jdc-uziweed


Invité uziweed

Messages recommandés

Salut. :-)

 

 

je met quelque photos car , apparement elles font la " GEULE " pour pas dire tronche...kelke feuille ce plie , bizarre comme c'est bizarre

si jamais quelqu'un passent par là et qui pourais , entre guymet , me dire ce qu'elles ont exactement

 

 

A vue d'oeil, comme ça, ça va être chaud de te dire ce qu'elles ont exactement.

 

Qu'est-ce que tu entend par "quelques feuilles se plient" ?

 

Les bords des feuilles se rabattent vers le bas ? (Y a t-il un jaunissement des extrémités ?)

 

Les feuilles vrillent sur elles même ?

 

 

pencé vous que je pourais pallissée dans combien de temp a peutprès svp? et quand pourais-je coupé l'appex

 

Si tu veux faire un palissage + une coupe d'apex, il y a le Supercropping .

 

 

 

 

PS pour Sativamen : Ton lien sur le palissage est mort.

 

PS 2 : Et bien sûr pour les billes d'argiles : :plusun:

 

 

 

 

Bon grow. :kana_smile:

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité uziweed

yo tout l'monde

 

bin ecoutter , apparement ca les fait kiffer psk la les feuille se sont remiseparfaitement nikel.. donc jc pa trop sété koi mais l'important c'est qu'elle aillent mieux !

 

donc petite foto pour aujouredhuit trankil

 

et a oui ya ossi un(e) nouveau arrivant ... un pote ki voulais la jeuté , jlé recupe et voilà elle fait la geule peut etre vous pourais me dire ses un manque de koi ou keskelle as en realitée , merci les mans cool

 

ps désolé pour les deux dernieres photos elle sont de traver bj'ai zappé de les retourner

post-740687-0-12619800-1311861374_thumb.jpg

post-740687-0-28603400-1311861387_thumb.jpg

post-740687-0-28382400-1311861410_thumb.jpg

post-740687-0-67234200-1311861425_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlé recupe et voilà elle fait la geule peut etre vous pourais me dire ses un manque de koi ou keskelle as en realitée

 

Sur les 2 dernières photos, la plante à au moins Très soif.

 

 

Autre chose, vu les tâches et les trous qu'elle a sur les feuilles, je me méfierais ...

 

Si elle est malade ou infestée, tes 2 autres plantes risquent d'y avoir droit aussi.

 

 

Un p'tit lien ça coûte rien : SOS culture

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité uziweed

merci man ses gentil , dit moi jvoulais te dire , hier soir ken je l'est rempoter yavais énormément d'araigné rouge , je l'est est tous tué a la mains comme un grand lol ,et tu pense ke elle a juste soif? a merci cool , et pour pas infesté les deux auttre , je peut l'éloigné comme sà les auttre n'auront rien n'est-ce pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense ke elle a juste soif?

 

A vue de nez comme ça, je pourrais difficilement t'en dire plus hélas.

 

 

 

ken je l'est rempoter yavais énormément d'araigné rouge , je l'est est tous tué a la mains

 

Le soucis c'est que tu n'as sans doute pas tués les oeufs et les larves.

 

Donc d'ici peu de temps, tu devrais en revoir à mon avis.

 

 

je peut l'éloigné comme sà les auttre n'auront rien n'est-ce pas?

 

Honnêtement, j'ai jamais eu à me battre contre ce type de bestioles (je touche du chanvre)

 

donc je ne saurais pas te dire si ça suffira à les protéger.

 

 

Je te donne les liens sur les araignées rouges :

 

Araignées rouges 1

 

Araignées rouges 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité uziweed

bin ouii un nouvo arivant , il est pas tres cline , mais j'ai couper kelke feuille car elle fait des secondaire , et comme les ottre pendé et faisaient de l'ombre au secondaire , je les est sexionné, je pense kel a au moin 1 moi, je suis pas trop sur de mon coup mais jme mefie lol, si j'arrive a la sové je serai super heureux truck de dingue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité uziweed

salut a tous, mercie d'etre passée , c'est gentil,

 

bon la nouvelle j'ai coupê kelke feuille car les secondaire commencer a pousser , et j'ai couper l'apex pour laisser place au secondaire , dite moi si j'ai fait quelque chose de po bien ... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je garde comeme le sourire car, GEORGETTE et AK' ce porte bien(pour l'instant)

regarder les et dites moi se que vous en pensée

PEEAACCEE!!!

 

les billes d'argile c'est pratique pour drainer en surface et éviter un tassement du terreau mais il y a des risques d'altérations du tampon de ton substrat. si tes feuilles jaunissent ou montrent un signe de faiblesse à un moment ou à un autre avant toute autre intervention prélève un peu de ta terre et teste le pH, puis ajuste le si nécessaire. je t'en parle parce que dans mes relations j'ai déjà vu ce cas de figure et on était plusieurs à se triturer le cerveau pour résoudre le pb du collègue sans jamais trouver la solution, et c'est grâce à une rencontre fortuite en festoche (un bon roots qui a l'âge des mes parents) que j'ai déniché cette piste. du coup mon collègue a remplacé les billes par des graviers et au bout de 2 semaines c'était comme si rien n'avait été....

bon, en même temps ce pb n'est pas systématique, puisque j'en connais d'autres qui avec le même procédé n'ont jamais eu de soucis...

 

sinon, une autre remarque: tu dis que tu ne veux pas utiliser d'engrais, de trucs chimiques qui altèrent la fumette et blablabla... je pense que dans un sens tu as tord. tous les engrais ne sont pas chimiques et il existe une multitude d'engrais bio, issus de la décomposition de composts naturels et mis en solutions pour le plus plus grand plaisir des cultivateurs comme toi soucieux de l'écologie ou qui privilégie la culture biologique, sans pour autant laisser tes plants à la dèche de nutriments, ce qui risque fort d'arriver tôt ou tard, c'est à dire pdt la flo, si tu t'entêtes sur cette voie. le je te conseille les gammes bio sevia de chez GHE ou alors biobizz. des engrais 100% naturels que tu pourras employer sans déroger à tes principes (à l'exeption des additifs genre top max, qui sont des accélérateurs de floraison et des "renforceurs?" de goût).

malgré que je l'avoue (ça ne va pas te faire plaisir), j'utilise des engrais dits"chimiques" en indoor à cause de l'odeur dégagée par les engrais bio, je continue malgré tout à les utiliser en extérieur, d'une parce que c'est pas chez moi et du coup je m'en fouts si ça schlingue, et de deux parce que je respecte la terre de nos campagnes et je ne tiens pas à la poluer avec mes produits sur-enrichis. en effet je les garde pour la culture hydro et j'ai très peu de déchets car à force des choses je sais combien consomment mes plantes et en gros pour 3*40L de solution je ne jette qu'à peine 10L tous les 10 à 15 jours (enfin, je ne les jettent pas vraiment puisque je les mets dans le bac à compost de mes vieux).

 

d'ailleurs ci joint pour le plaisir des yeux une photo indoor, et comme ça 2 ou 3 phtotos outdoor (les plants sont dans la nature en pleine terre, j'ai juste creusé des trous de environ 30*30*30cm que j'ai rempli de terreau de base venant de la grande distribution).

post-729904-0-61426600-1311986304_thumb.jpg

post-729904-0-67030100-1311986957_thumb.jpg

post-729904-0-49227900-1311986985_thumb.jpg

post-729904-0-35608300-1311987103_thumb.jpg

post-729904-0-24882000-1311987244_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

tu peux mettre ton lien de JDC dans ta signature

 

comme ça tout le monde le verra easy

 

tu fais comment pour mettre ton JDC en lien? je suis nouveau sur le site et j'avoue j'ai pas encore trop tout capter sur son fonctionnement. un peu d'aide serait la bien venue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu laisses un mess sur les autres JDC, ils cliqueront direct dessus comme ça!

 

par contre un conseil.. hésites pas a remettre un peu de terreau pour recouvrir un peu de tige encore.. genre 1 ou 2 cm

 

ou enfoncer un peu la tige si t'as pu de terreau (tu presses avec les deux mains de chaque coté.. enfonce le plant..pis recouvre avec le reste)

 

et rajouter un ti peu + de vent peut être.. légèrement. que ça devienne costaud

 

sinon c'est bien parti!!

 

++

 

c'est plutôt dangereux comme manipulation! si dèche de terreau, dans ces cas là soit on va s'en reprocurer ou alors au pire on prend de la terre de jardin (bof).

perso ce que je conseille c'est de planter les semis dans des godets remplis qu'à moitié de terreau pour pouvoir justement avoir la palce d'en rajouter un peu si ça tige un peu au départ. mieux vaut ça que les tuteurs pourris à la con genre paille McDo (j'ai déjà vu ça) ou autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comment pour mettre ton JDC en lien? je suis nouveau sur le site et j'avoue j'ai pas encore trop tout capter sur son fonctionnement. un peu d'aide serait la bien venue...

 

pour mettre ton jdc dans ta signature tu va dans mes paramètres -> profil -> modifier ma signature -> insérer un lien

 

est ce que tu connais un truc pour la flo quand pourrait faire nous même comme le purin d'ortie pour la croissance

Modifié par sativamen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité uziweed

merci mais man , tété po obliger dmettre des foto destienne surmon JDC...

enfin breff , jvoit sà cest cool , mais moi jfai sà trankil regardeles foto et tu verra sa pousse tres bien meme si g pas de sous...

 

bref je remetterai des photos demain je pense , salut a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité uziweed

salut a tous!

 

Bon , bin aujourd'huit petite MAJ.

 

j'ai pris des photo des 2 fifille car , et oui! elles ont tres bien grandis elle se plaise tellement sur ce balcon!

et je monttre ossi des photos de la plante ke j'ai recupérer , taillé et palisser.. je ne sais pourquoi d'ailleur!! lol mais elle a bien repris car les secondaire son bien sortis aparement , voyez plutôt<>..

en 1er AK qui ce plait très bien

en 2em GEORGETTE qui fait toujour ses feuille courbé sur le coté.. mais qui ce plaie aussi très bien aparement

 

et j'ai pris une photo d'un engrai qui est a moi , ses un engrai GERANIUMS!! qu'en pensée vous? il a des oligo elements , il stimule la croissance et intenssifie les couleurs , NPK 4.4.8

est-t'il bonpour mes plantes? merci car je m'y perd aparament

 

ET ENFIN , MOI qui attend sagement , si je puis dire , que çà pousse!!!

 

PEACE la compagniiiieeeeee!!!!

post-740687-0-28624600-1312116902_thumb.jpg

post-740687-0-13960200-1312116919_thumb.jpg

post-740687-0-25907600-1312116940_thumb.jpg

post-740687-0-43258300-1312116956_thumb.jpg

post-740687-0-68053300-1312116964_thumb.jpg

Modifié par uziweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.