Boutures qui semblent aller mal.....


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide...

J'ai récupéré 5 petites boutures qui semblent aller mal, à en juger par les photos:

 

-variété: indica

 

-age: 6 jours

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

-date d'apparition du problème 3-4 jours

 

-évolution du problème et de la plante: les feuilles semblent se ramollir et une est jaune

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: bouturette standard placée dans un placard 120x80

 

-lampe utilisée: éco 200w

 

-distance lampe/plante : 60-70 cm

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: 24h/24h

 

-température : 24-28°C

 

-hygrométrie: ?

 

-extraction utilisée : naturelle

 

-ventilation utilisée: simple ventilo

 

-cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 10 min on/5min off

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

 

en Hydro

 

Les boutures ont été placées directement dans des cubes de laine de roche. Ceux-ci sont placés dans la bouturette, dans le placard, et je les asperge d'eau matin et soir. Mais vu leur têtes, elles ont l'air d'avoir un petit problème.

Est-ce-que je les arrose trop ?

 

Pièces jointes :

post-634433-0-18169600-1309083420_thumb.jpg

post-634433-0-50713000-1309083431_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je pense que tu arroses beaucoup trop. Inutile de les arroser tous les jours, la laine de roche, de part son importante porosité retient beaucoup d'eau à la base, du coup, arroses tous les 2 jours, ça me semble suffisant.

 

Par contre, il te faut le maximum d'hygrométrie dans ta mini serre, je te conseille donc de mettre des billes d'argile au fond de la mini serre, tu arroses pour bien les humidifier puis tu poses tes boutures dessus, dans leurs supports, ca permettre de limiter l'évapotranspiration et ainsi de faciliter leur enracinement.

 

Tu peux aussi mettre un cycle lumineux de 18/6, 24/0 ne leur servira à rien, à part claquer de l'électricité pour rien.

 

 

Et pour finir, bien que dans ton cas la circulation de l'air ne soit pas un problème (quoique 30°C c'est beaucoup trop, 24-25°C serait l'idéal), l'extraction de l'air est primordiale pour la croissance de plantes.

 

 

Bonne journée, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toto pour ta réponse

 

Je vais essayer de rajouter des billes comme tu me dis, et laisser sécher un peu la laine de roche. Je ne remettrai de l'eau que dans 2 jours.

Pour conserver un forte hygro, en plus des billes d'argile, est-ce gênant si je pulvérise les feuilles et le couvercle de la mini serre matin et soir ?

Je vais également augmenter la ventilation afin de baisser un peu la température...

 

Merci en tout cas.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour conserver un forte hygro, en plus des billes d'argile, est-ce gênant si je pulvérise les feuilles et le couvercle de la mini serre matin et soir ?

Je vais également augmenter la ventilation afin de baisser un peu la température...

 

Non, pas de soucis. Tiens nous au jus, même si d'après moi, elles ne survivront pas toutes, enfin si y'en a qui survivent...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Perso moi je n'est jamais arroser mes boutures, je laisse trempé 24/24 la laine de roche dans de l'eau le tout dans une mini serre, je pulvérise les parois 1 fois pas jour tous les jours et généralement une a deux semaine maxi elles sont bien repartie !

 

Comme dit plus haut 24h de lumières c'est vraiment pas utiles !

 

Voila je crois que tout a déjà été dit sur ceux bonne chance a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

Vous me faite peur là... A votre avis il n'y a aucune chance qu'elles repartent ? Je sais qu'il y en 2 qui sont bel et bien mortes mais les trois autres ? aucun espoir ?

News13, tu dis que tu laisses tes cubes tremper dans l'eau 24/24, mais n'est ce pas un peut trop justement ? J'ai mis hier soir des billes d'argiles dans la serre, que j'ai bien humidifié mais rien a faire, c'était tout sec ce matin

Je passé la lumière en 18/6 pour les faire dormir un peu...

 

Allez soyons positifs non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

Alors une semaine plus tard, après avoir mouillé matin et soir les billes d'argiles et vaporiser le couvercle pour l'humidité.

Elles font malheureusement toujours bien la tête et pas l'ombre d'une racine...

Je désespère...

 

HEEEEEELP !!!!

 

Oups j'avais oublié la photo !

post-634433-0-26470700-1309804616_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut louloute, pourquoi ne pas suivre à la lettre le guide de cannaweed pour les boutures? comme les autres personnes te l'ont dit, l'eau que contient ta serre sèche beaucoup trop vite, éloigne ta serre de la lampe, à l'ombre mesdemoiselles! avec les billes d'argiles au fond et les boutures à l'ombre tu arrose seulement deux fois avant que ça reparte si ta serre est bien fermée. good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babscolumbo et merci pour ta réponse,

Ma serre est fermée mais j'ouvre les 4 petites aérations afin que la température ne grimpe pas trop.

En effet l'eau sèche très vite, j'en remet matin et soir car tout est sec....

Je veux bien éloigner ma lampe mais je pensais qu'il fallait qu'elle soit justement proche, est-ce une erreur de ma part ?

Je vais consulter le guide cannaweed....

 

Mais, penses-tu qu'elles puisssent survivre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.