Police inculte,police partout,justice nulle part.


Messages recommandés

Bonjour a tous!!

 

Je vous fait part ici de mon histoire toute fraiche avec la police nationale,qui m'a exaspéré et un peu et fait rire quand même,parce que bon,les blagues sur les flics cons je connais mais la je l'ai vraiment vécu et ca fait peur de voir que les keufs qui combattent la DROOOOGUE n'y connaissent pas plus que le citoyen lambda...

 

Les stages de sensibilisation,c'est les flics qui devraient y aller !!!

 

Sérieusement,vers 16h30 alors les flics sont arrivés,appelés par les voisins du dessous qui avaient paniqués a l'écoute des cris,bruits de meubles qui cassent et violent coups sur le sols qui provenaient de mon appartement.

Effectivement je me faisais péter la gueule (j'vous dirai pas pourquoi,trop personnel) par quelqu'un,ce quelqu'un a eu la bonne idée de sortir de la box et de défoncer mes 5 plantes en fin de flo....

 

Du coup,sa pue la zeb a 2 étages en dessous. Donc quand la volaille est arrivé (pour a la base venir a mon secours.. ^^ ) elle a sentie l'odeur de mes critical jack et k13 haze,toutes leurs plumes frétillaient a l'avance de tomber par hasard sur une affaire de stups,quel aubaine pour nos amis les bleus!!

 

Donc j'vous passe pas les détails,avec dialogues et tout le tintouin.

 

Pour commencer je fais un cours d'horticulture contrôlée a 3 flics qui se posaient pleins de questions sur le fonctionnement d'une box d’intérieur,avec filtre a charbon, cooltube et système hydro..rien de bien complexe pour notre communauté d'auto-producteur,mais pour un flic j'avais vraiment la métaphore de la poule qui rencontre la fourchette dans la tête...

 

Donc direction le commissariat central,fouille sommaire (il me restais un joint a demi fumé) et retour chez moi pour la "quiz" comme ils disent avec 2 flics en civils (BAC ou Stups ??) menottes dans le dos,sans ceinture a l’arrière de la voiture (pas très légal tout ça..) et un maitre chien qui nous attendait déjà devant mon immeuble.

 

La perquiz se passe dans "bien" ils repartent avec 2g de vraie bonne beuh,20grammes de feuilles de manucures sèches,ma box,mes plantes,ma pompe a aquarium,mon thermomètre/hygromètre,mes engrais,cassent mon système d'irrigation mais ils m'ont laissés mes bacs hydro,mes pots et mes testeurs PH/EC.

 

Retour au commico et dans la voiture,le plus vieux des deux keufs exprime alors son angoisse.

_Ptin j'me sens pas bien la, l'odeur ca m’écoeure, ah ça donne pas envie d'en fumer. J'ai des vertiges.. pis j'ai les doigts qui collent j'ai l'impression d’être défoncé c'est ptet le fait d'en avoir touché ?

Le jeune flic qui conduit,se marre.

_Mais non arrête ça rentre pas par la peau !!

 

Je ris jaune.

 

Après la fouille corporelle...

 

-=G.A.V.=-

 

Pas longtemps,heureusement car je reprenais le travail le lendemain 9h..

 

Le plus exaspérant,c'est la première question de l'Officier de police judiciaire.

 

_Alors Mr Templar, vous faisiez pousser quoi, de l'herbe de cannabis ou de la résine de cannabis ?

....

Oo

....

L'avocat c'est retenu de rire.

Ma réponse,mâchoire béante: Non non,juste du cannabis...

 

Sidérant de la part d'un Officier de Police,dans une capitale départementale.

 

Bref la aussi cela ce passe bien,l'avocat arrive même a faire rire l'OPJ, on gros c'est ambiance détendu,je ne suis, après tout qu'un gros consommateur auto-producteur refusant le hash de contrebande de piètre qualité,préférant fumer maison, l'OPJ a même employé le terme "d'écolo-consommateur" (rires).

 

Au moment de reprendre mes affaires dans la grosse caisse en plastique,j'aperçoit non sans surprise,mon joint a demi fumé ! Cool les poulets pour le coup.Hop dans le paquet de clopes (mode discret quand même) et direct fumé a la sortie du commissariat pour décompressé un peu (mmmh Modydick..)de toute cette histoire.

 

Convoc' au tribunal le 15 décembre.. 4 mois après..moi qui devait m'en aller a l'étranger ! Bin baisé le templar!

