Jeune permis : conduite sous THC


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais que ce sujet est souvent abordé sur le forum mais je me permets d'en poster un nouveau car j'aimerais des réponses précises pour ma situation.

 

Voilà j'ai obtenu le permis de conduire le 10 février 2011 et le 14 août 2011 je me suis fait controlée positive par test salivaire. J'ai eu le droit a une prise de sang, et celle ci prouvera surement que j'ai eu une grosse consommation ces derniers temps.

 

Je vous explique : J'ai été une grosse consomatrice, durant au moins 4 ans mais depuis septembre j'avais arrété, grâce à l'aide de mon médecin traitant. Récemment je suis me suis mise en couple avec un fumeur et cela m'a tenté et j'ai malheureusement repris.

Je ne suis plus avec cette personne et j'envisage de nouveau d'arreté, mais manque de bol il a fallu que je me fasse prendre avant d'avoir entamé cette bonne résolution.

 

Pour le moment j'ai 72h de suspension en attendant les résultats de la prise de sang. Je ne m'attends pas à un miracle alors j'aimerais savoir ce que je risque... Pas les textes de loi que je connais déjà (sauf s'il y il en a en ma faveur ça je ne suis pas au courant) mais ce qui ce passe dans la réalité.

 

Il y a des circonstances atténuantes, je n'ai pas de casier, je n'ai jamais eu de souci avec la police, j'ai coopéré pendant l'arrestation et j'ai réellement besoin de mon permis pour pouvoir travailler et donc subvenir à mes besoins (vivant seule depuis peu).

 

J'aimerais savoir si il y aura des traces sur mon casier car cela me grillerait dans ma profession (animatrice pour enfants), j'ai le BSR je voudrais savoir si je peux utiliser mon scooter sans rien risquer... Si un avocat peut s'avérer utile dans mon cas...

 

Bref toutes les infos que vous pourrez me donner seront bonnes à prendre !

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon déjà chose sur vu que tu est sous permis probatoire tu va perdre ton permis pendant a mon avis un minimum de 3 mois.

 

Après je pense que tu va te prendre une amende.

 

Et tu auras quelques chose sur ton casier, qui partira au bout d'un an.

 

Apres je n'en suis pas sur à 100%, attends d'autre avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as plus de 0,5 ng/ml de THC dans le sang, il te sera relevé une conduite sous stupéfiant, donc 6 points en moins, 6 - 6 = 0, donc permis annulé et interdiction de le repasser avant au moins six mois, mais en général c'est un an.

Pour le scooter, si c'est un 50cm3, tu pourra l'utiliser en attendant.

désolé pour toi et bon courage pour la suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1 LA56

 

Si il y a plus de 0.5ng/ml c'est 6 points, donc pour un permis comptant un total de 6 points, c'est retrait definitif et 500€ d'amende ainsi que comparution au tribunal.

 

Par exemple un permis probatoire possédant deja 8 points au bout de la premiere année aurait recupéré son permis ( à 2 points ) au bout des 6 mois de retrait prevus mais si tous les points sont retirés il faut donc repasser l'examen.

 

Apres c'est comme pour tout c'est selon la clemence du juge qui a le privilege de te juger ! :)

 

Bon courage pour cette galere

Bonne journée tout de meme

Modifié par YouRixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je confirme ton permis ne sera pas suspendu mais annulé et du devrait payer pour le repasser.

 

Par contre "je croit" que tu aura pas besoin de repasser le code.

 

Bye.

Modifié par .JhaJha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, et merci pour les infos !

 

Dites, aujourd'hui j'ai vu un avocat et il a plutôt venté ses compétences, vous pensez que c'est utile pour avoir une relax genre....?

 

Je vous donnerais mes taux dès qu'ils arrivent, j'aurais des news de la gendarmerie demain vers 17h.

 

Morgane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peut, évite de prendre un baveux il fera rien de plus sauf encaisser un beau chèque de 500euros.

 

 

Ta peine va simplement dépendre de plein de chose comme le travail, la récidive, ton passé, ta situation familiale, enfant ect...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci je sais bien que je n'ai plus qu'à assumer et j'assume.

Seulement je pense qu'il y a des des recours afin que la peine soie moins sévère.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un s'en ai déjà un peu mieu sorti qu'avec 6-12 mois de suspention, combien d'amende pour la première fois....

Des témoignage quoi...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Cherche pas les 6 mois de suspension tu y couperas pas

tu perds 6points pour l infraction au stupéfiant sur la route et comme tu es en permis probatoire il saute. (et y a rien a y faire c est comme ca le probatoire il rigole pas avec)

Là ou tu peu chipoter et gagner un peu c est sur l'amende.

 

 

Bref Gl mais pour ton permis tu devra le repasser quoiqu'il se passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

romenag90 je vais t'apporter mon témoignage assez frais !

 

Un samedi de Novembre 2010 après avoir consommé un joint de cana avec un pote je commets l'erreur de prendre le volant 4h après.

A un contrôle de gendarmerie je suis positif au THC après un test salivaire. Je suis conduit aux urgences pour une prise de sang.

Comme toi je suis suspendu 72h le temps des résultats.

les résultats arrivent après les 72h, je suis positif avec un taux inférieur à 0.5ng.

Je récupère mon permis pendant environ 1 mois après quoi je reçois une convoc à la gendarmerie pour un retrait de permis.

