Problème recolte


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un petit ptoblème :

 

Je seche mes têtes dans ma cave depuis 1semaine (j'espére que ce n'est pas trop humide) ; mais le probléme c'est que je suis allé sentir les têtes et elles sentent trés bizarre : elle ne sente plus du tout l'audeur du cannabis mais seulement l'odeur de la verdure un peu passé et elles ne sont pas du tout séche.

 

Est ce normal ?

 

Le séchage dans une cave est elle une bonne chose ?

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un petit ptoblème :

 

Je seche mes têtes dans ma cave depuis 1semaine (j'espére que ce n'est pas trop humide) ; mais le probléme c'est que je suis allé sentir les têtes et elles sentent trés bizarre : elle ne sente plus du tout l'audeur du cannabis mais seulement l'odeur de la verdure un peu passé et elles ne sont pas du tout séche.

 

Est ce normal ?

 

Le séchage dans une cave est elle une bonne chose ?

 

Merci de votre aide.

 

si elle sente le foin c'est normal attend un peu :) j'espere que tu ouvre tes bocaux pour faire partir l'umidité..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Je seche mes têtes dans ma cave depuis 1semaine (j'espére que ce n'est pas trop humide)

 

sa c'est a toi de nous le dire man :P

 

dans ta cave , quel est la t° , es ce que un mimimum ventilé ?

 

plein de parametres rentre en ligne de compte -_-

 

dis nous en un peu plus , sinon personne ne pourra t'aider correctement :(

 

franchement si sa sent le foin , s'est pas bon signe ;)

 

ps : n'oublie jamais que l'humiditée est le pire des ennemis pour tes plantounes

 

pendant le sèchage et le curing ^_^

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie!!!

 

j'ai mis un ventilo et ya deux bouches d'aréations chaque coté de la cave (2O metres carrés)

 

temperature 20DEgrés un peu chaud pour une cave mais ily'a la chambre qui est dans la cave ...

 

pensez vous que je devrai y mettre ailleurs? ou tout de suite dans des bocaux ?

Modifié par lyonnais9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re lyonnais9 :-)

 

par rapport aux parametres que tu viens de donner , sa devrais pourtant aller :(

 

temperature 20DEgrés un peu chaud pour une cave mais ily'a la chambre qui est dans la cave ...

 

es ce que tes plantounes sechent dans le noir complet ?

 

a++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité griffonhunter

tu prend un grand carton

tu fait des trous et tu créé une toile en file en haut

et tu y pend tes tétes bien scotcher les angles pour stopper la lumiere! ( donc le scotch d'école t'oublie)

 

l'odeur de foin normal ! au bout d'un moment avec du curing sa disparait mais sans curing oublie ^^

 

plop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon tu vas me dire que tout le monde passe par cette étape d'odeur de foin?

 

Cela séche depuis 8 jours (et c'est toujours pas sec) et j'ai mis depuis 24H dans des bocaux hermétique mais j'ai du mal à croire qu'en faisant un bon curing cela ne va plus sentir le foin.

 

c'est bizarre que ça sente le foin c'est assez rageant quand même !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Si tes têtes ont l'air séche et qu'elle sentent le foin c'est effectivement normal le curring arrangera grandement l'odeur, mais si sa sent le foin et que c'est tout humide c'est que ta cave est trop humide change de piéce pour le sechage.

 

Si tu as mis une beuh humide en bocaux he bien elle va moisir tranquille....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

re,

 

Il vaut mieux une chaleur un peu élevé qui sechera tes tétes un peut trop vite( et encore c'est large récupérable avec le curring), plutôt qu'un taux d'humiditée qui va te les faire moisir sur tige.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.