[JDC n°2 >> Xx-Gold-xX] [Le LINO à tout cramé] F+48 -||- PC GROW BOX : One BUD avec 1 Pure Power Plant + 1 Big Bud + 1 Locale : 3 femelles


Messages recommandés

JDC n°2 - PC Grow Box

TEST avant investissement

Xx-Gold-xX

Le pourquoi du comment

Auparavant j'ai déjà réalisé un JDC, qui ne s'est pas très bien déroulé ... <_< (Pollution lumineuse, Intra / Extra mal réglée, Sativa non adapté, mauvais dosage arrosage/engraissage, substrat trop trop enrichie...) Bref un JDC de débutant :unsure:

Etant en vacances (J'ai eut mon BAC PRO :applaus: ) je me suis dit pourquoi ne pas essayé d'optimisé mon PC Grow Box pour pas cher (10€ Maxi) j'ai été chez mon growshop préféré acheté de la bache blanche/noire (4€ - 2m²), chez un magasin de bricolage pour une plaque de plexiglass (50cm x 20cm = 2€50) et en jardinerie pour du substrat (20L = 2€90). Un pote qui travaille dans la clim m'a ramené une gaine alu de 125mm de diamètre. Un autre qui travaille dans l'électricité du gros scotch noir étanche.

J'ai donc refais tout le système de mon PC Grow-Box avec un magnifique cooltube fais de carton + scotch + plexiglass mais qui marche parfaitement bien.

J'ai bien réglé ma ventilation, et l'installation marche parfaitement.

Le but de ce JDC est de réalisé une culture en partant cette fois ci de 2 boutures sélectionnées chez un ami ainsi que de 2 graines inconnues. Cette culture me permettra de voir quels paramètres réglés avant l'achat en septembre d'une lampe Eco 125W ou 200W avec cooltube.

Présentation PC Grow Box + Matériels + Techniques

- Une tour PC Serveur. Dimensions : H65cm L22cm P55cm

- Bache noire/blanche qui recouvre tout le PC Box

- Lampe Eco Philips Tornado 2700K (3x20W + 1x23W)

- Réflecteur/Cooltube " made in moi "

- Intra : ventilateur PC 9cm (5v)

- Extra : ventilateur PC 12cm (12v)

- 2 Pots carré 3L + 1 Pot carré 4L

- Substrat jardinerie pH 6.5 (Spécial rempotage)

- Billes d'argiles au fond de chaque pot

- Gamme engrais BioBizz (Bio-Grow + Bio-Bloom + Top-Max)

- Station météo (T° + Hygrométrie)

- Floraison directe pour pouvoir faire 4 One Bud, et si celà s'avère concluant sous petites ECO je recommencerais mais cette fois-ci avec une lampe adaptée (125W ou 200W à voir)

 

PC Grow Box fermé

2cohlw7.jpg

PC Grow Box demi-ouvert

ojgfas.jpg

PC Grow Box ouvert

2624fia.jpg

Le Cooltube + Réflecteur

28060lc.jpg

Variétés

:smile:

1 bouture de Pure Power Plant (PPP) Féminisée

1520006.jpg

50% indica / 50 % Sativa

100 à 140 cm de hauteur

Floraison 50 / 60 jours

 

La bouture de Pure Power Plant (PPP) lorsque je l'est récupérée (Racine pas encore totalement formées)

4qfdf.jpg

 

1 bouture de Big Bud (BB) Sexe inconnu :siff:

335.jpg

75% indica / 25% Sativa

110 à 150 cm de hauteur

Floraison 50 / 65 jours

 

La bouture de Big Bud (BB) lorsque je l'ai récupérée

167ldmo.jpg

 

2 graines de locale inconnue :lol:

Les 2 petites locales sorties de terre (C+0) gros tigeage car Box pas prète :blush:

14dirdv.jpg

 

Je vous souhaite à tous une agréable lecture sur mon JDC =D



N'hésitez pas à me donner des conseils pour améliorer tout ça ainsi que de poser des questions !!

PEACE

Modifié par xx-gold-xx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PC GROW BOX

Croissance +2

 

Donc nous voici, à CRO +2, j'ai placé les 4 petites sous des culs de bouteilles percées. Je les humidifies souvent.

Les 2 boutures ont repris des forces.

J'ai coupé les 2 grosses feuilles de la PPP qui traînaient dans le terreau et qui commençait à bien jaunir.

J'ai palissé la Big Bug de façon à faire un ptit buisson au final.

Les 2 locales, ne tigent plus. Elles commencent à grandir.

 

Météo :

T° : Jour : 28°C / Nuit : 21°C

Hygro : Jour 55% / Nuit : 65%

 

La Big Bud palissée (Le bout des feuilles cramées c'est normal je l'est récupérée comme ça)

2eb5193.jpg

 

La PPP, elle s'est bien redressée ! Impec

2psg469.jpg

 

Toute la famille sous serre ^^

2wo9kb6.jpg

 

Une question. Je pars en vacances en Espagne (SALOU) le Vendredi 5 Août et je reviens le 13 Août. Je voudrais faire une croissance assez courte car je suis limité en taille... Je pensais les passé en FLO le 31 Juillet. Vous pensez que la déclaration des sexes aura lieu quand à peu près ??? En gros je voudrais être revenu pour surveiller tout ça. Merci =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tout dabor felicitation pour ton bac^^

 

ensuite petite instale simpatique pour le cooltube c super mai je pence qu'avec des eco surtout celle t en avai besoin mais si ttu arrive a une bonne temperature tamieu^^

 

pour la declaration des sexe je ne sait pas tro sa depand des varieter certaine ce delare plus tot que dotre ensuite pour ton manque de place evident lol tu peu méme les metre en flo tout de suite tu fera du one bud

 

bon grow a toi je repasserai voir tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ChouBaby.

Bah le problème, j'ai été obligé de me fabriquer un cooltube car sans celui-ci j'atteignais des T° de 32 à 36°C :mad: et oui car le PC est dans ma chambre et en ce moment il fait 25-26°C donc l'air qui rentre dans la Box est déjà chaud... Donc pas le choix.

Sinon pour les passer en Flo dès maintenant ça me paraît assez court, le One Bud nécessite une forte pénétration lumineuse que mes Ecos n'ont pas. Je voudrais au moins tailler l'apex de chaque pour optimiser le rendement qui ne serait pas exceptionnel :lol:

 

Ce JDC est surtout un test de climat / variétés en attendant l'ECO 125W ou 200W =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je te propose sa Car jaie vu un JDC le mek avait 4 eco de salon 2 de 6400K et 2 de 2700K dans un carton et franchement il avai un super rendement pour voir les condition et si tu coupe lapex elle vont setofer et dans ta box avec 4 pot jpence que cela sera trop justje pence moi je pencherai pour le one bud sa te donera une petite recolte un peu plus vite avan dacheter du lourd^^ si je retrouve le jdc jtenvoi le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes conseils man, je vais les passer en Flo dès demain, de plus l'avantage est que je saurais le sexe avant que je parte en vacances, donc je pourrais éliminer les mâles si il y en a (J'espère pas ^^).

J'ai un pot de 4L que je vais divisé en 2 parties pour les 2 locales car elles n'auront pas besoins de plus vu qu'elles commencent tout juste leur 1er étage de feuilles.

Et pourquoi pas faire du One-Bud, ça pourrait être une solution valable même avec la prochaine lampe, genre faire partir en 12/12 après 10 jours de croissance. Et je pourrais mettre 6 à 8 pots. En choisissant une variété bien Indica qui ne pousse pas trop haut.

Je vais éditer mon 1er post sur le type de culture choisit et je règle mon programmateur dès maintenant.

Si tu retrouve le JDC je veux bien y jeter un oeil :kana_smile:

 

Merci man :supair:

Modifié par xx-gold-xx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

La classe, ça m'impressionne toujours de voir des jdc dans des tours PC. Tu descends à combien en température lampe allumée avec ton cooltube home-made ?

Je vais suivre ta culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zenki ! Merci du compliment, c'est sur que c'est pas simple de cultiver dans un si petit espace. Chaque optimisation est la bienvenue pour avoir un climat idéal. Le plus dur c'est la température, surtout en été vu qu'il fait déjà chaud dans une maison...

 

Avec mon cooltube home-made. Tout en bas du je suis a 24°C, au bord de la vitre du cooltube 29°C et au milieu 26°-27°. Je voulais à tout prix ne pas dépasser les 30°C même si certaines variétés résistent très bien à la chaleur.

 

Merci de ton passage, je passerais voir ton JDC. Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars sur 4 One-Bud, en flo dès demain !

Je vais voir comment ça évolue, l'avantage est que je saurais le sexe avant mon dé part en vacances, je récolterais fin septembre (je compte environ 90 jours de Flo) et comme ça j'aurais les sous pour acheter le matos et des graines ;)

Merci de ton passage Intergal. J'ai tentter le SCROG sur ma précédente culture, il s'était avérer payant mais tous les problèmes d'un débutant on empêcher d'avoir une culture honorable. Je veux tester les 2 techniques et choisirais la plus appropriées pour le nouveau matos.

 

Bonne soirée :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo gold :pro:

 

sympa le pc growbox ^^

 

la pour moi tu as tout pour faire bien ! sauf une chose , ton terreau ! mais si tu t'en sors bien avec , y'a moyen de faire un bon truc ;-)

 

si tes plantes réagissent pas tres bien a ce terreau , change direct pour un bon terreau avec perlite ( biobizz , plagron , canna ... ) elles adorent !

 

et sa n'a rien a voir avec les terreaux de jardineries ou grandes surface :siff: beaucoup plus leger , aéré , retiens plus d'eau , mieux engraissé aux besoins de nos petites =)

 

enfin du top quoi !

 

tes engrais sont pas des betes de biberons :rire: mais pour ta config' , sa suffit largement !

 

je changerais rien d'autres a part le terreau et les variétés :davb: ( et encore ... la BB et la PPP :plus: )

 

ciao mec ! bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 03e b6d

ahhhhhhhhhhhh en fin quelqu'un qui a eu la meme idée que moi XD

je te souhaite bon courage et bonne chance !!

cette tour de pc combien la tu payer ? quel et la marque ? et est ce que ses dans un magasin que ta trouvez sa ?

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LeSavoirEstUneArme7-Z =)

Bah normalement ce terreau marche parfaitement. Le pote qui m'a filé les boutures marche à ça depuis 1 ans (250W ECO en CRO et 600W HPS en FLO) et il ne se plein pas ;) De toute façon si je vois que c'est bof pour mes plantes j’achèterais du terreau chez mon growshop ;)

Et pour les variétés j'avais le choix entre Shiva Skunk II, Big Bud, Pure Power Plant et de la locale inconnue, toutes en boutures. Déjà je suis content d'avoir des variétés "connues" :kana_smile:

 

Sinon 03e b6d, j'ai payé cette tour 35€ en occasion. Je l'ai trouvé sur le célèbre site d'annonce Le-good-coin ^^. La marque aucune idée, je n'est plus le carton et ce n'est inscrit nul part. Je sais juste qu'à l'origine elle en vaut 130€ donc très bonne affaire :D

 

Bonne-soirée, j'ai trouvé du taff pour 2 jours :D :D :D donc go fumer un ptit spliff et dormir :bigspliff:

Modifié par xx-gold-xx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

eh bien ecoute , si ton pote ne s'en plain pas , et que toi tu arrive a bien arroser avec sans probleme , qu'il est bien aéré , et tout et tout ...

 

ben c'est cool ! certains ne vont pas du tout des fois , et d'autres colle a peu pres =)

 

tu essaiera un bon plagron la prochaine session , le growmix est pas mal ! mieux que le light mix ... ( niveau qualité ) et tu verra si tu observe une difference !

 

si pour toi les 2 se valent , alors reste avec cette terre =) mais pour moi le choix est fait depuis bien longtemps ! plagron n'a plus rien a prouver pour moi ^^

 

je suis sa des que je peux

 

bye mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien man, je vais voir comment ça évolue et si j'ai besoin j'irais prendre du All-Mix de chez BioBizz j'en ai entendu que du bien =D et ils le font en 20L contrairement au Plagron ou il faut minimum 50L...

 

Sinon le Canna Terra Pro tu en pense quoi ? J'ai lu que c'était pas mal aussi et ils le font aussi en 20L ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 03e b6d

je les acheter le all mix !!!

il et bien et en + ta de l’engrais déjà intégré donc pendant 2 semaine tu met pas d’engrais et la terre et de très bonne qualité !!

peace man :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PC GROW BOX - 6ème jour

Floraison +4

 

Donc cela fait maintenant 4 jours que les petites sont passées en Flo. Je vous apprend le décès d'une locale qui n'a pas tenu le choc :rip: mais bon cela ne me dérange pas tant que ça car je me retrouve donc avec une plante par pot :supair:

Le stretch est bien commencé, la PPP à doublé de volume :shock: et la Big Bud est entrain de commencer pleins de nouvelles feuilles et branches secondaires. Quand à la locale elle pousse tranquillement.

Vous pourrez remarquer que certaines feuilles sont jaunes/marrons celle du bas. C'est normale étant donné que ce sont des boutures la plante à donné toutes ses forces dans les racines et nouvelles feuilles/branches. Donc ces feuilles vont progressivement se fanées puis tombées ;)

 

Niveau arrosage je jauge en fonction de la terre, lorsqu'elle est sèche sous 3 à 5 cm j'arrose ;)

 

Je compte commencer l'engrais à savoir BioGrow + BioBloom + TopMax d'ici la fin de semaine pour les 2 boutures en fonction de leur évolution et en y allant par toutes petites doses au départ ;)

 

Météo :

T° : Jour : 28°C / Nuit : 21°C

Hygro : Jour 50% / Nuit : 55%

 

La Big Bud

5x4gg4.jpg

 

La PPP, la plus belle :kana_smile:

2akjk1v.jpg

 

La locale, qui grandie très tranquillement ^_^

5y4tg4.jpg

 

Et voici toute la famille réunie :wub:

2zokhf8.jpg

 

Voila les Ganja-Smokers :fumette: prochaine MAJ pas avant mercredi, car j'ai trouvé un boulot pour lundi et mardi et mardi c'est mon anniversaire (20ans !!!!) :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

 

Bon grow à tous les cultivateurs modernes qui suivent mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ 03e b6d : Ah bon lol ba bonne prévision ^^ elle a pas tenu le choc, en même temps des graines inconnues ça passe ou ça casse <_<

Et oui je pars sur du One-Bud, je vais essayer d'obtenir un belle grosse tête :bigspliff:

 

@ choubaby : Effectivement le 12/12 leur à fait un bien fou !! Le stretch est parti :fumette: maintenant patience avant la suite ... :fem::xD:

 

Bonne soirée à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.