J’apprends une fois la-bas que la préfecture me suspend le permis 3 mois (6 maxi).

je récupère mon permis 3 mois après, à la suite d'une visite médicale (environ 170€ l'analyse urinaire + la visite par 2 médecins à tes frais)

Début juin 2011 convocation au tribunal. Ma proposition pénal du procureur : un stage de prévention routière de 2 jours a 250€ a mes frais.

J'accepte la proposition. A savoir que comme toi je n'est aucun antécédent judiciaire.

je n'ai ni reçu d'amende, ni perdu de points... (12/12 à l'heure ou j'écris) ni eu une nouvelle suspension de permis.

En revanche je dois passer une visite médicale par an pendant 3 ans avant de récupérer un permis "définitif" (ce qui signifie qu'au moindre contrôle de police à la vu de mon permis valable un an j'ai le droit à un test...).

 

J'habite un département ou la consommation de cana est forte et les sanctions sévères (surtout la préfecture) tu peux donc en espérer moins que moi.

 

tu as 6 points à l'heure actuelle mais ton passage au tribunal peu avoir lieu comme moi, 7 mois après l'infraction voire plus ce qui te laisse le temps de récupérer des points d'ici là ! Ou même de ne pas faire l'objet de retrait de points comme cela à était le cas pour moi...:blink:

 

bref rien est perdu pour toi!

Modifié par dLx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Comme dit auparavant tout depend de ton antecedent judiciaire si ta un casier zero et aucune plainte ou autres contre toi sa serra deja mieux pour toi !

 

Mais j'ai ma copine qui a eu le droit , controle puis test puis prise de sang 72h de retrait avec un permis probatoire !

 

Pour finir elle a du repasse son code , avoir un cours sur la drogue (250€) , plus medecin !

 

A l'heure qu'il est suspension pendant 6 mois !

 

Bon courage

 

A+

 

Txiiko...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs romenag90, mais tu dis que tu as eu ton permis le 10 février 2011 et que tu as été arrêtée le 14 août 2011.

 

Pour moi, ça fait 6 mois et 4 jours. Ce qui veut dire que tu as dû accumuler 2 points à compter du 10 août 2011. Pour moi le calcul serrait plutôt de la forme " 8 - 6 = 2 ouf je suis pas passée loin ! ".

 

Devoir me repayer mon permis, ça me foutrait les boules. Même si je ne fume plus depuis bien longtemps, on m'a souvent dit que je le porte sur mon visage. Les cheveux jusqu'au milieu du dos et le bouc, j'avoue, ça aide pas forcément.

 

Je tombe souvent sur les flics, surtout quand je vais chez ma copine qui n'habite pas dans mon département et ils m'arrêtent systématiquement. Je pense que le numéro de département ( j'ai une ancienne plaque ) et le A doivent jouer pas mal. En général, on me demande bien 5 ou 6 fois différemment si je consomme, avec un air supérieur qui m'énerve au plus haut point. On m'a déjà fait faire un test bidon qui consiste à te mettre debout, les pieds en quinconce, la tête en arrière, les mains tendues devant moi et les doigts écartés. Je doute fort de l'efficacité de la méthode.

 

Je flippe quand même pas mal, ils peuvent toujours m'aligner pour des banalités histoire de faire leur quota. C'est toujours là que je me demande si le CT est à jour, si je suis pas sur la cote d'usure etc... je connais tellement de gens à qui c'est arrivé !

La dernière fois, c'était à moto, à l'américaine, avec le gyrophare, les grands gestes en hurlant, la queue de poisson et arrêt à l'arrache sur un tout petit terre-plein à la sortie du premier rond-point ( on sait jamais, si je refusais de coopérer ). C'était juste pour voir ma carte grise. J'ai réussi je ne sais comment à cacher mon t-shirt noir à l'imprimé plutôt évocateur.

 

Quand on commence à être inquiété à cause de son apparence ou de ses opinions, je me demande comment on peut encore nous affirmer que le gouvernement français est une démocratie respectueuse de droits de l'homme, droits qui demandent toujours à être appliqués, plus de deux siècles après leur adoption !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand on commence à être inquiété à cause de son apparence ou de ses opinions, je me demande comment on peut encore nous affirmer que le gouvernement français est une démocratie respectueuse de droits de l'homme, droits qui demandent toujours à être appliqués, plus de deux siècles après leur adoption !

 

plusun.gif Samyaza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà fait faire un test bidon qui consiste à te mettre debout, les pieds en quinconce, la tête en arrière, les mains tendues devant moi et les doigts écartés. Je doute fort de l'efficacité de la méthode.

 

Dans le même genre on m'a déjà fait un test (la nuit) qui consiste à te mettre debout, le flic te demande de fermer les yeux et il met sa main sur tes yeux en appuyant pendant quelques secondes, puis il place une lampe torche en face des tes pupilles et retire subitement sa main ! si les pupilles ne se referment pas rapidement sous l'effet lumineux t'es dans la merde en gros ! Je doute également de l’efficacité de se test suivant les individus. Moi ce qui m’agace le plus à un contrôle c'est les réflexions du genre : "vous avez des petits yeux monsieur" "vous avez les yeux cernés..." alors que j'ai rien a me reprocher et subit un alcootest en plus... Comme si maintenant rouler à 4h du matin avec les yeux cernés parce qu'on est fatigué fait de nous un suspect...

 

Dans ce pays on réussi a faire culpabilisé les automobilistes, est maintenant à chaque fois que je prends la voiture j'ai l'impression d'être un suspect aux yeux de la loi

Modifié par dLx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites