Premier JdC - Big bud ; Shining Silver Haze ;


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je cultive mais ce n'est pas la première fois que je vois des plantes de culti et j'ai pensé qu'il serait judicieux et intéressant de me lancer.

 

J'ai une AK-47 et une Nothern Lights mais ce n'est pas moi qui m'en occupe cependant je ferai un JdC a part pour ces plants, les photos seront ajoutées quand je les aurai.

 

Quant à mes bébés... qui pousse bien près de moi et non loin de moi, eh ben je vais tenter de montrer à tous le développement.

 

Tout d'abord, pour ma première culti j'ai commis des erreurs, quelques erreurs. Des erreurs qui j'espère n'affecteront en rien la qualité de la genga.

 

La première étant sur l'une des deux SSH que je possède, après avoir mal arrosé en germination l'une des tiges (il faut dire que ces petites merveilles poussent très vite, en germination elles atteignent facilement 15 à 20cm en 10 jours) celle-ci m'a fait peur un matin lorsque je la retrouva toute retombée. Heureusement, je l'ai vu tôt.

Malheureusement, en voulant la remettre droite j'ai plié (réellement plié la tige)....

 

Merdassseee me direz-vous ? Et un grand sage surgira pour nous inculquer une belle leçon de vie "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort"... Revirement de situation, celle que j'ai malencontreusement endommagée c'est celle qui est pour l'heure au stade le plus avancé !

 

J'expliquerai cela simplement, si je me trompe dites le moi je suppose je n'affirme rien je ne suis pas un grand cannabiculteur, mais je crois qu'elle du s'endurcir plus fort et plus vite que les autres par "instinct de survie"... Quoi qu'il en soit je répèterai le phénomène volontairement l'année prochaine pour avérer ce fait. Dans ce cas, il sera conseillé de la maltraiter un peu en germination, bizarre non ? :D

 

Quant à la deuxième erreur, plus ou moins grave car il pourrait soit tuer mes deux BB ou soit confirmer la découverte que j'ai fait ci-haut. C'est-à-dire que la germination durait beaucoup, autrement dit au bout de 15 jours commençaient leur croissance dans la graine (on voyait le deuxième étage poussé et se déformer petit à petit à cause de la graine) donc j'ai enlevé celle-ci, à mes deux plants BB... Grossière erreur de débutant, je vous l'accorde. Je ne pouvais pas savoir que la germination durait plus de 10 jours, selon les plants de ce que j'en avais entendu et lu la plupart c'était 10 jours et au bout du 5eme la cosse était déjà tombée pour mes SSH donc je stressais...

Le 25 Juillet : Au 8ème jour de Croissance les 2 SSH à gauche et au premier jour de croissance (au moment ou j'ai retiré la graine des deux plants dirons-nous) les 2 BB à droite.

p7250007.jpg

p7250009d.jpg

p7250008z.jpg

 

 

Aujourd'hui, nous sommes au 12ème jour de croissance pour les SSH et 4ème jour pour les BB (qui elles se reprennent petit à petit du coup dur que je lui ai fait subir ^^)

 

Sous placard, il y a un BB et une SSH (celle qui est mieux avancée que les autres), j'utilise une ampoule éco color white 20Wt -> 125Wt et un réflecteur fait main et pour les deux autres elles poussent très bien sur mon appui de fenêtre avec ventilation constante et alternance indoor/outdoor.

 

Voilà première culture donc deux expériences et je pourrai déjà juger avant de vouloir investir plus de mon temps et surtout de mon argent. Je leur parle, leur passe de la musique et fait tout pour leur donner de bonnes énergies de ma part, je suis présent donc j'amène avec moi le CO2 dans la pièce, elles ne manquent à priori de rien depuis que je ventile le placard elles paraissent bien. Je prendrai de nouvelles photos prochainement pour montrer l'évolution.

 

L'année prochaine, je prévois déjà de cloner si ces deux sortes de plantes se sont avérées de très bonne qualité.

 

Vilààà ;)

 

Twist. :):D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose avec la Spa Reyne (ph:6) et un peu d'eau de pluie... Je ne sais pas si cela est important de le dire.

Prochainement j'utiliserai un engrais que j'ai acheté à maas... TNT... pour la croissance...

 

L'humidité de ma chambre varie entre 55% et 65%, la température ambiante est de 23°-24° celsius.

 

Twist.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon si personne ne poste pendant que je tape mon texte je suis le premier !

 

Un beau JDC qui s'annonce bien écris, bien expliqué, c'est cool !

 

Bon venant en aux plantes.

 

Je pense que tu va bientôt pouvoir rempoter la plus grande, lorsque tu le ferras, et tu ferras de même pour les autres, pense à bien enterrer la tige jusqu'aux premières feuille.

En faite elles ont tigées par manques de lumières.

 

Sache que des plantes sur le rebord d'une fenêtre à cette époques ne te donneras vraiment pas grand choses, surtout avec l'été pourri que l'on a.

Tu ne parles pas d'engrais que comptes tu mettre ?

 

Allez je repasserai voir l'évolution !!

 

A++ et bon grow !!

 

 

Edit:: Je vois que tu viens de préciser pour les engrais, tu as la gamme Hesi c'est ça, si c'est le cas tu va bientôt pouvoir engraisser la plus grande parce que la gamme Hesi est vraiment légère.

.Sinon T° et HG sont au top !

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite ! J'en attendais pas tant. :P

 

Puisque c'est ainsi que l'on est reçu, c'est une bonne raison de rester dans cette communauté. :)

 

Oui j'ai bien la gamme Hesi, jusque maintenant j'alternais avec un peu d'engrais pour la germination. Je me demandais si je pouvais passer à l'arrosage via l'engrais de croissance sans pause ? Est-ce bon ou mauvais ? Tu me conseilles donc HG ou T° j'irai voir au growshop près de chez moi si il en possède.

 

J'ai vu de l'engrais "Big Bud' 274-313-home.jpg a quoi sert-il ? Pour quel stade de la culture ? Est-il utile ?

 

Autre chose, pour la floraison, j'ai un ami qui lui utilisait un engrais artisanale peu onéreux et franchement facile à maîtriser (mais j'avoue avoir vu l'effet en flo pour ses plantes et c'est consternant...) c'est-à-dire : de l'engrais d'orties. Bon ou pas bon au final ?

 

Pour mes plantes sur le rebord de la fenêtre, ça tombe bien puisque je compte leur faire une croissance de 9 à 12 mois plus ou moins, donc honnêtement c'est l'été prochain qui nous préoccupera pour celles-ci. Cependant, cela ne veut pas dire que je doive négliger leur développement et les oublier dans mon JdC car en un an, elles vont certainement poussées ! De plus, sur mon rebord de fenêtre je les regarde... elle me regarde... on se transmet des ondes douces...bref une partie de bonheur quoi ! Ca apporte la paix, j'en suis convaincu.

 

Comme je travaille chez moi, lorsqu'il fait bon je les sors... j'avoue que le mois de juillet a été vachement pourri (en belgique principalement puisque j'y réside, je ne sais pas ailleurs) mais j'ai espoir que la lumière du soleil nous illumine gracieusement en Août. ^^

 

Merci du temps que vous prenez pour répondre. ;)

 

Twist.

 

EDIT: j'ai déjà rempoté j'apporte une photo très vite !! :)

Modifié par Twist6040
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'apercevras assez vite qu'il y a ici une assez bonne mentalité et ambiance !

 

Alors ^pour l'engraissage, non il ne faut pas tout le temps arroser avec de l'engrais tu risquerai de les cramer. Les engrais c'est une fois sur trois, voir deux arrosage.

Ensuite désolé j'aurais du être plus explicite, T°= température et HG= hygrométrie.

 

Le big bud est un booster de floraison, il sert à faire gonfler les têtes, c'est un PK13/14, et pour les PK il faut suivre cette règle :

 

De FLO+15 à FLO+30 ton PK doit être de P=2K.

De FLO+30 à FLO+45 ton PK doit être de P=K

De FLO+45 jusqu'au rinçage ton PK doit être de 2P=k

 

Après tu n'est pas obliger d'avoir tout ces PK tu peux juste prendre le Big bud (PK 13/14 donc P=K), et avec la règle tu sais quand le mettre !

 

Le purin d'ortie et bien pour la croissance mais il est généralement utilisé en extérieur !

 

Pour finir tu ne peux pas garder une plante pendant un an si tu ne l'as met pas sous une lampe horticole.

