Choisir c'est renoncer...


Messages recommandés

Bien le bonsoir à vous tous,

 

Tout d'abord, un grand, un immense merci à l'équipe de ce site et à tous les participants aux forums. Voilà plusieurs jours que je parcoure les guides, forums et autres pages de Cannaweed, peut être trop même car il est difficile de tout retenir, mais qu'importe, je relirai, encore et encore, pour apprendre.

 

J'ai donc lu avec attention tout ce qui pouvait m'éclairer pour ma première culture, et si Cannaweed est une gigantesque lampe à un million de Watt pour ma culture (générale), il reste quelques zones d'ombre que je n'ai pas pu résoudre malgré mes recherches.

 

Suivant le protocole à la lettre, j'ai étudié avec soins les règles du forum, et je crois être prêt, je me lance, je poste mes questions !!!

 

Un petit paragraphe d'introduction : j'ai acheté du matériel sur internet, entre autre une chambre de culture 60x60, une lampe éco 125W et son réflecteur, un extracteur, un petit ventilateur, etc. En parallèle, j'ai commandé 4 graines femelles (pas plus, mieux vaut s'appliquer sur peu de plantes qu'en délaisser un trop grand nombre^^) qui ne sont pas encore arrivées. Le matériel reçu, j'ai installé, bricolé, testé, mais force est de reconnaître que l'éléctricité n'est pas mon fort. L'ampoule éco ne s'allumait pas. Après avoir tout tenté (du moins je le croyais), je me suis donc rendu dans un growshop près de chez moi, avec l'idée basique que l'ampoule avait du souffrir du transport. N'écoutant pas les pleurs de mon portefeuille, j'ai acheté une autre ampoule, une 200W cette fois, sur les conseils du vendeur. Je la teste, et rebelote, elle ne s'allume pas. Dans un élan de logique, j'en ai donc conclu que la douille posait problème. Ne souhaitant pas plus que ça me ridiculiser à essayer de comprendre le fonctionnement ultra-complexe de ces deux fils, j'ai trouvé sur le net une douille avec le cable déjà installé, prêt à brancher, pour pas trop cher, j'ai donc à nouveau craqué sur un achat. Nouvelle douille reçue, test des ampoules dessus, tout baigne. Je vire donc la première douille pour m'apercevoir finalement qu'un des fils était mal dénudé... Comprenez moi bien, je reconnais volontiers mon ignorance poussée dans le domaine, mais là j'ai dépensé bêtement des sous pour un petit fil à la c... mal dénudé, ça a de quoi mettre en rogne. Cerise sur le gateau, j'ai appris ce soir qu'un pote qui a arrêté de cultiver pouvait me prêter du matériel, dont une lampe HPS (dont j'ignore encore le Wattage).

 

Vous l'aurez compris, dans le genre boulet, je me pose là (ça promet pour la suite :) ), mais je tâche de prendre tout ça avec philosophie, et me dis que j'ai plus de matériel qu'il ne m'en faut, le tout étant donc de bien sélectionner les éléments.

 

D'où mes questions :

 

- 60x60, 4 pieds, un extracteur prévu pour une lampe éco 125W, mais 3 lampes différentes. Je peux utiliser la lampe éco 200W seule, combiner les deux lampes éco (125W+200W), ou attendre de récupérer la HPS dont le Wattage m'est toujours inconnu. Chaque solution pose des questions : 200W seule, est ce suffisant pour 60x60 ? 125+200, est ce trop ? HPS, est ce que ça ne va pas me demander d'investir encore dans un autre système de ventilation/extraction, selon les Watts ?

 

- Puis je commencer une culture sous éco et passer ensuite en HPS ? Je ne sais pas quand j'aurais cette lampe, ça peut traîner en longueur, mais d'un autre côté le changement d'éclairage ne risque-t-il pas de stresser un max les plantes ?

 

 

Je me rends compte que le temps passe et que je suis extrêmement bavard, désolé, je vais m'en tenir là pour le moment, si vous pouviez m'aider déjà là dessus, ce serait super chouette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cannabis fleurit bien avec 50 000 lumen par metre carré cultivé ( au dessus de 70 000 lumen/m2 il faut théoriquement enrichir l'air en co2) , en allant te renseigner sur la luminosité de tes lampes tu trouveras ta réponse.

 

Le pouvoir de pénétrtion des hps est 4 (arbitraire) fois plus élevé que les lampes "éco".A luminosité égale la hps produit plus que les lampes "éco".De plus la hps est plus efficace que les lampes éco en lumen produits par watt consommé.

 

Je te conseille donc une hps pour la floraison (elles vont grave kiffer quand tu va la mettre) .

 

Pour la ventilation il faut que le volume de ton placard soit renouvelé toutes les 2 minutes,donc tu multiplie le volume de ton placard par 30 et t'as le débit en m3/h de ton extracteur.En gros , je sais pas le débit de ton extraxteur mais je suis sur que ce sera suffisant.

 

Bonne culture.

Modifié par davidouhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!

Je vais donc récupérer la HPS et la mettre pour la flo.

Je vais également calculer le renouvelement de l'air par rapport à l'extracteur et voir si ça suffit.

Je te remercie encore pour ta réponse,

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour le rvk a partir de 400w.

