1er JDC [scrog][terre][indoor][400MS+400hps]


Invité madara

Messages recommandés

Salut tous le monde voila je vais faire mon premier Jdc en scrog

 

 

 

 

Substrat: Terre

mode de culture: scrog

dimensions de l'espace: 80x80x180

éclairage: Mh 400 W et Pour la flo 400hps

variétés: Northern light féminisé

engrais: aucun.

conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 29° pour la température.

-Box éteinte: 21° pour la température

ventillation: a colonne

Extracteur: sumon

Provenance: sensi seed

Hydrométrie:aunce pour l'instant j'attend de recevoir le matoss

 

 

J'ai une plante qui est CROI+2 et une graine mise ce a l'instant

 

MA BOX:

photo010.jpgphoto011.jpg

Mon ventilo

photo012.jpg

Ma plante CROI+2

photo013.jpg

Ma nouvelle graine en germination

 

photo014.jpgphoto015.jpg

 

 

voila demain nouvelle Photo il y aura pas trop de différence mes sa me fait plaisir de partagé cette nouvelle experience avec vous

Modifié par madara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier aussi, mets une coupelle remplis d'eau pour l'humidité et si tu peux une bouteille plastique coupé en deux pour faire mini-serre la 1ere semaine il faut que l'humidité soit tres elevée du style de 90 a 70% et une bouteille d'eau glacée pour refroidire un peu tu la mets a coter du pot ou devant l'intra, sinon sa part bien ;)

 

 

derniere chose que je remarque, la plante en bas aussi manquera de lumiere il faut vraiement que tu l'a raproche et pense a tailler l'apex elle est bien grande deja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut qu'elle soit entre 30 et 45cm pour une 400w

je pensée que sa aller me la brulée mdrrrr

 

Ce ne serait pas une MH ta lampe?

Dsl je me suis précipité pour le faire oui c'est bien une Ms et sa sera une HPS pour la flo

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrière c'est une master kush qui été en out mais les mes poule me l'on bouffé alors je l'ai mi la pour quelle reprenne des force mdrrr

ok pour l'humidité sa me rage j'ai pas encore mon hydro mètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MAN

 

je vois que tu n a pas d extra ca risque de poser un probleme une 400w ca chauffe et pour que tes fille ce porte bien essaye d investir aussi dans un humi il en faut beaucoup en cro sinon je me pose ici pour suivre tout ca j ai exactement la meme configue que toi et je fais du scrog aussi a l occase passe sur mon jdc si tu en a envi

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, une MH tu veux dire(Metal Halid) tu devrais mettre quelque chose pour amener de l'air frais 29 c'est pas dramatique mais c'est pas optimal en mettant un simple ventilo d'ordi tu pourrais gagner un degré, rajoute une bouteille glacé et tu gagne encore un degré, 27 c'est beaucoup mieux, les stomates des plantes commencent a se fermer a partir de 28/29 degré donc la croissance se ralentit, pense y et pour ta lampe une astuce simple, tu mets ta main juste au niveau de la cime de ton pied, et si au bout de 10 seconde sa comence a chauffer et que tu sens que sa va devenir désagréable a force bah c'est que ta lampe est trop proche.

 

Bonne continuation, je reste pour voir comment sa se passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, une MH tu veux dire(Metal Halid) tu devrais mettre quelque chose pour amener de l'air frais 29 c'est pas dramatique mais c'est pas optimal en mettant un simple ventilo d'ordi tu pourrais gagner un degré, rajoute une bouteille glacé et tu gagne encore un degré, 27 c'est beaucoup mieux, les stomates des plantes commencent a se fermer a partir de 28/29 degré donc la croissance se ralentit, pense y et pour ta lampe une astuce simple, tu mets ta main juste au niveau de la cime de ton pied, et si au bout de 10 seconde sa comence a chauffer et que tu sens que sa va devenir désagréable a force bah c'est que ta lampe est trop proche.

 

Bonne continuation, je reste pour voir comment sa se passe

 

comme je l et dit plus haut il lui faut un vrai extra un ventillo de pc ca sert a que dalle a par a brasser l air la il et en 400w je pence que ca serai plus judicieux d investir dans un vrai extra

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un extracteur un sumon il n'est pas assez puissant?que me conseille tu?,

x HaZe 13

 

RE

 

le sunon c est pas un extra c est plutot un brasseur d air moi pour la meme surface que toi et le meme eclairage j ai mit un extra rvk 750m3/h mais t est pas obliger d en prendre un aussi gros un rvk 420m3/h fera tres bien l affaire je croi qu il faut 1m3/h par watt je te conseil aussi d investir dans un humidificateur ca sera que mieu pour tes bebes

 

en esperant t avoir aidee

(si tu veut passe sur mon jdc ca te donnera une idee de ce qui te manque )

 

A+

Modifié par x HaZe 137
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un extracteur un sumon il n'est pas assez puissant?que me conseille tu?,

x HaZe 13

 

moi pour ma box de 4m cube j'ai 280m cube par heure et jui tt le temps en dessous de 27 degré, mais j'ai aussi un intra de la meme puissance, faut que tu achete un intracteur terre sa coute 30euros maxi pour un corecte moi j'ai mis 30euros j'ai pris les deux meme et un pour lintra lautre pour l'extra, et sa suffit pour la taille de ma box la tienne est plus petite onc sa devrait etre encore mieux, et la bouteille d'eau glacé faut en faire plusieur comme sa tu fais des rotation pour toujours avoir une bouteille glacée dans ta box, et tu la fou le plus pré possible de tes pieds devant le ventilo pour qu'il pousse l'air frais dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi,

 

Ouai, c'est le genre de ventil que l'on met au bout d'un cooltube, il peux faire tres bien l'affaire.

 

Pour l'humidificateur c'est tres bien si tu as les moyens...Si tu cherche les economies, fait plustôt une sorte de serre autour de ta plante dans un premier temps, ou prends un bac remplis d'eau (si elle est tres chaude l'humidité va grimper d'autant plus vite, comme quand tu prend une douche tres chaude et que tu as de la buée sur tes miroirs...ne change pas ton eau dès qu'elle est froide) et mets une serviette à moitier dedans, et oust, le tout devant ton ventilo.

Un cooltube est plus que nécéssaire. Perso j'en ai un avec un ventilo de ps au cul, et sa fonctionne tres bien, bon c'est vrai que ma lampe c'est qu'une 250w, mais mon placo est tout petit, un peut plus de 0.4metre cube.

 

Pour la temperature et l'hygrometrie, va dans une grande surface au rayon bébé, tu trouvera des combi T°/hygro vraiment pas cher.

 

@+

Modifié par p@p@y3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour







température 27 en jour 21 en nuit ouff c'est bon sa a baissé

Hydro:bin je sais toujours po loll

chim.gif



Sinon j'ai investie dans du matoss mdr (une serviette trempé,une bouteille d'eau et une feuille transparente de type A4) en attendant le vrai début août.

Voila les Photos

mdr.gif



photo016.jpgphoto018.jpg





En un jour la croissance ne se vois pas trop la on en est a CROI+3





Sinon je vous mon montre une ARJAN HAZE 2 en out qui est derrière chez moi



arjan_10.jpg





Voila pour aujourd'hui demain on verra se que sa a donné et vous rajouterai une photo de ma master kush en out qui a 4mois et des bédos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi meme mdrr

 

Changement de programme j'ai décidé de remettre mes néon 2X55W pour le début de ma croissance je m'en sorté pas avec la chaleur en plus se soir je vais mettre ma graine germé en terre donc remaniant ensuite quand tous ira mieux je remettrai la 400w quand j'aurai mon cooltube.

Pour les photos se soir je poste la je go au taff a bientôt tous le monde.crame.gif

Modifié par madara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CROI+4





Nous allons commencé par la germination de la deuzieme northern light et sa plantation.

germe10.jpg

Ensuite la plantation





planta10.jpg La terre est un mélange de terreaux mélangé a un peu de terre de mon jardin

filma11.jpg Le filmage est reste plus qu'a enfourné au four a thermostat 8 king.gifyeah.gif



Passons au remaniant de ma lampe



nouvel10.jpgJ'ai conserver l'ancienne lampes pour plus tard





Les deux soeur cote a cote



les_de10.jpg



Maintenant la première plante ou en est t'elle??



1er_vu10.jpg

vu_de_10.jpgcompar10.jpg





Voila voila c'est tous pour aujourd'hui a si une petite photo de ma Master kush avant de partir

master10.jpg

















PS: La température a baissé elle est de 24°c et le soir bin je sais pas encore,toujours de mesure pour l'Hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.