 

J'avais un casier quasi vierge donc c'est sur je vais avoir le droit a leur stage comique sur les drogues a 250€, mais pensez vous que je vais prendre du sursis ? Ou une amende ?

 

Pour 5 plants d'auto-prod j’espère que la justice portera un minimum son nom.

 

 

One Love et plantez cachés !!

Modifié par Templar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a vraiment pas de chance <_<

Moi je pense que tu aura une amande ouais mais pas plus...

Enfin on ne sait jamais mais 5plants ce n'est pas bien méchant + 2g récupérés :respect:

 

Aller remet toi bien de tes émotions on t’envoie de good vibes.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Ptin j'me sens pas bien la, l'odeur ca m’écoeure, ah ça donne pas envie d'en fumer. J'ai des vertiges.. pis j'ai les doigts qui collent j'ai l'impression d’être défoncé c'est ptet le fait d'en avoir touché ?

 

OMFG!

 

Et c'est par des idiots comme ça qu'on se fait arrêter? Ca atteint un très haut degré dans la bêtise! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos.

 

Templar : une bien sale histoire, sincèrement désolé pour toi...

 

En ce qui concerne ton futur jugement : difficile d'être catégorique sur la peine que tu encoures mais il y a vraiment peu de chances que tu prennes du sursis.

 

Peu de plantes en flo, peu de conso, pas d'argent liquide chez toi... si ton avocat tient la route et que le procureur n'est pas trop remonté, tu devrais t'en tirer avec le stage ; peut-être une injonction thérapeutique ... amende probable, voire jour/amendes (soit tu paies x €/jour, généralement 10/15, soit tu vas en prison pour les jours où tu ne paies pas mais ça c'est plus pour les dealers).

 

Cela dépendra de plusieurs facteurs : le tribunal qui va te juger traite-t-il souvent des affaires de stups ?

Il faut bien comprendre que la cour d'une région "qui brasse" et qui voit défiler des dizaines d'affaires de stupéfiants sera plus clémente avec toi que si au contraire, il y peu d'affaires de ce genre.

 

Il y a aussi ta situation personnelle : as-tu une "situation stable" ? En couple ? Des enfants ?

Il est évident que la cour sera plus clémente avec un citoyen "normal" et bien inséré socialement, qu'avec un quelqu'un d'un poil marginal et au RMI... (sous-entendu : le RMIste aura tendance à vendre pour arrondir les fins de mois, de leur point de vue) :(

 

Il faut aussi penser à l'impression que tu donneras, qui jouera également beaucoup dans la décision de la cour ; il va sans dire que tu mettras toutes les chances de ton côté en présentant bien, en préparant ce que tu diras et en ayant une attitude responsable, voire repentie.

 

Autre chose : y-a-il une chance que l'histoire de base -celle où tu te faisais casser la tête chez toi, ce qui n'est tout de même pas commun - déborde sur ton affaire de stups, d'une manière ou d'autre ?

Les flics t'en ont-ils parlé ? Cela peut-il te nuire ?

 

 

La seule chose sympa dans l'histoire, c'est ce demi-joint... j'espère que tu l'as savouré ;)

 

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant... sois fort !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Reapper, inception, davH pour votre soutient ça me fais bien plaisir !

 

 

Salut Weedophile Indien !

 

Il y a aussi ta situation personnelle : as-tu une "situation stable" ? En couple ? Des enfants ?

 

Non je suis célibataire,enfin pour l'instant c'est compliqué ! Pas d'enfants jai que 22 ans et je travail a temps plein,aucune raisons de vendre ma beuh, et jai rien de valeur chez moi,pas de télé,pas de voiture,juste un pc en somme ^^

 

l faut aussi penser à l'impression que tu donneras, qui jouera également beaucoup dans la décision de la cour ; il va sans dire que tu mettras toutes les chances de ton côté en présentant bien, en préparant ce que tu diras et en ayant une attitude responsable, voire repentie.

 

Effectivement d'ici la je compte arrêter de fumer,vaincre la dépendance pour mieux revendiquer mes actes.

 

Ce qui me fait mal c'est que la loi n'a pas raison,et que je n'ai pas l'impression d'avoir fait de mal a autrui,donc jai du mal a accepter le fait de me faire juger parce que fumer, c'est mal,sans aucun autres arguments a m'avancer que celui de "la loi c'est la loi",qu'elle marche sur la tête ou pas,on la respecte !

 

Autre chose : y-a-il une chance que l'histoire de base -celle où tu te faisais casser la tête chez toi, ce qui n'est tout de même pas commun - déborde sur ton affaire de stups, d'une manière ou d'autre ?

Les flics t'en ont-ils parlé ? Cela peut-il te nuire ?

 

Du tout, j'ai pas porté plainte contre l'agresseur car il avait une bonne raison de vouloir m'éclater, (histoire de femmes quoi..) donc les flics ont plutôt eu pitié de mon histoire " Ça fais cher le coup de quequette" a dit l'agent des stups en écrasant mes plants pour les rentrer dans mes sacs poubelles.

 

La seule chose sympa dans l'histoire, c'est ce demi-joint... j'espère que tu l'as savouré

 

Même pas je l'ai englouti en 3 taffes !! Nan mais Jah a tout de même été clément avec moi en détournant le flair du chien sur une croquette de mon chat plutôt que sur le peu de critical jack que j'avais pré-coupé et bien caché avant l'arrivé préméditée de l'agresseur!

 

Donc ça va je peux diminuer ma conso avec de la bonne zeb quand même !

Modifié par Templar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible sursis, dans les 4 à 5 mois.

Sinon une fois j'en ais eu un, gendarme mais "spécialisé stupéfiants" qui m'a demandé si je m'injecté l'huile de cannabis ...

J'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il était sérieux et ça lui à pas plut, puis comme ma femme en gdv avec moi était enceinte de 6 mois, qu'on avait du boulot tout les deux et tout il n'y a pas eu de suites.

C'était pourtant dans un autre cadre et une affaire importante, mais pas d'argent ni rien de tout ça déjà ça arrange les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

un, gendarme mais "spécialisé stupéfiants" qui m'a demandé si je m'injecté l'huile de cannabis ...

 

 

 

juste pour faire remarquer le degré de connerie de nos chers con-citoyens ( :ptdr: ) gendarme et policier... doit y avoir une ecole de la connerie mais malheureusement il n'y a pas de major de promotion.... le niveau est trop elevé.

 

je me suis fait attraper avec 120g de beuh y'a 13ans, il croyait etre tombé sur "THE" dealer! et ca c'est passé a orleans... en gros j'etais qu'un pauvre consommateur mais eux a l'epoque ils avaient pas vu ca comme ca. ils m'ont braqué avec leur flingues, j'ai cassé le pif a l'un d'eux, mise en gav, mis a poil 2fois, et le lendemain ben ils ont ete se faire enculé car y'avait pleins de default de procedure. ca leur apprendra a etre aussi con.

Modifié par davH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout cœur avec toi, je me suis fais pété hier matin avec 30 pieds.

 

Ils ont pris tout le matos, les pieds mais pas la boite "conso perso pour la journée" qu'ils ont oublier sur la table du salon!!!

 

Un peu comique aussi les miens...

 

Bon courage.

Modifié par pierre michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop a tous!!

 

Merci a tous pour vos post de soutien ou d'informations !

 

Salut davH,

ils m'ont braqué avec leur flingues, j'ai cassé le pif a l'un d'eux, mise en gav, mis a poil 2fois, et le lendemain ben ils ont ete se faire enculé car y'avait pleins de default de procedure. ca leur apprendra a etre aussi con.

 

Bah putain tu rigole pas avec les arrestations toi !! xD Heureusement pour les vices de procédures,sinon t'aurai prit bien cher pour le pif du poulet..

 

Salut Pierre Michel !

 

Bienvenue au club des "criminels-sans victime" !!

 

Tant mieux pour la boite conso !! C'est toujours ça de pris pour éponger sa peine ^^

 

Par contre 30 pieds ? Oo Tu veux dire des boutures ou 30 monstro plants ? xD

 

Parce que pour faire passer 30 plants en conso et éviter le jugement pour trafic ça doit pas être une mince affaire^^

 

Bon courage car il en faut pour supporter la stigmatisation de notre communauté.

 

One love

Modifié par Templar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cher collègue de souffrance!

 

Ils m'ont dis 30 plant en tout, pieds mère, bouts....

 

Mais j'avais un peu plus et également un peu séchage.

 

Et surtout ils ne retiennent que détention, usage et production. (ce qui est bien sur le cas)

 

Pour ma boite conso en sortant du comico c'était que du bonheur.

 

J'ai crée un topic ou je parle un peu de mon histoire et de ce qui vient de m'arriver.

 

Merci à toi et bon courage.

 

one love.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité end80

bonjour je tiens a poster ce message car j ai envie de changement cette situation est devenu non pas infernale mais infantile cet a dire j ai la preuve que l etat s en contre fous donc la solution c est invité des politiques voir même des policiers gendarmes tapis dans l ombre ici meme pour debratre de ce qu est le cannabis il nous faut un porte parole serieux ayant la connaissance de notre plante les mr jean Pierre Galand ect son usées et non plus envie je pense que nous avons toutes les preuves grace au net et aux quelques reportages ex Jack Herrer l empreur du chanvre a nous de les diffusés et d informés les gens qui ne fument pas cela sera difficiles de les convaincre il y a même des fumeurs de cannabis contre la légalisation leurs QI doit être très bas bref les politiques sont comme même un peut intelligent même si on peut en douter si nos argument sont valables je pense qu ils peuvent les entendre.

 

une petite chose je connais bien la politique vous savez pourquoi sarkozy a ete elus et risque de repasser ?

alord en faites l ump quand ils presentent un candidat quelque soit le candidat toutes la droite voteras pour ce candidat meme s il ne deteste parcequ il sont unis pour gardé leurs privilège

 

la solution c est de ne pas se dispercé meme si j adore melanchon j irais voter françois hollande dés le premier tour il ne legalizeras peut etre pas le cannabis mais on eviteras le pire example la reelection de SARKOPHAGE qui a tant fait pour nous fumeurs de cannabis merci nicolas :rip::bim::yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur de re-formater des citoyens déjà tant formatés par les successifs gouvernements prohibitionnistes...

 

Ils faudrait pour cela que les admins du site ou quelqu'un d'influent puisse organiser une collecte de fond pour par exemple imprimer des milliers de tracts avec description totale des bienfaits et inconvénients de notre chère plante.

 

La première étape c'est l'information du peuple,sans lui,on est rien (4millions sur 30 d'actifs c'est peu).

 

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Hello, sympa le sujet avec les p'tits Pdf de survie héhé !

Je me permet de partager une experience.

100euros, La journée de sensibilisation au risque de la consommation de cannabis, proposer par les proc ou adjoin aux proc.

 

On me la proposer après une interpellation pour une simple consommation. Face a un adj au Procureur, je rechigne a rater un journée de boulot + payer 100euros pour un journée a la con. Ni une ni deux, Elle me dit, ok Pas de probleme pour vous ça sera RDV chez un psy.... Apres coup petit flip (prise de sang reguliere etc etc..) Rendez-vous chez le Psy (pres de Bercy) J'y vais sur mon 31 en mode costar classe mode Taff... Un centre avec plusieurs cabinet, je rentre la dedans et la stupeur ! Un repert de Crackers ! Que des Déchets !! Plus de dents, pour certain, des cleps, un foutoir... La, je me dit Bingo ! Je vais super bien passé si il gere ce genre de cas.

Rdv avec le Psy, je lui dit que je fume très occasionnellement. Je lui fait sentir que Limite je ne devrais pas me trouver la, que je bosse a Paris que je suis bien intégrés a la société (en gros) Puis la lui meme me dit effectivement vous m'avez l'air tres bien pas de probleme.

Pas de mise sous Prise de sang réguliere en mode consommateur dependant, (j'ai pu le terme en tete) Mais c'est le plus relou, je voulais absolument eviter ça ! Du coup, il me fait un compte rendu ecrit, que j'etais sensé rapporter a l'adj aux proc + un exemplaire qu'il devais transmettre lui meme au service de la volaille. Du coups je suis pas allez rendre le courier a Adj, lui a transmis son rapport comme quoi j'etais totalement clean, qui je ne méritais pas plus d'attention ou de sanctions. Du coup que dalle !! Ni amende, ni tig, ni jugement. Peu etre un ligne sur le Cv, mais c'est tout ! :D J'ai evité la journée a 100balles ! Xd

 

Mais en cette période de Présidentielles, j'espert bien que le Président Flic, ce fasse jarté. Ce qui va surement détendre la police, peu etre moins d'histoire de stats et d’interpellations direct. Car il faut savoir que depuis cette histoire de statistiques élever, notre chers Police bien emmerder avec ça. ce son focaliser sur ce type d'affaires ! Ils ont terme pour les nommer, mais plutot que de bosser 5jours sur un vol de bagnole, qui va mener ou ^pas a 1 interpellation (pas bon pr les stats). Ils prefert depuis faire une virer "Petits fumeur de petes, dans les parc" en une soirées 5-6 interpellation direct sans enquete, ce qui est très bon pr les stats !

 

@ méditer ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites