Plantes naines !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (-variété: easy sativa

 

-age: 2mois 1/2

 

-partie atteinte : taille

 

-date d'apparition du problème 4 semaines

 

-évolution du problème et de la plante : pas d’évolution justement

 

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: Atlantique

 

-température et météo: pas folichon

 

-type de sols: ?

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: mélange terre + terreau universel

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: engrais bio

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: rien depuis qu'il pleut régulièrement, sinon, une fois tous les 2/3 jours

 

 

Bonjour,

 

j'ai 3 plantes dans mon jardin.

 

- Une pousse normalement

- Les 2 autres ne se développent quasiment pas. Une des 2 a subi une attaque de chenilles que je pense avoir résolue parce qu'elle a retrouvé des feuilles d’aspect normal. Pourtant les 2 plantes ont des allures plutôt correctes ( mais en miniature): je comptais pas avoir des bonzaï !

 

Pourquoi ces 2 plants ne veulent pas grandir ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne soirée

 

 

 

Pièces jointes :

 

Photos des 3 plantes côte à côte

post-738313-0-57457400-1311892729_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, et puisque tu sembles leur donner la fertilisation nécessaire, c'est un problème de pH. Le terreau universel est à base de tourbe, et très acide. J'éspère que tu auras d'autres avis, mais je pense qu'il y a de toutes façons un problème avec le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je sais pas comment ils sont par chez vous, mais de mon côté, les terreaux universels, en termes de pH, ils sont plutot correct d'habitude, dans le 5,8-6,5 quoi.

 

je sais pas trop quoi te répondre sinon... même dans une même variété, on peut tomber sur des graines plus vigoureuses que d'autres, avec le temps qu'on a, le développement est loin d'être optimal, surarosages possibles dus à la pluie (encore que ça, ça tombe un peu à l'eau comme argument vu que tu en as une qui se porte pas trop mal), si les deux en retard sont celles qui ont été fortement attaquées par les chenilles, ces dernières peuvent avoir causé un stress aux plantes, qui vont avoir besoin d'un peu de temps pour s'en remettre, si les feuilles ont été mangées en grande partie, ça ralentit le développement aussi,...

il y a beaucoup de possibilités pour qu'une plante ait une croissance ralentie quand son environnement n'est pas optimal...

 

voilà, je crois que c'est tout ce que je peux dire avec les informations que tu nous a données.

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

C'est sûr que c'est délice de trouver une cause précise. Le plus curieux, c'est cette différence entre 2 plantes issus du même lot de graines, même condition etc... J'ai un voisin (100m) qui a une plante issu de ce même lot, elle n'est pas très haute haute non plus ( davantage que mes 2 petites cela dit) mais assez "touffue".

Pour ma culture, est il facile de faire un relevé de pH de la terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas hyper facille, non... le mieux, c'est de le faire avant, dans les préparatifs de la culture.

 

si je ne me trompe pas, on fait ça en ajoutant de la chaux (pour augmenter le ph) ou autre chose pour le descendre (mais je ne sais plus ce que c'est, ça doit être noté dans les guides)

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que tes plants n'ont aucun problème, certes les deux petites ont peutetre un ^peu moins de potentiel génétique que l'autre, mais vu leurs aspect je dirais que se sont des indicas et celle ci sont pour la plupart trapues, touffues et de petite taille, on dirait plus des arbustes.

Et la je viens de voir que ta variétée est easy sativa alors je c pas trop koi penser lol, elle doit avoir + de tendance indica

Enfin dautres s'y conaissent beaucoup mieu et sauront mieu te répondre, je voulais juste aider ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ratchet mais effectivement et "normalement " c'est de la Sativa : normalement la variété qui fait les plants les plus hauts ...on est loin du compte !

Mais peut être que le sol est trop pourri et exigeant. Elles ont cependant une bonne allure donc j'espère avoir une récolte correcte, faible mais correcte...? We will see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.