mes plants on toujours la terre seche


Messages recommandés

salut

 

j'ai planter des big bud xxl en juin ( je sais je suis super en retard lol ) dans des pots de presque 40 litres en exterieur sur ma térrasse j'ai flora nova en 7.4.10 pour la croissance mais je sais pas pourquoi apres un arrosage de 3 litres meme pas une 5 jours apres ma plante me reclame de l'eau actuelement mes plants font environ 1m et sont bien garni et son en plein soleil toute la journée mais les températures dépasse facilement les 40 degrés l'apres midi j'aimerais savoir si je dois continuer ainsi ou faire autre chose a vous de me dire sachant que la plante a souffert d'un surarosage il y a pas longtemp

 

merci d'avance pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gecko13,pour ma pars laisse ainsi un arrosage tout les 5jrs,

c'est plus ou moins la normale.

Mais 3litres pour des pots de 40 sa me semble un peu léger tout de même,

si tu veux éviter un sur-arrosage bet attend simplement que tes plantulles te montrent qu'elles ont soif..

Sa ce remarque facillement,feuilles tombantes et autres sont des signes..

Mais sous 40°,c'est net on arrose plus souvent que sous 24-27°.

Bonne culture,peace

Modifié par nours086
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité: on arrose en principe entre 10 et 15 % de la contenance du pot donc pour des pots de 40 L, 4 ou 5 L devrait convenir. L'eau en principe ne doit pas trop couler par les trous d'évacuation.

Pour la fréquence : on arrose quand la plante commence à faire la gueule cad quand les feuilles du bas commencent à pendre lamentablement. C'est bien de laisser sécher la terre avant d'arroser pour favoriser l'oxygénation de la masse racinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'éssais de vous mettre des photos mais je galere je connais pas d'hebergeur et g du mal a comprendre comment mettre les photos désolé mais j'ai pas dit mon dernier mot lol

Modifié par gecko13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.