Cannabis et problèmes cardiaques


Invité patogruyere

Messages recommandés

Invité patogruyere

Bonsoir,

Voilà il y a maintenant 2 ans que mon Oncle est décédé d'une crise cardiaque a 57 ans , il fumait 4 à 5 joins par jour depuis très longtemps.

 

Il a eu beaucoup de problèmes cardiaques les 10 années avant d'arriver a la crise ... et enfait je me suis toujours demander si c'était du au canna ou bien si le canna accentuait le problème car quand je fume des foix ma tension est dans les 100 -110 ce qui est énorme .

Voilà j'attend vos avis . Merci d'avance pour les réponses .

 

edit : j'aimerais bien savoir d'ailleurs si y'a des manières de fumer / consommer le canna sans pour autant booster sa tension car des foix ma tension est normale des foix elle est très élevée .

 

Bonne soirée

 

Ps : Jack herer est mort d'une crise cardiaque ( coincidence ?)

Modifié par patogruyere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patogruyère !

Je viens à ta rescousse pour te déballer ma science verte.

Avant toute chose ne pas confondre tension artérielle et pulsations cardiaques (pouls).

Le cannabis est un hypotenseur (il fait chuter la tension). Par exemple ma tension est de 12 / 8 (le premier chiffre est le plus important et ces deux chiffres représentent une fourchette avec le max et le min). 12/8 est un chiffre normal pour info.

Quand je fume un joint ma tension baisse a 10 au lieu de 12. Le risque c'est de faire un petit malaise vagal c'est pas très grave mais peut être très désagréable et dangereux uniquement à cause de la chute si tu tombes quoi.

Ensuite les pulsations : au repos mon coeur bat 55 fois par minute. Quand tu fumes une cigarette par exemple ton pouls augmente en moyenne de 10 à 20 pulsations par minutes pendant une demi heure. Pour les joints c'est pareil.

En faite ça fatigue le coeur de fumer car il est obligé de plus travailler pour le même résultat.

 

Fumer peut apporter des maladies cardiovasculaires entre autre à cause de ça et pour Jack Herer effectivement on pourrai penser qu il a fait une crise cardiaque et est mort à 71 ans car il a trop fumé.

Hors il ne faut pas négliger les facteurs autres comme l hérédité. Le cas de Jack Herer est l'exemple. Le papa de Jack Herer est mort à 41 ans d'une crise cardiaque et lui ne fumait pas de joint.

Donc je n'ai pas vraiment de conclusion si ce n'est que fumer n'importe quel végétal dégage des goudrons et toxines qui peuvent amener ou aggraver des problèmes cardiaques.

 

Maintenant pour répondre au deuxième point de ta question il existe des vaporisateurs de canna qui délivre une vapeur dénuée de toxine et goudron. C'est économique niveau matos et propre. Par contre l'effet n'est pas le même.

Je te conseil le vaporgénie en bois a environ 40 euros. C'est comme une pipe avec un couvercle sur le foyer. on chauffe le couvercle jusqu'à ce que l herbe commence a se vaporiser.

ça ne sert pas à grand chose si tu continue de fumer des clopes à coté. C'est très dur de stopper le tabac et de passer à la vapo mais faut savoir ce que l'on veut.

 

Moi perso j ai pas réussi à arrêter le tabac mais je fais régulièrement des scéances de cardio et de muscu depuis 15 ans donc j'arrive à voir dans quel état sont mes poumons et mon coeur meme si ça ne m'immunise pas contre les problèmes...

 

Pour finir sur une note positive : Fumer c'est mauvais pour le coueur MAIS le cannabis à tendance à détruire les résidus graisseux qui se place dans les artères.

Je dirais de manière général que le cannabis est un bruleur de graisse (j'ai perdu 8 kilos de gras en 6 mois quand j'ai commencé à fumer tout en m'empifrant)

 

Si t as d'autres questions je suis là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Salut man merci d'avoir pris du temps a me répondre .

 

Donc je n'ai pas vraiment de conclusion si ce n'est que fumer n'importe quel végétal dégage des goudrons et toxines qui peuvent amener ou aggraver des problèmes cardiaques.

Ah ok donc enfait c'est le fait de fumer qui provoque cet effet moi je pensais que c'était juste le fait d'avoir du thc dans le sang .

 

Maintenant pour répondre au deuxième point de ta question il existe des vaporisateurs de canna qui délivre une vapeur dénuée de toxine et goudron. C'est économique niveau matos et propre. Par contre l'effet n'est pas le même.

Je te conseil le vaporgénie en bois a environ 40 euros. C'est comme une pipe avec un couvercle sur le foyer. on chauffe le couvercle jusqu'à ce que l herbe commence a se vaporiser.

ça ne sert pas à grand chose si tu continue de fumer des clopes à coté. C'est très dur de stopper le tabac et de passer à la vapo mais faut savoir ce que l'on veut.

 

Oui je connais les vapo , mais j'attendrais d'avoir assez d'argent pour m'en payer un bon style volcano ou olite . Mais je pourrais jamais suprimer le plaisir de fumer un join ^^ j'alternerais genre la actuellement je fume 3 joins par jours donc je ferai 2 coup de vapo et 1 join le soir . Bon la je raconte ma vie ^^ .

 

Je dirais de manière général que le cannabis est un bruleur de graisse (j'ai perdu 8 kilos de gras en 6 mois quand j'ai commencé à fumer tout en m'empifrant)

 

Je mange comme un porc , je fait peu de sport mais je grossis pas :fumette:

 

Edit: bienvenue sur cannaweed , je vois que c'était ton premier message :respect:

Modifié par patogruyere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi.

Je voulais apporter une petite précision : le cannabis augmente quand même légèrement le pouls même si il n'est pas fumer. Ce n'est pas énorme mais je tiens à le préciser.

Par exemple si tu fumes une clope ton pouls augmentera bien plus que si tu vaporises un peu d'herbe.

Le mieux c'est de ne pas trop fumer (éviter de fumer la journée) et de faire du sport régulièrement.

Personnelement mon "entrainement" cardio consiste a faire fonctionner mon coeur en continue entre 150 et 160 pulsations par minutes pendant au moins 30 min une fois par semaine. (cardio fréquence mètre et vélo éliptique).

A la fin je termine a 160 P/min et chronomètre ma récup pendant une minute. (si tu passes de 160 à 130 en une minute c'est déjà pas mal).

Je raconte ma vie mais c'est juste pour dire que ce qui est important c'est l'équilibre de vie. Un mec qui ne fume pas et qui bouffe au mac do tout les jours ... qui ne fait jamais de sport... je te laisse imaginer.

Ce qui est bien avec le sport et l'herbe c'est le mélange des cannabinoides et des endomorphines. Après ça tu te sens comme Bouddha

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir sur une note positive : Fumer c'est mauvais pour le coueur MAIS le cannabis à tendance à détruire les résidus graisseux qui se place dans les artères.

Je dirais de manière général que le cannabis est un bruleur de graisse (j'ai perdu 8 kilos de gras en 6 mois quand j'ai commencé à fumer tout en m'empifrant)

 

Interessant... Tu connais des etudes ou des articles qui traitent de ce sujet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites