de cette variété de chez DP (encore que le phéno peut beaucoup changer d'un paquet à un autre).

 

comme d'habitude, vos remarques et commentaires sont les bienvenues supair.gif

 

Bonne soirée à tous et à bientôt pour la prochaine MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bud

 

 

Bon ça fait un petit moment que je suis pas passé, et là je découvre un scrog bien rempli et en plus en flo :plusun:

Ca se présente bien malgré les feuilles qui ont jaunies.

Tu n'as pas fini avec le pinçage tu as encore du stretch qui s'annonce mais ça va tu maitrises bien ta canopée :plus:

 

J'attends de voir la suite ;)

Bon grow à toi.

 

Tchuss :bigspliff:

Modifié par Alpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

 

Hello.

 

Ho le joli tapis de plante que c'est joli. Et la flo commence bien vivement la suite bon grow et à bientot.

 

Salut gunner,

content que mon tapis te plaise applaus.gif

welcome.gif et prend place sur le canapé avec les autres (il est super grand mon canap mine de rien) bigspliff.gif

A bientot !

 

Salut Bud

 

 

Bon ça fait un petit moment que je suis pas passé, et là je découvre un scrog bien rempli et en plus en flo :plusun:

Ca se présente bien malgré les feuilles qui ont jaunies.

Tu n'as pas fini avec le pinçage tu as encore du stretch qui s'annonce mais ça va tu maitrises bien ta canopée :plus:

 

J'attends de voir la suite ;)

Bon grow à toi.

 

Salut Alpha,

 

ca fait plaisir de te revoir dans le coin! je vais faire une petite MAJ apres et je peux te dire que je pince matin et soir mais ca stretch encore et toujours respect.gif

 

pour la canopée, ca va ca reste plutot uniforme, jsuis plutot fier de moi

à tres vite l'ami

belle installe et jolie plantes je pense que tu prend pas de risque pour la variet, c'est du surbigspliff.gifbigspliff.gif

 

bon grow a toi l'amiyeah.gif

 

salut juan-mari welcome.gif

 

Merci pour l'install!

pour la orange bud de chez DP, tu as eu des ecchos?

 

A tres vite pour la MAJ yeah.gif

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars sur le canapé et les autres qui vont les rejoindre dry.gif

 

bon voila une MAJ assez rapide pour la FLO +14

 

comme d'habitude, un petit tour des paramètres:

 

les plantes consomment plus d'engrais que d'eau, j'ai donc augmenté un peu la dose pour arriver à un EC de 1.8

coté température, c'est toujours à peu de chose prêt la même à savoir 26/27° le jour pour 21/22 la nuit.

cote hygrométrie, je reste environ à 40%

et enfin niveau PH, je reste à 5.8

sinon ce que je craignais est en train d'arriver, la toute puissance du pincage aura finalement ses limites unsure.gif

vous allez vite comprendre mon problème...

mon systeme NFT avec le reservoir fait 40cm de haut et ma box 160cm de haut. ce qui nous laisse 1m20 d'utilisable mais avec une 400W cooltubé, il faut compter au moins 40 cm hauteur du cooltube + le recul necessaire. donc il ne reste plus que 80cm pour les petites dames...oui sauf que les bébés font maintenant ces 80cm! et je ne suis qu'a flo +14 donc il me reste peut etre bien qques jours de stretch!!!

 

je crois donc que je vais m'acheter une box plus haute à defaut d'avoir géré mon stretch...je vais laisser ce WE comme ca et si ca continue lundi ce sera achat+ changement de box! ca fait chier mais j'ai pas trop le choix à ce stade! et puis au pire ca me fera un espace de cro et un de flo pour plus tard shock.gif

 

si quelqu'un a une astuce de furieux, pourquoi pas sinon je crois que c'est clair pour les choix envisageable: new box ou barbecue de tete!shock.gif

 

 

bref maintenant les toffs pour se rendre compte

 

 

la box en activité

post-735073-0-09389200-1310839716_thumb.jpg

 

 

 

les feuilles jaunies ne sont quasiment plus qu'un vieux souvenir

post-735073-0-98741800-1310839746_thumb.jpg

 

 

on ne voit pas tres bien sur les photos mais les premiers pistils sont de sortis

post-735073-0-71327900-1310839785_thumb.jpg

 

 

 

tiens tiens, une branche secondaire est en mode X3 pour chaque étage kana_smile.gif

etrangement les zautres branches sont enX2 normal....

enfin j'espere que ca fera un maxi bud applaus.gif

post-735073-0-68176900-1310839830_thumb.jpg

 

 

 

comme vous pouvez le constater, la place vient à manquer!

post-735073-0-26264200-1310839929_thumb.jpg

 

 

Enfin voila

je vous tiens au courant pour la suite selon ce que je fait.

 

bonne soirée et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

En effet c'est bien ennuyeux, à part le palissage je voix pas trop, mais vu que tu es en scrog je ne sais pas si cela est possible.

 

En tout cas tes fifilles sont super bien. Et si tu en as les moyens en effet 2 espace serais le top. Bonne continuation et j'espere que tu trouveras vite une solution.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bud

 

 

Moi du même avis que Gunner :plusun:

Le top c'est sur c'est la box plus haute après le palissage reste une option. En plus il te reste encore quelques jours de stretch...

 

Sinon effectivement, ton petit problème de feuilles jaunies a bien disparu. :plus:

 

Bon grow.

 

Tchuss :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

juste une mini MAJ pour dire que j'ai acheté une blackbox silver 60x60x200cm prévu pour une culture en dual mais qui fera parfaitement l'affaire.

ce soir ce sera donc montage et changement de maison (je sens que je vais m'amuser dry.gif)

 

pour les curieux voila à quoi ressemble la box

post-735073-0-60770500-1311002987_thumb.gif

A ce soir si j'ai le courage pour les toffs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y voila!

