Kit prêt à l'emploi vendu sur internet.


Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

Je vais me lancer dans l'autoproduction, afin de profiter des fruits de mon travail (au sens propre ^^). n'ayant clairement pas le temps de faire un beau placard, et comme je veux cultiver vraiment pas beaucoup de quantité, je voulais savoir ce que vous pensiez des Chambre de culture vendu sur internet.

 

Je vous copie la liste des produits, et si c'est autorisé, je vous linkerai le lien du site ou est vendu le kit. Voici :

 

1 Sercret Jardin DS 60 II

1 Ballast ETI 250 Watt

 

1 Ampoules Philips 250 Watt Son T Plus

 

1 Réflecteur Martelé

 

1 Prise avec cordon 2 mètres

 

1 cable 2 mètres

 

1 Paire Easy Roll

 

1 Programmateur

 

1 Extracteur TT 100

 

1 Filtre de marque CAN 200m3

 

2 Mètre de Gaine Combiconnect 100mm

 

3 Colliers de serrage 30 - 160mm

 

1 Prise avec connecteur IEC

 

9 Pots 11x11cm

 

9 pots 5.5ltr 18x18x24cm

 

I Sac terreau Total Mix 10ltr pour une démarage parfait

 

1 Ventilateur Clip + Pied

 

1 Thermo et Hygromètre Min / Max Digital

 

1 Kit d'engrais BioBizz Starter Pack

 

1 BAC X-Seeds (starteur graines)

 

1 Testeur PH Manuel

 

1 Seringue 50ml

 

1 Doseur 2.5ml

 

 

Alors qu'en pensez-vous ? je trouve que le prix n'est pas spécialement affolant ( 350€ ), j'attend vos avis :)

 

Modifié par Heuk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu a deux reprises que les ballast ETI étaient de mauvaise qualité.

 

 

Il sont exposé à un risque de surchauffe , et finissent par brûler.

 

Néanmoins, certains l'utilisent encore aujourd'hui sans avoir le moindre problème.

 

https://www.cannaweed.com/topic/114600-ballast-eti-400-crame-flammes/

 

A toute ,

 

Z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'fou merci pour l'info, c'est sur que je n'utiliserai en aucun cas cette balaste (je ne prendrai aucun risque surtout que comme je part aussi souvent pour la matinée, si il se passe un truc, je rentre et tout est déjà en feu quoi :s )

Modifié par Heuk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooo Heuk,

 

 

Juste une p'tite rectification à ce qui a été dit précédemment : il n'y a pas de problème particulier avec les ballasts ETI, du moins aucun soucis de fabrication.

 

Certes c'est un ballast ferromagnétique, c'est à dire la génération d'avant les électroniques, et de ce fait ils ont les défauts de ce type d'appareil : ils chauffent plus et consomment plus que les électroniques.

 

Après, si on écoute les vendeurs d'électroniques, ........... forcément, ........... ils abuseront commercialement sur ces défauts, en criant au feu.

 

'Fin bref, pas de soucis avec les ETI qui sont les ballats les plus utilisés par chez nous.

 

Les vendeurs de growshop voient d'ailleurs plus de Lumatek ou autres marques d'électro revenir en SAV que des ferro.

 

Bon grow,

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooo Heuk,

 

 

Juste une p'tite rectification à ce qui a été dit précédemment : il n'y a pas de problème particulier avec les ballasts ETI, du moins aucun soucis de fabrication.

 

Certes c'est un ballast ferromagnétique, c'est à dire la génération d'avant les électroniques, et de ce fait ils ont les défauts de ce type d'appareil : ils chauffent plus et consomment plus que les électroniques.

 

Après, si on écoute les vendeurs d'électroniques, ........... forcément, ........... ils abuseront commercialement sur ces défauts, en criant au feu.

 

'Fin bref, pas de soucis avec les ETI qui sont les ballats les plus utilisés par chez nous.

 

Les vendeurs de growshop voient d'ailleurs plus de Lumatek ou autres marques d'électro revenir en SAV que des ferro.

 

Bon grow,

 

A+ ;)

 

 

Bon ... le chef à parlé .

 

respect.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila rassurer !

 

Bon j'suis encore un bon gros noubiz dans l'univers de l'autoproduction, ya beaucoup de terme que je ne comprend pas, je cherche des tutos assé simple, genre les bases pour commencer, si vous avez un lien a me conseiller, en attendant je cherche sur le forum (qui est superbe).

 

Si quelqu'un a deja acheté un kit similaire, des retours sur l'installation, la fiabilité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.