Débutant chercher conseil


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Fumeur depui longtem, mais ces la première que je m'éssaye à la culture et j'ai besoin de conseil, je suis ravi d'étre tomber sur ce forum :)

 

Je vait vous en dire plus :

 

Une connaissance à moi, ma donner 2 de ces plants car il n'avers plus la place, et ils ne pousser pas car il avers pas assez de soleil. (Il ma dit que sa fessait 1 mois qu’il était planter.)

 

Maintenant sa fait 2 semaines que je les ai planté et j'ai l'impression qu’il n'on pas prit 1 cm.

Doit je m'inquiéter ?

 

Ils sont dans des pots car il ya des chances que je l'est change de place.

Est j'ai vu que les feuilles se sont fait bouffer, j'ai donc mit de l'insecticide.

 

 

Edit :

Variété : Skunk

Fréquence d'arrosage : 2 fois par jour

Région : Sud rhone alpes

Cultiver en pot dans du terreau. (Pour le moment)

 

 

Je vous ais mis des photos.

J'atten vos réponse avec impatience ;)

Le premier :

post-742429-0-58380700-1310761445_thumb.jpg

 

Le deuxième :

post-742429-0-86449800-1310761534_thumb.jpg

Modifié par zzdedededex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Et ce n'est pas grave à cette époque quil soit si petit ?

Et si les feuille son comme sa, ces bien a cause des bestioles ?

 

Et animalxxx j'ai éditer mon message ;)

Modifié par zzdedededex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arrose pas tout les deux jours enfin il vaut mieux arroser une fois par semaine mais avec de plus grande quantité tu devrais aussi rempoter dans du terreau adapté canna type all mix green label

 

en effet il y a un pb en extérieur il reste 1 mois avant la flo alors voilà elles seront pas bien grande du coup plus petite récolte mais c'est la vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

comme les collègues, je suis d'avis pour un changement de terreau, car ta terre parait sacrément compacte, et les racines doivent avoir bien du mal à respirer (+ échange eau/air du sol difficile)

vaut mieux arroser beaucoup et pas souvent, que pas beaucoup et trop souvent ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Ce n'est pas grave, temp que j'ai une récolte ^^

C'est ma prémière fois donc ces aussi pour apprendre, mais ces sur que je suis pas en avance.

Je vait suivre ton conseil est moin arrosé.

 

Est vous trouver sa normal quil ne grandise pas ? penser vous qui vont grandir ?

 

Merci NoMad, oui je pense que je vai les planter de toute manière, j'aurai des meilleurs résultat que en pots ?

Est si je les plante dans la terre naturel sa peut le faire ?

Modifié par zzdedededex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

engraisse tu t est plantes car j ai l impressin quelle manque d azote (corrigé moi si je me trompe :-) ) et c est claire qu il faut que tu rempote avec du bon terreaux, un coin bien ensoleillié et la sa va poussé :culture::roulage:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si les feuille son comme sa, ces bien a cause des bestioles ?

Est vous trouver sa normal quil ne grandise pas ? penser vous qui vont grandir ?

 

Le sur-arrosage est l'un des pires ennemis de nos plantes...c'est souvent fatal.

Rempote rapidement, une petite cure d'assechement durant 4-5 jours et tu verras bien.

 

(arrose légèrement durant le rempotage, ne l'inonde pas)

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Ce n'est pas grave, temp que j'ai une récolte ^^

C'est ma prémière fois donc ces aussi pour apprendre, mais ces sur que je suis pas en avance.

Je vait suivre ton conseil est moin arrosé.

 

Est vous trouver sa normal quil ne grandise pas ? penser vous qui vont grandir ?

 

Merci NoMad, oui je pense que je vai les planter de toute manière, j'aurai des meilleurs résultat que en pots ?

Est si je les plante dans la terre naturel sa peut le faire ?

 

Tant de questions... tant de fautes d'orthographe.... pour un gars qui c'est inscrit hier, t'as dû zapper toutes les règles élémentaires de base requises sur ce forum avant de poster. Je te suggère vivement de lire les règles et les guides...

 

Si je peux me permettre à mon tour de te poser une question? Comment fais-tu pour déballer autant de fautes d'orthographe avec un correcteur intégré???? Je sais que l'essentiel est de se comprendre mais il y a des limites.....

 

Bonne lecture des guides... et si tu me trouves dur, attends de tomber sur un modo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

merci d'utiliser un correcteur d’orthographe

 

rappel de la charte

* Veuillez adopter une écriture correcte, faire un effort de rédaction (orthographe, syntaxe, ponctuation) et ne pas employer de langage sms ni d'abréviations !

 

je rappel que cannaweed est réservé au personne de plus de 18 ans

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as bien fait, Zzdedededex, de ne pas mettre d'engrais, comme tu dis elles sont trop "jeunes" pour cela, malgré que maintenant ce ne soit plus une question d'âge qui faut prendre en compte (1mois et 1/2 si je ne m'abuse), mais son développement général.

 

Lors d'une asphyxie racinaire, différents problèmes ont tendance à s'accumuler selon l'état du substrat, avec parfois, comme dans ton cas, les symptômes de carence en azote apparaissent.

Il faut imaginer ta plante qui est en train de boire la tasse, elle n'a pas le temps de penser à manger, son but prioritaire est d'évacuer l'eau en trop avant que ces racines ne pourrissent et entraînent d'autres problèmes.

 

Comme tu le proproses, tu peux toujours la mettre en pleine terre en extérieur (c'est un petit peu tard mais pas impossible), en préparant un minimum le trou avec du terreau (l'idéal étant celui de growshop car il est très allégé(poids), et améliore le drainage (point important, ce qui semble manquer à ton substrat).

 

Pour la coupe de l'apex, ce n'est pas le plus urgent je pense, ou du moins pas d'interet tant que la plante n'est pas remise d'aplomb.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Utilise Firefox et son correcteur gratuit. Y'a des fautes qui sont inexcusables...elles seraient soulignées quant meme, quelque soit la langue utilisée :lol:

Sinon, yapluka...attendre sans avoir envie de l'arroser...

 

N'oublie pas; trop d'eau et elle meurt. (si ce n'est pas déjà le cas)

 

À plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je tiens a te dire que ce cas m'est déjà arrivé lors de mes premiéres cultures, car lorsque c'est la 1ére fois on a tendance a trop arroser pensant que sa poussera plus vite hors c'est faut cela revient a mettre des batons dans les roues de nos plantes. Il faut trouver le juste équilibre tout en sachant que si tes plants crévent de soiff cela se remarque assez facilement car les feuilles ont tendances a se courber plus que d'habitude vers le bas. Par rapport aux engrais (dite-moi si je me trompe) j'aurais ajouté du booster de racines car plus tes racines seront fortes et denses plus tes plants transformeront facilement l'énergie du soleil cumulé la journée en croissance et bientot en floraison. J'espére que sa pourra t'aider.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.