un variac pour un extracteur KSA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vais vous expliquer tout d'abord ma configuration, le problème que j'ai et comment j'aimerai y remédier ou si vous avez d'autres idées.

 

Ma box est dans ma chambre à environ 1m de mon lit et comme vous pouvez l'imaginer, le bruit est un critère décisif pour moi.

j'ai donc un extracteur winflex KSA 125 530m3/H, dit sonobox car insonorisé.

 

post-735073-0-24454900-1308491099_thumb.gif

 

 

 

j'ai aussi de la gaine insonorisé, un filtre à charbon (pas encore posé mais j'ai testé et cela ne diminue que de tres peu le bruit.)

et enfin un silencieux en sortie.

malgré tout ca, il y a beaucoup de trop de bruit à mon gout. Ce bruit est essentiellement lié à la sortie d'air.

 

Il reste donc la possibilité de faire baisser la vitesse de mon extracteur et c'est la que ca se complique puisque les variateurs que l'ont rencontre dans les growshops sont des variateurs à proscrire, ce qui n'est pas forcement une bonne idée d’après ce que j'ai compris dans ce topic ou celui-ci

 

il me reste donc comme choix valable le modulateur de fréquence qui sont au top mais hélas trop cher et un transformateur.

je me dis donc que un bon transformateur ou variac sera donc le meilleur compromis mais la je ne maîtrise pas vraiment le sujet.

 

je ne m'y connais pas suffisamment pour faire un choix éclairé par rapport à mon extracteur.

 

les seules infos que j'ai réussi à récupérer au niveau spec du moteur sont celles ci:

 

Air-Flow

530m3/hr

Dimensions

L-260mm W-160mm H-310mm

Power Consumption

0.52A 120W

240V

Bref si certains pouvaient m’éclairer sur un choix de variac a 2 voir plutot 3 positions, ca serait super cool car les boulquieces....

c'est pas le top help.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as lu les 2 sujets qui résume plus ou moins la chose, d'ailleurs je me quote:

 

Exemple le fameux reu, testé et approuvé par plusieurs growers (no bzzzzz), à plusieurs plages compris entre 80v et 220v

 

Le re de systemair se trouve un poil moins cher en UK . Sinon dans des shop nl/allemand/autre on trouve des équivalent.

Le moins cher à 40e (version nue) 100e (version monté) (dispo chez pflanzburg.de).

 

Je me permets de te passer un 3ème lien, un peu long à lire, mais qui montre les vario adapté ou pas.

 

vario moteur asynchrone

 

Et tu dis avoir testé le FAC, mais en entré ou sorti, car en le mettant en sorti, je trouve que ça 'filtre' vachement le bruit de l'air.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animal,

 

Merci de ta reponse. j'ai appris pas mal de choses dans le lien que tu as posté.lire.gif

 

je me suis mis à chercher ou acheter un système RE 1.5 ou son grand frère. j’ai trouvé le premier a 130€ et le second à 180.

 

et aussi un autre modèle qui me parait intéressant et moins cher... 109€ ( j'aurai bien mis le lien mais je ne crois pas que ce soit autorisé ph34r.gif)

 

sentera_str1_datasheet.pdf

 

 

voici un pdf qui décrit le matos en question. j'ai l'impression que c'est plus ou moins la même cam que le modele system air re 1.5.

 

quelque chose m'a dalleurs interpellé dans cette doc. je cite

 

 

 

When choosing a controller it is important to know the maximum current intensity consumption on the taps. The indicated maximum current can be taken from each tap

 

je me demande donc si ce système est fait pour 1.5A et que mon moteur fait 0.5A, alors comme P=UI (reste de physique idea.gif)

j'imagine que le voltage des premières vitesses sera peut être insuffisant pour faire tourner le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.