JDC [ indoor ] [ terre ] [ éco 300 w ] [ SOG tetra ] [ multi variétés ]


Messages recommandés

Salut la communauté, apres quelques 3 ans de non culture pour x raison je débarque avec un tout nouveau projet sous eco 300 watts en effet mes anciennes cultures étaient sous 400 watts hps mais pour cause de place je suis obligé de faire une plus petite culture avec les meilleures condition possible pour maximiser l'espace, le climat et le rendement et cela bien sur avec mes modestes compétences et connaissances. Je crée donc ce JCJ pour vous faire part de cette jolie aventure qui sera une bonne expérience...

 

Je voudrais déjà remercier tous ceux qui font vivre activement cette communauté, modo, admin..... ( j'en ai passé des heures a vous lire...)

Je n'ai aucune prétention donc vous pouvez critiquer, débattre, conseiller etc...

 

Matériel utilisé

  • 2 placo : un croissance l'autre floraison..........
  • mylar reflect agro
  • réflecteur sun mate
  • lampe éco 300 w flo
  • réflecteur basique 50cm
  • lampe éco 125 w croissance
  • 2 ventilateurs sunon 200 m3 pour extra
  • pack bouturage grow techno
  • humidificateur
  • petite serre
  • engrais : top max, bio bloom, bio grow, formulex, clonex
  • tetra pack 2 litres
  • bille d'argile
  • terreau biobizz all mix 50 litres
  • accessoires divers : programmateurs méca, multiprise *6, scalpel, thermometre/hygrometre, doseur, seringue, pulvérisateur, ciseaux, scotch alu easy grow

Méthode de culture

 

Je vais opter pour un sog avec des tetra pack 2l avec 2 semaines de croissance.

 

Variétés cultivées

 

Je vais en profiter pour tester des graines femelles pour cette premiere session...Apres reflexion j'ai choisi de la grapefruit, de la white widow, de la pure AK et de la bubble gummer... le tout de chez femaleseeds ( 4 graines de chaque )... + 2 graines de white afghan offerte.

J'ai commencé a monter les placards, j'attend la livraison du matos et celle des graines, je vous posterai quelques photos de la construction du placo au fur et a mesure. Sur ce je vous laisse apres cette petite mise en bouche ++

Modifié par vecteur weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vous poste des photos des placo en construction, pas super interressant mais bon...

 

placo croissance : espace du haut pour les plantes /espace du bas ou je vais mettre l'humidificateur d'ou partira un tuyau dans chaque placo

post-747803-0-32040200-1313490031_thumb.jpg

 

post-747803-0-11283500-1313490234_thumb.jpg

 

placo floraison

 

post-747803-0-37095000-1313490308_thumb.jpg

 

N'étant pas une personne tres patiente me tarde vraiment de recevoir le matos qui arrive demain pour finir les placo. De surcroit je me dope au jus de fruit pour avoir mes 15 tetra pack 2l donc je suis plein de vitamine C donc surexcité et je vais surement avoir la diarrhée a force de boire autant de jus de fruit j'ai toute la collection complete.... j'en reve la nuit, j'en cauchemarde, je ne dort plus, je veux que que ca pousse...

Modifié par vecteur weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les mecs merci de votre compagnie ca commence a faire long l'attente...

 

le placo croissance : 55*40*155 en comptant l'espace du bas

 

le placo floraison : 80*45*165 39 euros chez ***

Modifié par vecteur weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Je t'ai repondu sur mon JDC! J'ai hate de voir ce placo se monter au fur et a mesure, bonne continuation! Je reste la pour voir comment ça se profile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheh Crim merci de passer ici, j'attend le matos les graines arrivent aujourdhui normalement jai regardé mon suivi colis, pour le matos et bien tout demain sur et certains avec le 15 aout ils ont pris un peu de retard, j'en peut plus d'attendre..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avisé je sais pas.... j'ai peur quand je dis un truc de dire de la merde en fait ..... et merci pour la compagnie.... en attente de ce maudit livreur...

 

hé! l'essentiel, c'est d’être de bonne foi, de bonne volonté, après....! Bref, le temps que tu me donnes, c'est un beau cadeau quand même!:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir all encore merci de votre compagnie ca fait plaiz.... eh...eh... ca y est le gentil livreur ma apporté ma précieuse petite boite.....commande effectuer le 14.08.2011 livraison le 18.08.2011...SAV, prix, livraison ( bien emballé et protegé ) plus que parfait... Dans la boite y'avait : offert un briquet, 2 graines de white afghan offerte et un jolie catalogue dinafem...

 

Demain soir je ferai germer les graines apres avoir fini les placo et surtout de faire des test genre : regler température, humidité, electricité, extraction. Tout le reste arrive demain sur et certain.... une grosse journée m'attend mais c'est que du plaisir...je vous post quelques tof pour passer le temps...mouaaaaaaaaaaaaaaahhaaaaaaaaaaaaaahahhah...

 

post-747803-0-01108600-1313695452_thumb.jpg

 

 

post-747803-0-14101100-1313695499_thumb.jpg

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE "******" 10 ANS

Modifié par vecteur weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vecteur!

 

tu m'expliqueras comment tu as fait pour passer une commande le 14/08 et les recevoir le 08/08 :mdr:

je m'installe pour suivre ton aventure, tu verras la bubblegummer elle est sympa :D

 

 

Bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

commande effectuer le 14.08.2011 livraison le 08.08.2011...SAV, prix, livraison ( bien emballé et protegé ) plus que parfait...

 

Demain soir je ferai germer les graines apres avoir fini les placo et surtout de faire des test genre : regler température, humidité, electricité, extraction. Tout le reste arrive demain sur et certain.... une grosse journée m'attend mais c'est que du plaisir...

 

 

 

Ils sont forts chez ****** ils te le livre une semaine AVANT ta commande :D (edit le)

 

Hate d'etre demain pour voir l'instal en place!

 

EDIT: Je me suis fait grillé par bubbleG :)

Modifié par CrimsonKing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.