plantes casses


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: purple power

 

- Age: 5 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

 

- Date d'apparition du problème: mauvais temps

 

- Evolution du problème et de la plante: toujours le même

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): ootdour

 

 

 

 


  •  
     
    alors bonjour , voila mon certaines grosse branches casses sous le poids de la pluie ! et même des très grosse branches , je comprend pas :/ , j'engraisse une fois de temps en temps avec du plagron .. j'ai des autre plantes que les purple et même cas .. si vous avez un remède ? merci a vous
  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: belgique

 

- Température et météo: météo pas terrible !

 

- Type de sols: normal

 

- Fréquence d'arrosage: bah la pluie tout les jours et engrais une fois par semaine

 

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots: pleine terre et poubelle 80l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron grow , 2ml par litre

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: pluie pluie oluie

Modifié par Neiil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Il existe des produits "cicatrisants",si la branche est seulement pliée,tu badigeonne et tu met du gros scotch.Si c'est cassé tranché,c'est mort...

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

ça arrive des fois,en tout cas ça m'est arrivé souvent...Parfois avec beaucoup de vent,souvent trop de poid.Il faut dans le cas d'un plant un peu faible,le renforcer sur les noeuds,avec du scotch ou de la ficelle.Mais c'est assez courant,surtout en cas de grosse croissance avec des internoeuds assez espacés,ça fini par trop peser...Et crac,c'est le drame.Mais parfois ça continue de pousser,je me souviens d'un pied entièrement peté,les 8 branches toutes a terres,ben ça avais continué de pousser,comme un palissage hardcore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila , y en a qui reste en vie , d'autre qui meurt , pour les photo bah je trouve qu'il en a pas besoin tu vois juste que la branche se casse au niveau du nœud comme si la tige était trop lourde .. les entre noeud sont fort cour , les plantes sont robuste ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a pas de remèdes miracles....

 

 

Tu les protèges du vent par une palissade ou par une haie.

 

Tu ne les exposes pas aux rafales de vent.

 

Tu mets des tuteurs pour renforcer les branches.

 

 

Et quand tu postes un diagnostic, tu respectes les règles, tu te relis avant de poster, on est pas là pour déchiffrer tes phrases.

 

 

Bonne continuation

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.