Cannabis social club


Invité barreauderam

Messages recommandés

? en Espagne ça à l'air d'être le pied oui...

 

 

T'as vu la news d'il y à deux-trois semaines ? avec les cannabis social club espagnol ? y'en à plus de 100 en espagne, certains très professionalisé !

 

Y'avait une vidéo sur youtube de 10 min expliquant le concept de leur csc, prise en charge des malades, des problèmes judiciaires cannabique des membres, avis de médecin sur la consommation de cannabis et de médicaments, huile de massage, masseuses ( pour les Sep et autres maladies inflamatoires,...)

 

 

plusieurs variétés disponibles en csc, de la culti outdoor !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en clair tu veux dealer en toute légalité......

Tu as pas du comprendre le principe d un cannabis social club ni d'une association a but non lucratif...

 

 

:plusun: Indy.

 

Tu appel sa comment toi betterman le fait de recevoir un salaire (1400 ou 1500€ :mdr: ) en échange de la zeb que tu produirais...

Moi j'appel sa du deal !!!

Un CSC est a but non lucratif c'est un modèle non marchand de production et de distribution de cannabis.

A mon avis tu ne sais pas de quoi il retourne et tu devrais encore te renseigner... <_<

 

A++,Dimson. :fumette:

 

Edit : https://www.circ-asso.net/index.php?action=art&id=117

Modifié par Dimson
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout travail mérite salaire dimson !

 

le club peut rémunérer au smic celui qui entretient les plantations et rester à but non lucratif

 

meme si le cultivateur touche 1500e c est tjs moins qu ela valeur réelle de la production sur le marché

 

dc ça reste à but non lucratif !

Modifié par Cingus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout travail mérite salaire dimson !

 

le club peut rémunérer au smic celui qui entretient les plantations et rester à but non lucratif

 

meme si le cultivateur touche 1500e c est tjs moins qu ela valeur réelle de la production sur le marché

 

dc ça reste à but non lucratif !

 

 

Salut Cingus,

 

Non et non je t'invite à lire le lien que j'ai posté plus haut...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je serai plutôt de l'avis de Cingus....

 

Touring, la grande "entreprise" de dépannage auto est une asbl... alors qu'elle engage et paie énormément de mécano et autres....

 

La seule chose c'est qu'elle est obligée de s'autofinancer . Mais faut bien payer les employéx , comptables, mécanos et aussi les gérants ( qui touche bien plus de 2000 par mois...)

 

Y'a beaucoup d'asbl qui paie leurs employés hein.... je vois pas pourquoi un csc qui organise une culture pour ses membres, gèrent sa comptabilité , planifie la gestion, organise des évènement tels que des barbecues , des cours de culture bio, crée ses paumade et huile à partir de la cultu ne pourrait mériter un salaire pour tout les efforts et risque fourni....

 

si touring le fait pourquoi pas un csc ? parce que le produit n'est pas légal ( pâs illégal non plus d'ailleurs) ....

 

tant que le csc ne touche pas le marché noir et reste sur la consommation de ses membres....

 

pour du 6j semaines , plus de 38hr semaine, 1400 je trouve ça pas mal... j'ai fait 1 ans avec 700/mois , galère mais faisable... et j'ai jamais dealé , même quand c'était la grande grande dèch...

 

La seule chose que je vois c'est que la "zeb" ( c'est limite vulgaire de dire ça j'trouve) peut apporter beaucoup à certains... et que le marché noir c'est de la merde... Créer un csc apportera aussi son lot de problèmes, mais ceylavie.... Maintenant on peut rester sur place et regarder la merde ambiante s'accroître, mais très peu pour moi... J'ai deux cousin qui ont une Sep,y'a eu des cancers dans ma famille , d'autres on des problème de peau ( eczéma, psoriasis,...) et le canna, non fumé, aide beaucoup dans ces problèmes là, créer une alternative légale , en asbl, c'est mieux que le dealer du coin et les coffee à Dam.

 

Enfin bon, pas grave, chacun son opinion

Modifié par betterman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un csc ne vend pas de zeb... il cultive une plante par membres, jamais on n'entendra " 3gr ça fait 30euro Mr X".... sans compter qu'un dealer ne paie pas sa tva tout les 3 mois , ne rends pas les bilan chaque années, n'engage pas des personnes, ne produit pas de cannabis pour des patients ( paumade, huile de massage, beurre , n'encourage pas l'utilisation d'un vapo et ne donne aucun impôt à l'état...

 

Bref, je sais que c'est possible , faisable et que sur ce point je n'ai pas tort... ça fait dealer.... ça c'est votre opinion, un peu dans le même genre de mentalité que les 70% des français contre le cannabis... bref , m'en fou ^^

Modifié par betterman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: Indy.

 

Tu appel sa comment toi betterman le fait de recevoir un salaire (1400 ou 1500€ :mdr: ) en échange de la zeb que tu produirais...

Moi j'appel sa du deal !!!

Un CSC est a but non lucratif c'est un modèle non marchand de production et de distribution de cannabis.

A mon avis tu ne sais pas de quoi il retourne et tu devrais encore te renseigner... <_<

 

A++,Dimson. :fumette:

 

Edit : https://www.circ-asso.net/index.php?action=art&id=117

 

Salut betterman,

 

Je n'ai pas dit le contraire mais il me semble que tu fait une confusion et ton "projet" ressemble plus a un mix coffee shop/CSC...

Et j'ai rien compris à ta comparison avec TOURING je vois pas trop le rapport mais bon. :icon_confused:

Bref on doit pas parler de la même chose...

Et toi puisque tu te permet d’affirmer que nous avons la même "mentalité" que ces soi disant "70% de français opposés au cannabis", je me permet donc comparer la tienne(de mentalité) a ... ba à rien.

Allez je vais donc arroser mes plants de cannabis auxquelles je suis opposés... :plol:

 

Tchussssssssssssssssssssssssssssssssssss. :culture: :culture:

 

:cnw:

 

:yeah: :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CSC est a but non lucratif c'est un modèle non marchand de production et de distribution de cannabis... Oui donc une asbl...

 

Touring est une asbl... les cannabis social club sont des asbl... donc il peut y avoir des employés payés dans des asbl.

 

à but non lucratif ne veut pas dire obligation de bénévolat... je me suis renseigné pas mal sur le sujet , ne vous inquiétez pas.

 

Tout travail mérite salaire comme dis plus haut. Puis je préfère que 150 personnes s'unissent et puissent obtenir une herbe qui leurs revient à 5euro le grammes ( payées avec l'adhésion et un montant annuel , comme dans certains csc maintenant ) que de payer 10euro pour 0.7gr de mauvaise weed pas bio.

 

Mon projet...ce n'en est qu'au stade de l'idée, j'ai juste écrit les status , fait un plan de gestion sur 5 ans et estimé les possibilités de rentrée et aussi les besoins "de départ" mais oui j'aimerai fonder un csc comme chez pannagh, parce que toi tu peut culti, moi aussi, mais beaucoup de personnes ne peuvent culti chez eux , parce qu'ils n'ont pas la place, pas la connaissance, ne peuvent se baisser pour palisser pendant 2heures ou certains sont parents et ne veulent pas que leurs bambins tombent sur leurs pieds de canna...

 

Sans compter que dans un csc , juste cultiver n'est pas assez ,je trouve. On peut créer un tas de produit "dérivés" pour les malades, paumade , huile, ect ect ....

 

l'activisme aussi qu'un csc peut produire , les relations à avoir avec des medecins , retour et sélections de variétés pour les malades , masseur/masseuse pour les personnes atteintes de Sep ou autres .... comme chez pannagh .

 

Les démarches administratives, les relations avec les autorités publiques ou gérer les problèmes des membres au cas où ils auraient des problèmes avec la justice....

 

Puis gérer une centaine de plants et l'asbl, je pense que ça peut prendre un bon 6J semaines..... Donc, accuser de dealer comme cela, un csc ou un autre futur... les personnes présentes dans les csc sont payées... si ça créée de l'emploi c'est encore mieux non ?

 

 

 

edit : Les Clubs Sociaux du Cannabis se caractérisent par leur transparence, leur organisation démocratique et non-lucrative. Ils fonctionnent comme une association, avec un libre accès à la comptabilité pour les membres de façon à ce qu’ils puissent voir comment les prix sont calculés et comment est dépensé l’argent. Les CSC organisent une assemblée générale au moins une fois par an où sont discutés et approuvés les rapports annuels. Ces rapports incluent un compte-rendu complet des recettes et des dépenses de l’année fiscale précédente, en accord avec les règles établies.

 

Les Clubs Sociaux du Cannabis peuvent décider d’employer du personnel qui devra recevoir une rémunération raisonnable.. Ils contribuent ainsi à la création d’emplois, à la relance économique et à l’économie du budget attribué à la prohibition.

 

Contrairement au fournisseurs de cannabis qui opèrent sur le marché illégal, les Clubs Sociaux du Cannabis sont disposés à dialoguer avec les autorités pour faire connaître leur méthodes et le cadre de l’élaboration d’une régulation légale du cannabis. Les autorités locales auront un intérêt dans cette régulation qui facilitera le contrôle des CSC pour assurer une manière transparente et sûre de travailler . Ainsi, ils créent une alternative au marché noir, évitant l’accès des mineurs au cannabis, ils contribuent à la réduction de dépenses publiques et génèrent des impôts. Pour le CSC la régulation présente l’intérêt de garantir le statut légal de son organisation et de ses activités.

 

source : Encod

Modifié par betterman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne dites plus rien Mr Dimson ?

 

Alors si j'ai deux choses à te dire avant tout Bonjour et joyeux noel tu sais le truc quand les enfants déballent les cadeaux le matin...du 25 décemdre... :plol:

Pis ensuite lit sa :

https://www.cannaweed.com/actualites/_/cannaweed/cannabis-social-club-belge-recolte-pour-quatrie-r2806

 

Tchussssssssssssssssssssssssssss. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :davb:

 

:cnw:

:yeah: :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et joyeux noel

 

Betterman tu interprète a ta façon la loi:

une asbl est a but non lucratif ce qui veut dire que tout ce que tu reçoit en argent doit retomber dans l'asso. (achat de matériel, barbecue etc)

 

En clair a la fin de l'année tu dois avoir des rentrées = a tes dépenses, ni plus ni moins.

Il est possible de payer un employé, en théorie tu peu payer un administrateur pour une tache rendue, en pratique c est different.

La plupart évite de rémunérer les administrateurs tout simplement parce-que c est une véritable galère de se justifier,

 

Tu cite Touring qui est une asbl, mais tout leurs employés rémunérés ne font pas partie de l'asbl ils sont rattacher a une société de service qui s'occupe de les rémunérer (via l'argent payer par l'asbl) c'est exactement le même principe que l'interim.

Et au passage il n y a que la partie Touring Club qui est une asbl le reste est une société declaré comme tels.

 

 

Quant tu vois des associations qui organise un barbecue soirée dansante tombola etc c'est généralement parce-que ces assoc ont un surplus de trésorerie et donc l’élimine de cette manière, cela afin d’être a 0 en fin d'année comptable. (Sauf si il le finance via la vente des produits de l'événement)

 

Tu peu redistribuer une partie en payement de service rendu mais cela doit être minime (contrôler par quota) Tu ne peu pas dire je file 1200€ a mon employer, sa marche pas comme ça.

Si tu peu payer grassement ton employé, c'est que tu fais trop de bénéfice et donc tu n' as plus ta place en asbl/csc mais tu repasse dans le cadre d'une entreprise classique.

(Je crois que le surplus en fin d'année comptable ne doit pas dépasser 5%, en clair si l'asbl coute 100e de fonctionnement a l'année et en rapporte 105€ tu reste dans le bon au dessus tu change de classification.)

Tu ne peu payer quelqu'un que sur le surplus de gain hors il est limiter.

 

 

Un exemple con: tu crée ton truc tu lance la culture ok etc etc là tu redistribue le produit de ta culture aux adhérents.

 

Quelque jour après un de tes adhérent se fait choper en train de dealer et annonce aux flics que ça vient de chez toi.

Résultat tu seras fermer direct.

Pense y ;)

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est comme la croix rouge, ça emplois des bénévoles, mais ça a besoin de fond pour des locaux, l’administratif compta, ma femme travail dans une assos pour gens dans le besoin et la plupart de ses collègues sont salariés,les assos perçoivent de l'argent public ainsi que privé, et une asbl, je pense pas qu'ils aient des locaux prêté et des subventions des pouvoirs publics, donc la solution et de faire payer une contribution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@Indie-Punky : Une asbl ne doit pas faire "tout juste"...ça serait impossible et plus qu'énervant de toujours essayer de "faire tout juste"...Et les asbl ne procèdent pas comme cela. L'excédent s'il y a est réinjecté en investissement à la fin de chaque années. c'est tout.

 

Puis les "quota" n'est la que pour désigner un salaire minimum.... je vois pas pourquoi je devrai payer des employés au minimum ... surtout si Mr ou Mme X à 50pige avec deux gosses.... Puis 1500 balles à cet âge la c'est pas tant que ça ....Bref...

 

Si un des adhérent se fait choper à vendre la récolte reçue par le csc , l'asbl ne fermera pas , mais expulsera le membres .... pourquoi un csc fermerait parce qu'un membre fait le con , alors que le csc SE DOIT d'être totalement transparent et donc d'avoir des relations cordiale avec la police. Ils doivent déja être prévenu quand on bouge le cannabis du lieu de culture à la boutique dites "publique"

 

TUW ou Pannagh ont des employés bien payés ! c'est jamais en dessous de 1300-1400~...Je vois pas ou est le problème... le seul soucis , c'est qu'un des fondateurs de l'asbl soit aussi administrateur, c'est pas très éthique... mais bon, j'en ai un peu plus rien à faire de ça...

 

Puis la comptabilité devra quand même être "révisée" par un expert comptable... moi je ferai au jour le jour et je m'occuperai des plantouzes... mais bon , c'est pas pour 2012 ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@Indie-Punky : Une asbl ne doit pas faire "tout juste"...ça serait impossible et plus qu'énervant de toujours essayer de "faire tout juste"...Et les asbl ne procèdent pas comme cela. L'excédent s'il y a est réinjecté en investissement à la fin de chaque années. c'est tout.

 

Puis les "quota" n'est la que pour désigner un salaire minimum.... je vois pas pourquoi je devrai payer des employés au minimum ... surtout si Mr ou Mme X à 50pige avec deux gosses.... Puis 1500 balles à cet âge la c'est pas tant que ça ....Bref...

 

 

 

Hello

C'est ce que je dis: en fin d'année comptable tu dois présenter un bilan comptable rentrées= dépenses, mais bien entendu tu feras apparaitre les investissement diverses.

Pour être clair avant la fin de l'année comptable (idéalement 2/3mois avant) tu présente une pre-bilan comptable qui permet de voir si l’équilibre est présent ou si il y a excédent. Dans le cas de l'excédent l'assemblée décide alors de le réinjecter sous forme diverses (matériels, événement pour les membres, etc...) Ensuite au bilan comptable final tu dois présenter les comptes incluant les investissements diverses qui auront permis d'arriver a "l’équilibre".

 

Les quotas ne sont pas là pour faire jolie, si tu les dépasses tu seras irrémédiablement changer de catégorie, c'est le principe.

Je ne dis pas que tu ne peu pas payer quelqu'un a 1500€ mais cela sous entend que cette somme est prise dans l'excédent.

Tant que ces sous sont pris dans l'excédent et que ton excédent ne dépasse pas les quotas tu peu payer.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 betterman. je confirme encore les CSC peuvent employer du personnel rémunéré pour leur travail. C'est écrit noir sur blanc sur le site d'encod qu'il a copié / collé.

 

Salut Cingus,

 

Non et non je t'invite à lire le lien que j'ai posté plus haut...

 

++

 

Moi je t'invite à lire ce lien : https://www.encod.org...N-CANNABIS.html

 

Entre ceux qui ont créé le concept et la source de seconde main que tu cites, je fais + confiance aux premiers ! <_<

Modifié par Cingus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

On ne dit pas que ce n est pas possible on dit juste que c est encadré et que tu ne peu pas payer comme tu veux et comme ca. (ce qui est dit d'ailleurs sur le site d'encod...

 

Les Clubs Sociaux du Cannabis peuvent décider d’employer du personnel qui devra recevoir une rémunération raisonnable..

 

 

Ensuite:

 

[...] C'est écrit noir sur blanc sur le site d'encod qu'il a copié / collé.

[...]

 

Sauf que vous oubliez un truc très important: les csc ne sont pas définis légalement, encod ne fait que vous donner une ligne de conduite mais qui n'est assujettis a aucune lois.

Donc prendre leur dire pour argent comptant est totalement ridicule, vous êtes dans un flou juridique qu'exploite les csc, mais en tout cas rien n'est officiel.

En dehors de l aspect gestion qui lui est régis par les règles d'une asbl, le reste (liés au csc) ne possède aucun texte/lois le définissant.

 

En raison de l’absence de cadre légal pour la culture du cannabis à usage personnel, nous, quelques consommateurs et consommatrices de cannabis de toute l’Europe, avons été à l’origine de notre propre modèle de régulation et de contrôle.

 

 

Si un des adhérent se fait choper à vendre la récolte reçue par le csc , l'asbl ne fermera pas , mais expulsera le membres .... pourquoi un csc fermerait parce qu'un membre fait le con , alors que le csc SE DOIT d'être totalement transparent et donc d'avoir des relations cordiale avec la police. Ils doivent déja être prévenu quand on bouge le cannabis du lieu de culture à la boutique dites "publique"

 

Encore une fois, aucun cadre légale n'est défini autour du csc donc ce seras au cas par cas que les autorités décideront ou non de la fermeture du csc dans un cas comme celui là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité barreauderam

Salut à tous ! Je viens vous donner de mes nouvelles après 1 année et presque 2 mois écoulés ! Je sais je vous ai manqué :lol: ... Comme on dit pas de nouvelles , bonne nouvelle ... Mais je vais d'abord commencer par un bilan avant de vous expliquer la mauvaise expérience qui m'est arrivé .

 

Tout d'abord, par rapport aux posts précédents je tenais à vous remercier pour vos avis , Indi-Punky,Cingus, Betterman, seblaco, Dimson,

Et puis bonne année et bonne santé (surtout) à tous ! :applaus::music::applaus: .

 

Csc :

 

Hormis la légalité (bien nécessaire!) de cette entreprise , à mon sens , le rôle d'une csc c'est d'abord d'être convivial , d'être assez grand pour recevoir dans un cadre cool , entre certaines heures prévues à l'avance , de conseiller, d'avoir du matériel pour fumer (ou mieux vapoter !) , j'en oublie ..., et pour ça il faut des moyens : Prix du loyer du local ( En France à mon avis , ça devrait coûter dans les 12000 euros/an pour avoir quelque chose de sympa) , propreté du local , meubles , matériels divers (bangs , vaporisateurs , feuilles , etc ..) . Puis, il faut penser au coût de la culture ( là de toute façon il y a une documentation extrêmement exhaustive sur le sujet sur ce site, je n'ai pas besoin d'y revenir ) . Et enfin , il faut bien payer le cultivateur qui prend sur son temps libre pour préparer la marijuana ainsi que la personne qui entretien les locaux et celle qui conseille . Inscris dans une csc en Espagne depuis 1 an à peu près je payais 4 euros le gramme . Je pense que c'est ce qu'il faut compter pour avoir ce service complet (voir ensuite à faire payer moins si les bénéfices dépassent de trop les dépenses. Mais je ne suis pas sûr que ce soit réalisable parce que pour moi il vaut mieux qu'il y ait plusieurs csc avec peu d'inscrits, plutôt que peu avec une affluence trop importante de consommateurs nuisant à la qualité du service. )

Je reviendrai peut-être sur ce sujet , mais je persiste à croire que le plus important reste l'hospitalité, et la convivialité .

 

Maintenant passons à Ma mauvaise expérience :lol: : 'blablabla':

 

Bon alors vu qu'en France la législation est toujours opposée à la légalisation du cannabis, et qu'il n'y a aucun moyen pour une personne dépendante comme moi (aux bienfaits de la substance qui nous fait tous venir sur cannaweed) de se fournir légalement , j'ai opté pour l'inscription dans une association pas loin de la frontière française en Espagne . J'habite à 40 kms au nord de la frontière Espagnole/Française . Et je ne peux pas faire pousser chez moi pour raisons personnelles . Donc cette solution me paraissait la meilleure . J'achetais 35 grs de marijuana toutes les 6 semaines que j'insérais dans un bocal hermétique ( pour faire les confitures ou les confits de canards contenance 500ml ) et je mettais le tout dans ma roue de secours à l'arrière de mon véhicule histoire de pas faire mon malin en cas de contrôle de police . Sauf que ... Oui , sauf que :

Hier soir en revenant de mon association préférée :lol: je me suis fais "gauler" :-( . Contrôle de police , "Mettez vous sur le parking prévu à cet effet monsieur s'il vous plaît" moi : "Oui , biensûr ! " (genre je n'ai rien à me reprocher ) :lol: Sauf qu'il y avait 5 flics et qu'ils étaient bien organisés. Le premier ("le physionomiste") regardait les automobilistes et leur disait d'aller se ranger sur le parking ou pas ( c'est celui qui m'a demandé de me ranger), la deuxième demandait d'ouvrir le coffre et pratiquait une fouille partielle du véhicule , puis ordonnait d'aller se poster devant le véhicule et d'attendre (dans le froid et le vent), puis le troisième ("le psychopathe") bien formé à l'interrogatoire . Au bout d'une dizaine de fois qu'il me demandait si je connaissais le pauvre automobiliste arrêté juste avant moi, et que je répondais "non", "non" , "non ", ...il fouillait mes poches et me demandait ensuite "qu'avez-vous dans vos poches monsieur" , je commençais à me demander si je n'avais pas affaire à un malade mental capable de me tuer sur place tellement qu'il n'aimait pas les "vapoteurs" d'herbe .Fouille au corps. Puis la question "avez-vous des substances illégales sur vous , cannabis , cocaïne, heroïne " moi : "non , rien de tout ça" . Le quatrième ("l'ancien") regardait le manège de loin avec sa lampe électrique à la main et rappelait les consignes, tout en contrôlant d'autres véhicules . Puis élèvement de la voix : " VOUS ETES BIEN SUR DE CE QUE VOUS DITES , car la prochaine étape c'est le CHIEN ! " moi "Bon ok " (je sentais qu'il n'allait pas me lâcher, quitte à désosser ma voiture sur le parking devant moi avec son berger allemand ( Ces animaux-là sont capables de sentir des odeurs complètement imperceptibles au nez des humains, même par grand vent )) plus un mot , je file à l'arrière , je prends la clef j'abaisse la roue de secours , je prends le pot et je l'ouvre pour bien lui faire sentir la substance ( 30 grs de beuh up et 5 grs de beuh down le tout en vrac ) en plein sous le nez . Là il sent , et commence à se calmer et me dit : "calmez-vous monsieur , calmez-vous , il ne va rien se passer .." (Un monde ! c'était lui le psychopathe pas moi ! :mad: ) . Là je leur dis que "je suis pour la légalisation du cannabis et [que] tout est pour ma consommation personnelle , mais [que] je ne peux pas faire pousser chez moi ...". Ils m'écoutent , je rajoute que "je m'excuse d'avoir caché l'herbe dans ma roue de secours", puis je retourne à l'arrière ranger ma roue et remettre mes outils en place. Là, la première douanière vient à mes côtés et me dit sur un ton réprobateur : "vous l'aviez bien caché, hein ?". Puis la cinquième ( "la gradée" ) arrive sur ces entrefaits prend un sac plastique dans mon coffre ,et me fait signer la déposition et l'infraction. Sur le coup je me suis dit qu'elle allait mettre le bocal dans le sachet afin que personne ne le voie et qu'elle allait me rendre ma marchandise ! Et ben non . ..

Tout le dialogue se fait en espagnol , bien sûr ! Car si j'avais été en France j'aurais eu une amende en plus (je crois (*)) . Là rien . "Le psychopathe" se rapproche de mon véhicule et m'indique la direction à suivre (comme si je ne savais pas où il fallait aller !! :mad: )

Enfin voilà j'ai bien les boules . J'ai contacté le gérant de l'association le soir même il m'a répondu ce matin , je lui ai raconté le tout dans le détail et lui ai envoyé une photo du duplicata de la déposition d'infraction . De même avec mon entourage proche .

Voilà , j'en suis là , je crois que ma petite aventure espagnole est terminée , ou bien je m'installe là-bas , ou bien je trouve une autre solution , et vu que cette année m'a été extrêmement bénéfique : J'ai abaissé ma consommation de moitié par rapport au début , et je ne fume plus que très très rarement des joints ( je ne supporte plus le tabac) et suis passé au vaporisateur électronique en remplacement , et au 'vaporgenie' (commandé directement des Etats-Unis :rolleyes: ) pour l'herbe que je vapote pure . Que du bon . La semi légalisation espagnole convient parfaitement à mon mode de vie . Conclusion : Les csc sont bénéfiques aux personnes ayant le même profil que moi (fumeur quotidien) . Mais il ne faut pas oublier que malgré le fait que nous soyons en Europe et que normalement les frontières n'existent plus , il n'en reste pas moins que la douane existe toujours elle : https://vosdroits.ser...11.xhtml#N100CB

 

Mais là j'ai les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuules RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!! :-( petite musique de mon état d'esprit du moment (c'était le 23/01 il y a deux semaines ) https://www.youtube.com/watch?v=5VHko2S1XQA (déconseillé aux 'âmes' et oreilles sensibles)

 

Et toute la beauté est dans les paroles :

 

Yeah, there we all sit, waiting for the hash

Risin' in the glass

Put the chunk right on the pin

Light the fucker up, do it again

Yeah, we can reach the stars

I wanna see how high we can fly

Now I'm lying on the floor

Wanna touch the sky, give me some more

 

Now it's time to see what you are made of

Let's take it farther

It's time to reach the heavens

Body buzzin', let's do it again

 

The ancient lesson will be taught to you

The choko was brought to us from above

To use as we will, to find our God

We must fly to heaven, to see him for us

 

Merci Bongzilla ! Je suis fan ! (surtout du dernier couplet). Du coup j'ai ajouté la phrase 'Ave Marie-Jeanne' à mon profil ( En rapport avec l''Ave Maria' de F.Schubert) suite à une réflexion de ma part sur la coïncidence (Voulue ou pas ?) entre la virginité de Marie (Dans la Bible) enfantant Jésus , et la plante de cannabis femelle non fertilisée 'enfantant' des têtes procurant un effet de plénitude et de joie comparable à l'effet qu'a du procurer Jésus à ses disciples (et aux habitants des royaumes d'Israël et de Juda, de la péninsule du Sinaï, et en Palestine, je prends les références sur le petit exemplaire du nouveau testament que j'ai chez moi , je ne sais pas s'il est complet.) quand il leur a dévoilé ses projets et sa philosophie et qu'il les a guéri . En espérant que ce ne soit pas un blasphème , je ne veux blesser personne . Respect .

Modifié par barreauderam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barreauderam

(*) je reviens sur le 'je crois'

 

En effet il y a de cela 6 mois , j'étais sur un banc public en France dans un parc en train de rêvasser , et deux jeunes (plus jeunes que moi , la vingtaine) passent et me demandent une feuille pour rouler , je leur dis de s'asseoir avec moi et de rouler là , tant qu'à faire ... :-P . Puis au virage d'un sujet de discussion alors qu'ils allaient partir, une patrouille de police arrive , (on flippe un peu) , un des jeunes avait deux têtes sur lui (2 grs), l'autre 5grs de résine , moi rien . Ils viennent vers nous , nous demandent nos cartes d'identité, font les vérifications nécessaires , puis nous font vider nos poches . Paraîtrait-il que les parcs publics sont abandonnés par les familles à cause des fumeurs, ce que n'ont pas oublié de nous rappeler les policiers , et que nous devrions fumer chez nous, mais qu'ils avaient rendu leur herbe aux précédents jeunes qu'ils avaient interpellés , puisqu'ils avaient dit la vérité . Ils ont fait de même avec nous - Enfin avec eux puisque je n'avais rien sur moi - sans amende ni rien . Les choses changent , il faut avouer ... Car pour moins de 5grs sur moi en 1998 j'ai passé 4 heures au poste .

 

NB: Ils n'ont pas trouvé les 5grs de "résine" (tcherno) , je pense que ça ne se serait pas passé de la même manière dans le cas contraire ..

 

Les témoignages sont les bienvenus ... ;-)

Modifié par barreauderam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites