feuille du bas jaunisse


Messages recommandés

Je pense que ça confirme l'asphyxie racinaire et la c'est la merde !

 

A par rempoter y a pas grand chose a faire, mais les trou aideront un peu quand même .

 

Ok merci c'est un peux la merde car a part la rempoter enpleine terre je ne voie pas d autres solutions

 

mes Jai déjà une en pleine terre Jai peur que une 2eme dérange les voisin

 

j aurai une question si je la laisse comme ca est que ca va s aggraver?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

C'est vrai qu'au vue des deux première photos, ça fais penser à un sur arrosage plus étouffement racinaire....conduisant à une carence en N par impossibilité à la plante de l'assimiler (la dernière photo y ferait penser).

 

Il se peut aussi d’après ce que tu dis, que ton terreau ait trop séché, à un moment donné, et qu'il soit devenu dur de le réhydrater correctement ??

(voir "agent mouillant" et "bassinage" si c'est bien le cas...mais je ne pense pas vue la fréquence de tes arrosages et l'aspect détrempé de ton terreau sur les photos)

 

En plantant ton doit un peut en profondeur dans le pot , te semble t'il qu'il soit bien humide ?? et attend tu bien qu'il ai séché avent de re arroser ??

 

Si oui alors le mieux à mon avis est en effet de rempoter....hum dans un pot de 100 litre ça va pas être super fastoche, mais faisable...(t'attend que le terreau soit sec, tu dépote délicatement et rempote dans plus de terreau, si possible bien aéré...le tien a l'air moyen à ce niveau là ;)) connais tu son ph stp??

 

Je pense que le coup de faire des trous supplémentaire n’arrangerait, pas ton problème et encore moins si les racines n'ont nulle part où aller se développer en sortie !! ;)

 

Pour répondre à ta dernière question...bah j'sais pas mais imagine toi avoir une grosse infection...pense tu qu'elle va partir toutes seule si tu ne fais rien ou qu'elle va s’aggraver ??:siff:

 

Donc oui si tu ne trouve pas la raison à ton problème et que tu ne fais rien... ça va empirer !!

 

Bon courage...:culture:

 

A++

Bouba.

 

Ps: je ne suis pas non plus expert pour la culture en pots de 100 L cela faisant un gros moment que je ne l'ai plu pratiquée, et j'avais plus tendance à être en pleine terre en out... attend d'autres avis que le miens, je suis assez surpris que ta plante ai réussit à coloniser tout le pot surtout vue ça contenance. ;)

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

C'est vrai qu'au vue des deux première photos, ça fais penser à un sur arrosage plus étouffement racinaire....conduisant à une carence en N par impossibilité à la plante de l'assimiler (la dernière photo y ferait penser).

 

Il se peut aussi d’après ce que tu dis, que ton terreau ait trop séché, à un moment donné, et qu'il soit devenu dur de le réhydrater correctement ??

(voir "agent mouillant" et "bassinage" si c'est bien le cas...mais je ne pense pas vue la fréquence de tes arrosages et l'aspect détrempé de ton terreau sur les photos)

 

En plantant ton doit un peut en profondeur dans le pot , te semble t'il qu'il soit bien humide ?? et attend tu bien qu'il ai séché avent de re arroser ??

 

Si oui alors le mieux à mon avis est en effet de rempoter....hum dans un pot de 100 litre ça va pas être super fastoche, mais faisable...(t'attend que le terreau soit sec, tu dépote délicatement et rempote dans plus de terreau, si possible bien aéré...le tien a l'air moyen à ce niveau là ;)) connais tu son ph stp??

 

Je pense que le coup de faire des trous supplémentaire n’arrangerait, pas ton problème et encore moins si les racines n'ont nulle part où aller se développer en sortie !! ;)

 

Pour répondre à ta dernière question...bah j'sais pas mais imagine toi avoir une grosse infection...pense tu qu'elle va partir toutes seule si tu ne fais rien ou qu'elle va s’aggraver ??:siff:

 

Donc oui si tu ne trouve pas la raison à ton problème et que tu ne fais rien... ça va empirer !!

 

Bon courage...:culture:

 

A++

Bouba.

 

Ps: je ne suis pas non plus expert pour la culture en pots de 100 L cela faisant un gros moment que je ne l'ai plu pratiquée, et j'avais plus tendance à être en pleine terre en out... attend d'autres avis que le miens, je suis assez surpris que ta plante ai réussit à coloniser tout le pot surtout vue ça contenance. ;)

Bonjours

c'est vrai que Jai du mal à hydrater le terreau quand j arrose ca recolle direct même le dessus ontdirais que la terre adsorbe pas l'eau ou très difficilement

a ce moment je devrai faire quoi

En plantant ton doit un peut en profondeur dans le pot, te semble t'il qu'ilsoit bien humide ?? Et attends-tu bien qu'il a séché avent de ré arroser ??

Oui c'est bien humide et oui j attend bien que ca soit bien sec avant de donnera boire je dis 2/3 jours mes quand ca me parait encore assez humide j attend lejour suivent

et pour le ph je vais faire le teste je vous communique le résulta

Jai un test que j avais acheté pour ma piscine extérieur est que c'est bon pourmesure le ph ou pas

 

merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

Je pense que le coup de faire des trous supplémentaire n’arrangerait, pas ton problème et encore moins si les racines n'ont nulle part où aller se développer en sortie !! ;)

 

 

 

A++

Bouba.

 

 

 

Re,

 

Quand je dis faire des trous c'est pas dans le pot hein.

 

C'est dans la motte de terre pour permettre à l'eau d'atteindre le centre de la motte et non de couler directement sur les cotés !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quand je dis faire des trous c'est pas dans le pot hein.

 

C'est dans la motte de terre pour permettre à l'eau d'atteindre le centre de la motte et non de couler directement sur les cotés !

 

A++

 

 

c'est bien ce que j avais compris lol

 

au passage j'ajoute le teste ph post-738161-0-88419600-1312046656_thumb.jpg

 

et la bete en question

post-738161-0-35807000-1312047036_thumb.jpg

Modifié par la-balafre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi peut être mais Bouba parle des racines qui sortirai,...enfin bref si toi tu as compris c'est le principal !

 

Sinon le Ph idéal pour arroser et entre 6 et 6.5 il me semble donc ton eau là est pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi peut être mais Bouba parle des racines qui sortirai,...enfin bref si toi tu as compris c'est le principal !

 

Sinon le Ph idéal pour arroser et entre 6 et 6.5 il me semble donc ton eau là est pas top.

 

 

Ok merci pour le faire diminuer

il faut un produit spécifiques pour les plante ou m'importe quel produit pourdiminuer le ph exemple celui des piscines ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Plop MaKeSiM13 excuse j'avais carrément mal compris...vue comme ça tu as tout à fais raison :pro::plusun:

 

Sinon la-balafre bah la technique de MaKeSiM te permettra aussi de mieux réhumidifier ton terreau et je t'avais aussi donné d'autres solution pour ça...."bassinage" ou "agent mouillant" (dsl je n'ai ni les compétences ni le temps, de réécrire le guide existant à ce sujet et n'ai pas le link sous la main....tu devrais cependant trouver assez facilement) :)

 

Pour le ph de ta terre ce doit étre marqué directement sur ton sac de terreau...;)

 

Le test que tu nous montre indiquerait environ 7 de ph mais bon pas sur qu'il soit bien fiable...surtout celon comment tu t'y es pris pour faire le test donc comme dis si tu peux regarder sur ton sac c'est l'mieux.

 

A++

Bouba.

 

 

Éditer: je viens de voir la photo que tu as édité, et franchement elle à pas l'air si mal en point que ça ta plante ^^

 

Edit 2: lol vous allez trop vite pour moi les gars :pc: huhu

 

Je n'en sais rien mais je pense qu'il vaut mieux un ph down adapté à nos plantes.

 

De plus, le ph de ton eau d'arrosage en terre n'est pas réellement importent vue qu'un bon terreau fais tampon....(si tu commence à l'ajuster ça va par contre, le foutre en l'air et il faudra que tu le fasse jusqu'à la fin de ta culture)

 

Comme je te l'ai déjà dis, ce qu'il faut voir c'est donc le ph de ton terreau !!

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Plop MaKeSiM13 excuse j'avais carrément mal compris...vue comme ça tu as tout à fais raison :pro::plusun:

 

Sinon la-balafre bah la technique de MaKeSiM te permettra aussi de mieux réhumidifier ton terreau et je t'avais aussi donné d'autres solution pour ça...."bassinage" ou "agent mouillant" (dsl je n'ai ni les compétences ni le temps, de réécrire le guide existant à ce sujet et n'ai pas le link sous la main....tu devrais cependant trouver assez facilement) :)

 

Pour le ph de ta terre ce doit étre marqué directement sur ton sac de terreau...;)

 

Le test que tu nous montre indiquerait environ 7 de ph mais bon pas sur qu'il soit bien fiable...surtout celon comment tu t'y es pris pour faire le test donc comme dis si tu peux regarder sur ton sac c'est l'mieux.

 

A++

Bouba.

 

 

Éditer: je viens de voir la photo que tu as édité, et franchement elle à pas l'air si mal en point que ça ta plante ^^

 

 

je saurai plu vous dire le ph de la terre c'est du terreauxuniversel de chez brico je me souvient plu

mais bon pas sur qu'il soit bien fiable...surtout celon comment tu t'y es prispour faire le test

bah je suivi les instruction de ma boite de teste mettre de l'eau jusque a laligne mettre 4 goute de produit rouge et secouer je voie pas ce que j aurai pumal faire la dedans

elle ca commence seulement sur les feuille mes intérieure mes bon Jai peur queca deviens comme la petite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense pas qu'il y est de test aussi simple pour le ph d'un terreau c'est pour ça qu'il faut regarder l'emballage.

 

Mais bon tu dit que c'est du terreau universelle, donc fais à partir de tourbe donc surement trop acide.

Mais bon vu comment ta plante est belle je pense qu'elle s'accoutume très bien de ton terreau, donc le soucis ne viens pas du terreau en lui même mais du faite qu'il n'est pas assez drainant et surement trop tassé.

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense pas qu'il y est de test aussi simple pour le ph d'un terreau c'est pour ça qu'il faut regarder l'emballage.

 

Mais bon tu dit que c'est du terreau universelle, donc fais à partir de tourbe donc surement trop acide.

Mais bon vu comment ta plante est belle je pense qu'elle s'accoutume très bien de ton terreau, donc le soucis ne viens pas du terreau en lui même mais du faite qu'il n'est pas assez drainant et surement trop tassé.

 

 

Ok merci de toute façon

je pense que je vais le re planter en pleine terre ca sera le mieux

 

juste pour le fun voici ma 1er qui elle est déjà en terre depuis le début

 

post-738161-0-23428200-1312052833_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

voila je replanter la plante en question dans mon jardin

 

j'espere qu'el va bien reprendre

j aurai voulu savoir les feuille jaune et des branche qui ce laisse allez je peux les couper ??

 

ou je laisse faire la nature

 

et temps jai vue sur une de mes plante les tige qui devienne rouge/violet est normale ?

 

bon voici des tof du replantage

post-738161-0-38679900-1312203131_thumb.jpg

post-738161-0-66980100-1312203142_thumb.jpg

Modifié par la-balafre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Eh bah quand je vois les racines, je me dit que tu as bien fais de les mettre en plein terre, parce qu'elles commencer à être VRAIMENT à l'étroit !!

 

Tu aurais peut être du faire u trou un peu plus grand mais bon ça va le faire tkt !

 

Sinon pour les feuilles jaune tu peux les enlever, tu peux aussi enlever les feuilles à l’intérieur en bas de la plante, celles qui ne prennent pas de lumière, elles bouffent de l’énergie pour rien.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.