Larves attaquent les racines


Messages recommandés

En creusant autour des pieds, j'ai trouvé des petites larves allongées transparentes et plutôt répugnantes. Comment m'en débarasser?

 

Merci,

 

 

-variété: trois variétés, indica, haze, ...

 

-age: + 1 mois

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : feuilles jaunissent, faible croissance

 

-date d'apparition du problème: 1 mois

 

-évolution du problème et de la plante: empire

 

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: Sud ouest

 

-température et météo: beau, soleil, plantes à l'ombre une partie du temps

 

-type de sols: argilo limoneux

 

-fréquence d'arrosage: 1 fois/ 2 à 3 jours

 

PH terre: 6.5-7

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: terreau + terres

 

-taille des pots

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: HEZY 1 fois/ 2 arrosage

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2l / 3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu le meme genre de soucis, dans la terre d un de mes pots ou j avait rempoter une bout'z.

 

La bouture a crever , j ai du coup passer la terre au micro onde et toute les larves en creuvée!

 

Mais dans ton cas man, désolé je voit pas comment tu pourrait les virer, mise a part une solution liquide!

 

Et pour les hanneton , je crois que sa pond leur larve que fin juillet pour l instant y se blinde, je voit les dégat chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans les posts et ça a l'air d'être des thrips. Je vais essayer de prendre une photo. Ce qui m'inquiète est qu'ils sont surtout au niveau des racines. Ils doivent sortir la nuit. Vu que je les retrouve sur trois lieux différents, j'en déduis qu'ils doivent venir du terreau. J'ai rien vu pendant un mois et mes pieds sont des nains :(

 

Je vais traiter au lourd en arrosage en espérant sauver quelque chose ... Je pense que cela sert à rien de rempoter ?

 

Merci,

 

Loïc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huuum je voit pas trop comment tu pourrais faire... essaye de savoir précisèment ce que c'est comme bestioles , si tu peut avec une photo bien zoomer tu devrais bien trouver se que c'est sur le net.

Il faut connaitre son ennemie pour l'éliminer ;)

 

Allez bonne chance mec!

tien nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut , ce que tu peux peut-etre essayer , c'est arroser autour de ta plante avec de l'eau legerement javeliser , tout comme pour les vers de terre , sa les fera remonter a la surface et tu n'aura plus qu'a les ramasser et les tuer . tu repete l'opperation de temp en temp , mais pas trop souvent quand meme sinon sa risque d'etre nocif pour ta plante a la longue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour réagir a cela:

 

"Salut , ce que tu peux peut-etre essayer , c'est arroser autour de ta plante avec de l'eau legerement javeliser , tout comme pour les vers de terre , sa les fera remonter a la surface et tu n'aura plus qu'a les ramasser et les tuer . tu repete l'opperation de temp en temp , mais pas trop souvent quand meme sinon sa risque d'etre nocif pour ta plante a la longue"

 

Il ne faut pas a mon sens utiliser cette méthode car vous allez tuer toute la vie microbienne du sol qui est nécessaire a des plantes en bonne santé.

De plus,les lombrics aérent le sol et ne touchent absolument pas aux racines de la plante.Leurs déjections sont par ailleurs un excellent engrais.

Voila mon avis,ne faite pas pire que mieux lorsque vous tenter d'éradiquer des insectes.

 

Tchuss,

 

Dimson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de javel a petite quantité diluer dans de l'eau , ce qui ne tue absolument pas les lombrics , sa les fait juste remonter a la surface comme d'autre larve .

Mais c'est vrai que ca reste quand meme nocifs , mais bon quand on a pas le choix ..

Enfin je propose juste une idée

 

Bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.