Quelques souvenirs de voyages


Invité araknyl

Messages recommandés

Invité araknyl

Salut !

 

Quelques super souvenirs de voyages, histoire de vous faire rêver un peu...

 

- la découverte des coffee shops à Amsterdam où, du haut de nos 17 ans, moi et mes potes allions rouler et fumer notre ganga devant les flics impassibles... On était cons, mais ça nous faisait bien marrer...

 

- lodge "the end of the universe", quelque part dans l'himalaya (Népal) : une épaisse fumée envahissait la "salle à manger" peuplée de trekeurs plutôt "cool", à 3 500m d'altitude. Parties de tarot vaporeuses, mais Dieu qu'on était bien !!!

 

- Siem Riep (Cambodge), petite ville à côté des temples d'Angkor : un bon gros bédo après le petit déj, avant d'enfourcher la "dream" (petite moto) pour une balade féérique à travers les temples kmers. Simplement magique... On devait rester cinq jours, on est reparti au bout de trois semaines...

 

- Au bord du lac Atitlan (Guatémala) : petit sticos de ganga à 6h du mat (lumière oblige !!), avant de partir pour une séance photos au marché du village de San Juan. Caliente !!

 

- sur la route, au nord de Luang Prabang (Laos) : là aussi, 6h du mat, petit déj, petit bédo, j'enfourche la "dream", et gros flash : une route toute droite sur des kilomètres, les montagnes faisant frontière avec la Chine au loin, le soleil qui se lève sur les rizières tapissant la vallée à gauche et à droite de la route en dégradés de vert, et les petits chapeaux pointus courbés vers la terre, repiquant le riz... Très gros frissons de bonheur, peut-être mon meilleur souvenir.

 

- Sherating, ville côtière en Malaise. On se retrouve avec un pote pour le nouvel an 1999/2000, dans une guest house tenu par un Suisse et sa femme Malaisienne. Vu le look du Suisse, et malgré la peine de mort en vigueur pour ce type de consommation, je lui demande un plan. Bilan : on a fini raides déf' dans notre chambre après une orgie de langoustes, bières et bédaux, grâce à la complicité de notre copain hélvétique qui nous avait trouvé un bon petit pochon !!!

 

- Phnon Phen (Cambodge) : un petit bar sombre, lumières tamisées, gros reggae poussé à fond, clientèle quasiment uniquement d'expats français... le "gérant", adolescent, a suivi deux fois son pote cambodgien des cités parisiennes, qui partait en vacances au Cambodge au mois d'août. Puis le flash : il rentre en France, vend tout ce qu'il a, et part monter un bar à Phnon Phen. Depuis, il s'est marié à une locale, parle la langue, et organise un bon petit trafic de drogues en tout genre.

Jamais je n'ai été autant défoncé qu'avec le shit "home made" qu'il m'a fait goûté dans son bar...

 

- Viet-Nam : j'avais mal calculé mon coup au Laos, il me restait pas mal de ganga avant de prendre mon avion pour le Viet-Nam. J'ai tenté, j'ai tout mis dans le slobard, et c'est passé nickel (bon, la jonction Luang prabang - Hanoi, c'est pas la mort non plus !)

Arrivé au Viet-Nam, impossible de trouver de feuilles à rouler. J'ai donc alterné, durant plus d'un mois, entre un "bang" en bambou et les fines pages de mon guide "footprint handbook" pour pouvoir déguster ma ganga laotionne !!

 

- Maroc : A/R express (trois jours) histoire de changer d'air : Marrakech, puis visite d'un petit village berbère, le temps d'acheter un petite boulette proposée sur le chemin de la gare routière. Le matin du départ du village, un bon pèt après le petit déj, puis trois heures de marche planantes en descendant la vallée, sac au dos, la tête dans les nuages, dans un paysage magnifique. La boulette avait vraiment la gueule d'un pollen, très clair, très poudreux, délicieux tant à la fume qu'à l'effet. Tip top !!

 

- Pushkar (Inde) : Pushkar, son lac sacré, ses champs de fleurs, ses sadhus défoncés et couverts de cendres, son temple hindou perché en haut d'un pic, et... ses "bang lassi" (sorte de milk-shake, à la beu).

On sirote tranquillement ce breuvage en tapant le tarot, à l'ombre dans un petit tchai shop... Tu as le choix entre light, medium, strong et "full moon". J'avais terminé mon strong, et finissait le médium de ma copine... Tout d'un coup, j'ai vu mon valet de carreau sortir de la carte, un peu comme le génie d'Aladin, et commencer une danse indienne devant moi !! Une vrai bonne hallucination bien délire... Ca a duré quelques secondes, mais les potes, sûrement autant défoncés que moi, n'ont certainement rien remarqué !!

 

Bon voyage :bigspliff:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

hey :) petit deterrement...

 

je suis tombé sur ton post par hasard, j'ai failli quiter, puis en lisant les deux premieres lignes ca m'a donné envi de continuer...

 

juste super toutes t'es excursions, ca motive vraiment a voyager, connaitre de nouveaux paysages, de nouvelles cultures (pas que d'erbe ;)), de nouvelles personnes!

 

et merci de m'avoir donné cette motivation, simplement par ton petit texte!

 

je crois que je vais toute suite planifier mes prochaines vacances :)

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Beaux souvenirs ! c'est clair que ça donne envie de quitter la France pour des contrées plus exotiques. les voyages de notre ami ont l'air de dater un peu déjà, les législations évoluent... pas toujours dans le bon sens! Perso j'me fume un p'tit petard de pakistanais mais j'ai quitté la voie lactée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité araknyl

Luss !

 

Merci pour ces commentaires, c'est vraiment cool ! Je ne pensais pas vraiment avoir de visites...

 

Qq réponses en vrac (dans les deux sens du terme :D )

 

- non, j'ai pas trop de photos de moi le stick aux lèvres, et puis, même si j'en avais, je serais bien béta de les poster ici :mdr: Sinon, oui, j'ai des tonnes de photos, mais à l'époque, j'étais en argentique ou en dia...

 

- sur la législation : c'est comme partout, il faut faire attention, être discret, bien peser les risques (et même en prendre un mini-minimum...)... moi, je dois avoir une tête de fumeur, on vient toujours m'accoster pour me proposer quelque-chose :D Je ne cherche que rarement : si ça se présente, je vois. Mais les endroits que j'ai cités sont pour la plupart des lieux où il est assez facile de se procurer de quoi fumer...

 

- ben oui, ces voyages commencent à dater, mais avec des enfants, difficile de faire le même trip :P Maintenant, je suis passé à l'indoor... Quant à la législation, c'est vrai que la Thaïlande et surtout l'Inde ont durçi le ton ces dernières années : il faut vraiment être prudent.

 

Que le vaya bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAA doooommage meme problème pour moi quand j'ai fumer de la luminar sur la lune avec le capitaine crochet c'était le bon vieux temps argentique pour moi aussi ... pfff technologie de merde ! c'est bete parce que photos super sympa surtout Elvis avec le scaphandre a paillete MORTEL !

 

Quoi que j'ai un scanner je pourrai mettre les photos en mettant un point de couleur sur les visage. mais bon... happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l'unique

Salut,

 

C'est vrai que ca donne envie de voyager tout ca !

 

Quant à la législation, c'est vrai que la Thaïlande et surtout l'Inde ont durçi le ton ces dernières années : il faut vraiment être prudent.

 

Mon beau frere a acheter 2g a la fullmoon ( thaïland ) il c'est fait arreter 2min plus tard le type l'avait balance il a été arrété direct puis en prison il a du payer 1500€ sinon il rester la ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites