Germe chétive


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Amnesia (wos)

 

- Age: 9 Jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige ainsi que les cotylédons

 

- Date d'apparition du problème: 3 Jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Aucun , cela empire

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m * 1m * 1.80m

 

- Lampe utilisée:250 Mh

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux: 18/6 h

 

- Température: 24°

 

- Hygrométrie:45 - 60 %

 

- Extraction utilisée: Extra Gaine ( 24/24)

 

- Ventilation utilisée: Intra + ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24h/24 , Intraction 15 min / 15 min OFF

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna terra pro + light mix

 

- Taille des pots: 0.70 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour l'instant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Pulverisateur , 1 Jours sur deux

 

 

Bonjour a tous, il y a 9 jours j'ai entamer ma première culture , certes avec beaucoup d'inadvertance , 1 amnesia (photo) a toujours était en retard par rapport aux deux autres . Depuis 2 jours, la tige n'est plus rigide , elle est toute mole et ne tient plus debout , ainsi que le départ de feuille se recroqueville . Je voulais savoir a quoi cela est du , car j'avais aussi 3 Pakistan valley , mais aucune na tenu , la tige est venu tout marron , toute fine , comme si elle bruler de jour en jour .

j'ai vraiment besoin d'aide car cette premiere commence a etre une catastrophe lol

Cordialement

post-714399-0-25095100-1313501355_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi::

 

 

J'avais exactement le même soucis que toi, mes plants germés et mourraient une dizaine de jour après... J'ai régler mon soucis en augmentant mon hygro (80-90% c'est ce qu'il faut pour les premiers jours) et je me suis aussi acheté du stimulateur racinaire et la plus aucun soucis, mes plants vont bien maintenant!

 

En espérant t'avoir aidé!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ça je sais pas. Mes plants qui sont morts venez exactement du même sachet de graine, même variété etc.. Donc ça vient surement de la plante en elle même, elle n'est peut être pas assez robuste tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooo Yougataga76,

 

 

J'aimerais que tu détailles un peu plus ta manière d'arroser, car il me semble que ta plante crève de soif tout simplement.

 

Les pulvérisations c'est bien, mais cela ne remplace pas l'arrosage, surtout au rythme ou tu les applique, tous les 2 jours.

 

Tu peux utiliser les pulvérisations pour augmenter l'hygrométrie dans les box, plusieurs fois par jour, mais il faut aussi humidifier ton substrat, sinon tes plantes meurent.

 

Certes, à ce stade pas besoin d'y passer des litres, mais il faut garder le substrat humide constamment, contrairement aux stades de développement ultérieurs.

 

On conseille un arrosage journalier, voir 2 si les conditions sont particulièrement chaudes.

 

Bon grow,

 

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrosé dans l'aprés midi (une bonne coulée) et la substrat est deja sec . Doit je ré-arrosé ou attendre demain ? Pourtant il n'y a pas une chaleur excessive . A cette heure ci la tige a repris un peu en rigidité

En te remerciant

post-714399-0-45941700-1313538896_thumb.jpg

post-714399-0-91550600-1313538915_thumb.jpg

post-714399-0-90264800-1313538942_thumb.jpg

post-714399-0-01940700-1313538954_thumb.jpg

Modifié par Yougataga76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1000 avec tout ce que t'as dit Psillo (arrose et garde la terre en permanence humide à ce stade de la culture...!!!) j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que vue comme ta terre parait seiche sur les photos (je peux me tromper) elle a due perdre tout son pouvoir de rétention en eau et un petit "bassinage" aiderait bien à ré-humidifier tout ça comme il faut...

 

donc si c'est sec OUI ARROSE surtout à l'age de tes plantes !!!

 

Puis pour la suite si tu ne l'as pas fais... tu y verra plus clair après avoir parcourue le topic guide sur l'arrosage qui est dans ma signature...

 

Pour résumer vite fais:

 

Arrose beaucoup en quantité (suffisamment pour ré-humidifier tout le terreau= pots lourds) puis attend que le terreau ai bien séché (pots léger terreau sec en surfasse) pour re arroser....et tout va bien se passer :culture:

 

 

Bonne culture..;

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais ré arroser alors , il est vrai que j'ai un peu peur de vraiment trop arrosé pour tout foiré , et bien je vais faire ce que tu ma dit et j'espere que sa ira . Donc je peut arroser plusieurs fois par jour a ce stade de la culture , en espérant ressoudre ce probleme . Merci bien les gars , si j'ai encore une soucie je n'hesiterai pas a reposter .

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.