JDC [ indoor ] [ terre ] [ éco 300 w ] [ SOG tetra ] [ multi variétés ]


Messages recommandés

MAJ germination / semis

Ca y est cette fois ci, c'est parti....Toutes les graines ont germé, je les ai mis dans leur "root riot", je comptais faire du 24/24 pour la lumiere en croissance mais vu la chaleur en ce moment je vais rester en 18/6.

 

J'ai réglé l'extraction un quart d'heure sur deux durant le cycle de la lumiere, quand l'extra tourne j'ai une hygro de 40% et une température de 25° et quand elle tourne pas j'ai une température de 30° et une hygro de 80% et en plus la lampe est loin des semis pour l'instant, je rajouterai un mini ventilo devant l'intra.

De toute maniere je suis encore en test et puis selon lheure que tourne la lampe la temperature exterieure est plus haute ou moins haute je reglerai au plus fin les programateurs au fur et a mesure...

 

Une premiere question se pose vaut il mieux priviligier lhygro ou la température ? Moi jopterai pour la température donc mettre l'extra plus longtemps meme si elle baisse le pourcentage d'hygro. Je suis pas sur de mon raisonnement lachez vos avis...

Apres avoir laissé les graines tremper dans l'eau tiede pendant 12h; je les ai mis dans du sopalin humide pendant 24h... Ensuite dès qu'elles ont germé je les ai mis dans leurs semis sous la lumiere....

 

Germination

post-747803-0-37369300-1314052075_thumb.jpg

 

semis

post-747803-0-98594200-1314052359_thumb.jpg

 

Encore merci a tous je mettrai une MAJ des que nos amies sortirons le bout de leur nez, c'est a dire tres bientot...

Modifié par vecteur weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le debut commence :bigspliff:

 

Tu as de quoi te faire plaisir la avec toutes ces graines , je repasserai de temps en temps :)

 

Ps: j'ai le même briquet ******, à part que le mien est blancs et c'est plus beau :P )

 

Peace ++

Modifié par Mad72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

quelle belle impatience, ça me rappel quelqu'un (hummmm)

 

En tout cas 100% germées :applaus:

 

Pour ta question,

voici mon humble avis, privilégie plutôt la température,

c'est plus facile de faire remonter l'hydro

soit avec un brumisateur

soit l'bon vieux truc du linge humide marche bien aussi,

en plus vu la taille du placo ça devrait remonter vite l'hydro ?

 

Si tu permet je me pose dans un coin pour suivre tout ça

bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, merci pour vos com et conseils, je surveille la temperature de pres ca va je commence a trouver l'équilibre avec l'hygro. j'ai l'impression que le thermo/hygrometre déconne je vais en acheter un autre.

J'ai quand meme rajouté une intra sur l'autre coté histoire de..... sinon les pousses commence a sortir tout doucement mais surement sauf une qui a pris de l'avance... prions pour qu'elles tiennent toutes...++

 

Donc pour résumer le tout : la temperature est pendant 15 minutes de 30°c et pendant 15 minutes de 25°c ainsi de suite...... pour lhygro elle varie entre 40% et 80% selon lheure de la journée en tout cas c'est assez humide ya de l'eau qui aparait au sol je vais vous mettre une photo du brouillard c'est marrant...

Modifié par vecteur weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du brouillard lhygrometre me dis 54% mon cul oui... je crois que je vais faire 30 minutes extra qui tourne et 15 sans qu'elle tourne ainsi de suite. Je vais acheter demain un bon thermo / hygro car la je suis vraiment dans le doute...

post-747803-0-72677500-1314131356_thumb.jpg

post-747803-0-84022600-1314131528_thumb.jpg

post-747803-0-63360700-1314131571_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plol: effectivement, y' a une *ouille dans le brouillard!!! si j'ose dire!

 

Mon brumi décoratif est dans la pièce où est l'aérogarden, et quand il fait une très légère brume qui se voit, je suis déjà à 62%!!!

 

Il déraille le tien!! :lol:

 

Tu nous diras combien indique l'autre, je sens qu'il va y avoir un gros écart!! Mais c'est marrant, c'est la jungle chez toi! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou all juste quelques photos des jeunes avant la MAJ... ( dédicasse a crimsonking et ses nains de jardin )...

 

Tout doucement........une petite foret naquit...

post-747803-0-44380100-1314185975_thumb.jpg

 

Surprise... quand j'ai ouvert mon placard tout a lheure...

post-747803-0-48923000-1314235688_thumb.jpg

mes nouveaux amis au travail...

post-747803-0-03245800-1314235654_thumb.jpg

Cette apres midi je vais acheter un nouveau thermo / hygro mais aussi un mini ventilo 20 cm, je vais aller aussi recup des mini pots chez ma mere ainsi que des couvercles de confiture pour boucher les trous d'intra en periode de nuit..

je considererai croissance +1 a partir de demain et je mettrai du formulex mais la dose sera divisé par deux histoire de rien cramer.... mais budy a l'air de bien gerer...

Modifié par vecteur weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Genial on va lancer une generation de JDC animés par des p'tits trucs :D

 

Pour les bulles essaye de mettre une bulle avec remplissage blanc, c'est plus lisible!

 

L'hygro de ton placo est impressionante, je sais pas si c'est la photo qui fait ça :)

 

Mes nains passent le bonjour a Hello Kitty, et ses 3 potes!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Croissance +1

Coucou all merci pour vos com et merci crimsonking pour le conseil des bulles du coup j'ai réédité les photos avec de nouvelles bulles...Je suis juste qu'un plagia de ton jdc mais comme j'ai bien aimé l'idée et bien je fais pareil...eh eh sacré koala pense qu'a bouffer et boire t'inquiette djène je gere...

 

Je vais tout d'abord résumer les étapes jusqu'a maintenant :

21.08.11 : réhydratation des graines pendant 12h et ensuite 12h dans le coton

 

22.08.11 : graines germées mise en semis sous la lampe a 50 cm

 

23.08.11 : lampe rapproché a 10 cm des apex

 

24.08.11 : toutes sont sortie des cubes

 

25.08.11 : croissance +1 / formulex 1ml/500ml chaque pousse a reçu 20 ml du melange...

J'ai acheté un nouveau thermo/hygro j'ai donc 70% a 80% d'humidité mais une température de 30°c quand la lampe tourne sinon pour la période nuit j'ai 25°c. Par contre je n'ai toujours pas acheté le ventilo pas eu le temps j'y vais sur demain...les conditions méteo non pas l'air si dégueu que ca vu que ca pousse plutot bien...Je pense aussi coupé le reflecteur pour que plus d'air remonte.

 

A ma grande surprise en regardant les pousses, je me suis apercu q'une racine sortait deja de dessous la barquette.... effectivement c'est une barquette a la base pour cube de laine de roche avec un gros trou au fond donc j'ai remis les pousses dans leur barquette d'origine qui n'est pas troué... demain je rempoterai le tout car toutes les pousses ont une racine qui sort

 

J'ai quelques questions :

 

- est ce que l'humidificateur peut etre en fonction pendant 18H d'affilé sans qu'il explose et est ce que a l'endroit ou je l'ai mis il va pas encore plus chauffer ? sachant que sur l'ecran ya marqué eau 32°c, je touche derriere vers le moteur c'est pas si chaud que ca.

- est ce que la brume donc l'humidité 80% peut faire un court circuit avec la lampe en sachant qu'il ny a pas de condensation sur la ballast integré de la lampe éco tout est sec au dessus ya que le sol ou ya des goutellettes d'eau qui se forment.

-peut on laisser tourner le ventilo sunon 200m3/h pendant 18h d'affilée ? y'a t' il des risques ? et est ce que je peux l'insonoriser genre avec une boite a chaussure avec un trou de 12 cm pour laisser passer l'air ? ya til des risques ?

 

-pensez vous que si je laisse la porte du placo ouverte la lumiere va trop se disperser et que les plants vont tiger ?

 

Je pensais jamais penser dire cela un jour mais me languis l'automne, lhiver enfin bref que la température baisse...Je vous laisse avec les gardiens de la foret et leurs folles aventures...

 

post-747803-0-33484800-1314234441_thumb.jpg

 

post-747803-0-16834100-1314234477_thumb.jpg

 

post-747803-0-73148800-1314234558_thumb.jpg

 

un peu plus serieux une photo des racines qui sortent

post-747803-0-51028300-1314234680_thumb.jpg

 

voila la famille

post-747803-0-87589000-1314234784_thumb.jpg

 

post-747803-0-11502000-1314234831_thumb.jpg

 

++

 

 

 

Modifié par vecteur weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vecteur!

 

Pas mal! on va suivre les aventures de tes bestioles autant que celles de tes plants! :plus:

 

Quelle manager cette Kitty... !

 

Sinon, effectivement, tu vas être bon pour rempoter assez rapidement! Si ta lampe et ton système électrique sont secs, y'a pas de raison que ce soit risqué, j'ai vu plein de JDC où le brumi est ventilé plus ou moins devant la lampe...

 

Quand à la porte ouverte, moi, je le ferai! Petites comme elles sont, t'inquiète, elle profiteront des lumens! Surtout que passé 30°, elles poussent moins (voir pas du tout! question de protection contre le climat).

 

Pour le reste (extra et tout, je ne peux pas t'aider... hein, moi, le matos, en ce moment!;)

 

Continue de surveiller ton Koala... tourne au jus d'orange en plus, louche celui-ci.... :P Bises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

J'espere pour toi que ton koala se perdra dans la foret magique géante avant qu'il ne te pique tout tes plants en douce! :D

 

Ca m'a l'air bien parti!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- est ce que l'humidificateur peut etre en fonction pendant 18H d'affilé sans qu'il explose et est ce que a l'endroit ou je l'ai mis il va pas encore plus chauffer ? sachant que sur l'ecran ya marqué eau 32°c, je touche derriere vers le moteur c'est pas si chaud que ca.

- est ce que la brume donc l'humidité 80% peut faire un court circuit avec la lampe en sachant qu'il ny a pas de condensation sur la ballast integré de la lampe éco tout est sec au dessus ya que le sol ou ya des goutellettes d'eau qui se forment.

-peut on laisser tourner le ventilo sunon 200m3/h pendant 18h d'affilée ? y'a t' il des risques ? et est ce que je peux l'insonoriser genre avec une boite a chaussure avec un trou de 12 cm pour laisser passer l'air ? ya til des risques ?

 

-pensez vous que si je laisse la porte du placo ouverte la lumiere va trop se disperser et que les plants vont tiger ?

 

Salut man, voici mon humble avis sur tes questions, si ça peut être utile :

 

1 si tu laisse ton brumi non stop tu risque surtout de voir apparaitre de jolies moisissures, branche un minuteur que tu pourra en fonction du besoin,

si tu veux pas qu'il chauffe dans la boxe, il faut laisser la cuve à l'extérieur et acheminer l’humidité à l'intérieur, genre avec un ventilo pc

 

2 logiquement pas de risque de court circuit, sauf si tu remarque de la condensation abondante sur ta lampe, sinon ok

 

3 pour le sunon, idem que le brumi, vaut mieux que tu trouve un cycle entre brumi et extraction

 

4 pour la porte ouverte, hormis essayer et regarder ce qui se passe.

 

Voila, je dit ça je dit rien.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut a tous

 

 

est ce que l'humidificateur peut etre en fonction pendant 18H d'affilé sans qu'il explose et est ce que a l'endroit ou je l'ai mis il va pas encore plus chauffer ? sachant que sur l'ecran ya marqué eau 32°c, je touche derriere vers le moteur c'est pas si chaud que ca

 

18h pour un brumie je lui donne pas longtemps de vie pastil va pas aimé du tout c est bien pour sa entre autre qu il est conseillié le 15on/15off

sinon il va fonctionné sans soucie si tu respect se temps de fonctionnement de plus tu fais tourné ton extra a l inverse de ton brumi 15off/15on

et le risque d un brumie qui reste allumé est sa températures comme tu le spécifie il est a 32°c l eau est deja trops chaude car c est la température de ton réservoire le probleme elle va encore prendre de la temp en passent sur le brumi donc risque de tache jaunes du au brulure de ta brume et qui risque de s accentué a cause de ta lampe

 

est ce que la brume donc l'humidité 80% peut faire un court circuit avec la lampe en sachant qu'il ny a pas de condensation sur la ballast integré de la lampe éco tout est sec au dessus ya que le sol ou ya des goutellettes d'eau qui se forment.

 

eut si la douille est bien branché et que l ampoule est bien mise dans sa douille j y voie pas de probleme

moi je tourne au environs de 60% en jours dans mon placo meres se sont des turboneon 55w j ai viré mon brumie par manque de place et surtout avec se temps de me*de qui me fait monté l hygro a 75-80% . et je suis deja monté lors de mes test du placo a 95% inutile m est au moin je paut le faire et aucun probleme au niveau lampes c est sur que c est pas super protegé m est je pulvérise aussi mon phyt-amin dessus sans avoir de soucie et lors de mon 1er dc j avait une cflk 250w et je fesait la meme le truc essaye de pas faire de projection direct ( :excl:hps -mh ne surtout pas mouillié ou brumisé sous risque d eclat de l ampoule :excl: )

 

peut on laisser tourner le ventilo sunon 200m3/h pendant 18h d'affilée ? y'a t' il des risques ? et est ce que je peux l'insonoriser genre avec une boite a chaussure avec un trou de 12 cm pour laisser passer l'air ? ya til des risques ?

 

pour les 18h sur un sunon no probleme tu peut meme le laissé 365 jours allumé sans risque.

par contre l insonorisé pas vraiment utile tient j y pense j ai vue un tuto sur se probleme de bruit avec les sunon et le gars explicait comment le diminué je croit que c etait avec des élastique ou un truc comme sa. moi perso je les fixe sur une bonne planche en bois et si la planche est elle meme bien fixé et qu elle ne vibre pas alors, il ne font pas de bruit particulié. j en possedent 6 dans la meme piece sur 2 placo ont les antends a peines en plus du kvo qui est la pour mon cooltube donc en 18h on. et je peut te dire que le placo flo fait 3 foit le bruit des 2 placo sans soucie m est lui non plus nous ne l entendont presque pas la preuve pas un voisin est venu se pleindre pensez vous que si je laisse la porte du placo ouverte la lumiere va trop se disperser et que les plants vont tiger ?

 

Je pensais jamais penser dire cela un jour mais me languis l'automne, lhiver enfin bref que la température baisse...

 

c est bien quand il fait froid le seul défaut c est que l humain est con et préfaire se réchauffé . en fesant sa il augmente la température dans sa maison de se coups vire l hygro avec et tous sa pour son confort y a pas a dire que ne feriont nous pas un peu de chaleur en tout rien de bon pour les plantes (exactement les meme probleme en ete quand hivert sans les bebettes).

 

en espérent t avoir aidé

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo vecteur Merci d'etre passer dans ma grow zone , jpasse te BigUp a mon tour !

 

Et bien sa s'annnonce biiiennn tout sa + La team de ganjafarmer avec eux, on va tous s'en payer des bonnne je sens sa

 

Jreste dans le coin voir comment se débrouille Fonzy, ton monkey :D et comment tu gère ton grow biensure

 

 

 

See ya Soon Dude ,

peacee :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.