 

Une dernière chose, j'ai pris la peine de répondre à tes questions parce tu as fait l'effort de faire quelque chose de propre et sans fautes, mais sache que sur ce site avant de poser des questions il faut faire des recherche, alors je te conseil de bien lire les guides, tuto, wiki et JDC qui répondront à la plupart de tes questions.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir tu ne peux pas garder une plante pendant un an si tu ne l'as met pas sous une lampe horticole.

 

A vrai dire, je ne serais pas parti sur cette idée sans exemple concret mais un ami a fait du indoor/outdoor, comme je l'explique sans aucun engrais (si ce n'est le purin d'orties) et sans aucun matos... je t'avouerai avoir vu des résultats surprenant grâce à cette technique on ne peut plus simple.

 

Grâce à la lumière des lampadaires de la rue, la plante a suffisamment de lumière pour ne jamais entrer en flo (tant que l'on ne l'a pas forcé) et pas assez pour la tenir éveillé en période de repos (la nuit).

 

Honnêtement, je suis du genre "qui ne tente rien n'a rien" et je ne fais qu'essayer de comprendre mieux la nature en diversifiant les expériences... la nature n'est pas toujours verte (pas ne dire pas dire rose ^^) donc j'en assumerai les conséquences... si je suis d'avis qu'il faut essayer pour juger, alors je veux passer par là pour juger quelle technique me correspond le mieux. ;)

 

Je ne dis pas que c'est la meilleur, je ne le dirai pas d'ailleurs je n'aurai pas cette prétention, je veux juste pouvoir étudier le développement de l'herbe de différentes façons possibles. :)

 

Et ton avis m'a été utile, merci à toi pour tes conseils.

 

Photo come soon. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Installez-vous ! :D Les photos sont là ! :)

 

Pour les prochaines photos j'utiliserai mon réflex car j'avoue que certaines photos ne sont pas de bonnes qualités par mon petit numérique... :S

 

Enfin les voilà... * * roulement de tambour ** Voici mes bébés .... :D:);)

 

13ème jour de Croissance pour les SSH :

|- Dans le placard :

p7300008.jpg

p7300009f.jpg

|- Sur le rebord de fenêtre :

p7300001l.jpg

 

5ème jour de Croissance pour les BB :

|- Dans le placard :

p7300010o.jpg

|- Sur le rebord de fenêtre :

p7300005.jpg

 

Température ambiante et taux d'humidité :

p7300004o.jpg

 

Lorsque ma récolte sera terminée, je remettrai un compte rendu de mes faits & observations que j'ai retenu de ces expériences. Je peux déjà affirmer que la SSH a une période de germination très courte et très rapide par rapport à la BB qui elle est plus longue. Cependant, on s'aperçoit vite de la rigidité et la force de la plante de BB : sa tige résiste facilement au vent dès la germination, son diamètre est plus important que la SSH. Elles boivent peu d'eau en germination (40ml à 50ml tous les 1 ou 2 jours), avoir laissé coulé les graines dans une tasse d'eau avant de les planter a été bénéfique pour les SSH, tandis que les BB ça n'a rien changé je pense à son évolution en germination.

 

En gros, si l'on est un inconditionnel de la rapidité et l'impatience, je recommande la SSH sinon si vous êtes patient je pense que la BB vous conviendra. Ceci étant pour la germination bien évidemment.

 

Twist.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Font la gueule tes BB.

 

Sinon je ne pense pas que tu puisse tiré des conclusions sur les variétés avec aussi peu de graine chaque graine à un potentiel génétique qui jouent beaucoup sur leur développement,.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Font la gueule tes BB.

 

C'est le cas de le dire mais pour l'heure l'une des deux se remet peu à peu des atroces souffrances que je leur ai faite subir. :D

 

Sinon je ne pense pas que tu puisse tiré des conclusions sur les variétés avec aussi peu de graine chaque graine à un potentiel génétique qui jouent beaucoup sur leur développement,.

 

Je comprends et...

J'ai du me faire mal comprendre ... donc je reprends. ^^

Ce ne sont que des observations, non pas des conclusions. Mes recommandations sont bien sur celle d'un débutant donc à prendre en tant que tel.

J'explique ce que j'ai observé sur mes quatre plantes, de manière générale, cela ne veut pas bien évidemment pas dire que cela se passera ainsi pour toutes les autres plantes de même sorte. Ce que je dis ne fait aucunement loi dans le domaine, ce serait mal juger mes propos si vous pensiez cela. :)

 

Twist.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis sur un box de culture, notamment sur la "BlackBox Silver", quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur cette marque de box car j'ai vu une bonne affaire ?

 

Bientôt de nouvelles photos :)

 

Taramis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je vous apporte des nouvelles photos et des news de mes bébés. :D

Premier jour d'engrais HESI COMPLEX TNT croissance. Il y a deux jours j'ai détecté une première carence, en azote, j'ai préféré attendre que la terre sèche pour arroser à nouveau mais avec l'engrais. Et magie, ma grande SSH prend de belles couleurs vertes...

 

18ème jour de Croissance pour les SSH :

|- Dans le placard :

p8040051i.jpg

 

|- Sur le rebord de fenêtre :

p8040045w.jpg

 

10ème jour de Croissance pour les BB :

|- Dans le placard : pour elle je crois pas de problème on voit bien qu'elle reprend...

p8040054.jpg

 

|- Sur le rebord de fenêtre : tandis que pour elle c'est un peu plus difficile.......

p8040048.jpg

 

J'espère que cette dernière se reprendra grâce à l'engrais... mais bon elle a un an pour se reprendre donc pas de problème.

 

Dans un mois (et demi, faut voir) je passe ma SSH et ma BB dans le placard en floraison... Je pense déjà aux futures graines que je vais acheter et même si cela est dans quelques mois j'aime être organisé.

 

Quelqu'un aurait-il déjà cultiver/gouter la Blue Berries et la Purple Haze ?

 

Ma question quant au box de culture, votre avis m'intéresse toujours. ;)

 

Twist.

Modifié par Twist6040
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders :kana_smile:

 

J'ai acheté avant hier mon box de culti (une darkstreet 90x90x160), montée en 5 minutes à 2 donc oui un bon quart d'heure pour la monter tout seul. Je suis satisfait de cet achat.

 

J'ai également acheter une growled (pour la floraison) 12 watt (+- 80-85€) mais si on calcule combien coûte (au niveau électricité) une 400watt ou une 600watt c'est très (très très très) vite rentabilisé. :D

 

Ainsi que du terreau cellmax, quelqu'un a-t-il déjà pratiqué avec ce terreau ? Bon ou pas bon ? Il fut conseiller par le gars du headshop donc j'ai pris.

 

L'achat anticipé de ma growbox est tout simplement justifié par le fait que je sentais tout doucement qu'elles étouffaient dans mon placard improvisé. Sentant la chose mal venir, et puisque au final je devais l'acheter... je me suis précipité et fort heureusement pas pour rien.

 

Et voilà les photos des 2 Big Bud et des 2 SSH qui sont toutes installées dans la box à présent. Finit de les mettre à la fenêtre j'ai assez de lumière et de place dans ma box pour qu'elle s'y plaise toutes les 4.

24ème jour de croissance pour les Silver Shining Haze et 16ème jour de croissance pour les Big Bud :

 

|- La première SSH, la plus belle et bien partie pour le bouturage. Bien oui, je ne crois pas obtenir de grands résultats avec les autres, pour ne pas dire une gousse. Donc il va bien me falloir rentabiliser un peu ce que j'ai investi.

p8100024.jpgp8100028.jpg

 

|- La deuxième SSH, petite mais normal vu qu'elle a grandi à la fenêtre jusque maintenant. Et derrière elle, se trouve la Big Bud. Elle possède quelques carences mais va se remettre très certainement !

p8100025.jpg

 

|- Voilà la Big Bud dont je parle ci-dessus en plus près.

p8100027.jpg

 

Good smoke ! :bigspliff::plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oxweed,

 

Merci de ta visite, eh bien pour celles qui ont un retard logique de croissance (puisque provenant du rebord de fenêtre) elles iront en même temps que les deux autres en floraison et m'apporteront ce qu'elles veulent bien m'apporter. :)

 

De toute façon elles grandiront encore en floraison je n'ai aucun soucis à me faire à priori.

 

Il y en a une dernière (big bud) qui pousse à la fenêtre mais est vouée à être donnée très vite donc je ne lui considère pas de place ici. :D

 

Good smoke ! :kana_smile:

 

Twist.:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.