problème bouturage


Messages recommandés

saluuut tous l'monnnde..

 

donc voilà....aprés plusieurs échecs consécutifs et après avoir parcouru les sujets sur le fofo et google de long en large sur le bouturage, je ne comprend toujours pas comment ce fait-il que mes boutures veulent pas prendre...elles fanent et meurent...

 

j'vous fait le p'tit descriptif de ma box et j'vous dit comment je procède étape par étapes.....

 

- Variété: Afgane (régulière femelle)...PPP(graine féminisée)...Jack Herer (bouture de féminisée)

 

-box 60x60x100cm +serre bouturage 40x25cm

 

- Lampe utilisée: 4 néons daylight 18w

 

- Distance lampe/plante: 15/20cm

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:T° 25/27

 

- Hygrométrie: Hygro 50/70 (j'ai un brumisateur)

 

- Extraction utilisée: sunon 200m3/h intra et extra

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continue

 

- Indiquez le substrat utilisé: coco

 

- Taille des pots: 7x8

 

- PH de la solution :5.6/5.8

 

- Engrais et additif utilisés: x-tra roots de chez master grower et hormone de bouturage en gel clonefix de chez hesi

 

donc comment je fait...:

 

-Je coupes mes boutures que je met dans un verre d'eau en attendant avec du x'tra roots (2.5ml/L) ..ph 5.6

-Je rempli mes pots de coco que j'arrose bien avec la solution d'xtra roots (2.5ml/L) ..ph 5.6

-Ensuite je coupe la tige de mes boutures en biseau

-Je met de l'hormone de bouturage clonefix de chez hesi sur les tiges sur 3cm environ

-Je fais un trou dans la coco du diamètre de la tige en gros et je les plantent dans les pots

-Je coupe le bout des grandes feuilles

-Puis je les mets dans ma serre de bouturage et hop dans la box..

 

Mais ça veut pas prennnnnndreeeuuuuu...j'arrive pas à comprendre mes conditions climatiques sont nikels, mes boutures sont bien faites j'pense..j'vois pas du tout pourquoi les racines apparaissent pas, et pourquoi elles fanent au bout d'une semaine où 2.. ça veux rien savoir..c'est galère j'ai perdu 15/20 boutures déjà et j'peux plus me permettre de les foirées à partir de maintenant...

 

une petite photo de quelques unes pour que vous voyez ce que ça me donne en gros...

 

 

post-714734-0-47235600-1312153555_thumb.jpg

 

Si vous avez des idées des conseils où autres pour remédier à mon problème et avoir un bon taux de réussite je suis preneur, parce que là j'suis à la ramasse j'sais plus comment faire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai une solution pour les bouture et c est efficasse ca coute une 50ene € c est une bouturette ultraponique maison regarde sur mon jdc j en ai une

 

je viend de faire une nouvelle maj sur mon jdc a se que sa interresse :D

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Devant un tel désarroi, je te donne mon point de vue sur tes échecs au bouturage: tu sembles utiliser les sommets des plantes pour effectuer tes boutures. Priviligie plutôt les rameaux que tu auras prélevés au milieu de ton pied mère, ça racine plus facilement. A mon avis, tu laisses aussi un peu trop de feuilles. Mais tu devrais en avoir quand même quelques unes qui prennent. Alors il est possible que tu mettes trop de gel de bouturage. Celui ci sert à motiver la formation de racines, mais ne doit plus exister à l'apparition de celles ci. D'ailleurs, je lis que tu ne mets le gel qu'après passage dans un verre d'eau. Si tu les laisses quelques jours dans celui-ci, le processus de rhizogénèse est déjà commencé, et c'est trop tard pour leur apporter des hormones. Essaie de ne rien mettre du tout, et pérsévère, y a pas de raisons que ça ne marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon moi, tout comme "paupol", tu en fais trop.....

 

Commence par sélectionner ta future bouts sur une branchette latérale (du bas par exemple),

 

Tu dois la couper au bon endroit, juste au dessus du noeud, là où commencent à arriver des bourgeons (donc au dessus des bourgeons)

 

Si tu veux te faire arnaquer avec toutes ces mytho hormones et autres gels magiques qui ne le sont pas tant que ça, continue à les appliquer..... moi je met ma future bouts directement en terre (terreau semis), j'arrose bien et j'attend que la magie opère.

 

Sur mes 3 dernières bouts glanées sur un super skunk en extérieur d'un pote, 2 n'ont pas tenu le choc et une se porte à merveille, je viens de lui couper l'apex (pas pour de la bouts mais pour un dédoublement) et les choses suivent leur cours.....

 

Retour aux choses simples...... un bon ciseau ou un cutter, du terreau semis, un bon climat bien humide, de la patience et de l'amour, voilà selon moi, la meilleure méthode pour un bon bouturage...... qui en plus, ne participe pas à l'engraissage des multinationales des hormones de bouturage.....

 

Essaye et dis-nous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je trouve sa sec , ou trop humide ....en plus des truc dit par les autres , moi elle font sa quand elle ont manquer d'eau ou que le temps etait trop sec , spray ta serre avec de l'eau au pire preleve de plus petites boutures ( genre 5 cm min)

 

l'option achat de truc est am on avis non necesaire et les apex se boutures aussi .....

 

je te conseillerai de planter direct en terreau ou en LDR en eterre J'humidifie la terre au depart et sous 3 neon comme toi a 20 cm voir + pas calculer * pas besoin de lumiere au debut tant que sa ( avant les racines )

 

verifie aussi que la temperature dans la serre n,est pas desertique et sans humidité ....uen serre sa se rechauffe plutot fortement si sa chauffe trop eloigne un peu la serre. ( perso en 2 semaines mes palnt ne change meme aps d'aspect vert et petantes de santé du debut a la fin , je te souhaite autan de succes ( terreau + pot de yougoirth À eau robinet ( SISI XD ) + une hormones en poudre des année 2000 ( pour la chance + mini serre + 10 jours = boutures en santé

 

 

faut pas abuser sur les produit aussi des fois sa fait pire que bien .

 

j'applique la meme technique que le guide du site a quelques detail prés , porte un attention particuliere a l'humidité les 3 premier jours a mon avis et apres 1 semaines si elle sont encore verte et petante de santé c,est dans la boite

 

 

conclusion : pas trop de produit , pas trop d,eau mais assez et bcp d'humidité. et un temperature constante.

 

 

A Toi ! :jumping:

 

ps :l'humidité hygrometrique de l'air demander pour les bouture est de 90 % a 100% ....a 50 % sa va mal

Modifié par WhiteSpiritleretour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yehhpp..

 

Merci pour vos réponse...

 

Donc:

Mes boutures sont prélevées au bon endroit sur la plante....ma T° et mon hygro son bon..dans la serre il fait 25/26 et 70% d'humidité (j'peux pas mettre plus sinon j'ai trop de condensation dans la box et j'voudrais pas de court jus non plus.. on sait jamais)

 

Alors si j'écoute vos conseils il faut que ...

 

-Je change de substrat pour démarré mes boutz............................................................. (ça j'vois pas pourquoi en coco ça devrait prendre aussi bien)

-Arroser moins mes pots , qu'ils soient bien humides mais pas détrempés.......................... ok j'arrosais peut être trop

-Mettre moins d'hormone de bouturage ou ne pas en mettre du tout....................... ça ouais j'en met peut être trop

 

Et je pensais aussi...de planté mes boutz sur 3cm c'est pas un peu trop..j'devrais pas réduire?

 

Toute manière il faut que j'attende que mes pieds mères se remplument avant d'en refaire et d'essayé à nouveau..du coup j'suis bloqué pour l'instant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors il fau couper la bouture en dessous d'un noeud et non en dessus!!!!!

 

achete toi des roots riot , ou pastille de tourbe ou cube de ldr pour faire tes boutures !!

 

evite la lumiere trop forte (monte tes neons plus haut )

 

et essaye de reduire la temperature 27 c chaud!!

 

sinon mini serre ok, asperge d'eau tous les jours tes boutures et maintiens ton substrat humide!! voila

 

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.