plantes vertes claires!


Messages recommandés

bonjour,si qq pouvais me conseiller, mes plantes allais bien jusqu'a que je dose un peu trop!l'engrais ce qui les a surfertilisé je suis en terreau sur balcon avec des white shunk, palissé .j'ai fais plusieurs rinçage et le probleme a ete resolu sauf que depuis, les plus anciennes feuilles ont commencé a devenir claires avec des "taches" marons claire par petits point sur les plus vieilles.puis les plus jeunes pour poussé plus rachitique et légèrement frisé la flo avais très légèrement commencé pour s'arrêter.bon le mois juillet a été pour a peu près ts le monde une cata!!en regardant plusieurs livre et doc ont dirais un manque de calcium qui serais bloqué par une eau trop dure ou manque de mg!?difficile a dire et si c'est le cas a quel dose et quel fréquence mettre du sel d'epsom et si c'est le mg comment leurs en administrer?ou autre...si je ne fais rien en tout cas je pense que je vais tout perdre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait te répondre plus facilement avec une photo, mais les feuilles verts clairs sont souvent le symptome d'un manque d'Azote. Avant de te préoccupe des carences spécifiques, si tu as "commis" un surdosage, à ta place, je continuerais à les rincer à l'eau claire, après un éventuel rempotage. L'assimilation des différents éléments est trop complexe (une surdose de tel élément va bloquer l'assimilation de tel autre) pour compenser après un exces d'engrais, qet il va t'être difficile de retrouver un équilibre. C'est du moins mon avis, et j'éspère que tu en auras d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais pr apporter de l'azote ss rajouter de mon engrais qui certe est bien concentré en azote je prd ecolizer a et b si ca te dis qq chose?comment est ce que l'on fais pr faire que azote par exemple et sinon comment fais t'on pr envoyer des photos ca fais que très peu de temps que j suis sur le forum et j'ai deja du mal a retrouver mes precedents message par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre tu n'es pas dans la bonne section du Forum.......

Ici tu es en section JDC pour débutant.... Donc jornaux de Culture.... Tu es censé présenter tes plans ainsi que ton équipement....

Ta question aurait meilleure réponse si tu l'as pose dans la section appropriée....

Diagnostic --> https://www.cannaweed.com/forum/38-diagnostic/

Si tu veux tout de même nous présenter tes plans ce serait avec plaisir respect.gif mais comme l'as dis paupol des photos sont à prévoir et pas que de ton soucis....

Si tu veux juste réponse à ton problème vas la poser dans Diagnostic ou tu aura plus d'aide qu'ici....

à Pluche

PS : pour essayer de te répondre : Calcium -> Des distorsions au bout ou à la base des plus hautes jeunes feuilles. Solution -> De l'eau minérale riche en calcium

Magnésium --> Les feuilles basses deviennent tachetées , jaunissantes, les bords des feuilles se courbent vers le haut. Solution -> Ajouter de la pierre à chaux dolomitique au mélange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils et desolé effectivement je n'avais pas tt capté au fonctionnement des forum!hum...je vais allez ds la bonne section.sinon je pense que ca peut etre une carence en souffre aussi car j'ai un engrais tres bien dosé en N.npk:21.24.36 et c'est ecolizer et non bionizer.bref.bon du coup pr le moment elle sont a l'eau et pense leurs apporter du sel d'epson pr essayer de corriger.a voir...encore merci pr tt en tt cas.et bonne culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.