Feuille violette


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: 2 semaine environs

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: je l'ai remarqué hier

 

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:suisse

 

- Température et météo: assez pluvieux ces dernier temps je dirait entre 15 et 25 degrés

 

- Type de sols: terreau

 

- Fréquence d'arrosage: tout les 2-3 jours

  • Terre

 

- Taille des pots: 15 cm de diametre environs

 

 

photo :

 

 

img1125l.jpg

 

 

 

 

Bonjour,

 

Alors mon problème est qu'une des 2 feuilles de la premiere rangé a 5 branches (Donc la troisième de la plante) est devenu violette a sa base et maintenant a évolué vers le marron!

 

 

 

Voila voila , merci d'avance!

 

 

 

 

Modifié par purple° gnarok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec certaines variétés peuvent devenir bleu rouge ou vilette c'est un héritage de la bluebery masi sa apparait plutot en fin de flo car les températures sont plus basses mais avec le temps pourri de ces derniers jours et le fait que tu soit en Suisse c'est peut être pour sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait je connait très bien ce phénomène étant donné que je suis un grand amateur de la purple et en a déjà fait pousser , mais la je m'inquiète assz fort car la feuille n'est plus violette mais marron , on dirait qu'elle a séché carrément! De plus sa c'est propagé sur d'autre feuilles... je peut vous mettre des photo mais je n'arrive pas a les mettre dans le post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état la plante ne change toujours pas , enfin sa se propage un peu sur une des nouvelles feuilles , mais la croissance que je trouvait ralenti a l'air de reprende un peu... la tache est maintenant carrément marron avec quelque nuance un peu jaunâtre et c'est tout sec!

 

je ne sais toujours pas quoi faire wacko.gif

 

Merci d'avances pour vos réponse! basic-smile2.pngkana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oula en effet au début avent que tu rajoute une photo, je pensais moi aussi à un phéno purple....Mais là...!! vache non, je pense pas que se soit ça. :shock:

 

 

 

Donc maintenant, il nous manque pas mal d'infos pour pouvoir te venir en aide:

 

 

-Quel est la marque de ton terreau ? est il pré engraissé ? quel est sont ph stp ?

 

-tu arrose environ tous les deux jours, mais avec quelle quantité ?? (attends tu que la terre soit seiche, avent de ré arroser ?)

 

-Quel est le volume de ton pot ?? 15cm dsl j'avais pas vu... ta plante a l'air d’être à l'étroit ? quoi que, je pencherais plus pour un terreau inadapté...elle montre des signes de sur arrosage...

Je pense qu'un rempotage, dans un bon terreau adapté a la culture de nos plante, lui ferait le plus grand bien. ;)

-Engraisse tu ? si oui avec quoi ? en quelle quantité ? et tout les combien ?

 

-A tu fais tomber ou vaporisé un produit quelconque sur ta plante ?

 

-Y a t-il eu un moment ou ta lampe aurait étais bien trop proche de tes plantes ?

 

 

Dans l'attente de ses précisions....

 

A++

Bouba.

 

Ps: là tout de suite, j'ai pas vraiment d'explication à ces taches, attend d'autres avis...

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

 

Alors pour le terreau c'est du terreau a fleur de chez botanic il me semble , un genre de terreau universel je pense...

 

en fait je n'ai pas de fréquence d'arrosage régulière , je l'arrose quand je voit qu'elle en a besoin et si je suis là, sinon je laisse faire la pluie.

 

Je pense pas qu'elle soit a l'étroit ve que je l'ai rempoté il ya peut , le surrarosage est peut être aussi du a la grosse période de pluie qu'on vient de passé chez nous.

 

Sinon non je n'ai rien fait tomber dessus ma plante est sur mon toit pour l'instant , donc je pensait que sa pouvait avoir grillé a cause d'une gout d'eau et du soleil mais finalement non car sa c'est propagé sur d'autre feuilles...

 

Non je n'engraisse pas , du moin pas pour l'instant.

 

et sinon bah je n'ai pas de lampe je plante en exté.

 

Voila voila , encor merci pour a réponse! et je suis préssé de voir ce que tu en pense supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

si je peux me permettre, il me semble (et j'en suis quasi certain) que les phénos purple, soit ils ont les feuilles violettes dès le départ, soit elles le deviennent, mais en commencant par les "dents" des feuilles, pas par le milieu d'une feuille comme ça !

pour moi, c'est d'office autre chose.

 

personnellement, je penche pour un mauvais terreau ou un arrosage loin d'être optimal comme cause, avec comme conséquence une carence (mais je pense pas), un excès en quelque chose (plus probable déjà), ou une maladie. mais ça vaut ce que ça vaut.

mais, je mettrais ma main au feu que c'est pathologique et non dû au phénotype de la plante !

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci pour ces infos :)

 

Oups, oui dsl là je partais à chercher toutes les causes pouvant expliquer, ces taches et en avais oublié que tu étais en OUT lol.

 

-C'est trés bien de ne pas engraisser pour le moment. :supair:

 

-Le pot a donc l'air Ok.

 

-Pour moi en un premier temps, je pense que ton terreau est inadaptée... (le terreau à fleur est bien souvent pré engraissé avec des produit impropre à la consommation et inappropriée à nos plantes ;))

 

Je pense donc que le mieux serait bien de rempoter dans un bon terreau spécial pour canna (trouvable dans tous le grow shop) ça t'éviterais bien des problèmes.

 

-En un deuxième temps il y a donc eu en effet un petit sur arrosage...mais vue que c'est la pluie tu n'y peux pas grand chose à part la rentrer quand tu vois que c'est bien trop arrosé plusieurs jours d’affilée...et as l'air de t'y prendre comme il faut quand il ne pleut pas.

 

Donc voila déjà pour le coté santé de ta plante. ;)

 

 

-Par contre pour ces taches, à par peu être un additif ce trouvant dans ton terreau qui aurai fais ça ou un pathogènes... je voie pas du tout ?? :icon_confused:

 

 

Je reste dans le coin, je suis curieux de voir si quelqu'un à une bonne explication à ces taches...

 

A++

Bouba.

 

Edité: bah lol je m'étais endormi sur la page moi :pc:...Donc :plusun: à 100% avec toi Skatchina !

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai fait les courses!

 

J'ai acheter du terreau je sais plus exactement le nom de la marque ^^... Donc voila je vais la mettre en terre demain , on verra si le terreau change quelque chose!

 

Sinon toujours aucune hypothèse pour la tâche?

 

je vient aussi de pincer la plante!

 

Et aussi j'ai acheter de l'engrais de croissance et de floraison , sa fait bientôt trois semaine qu'elle pousse c'est encore tôt pour l'engrais non?

 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.