Moisissure


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai un problème de moisissure en hydro (cubes de laine de roche et billes avec traces blanches, branches basses qui pourrissent et taches noires sur les feuilles basses) et après quelques recherches sur ce forum, j'ai vu qu'une solution consistait à utiliser de l'eau oxygénée. J'ai acheté une bouteille en pharmacie (à 20 volumes est-il écrit sur l'étiquette, même si je ne sais pas bien à quoi ça correspond...), cependant, je ne suis pas bien certain de savoir comment m'en servir, ni à quel dosage. Dois-je la mélanger à ma soupe? En quelle proportion? La vaporiser sur mes billes? Ou sur mes plantes directement? Les deux? Tout ça à la fois?

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à la marche à suivre? ^^'

 

Merci d'avance!

 

Edit :

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: AK-47 féminisée

 

- Age: Flo +26 (+21jours de cro)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles et branches basses

 

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Progresse lentement, la plante pousse normalement

 

 

  • En Hydro

[/color]

- Type de système hydroponique: Pompe, en goutte à goutte sur billes d'argile

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Billes tamponnées

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: Goutte à goutte permanent

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Oui, à 5.5

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme General Hydroponics

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.36, stable

 

- Température du bouillon: ~25°

Modifié par spacenini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut en temps normal remplir une fiche de diagnostique, mais comme je l'ai indiqué dans mon message, je sais déjà de quel problème souffrent mes plantes, c'est une moisissure, tout ce dont j'ai besoin c'est de savoir comment utiliser le traitement. Mais soit, si c'est ce qu'il faut pour qu'on lise mon sujet...

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: AK-47 féminisée

 

- Age: Flo +26 (+21jours de cro)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles et branches basses

 

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Progresse lentement, la plante pousse normalement

 

 

  • En Hydro

[/color]

- Type de système hydroponique: Pompe, en goutte à goutte sur billes d'argile

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Billes tamponnées

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: Goutte à goutte permanent

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Oui, à 5.5

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme General Hydroponics

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.36, stable

 

- Température du bouillon: ~25°

 

 

Voilà! Merci d'avance pour les éventuelles réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais comme je l'ai indiqué dans mon message, je sais déjà de quel problème souffrent mes plantes, c'est une moisissure, tout ce dont j'ai besoin c'est de savoir comment utiliser le traitement.

 

Désolé de te décevoir mais une moisissure, c'est pas une maladie propre, au final, la plupart des champignons sont des moisissures, cependant, tu ne traite pas de l’oïdium comme un mildiou ou encore un botrytis.

 

De ce fait, sans réelle connaissance du problème, on ne pourra pas plus t'aider, à par spéculer sur un problème avec le risque de te conseiller un produit inefficace en cas d'erreur de diagnostic de notre part...

 

Surtout que les traces blanches sur les billes peuvent très bien être causées par une eau très alcaline ou encore être des dépôts de sels minéraux...

 

 

De ce fait, Donnes nous la température de ta chambre de culture, l'hygrométrie, mets nous des photos,...

 

 

Bonne journée

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.