Besoin d'un diagnostic


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: inconnu

 

- Age: ~2mois

 

- Partie atteinte : feuilles basses

 

- Date d'apparition du problème: Pas fait attention, je dirais 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Pas d’évolution flagrante.

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud ouest

 

- Température et météo: mauvaise comme partout en france ces derniers temps (l’été commence a revenir !)

 

- Type de sols: mi terre / mi terreau (ortie a proximité, donc terre correcte)

 

- Fréquence d'arrosage: sa fait presque 3 semaine que j'ai pas arroser vu qu'il pleuvait a longueurs de journée...

 

 

 

Photo :

https://img580.imageshack.us/img580/371/imgp2699.jpg

 

 

 

Pour résumé : A quoi sont due ces taches sur toute la feuille ?

Et la petite zone de cramer (en bas) c'est liée ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait bien que tu es squatté par des aleurodes, dumoins c'est ce que je vois en zoomant sur tes feuilles, quelques insectes de forme triangulaire, tout petits, très blancs et volants, sont posés tranquille. Le reste semble être des oeufs et du mièlat sur lequel les champis aiment squatter.... Vu le trou qu'ils t'ont déjà fait, faut réagir !!!

 

Demande quand même confirmation mais suis presque certain...... si t'as une loupe ou autre regarde de plus près...

 

Pour le traitement, regarde sur les guides ou le wiki.... si t'as de coccinelles ou du chrysope dans ton jardin, mets les auprès, ils vont se faire un festin.... voire un pied de basilic pour mettre à côté, ils aiment pas ça...

 

Voilà, courage...

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nerull22 :-)

 

d'après la photo , on dirait des mites araignées et araignée rouge :huh:

 

je suis pas sur a 100% , mais sa y ressemble ;)

 

fais un tit tour ici pour avoir un peu plus d'infos

 

a+ et bon courage :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nerull22 :-)

 

d'après la photo , on dirait des mites araignées et araignée rouge :huh:

 

je suis pas sur a 100% , mais sa y ressemble ;)

 

fais un tit tour ici pour avoir un peu plus d'infos

 

a+ et bon courage :bigspliff:

 

Salut Bob67,

J'avais déjà plus ou moins regarder ces guides et tout ca, seulement je n'ai pas trouver ce que j'avais exactement, enfin oui ce que j'ai ressemble plus a des araignées mites ou rouges, mais ce qu'il y a marquer dans le guide, c'est qu'elles détestent l'eau, or vers chez moi il a plut pendant presque 3 semaine non-stop.

(et il me semble bien que le problème soit arriver pendant ce moment la)

 

En tout cas, je vais donc pulvériser de l'eau sur les feuilles atteinte, je repasserais ici pour donner de mes nouvelles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ce sont des thrips ou des mites araignées, l'au pulvérisée ne devrait pas leur faire bien mal. Fut un temps ou le confidor de bayer était une panacée, il est maintenant interdit a la vente suite a des tests sur des salades ou on en a retrouver des traces trop importantes. Il y a maintenant le confidor J si je ne me trompe pas, mais faut bien faire attention aux délais avant récolte, ça je n'en ai aucun souvenir ^^

 

Bonne chance

 

Edit :

 

Regarde ici sur le wiki

Modifié par trichocerus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.