 

 

la nouvelle box a été montée puis le déménagement s'est fait mais pas sans mal surtout à cause du scrog qui était accroché aux 4 coins de la box....eh oui je n'avais pas prévu de le saboter en cours de route! unsure.gif

 

 

j'ai donc du tout découpé pour pouvoir sortir les mapitos un par un. une vrai galère mais bon maintenant c'est fini et je pense que ca va leur faire le plus grand bien! les feuilles du dessus ont légèrement jaunies à cause de la trop grande proximité avec la HPS dry.gif

Bref ça fait du bien d’être revenue à une distance lampe apex convenable.

 

 

ce qui fait le plus chier dans cette histoire,c'est que le scrog ayant été coupé.... j'ai dit adieu à ma canopée bien uniforme! shock.gif

j'ai essaye de replacer tout le monde convenablement mais ca n'est pas vraiment le top. j'essaierai de faire ca mieux demain.

 

 

enfin voila quelques photos pour se faire une idée:

 

 

 

 

une fois mise en fonction:

post-735073-0-77377200-1311029838_thumb.jpg

 

 

 

 

mon scrog me manque!

post-735073-0-86081200-1311029856_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

mais les buds se forment quand meme!!

post-735073-0-44549200-1311029892_thumb.jpg

 

 

 

 

 

je ferais une MAJ plus poussée dans quelques jours quand les petites dames se seront remises de ce petit stress et que les buds seront plus visibles et probablement le stretch fini!enfin bref à bientôt! applaus.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

 

je passe mettre quelques photos,je n'ai pas le courage d'en faire une vrai tout de suite après une bonne séance de jardinage;j'ai a peine la puissance nécessaire pour rouler un ptit pet de skunk.

 

bref ces photos sont à flo + 18.

 

 

j'ai fait une bonne coupe dans le bas des plantes.

post-735073-0-95465100-1311188783_thumb.jpg

 

 

 

 

une partie de la canopée

post-735073-0-99768700-1311188891_thumb.jpg

 

 

 

 

les buds sortent le bout de leur nez de partout.

post-735073-0-62755600-1311188942_thumb.jpg

post-735073-0-05792700-1311189012_thumb.jpg

 

 

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bud

 

 

Ca y est, c'est nickel t'as fait ton déménagement :plus:.

Pour le scrog tant pis tu le fera pour la prochaine session...

 

C'est bon ça les buds commence à se presenter :kana_smile:.

 

Sinon tu vas en faire quoi de ton ancienne box ? tu relance quelque chose dedans ?

 

Bonne flo.

 

 

Tchuss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

 

Salut Bud

 

 

Ca y est, c'est nickel t'as fait ton déménagement :plus:.

Pour le scrog tant pis tu le fera pour la prochaine session...

 

C'est bon ça les buds commence à se presenter :kana_smile:.

 

Sinon tu vas en faire quoi de ton ancienne box ? tu relance quelque chose dedans ?

 

Bonne flo.

 

 

Tchuss :bigspliff:

Salut Alpha

oui j'ai fini mon déménagement mais c’était pas sans mal et j'ai bien fait car le stretch était loin d'être fini!

je suis même obligé de palisser un poil dans la nouvelle box pour tout te dire...

pour le scrog, comme tu dis ce sera pour la prochaine :-)

Pour l'autre box, j'attends de déménager et j'en ferai un espace de cro/pied mère sous led très probablement.bigspliff.gif

si il est pas trop tard, je passerai chez toi apres applaus.gif

A bientot poto

 

 

Sur ce, je vais aller préparer la MAJ flo +24

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs

voici venu la MAJ flo +24 applaus.gif

j'ai changé la soupe que j'ai dosé ceci:

8ml de floranova bloom pour 7.5L soit 5ml pour 10L mais 7.5L c'est la contenance de mon sceau applaus.gif

1g de big bud pour 10L

2ml de PH- pour 10L

avec tout ca j'arrive à un EC de 1.8 et un PH de 5.9

Coté température le classique 26° le jour pour 20° la nuit ( faut dire qu'on se les pelle pour un mois de juillet)

il y a eu encore un gros coup de stretch pour une des plantes (la plus balaise) mais je pense que cette fois, c'est belle et bien fini. j'ai du palisser deux branches qui étaient un peu trop hautes ( la lampe est au plus haut, collée au haut de la box)dry.gif

j'ai fait une bonne coupe aussi histoire de dégager les gourmands mais j'hésites un peu sur la hauteur de coupe sachant que les pieds font en moyenne 1m20 de haut. j'ai coupé tout au dessus de 50cm (un poil au dessus du scrog initial), ça vous parait suffisant ou peut etre même trop ?unsure.gif

et maintenant place aux photos:

une photo de groupe

post-735073-0-33704100-1311715930_thumb.jpg

avant la coupe, ca commence à faire un sacré buisson!

post-735073-0-27252800-1311716049_thumb.jpg

Apres la coupe

post-735073-0-91877100-1311716091_thumb.jpg

une petite vue du dessus

post-735073-0-22525200-1311716206_thumb.jpg

vivement que ca grossisse, ça me laisse déjà rêveur

post-735073-0-89519500-1311716251_thumb.jpg

miammmm.....

post-735073-0-52505600-1311716289_thumb.jpg

un autre bud d'un peu plus pret

post-735073-0-66554900-1311716329_thumb.jpg

et voila pour ce soir.respect.gif

maintenant je vais aller trainer un peu sur cannaweedet le JDC des potos.

Vos commentaires et avis sont toujours les bienvenus!

A bientot pour une MAJ avec esperons le des gros buds bien poilus fumette.gif

Modifié par Bud Spencer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.