 

Il y a 10 ans j'ai fait tourner une 400w dans un placard de 0.6*0.9 et 1.2m de hauteur avec une intaction/extraction PASSIVE (gros tube en verre autour de l'ampoule , la chaleur de l'ampoule fait monter l'air dans la gaine d'extraction, ca crée un petit vent qui envoie directement la chaleur de l'ampoule dehors,c'est super efficace).

Il faisait bon dans le placard et les plantes ont bien poussé.

 

S'il y a discussion c'est sur le temps nécessaire au renouvellement de l'air dans le placard,moi je dis 2 minutes de mémoire de lecteursans argument spécifique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

si il te file une 250 w hps tu sera au top

pour l 'extraction un tt 125 mm a 55 euros sera tres bien avec un ptit cool tube a 19 euros ^^

une 400W ne servirait a rien ta surface et trop petite pour exploiter la 400 sa serait beaucoup de contrainte a gérer pour rien .

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose poser une question supplémentaire purement théorique (je ne pense pas me lancer là dedans pour une première expérience, mais la question m'intrigue).

 

Voilà, j'ai lu et relu les guides et quelques JDC de SCROG, et partout il est dit qu'il est nécessaire de tailler sous le grillage, notamment parce que ce qui est sous grillage ne reçoit pas de lumière.

 

Imaginons maintenant que j'ai une lampe qui traîne et qui ne sert à rien. Serait il possible et intéressant de bricoler un placard SCROG normal, qui offrirait toute lumière nécessaire aux têtes au dessus du grillage, mais avec en plus une lampe plus basse, qui éclairerait sous le grillage. Je n'ai pas la moindre idée de la faisabilité d'un tel placard, et de son rendement, mais l'idée m'est venue en parcourant quelques JDC, où j'ai lu des phrases du type "j'ai du coupé une branche prometteuse, mais pas suffisamment éclairée".

 

Si le dessous du grillage est éclairé suffisamment, cet hypothétique placard permettrait il de faire une récolte SCROG avec quelques têtes en plus sous le grillage ?

 

Je ne suis certainement pas le premier à y penser, et j'imagine que d'autres paramètres sont à prendre en compte pour le développement de la plante, mais comme je ne trouve pas réponse sur le forum (j'ai peut être mal cherché...), je me disais que vous pourriez peut être me dire ce que vous en pensez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Errant sur le forum, je tombe sur ta question, et comme j'ai rien de mieux à faire, et que j'apprécie de lire un message lisible,je te donne mon point de vue sur ton hypothése d'éclairer sous le grillage. (veinard va!!!). Je pense que ce ne serait pas une bonne idée, car ça risquerait de perturber le développement de tes plantes. Génétiquement, les celllules qui s'occupent de la photosynthèse sont situées au dessus des feuilles, de façon cohérente. Comme le soleil est au dessus, elle grandissent vers le haut, comme quoi c'est quand même bien fait (!). Si tu mets de l'éclairage par en dessous, elles ne vont plus savoir par où se diriger, d'autant que le dessous des feuilles, c'est là ou se situe les organes qui gèrent la transpiration, et la respiration. Donc, bordel! En souriant, je me dis que c'est comme si on cherchait à se nourir avec un lavement: c'est pas prévu pour, mais on peut toujours faire l'expérience!

 

En éclairant latéralement, tu aurais plus de tête sur les rameaux axilaires, mais ce serait au détriment des têtes, et le bilan global serait négatif, je crois. Mais, comme je préfère que tu te plantes plutot que moi, fais l'expérience, et fais nous profiter des résultats! (lol). Faut savoir être altruiste!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, en effet, ça ne semble pas être une très bonne idée, tout le monde peut dire des conneries hein :)

Enfin bref, je ne m'y risquerais pas, d'autant que je fais mes premiers pas et que je ne suis pas très doué !!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

Je me permets de dire que la technique du scrog n'est pas super compliquée, le truc c'est qu'il faut s'en occuper à fond au moment du "tricotage" (orientation des ramifications sur le grillage) une foi le stretch fini ...t'as plus qu'a regarder ton tapis de buds se former.:applaus: magique!

 

On enlève ce qui se trouve sous le grillage afin de rentabiliser un max le potentiel de la plante en éliminant les micro buds qui n'auront de toute façon pas ou très peu de lumière.

2ème truc le scrog faut pas être pressé car la croissance est plus longue (remplir 2/3 de ta surface avant de passer à la flo) et c'est long.

le one bud en perma 12/12 est une chouette altérnative si tu aimes le multivariétés mais ça demande des plants mères dans un 2eme placos. l'idéal c'est qu'une fois le truc lancé c'est récolte toute les 2 semaines.

 

Pour ce qui est de tes ampoule, j'étais comme toi au début. Sodium ou enviro... j'ai commencé par l'eco 125w mais je suis très vite passé à la HP 250w.

Quand tu maitrise les bases de la culture tu peux facilement sortir 100 à 150gr / session et la densité de tes buds n'est pas comparable.

 

 

Perso si je peux conseiller une ampoule pour un fumeur moyen qui à un minimum la main verte c'est bien une HPS250w (avantage c'est qu'elle chauffe pas trop, ça reste tout à fait maîtrisable avec un petit budget "aération" (dla recup fait l'affaire )

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites