Difficulté a dormir depuis l'arret de la fume


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde,

 

Tout d'abord je tient a remercier ce site ainsi que tout les cannaweedeurs car j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à des questions.

 

Voila je me suis fait arrêter au volant il y a bientôt 6mois avec une très légère possession mais surtout avec le test salivaire de positif --'

la fin de ma suspension est le 20 sept donc j'ai arrêter de fumer 1 mois pile avant ( il y donc 7jours ) je suis un fumeur très régulier ( douille et joint chaque jours )

mis depuis 2 semaines je travail et je dois me lever a 4h30 du matin donc il faut se coucher tôt, la première semaine j'y arrivais car j'avais ma petite douille ou mon petit joint mais la cette semaine j'ai tourner chaque soir au moins une heure dans le lit pour dormir. donc j'ai 2 questions à vous poser.

 

1) Par quoi puis-je remplacer mon petit joint du dodo ?

 

2) Si je fume du chanvre est-ce que cela ce voit dans le sang ou dans l'urine ? ( pour pouvoir faire placebo quoi )

 

Merci d'avance pour vos réponses

Peace

 

édit/farang : sujet déplacé dans une section+ appropriée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben-Jah-man !

Je comprends bien ton souci, moi meme ayant été dans la mème situation. Pour ma part j avais remplacé au début le petit joint du dodo par un cacheton pour dormir mais en fait je te le déconseille car aprés tu pourras plus t en passer ! J trouve que les somnifères créent une forte dépendance ! Le seul avantage à long terme des somnifères à mon avis est que tu renflou les caisses de l'état !

 

Aprés je me suis mis au sport et j pense que ça m a beaucoup aidé à retrouver le sommeil ! Et aujourd hui j continue le sport et le bédo et j dors comme un bébé !

 

Pour le chanvre, je sais pas trop mais ça doit pas trop étre trop bon à fumer non plus, essai plutot un bon cigare style partagas si tu aimes, moi ça m a aidé à remplacé le buzz du soir !

 

Allez bon courage pendant cette mauvaise période !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse gao24

 

pour commence je suis d'accord sur les cacheton je préféré évier et pour a proposition sur le sport mon travail est plutôt très physique donc je me sens pas du tout motivé par faire du sport le soir ^^

pour le chanvre un ami m'as dit qu'il y avais 0.2% de thc dedans se qui est déjà trop pour moi en ce moment lol.

j'ai vu sur shayana ( désolé pour la pub ) des herbes en tut genre qui rende sois disant euphorique ou qui apaise ce qui me parait être un bon compromis pour le moment est-ce quelqu'un aurais déjà essayer ? et si oui quel sont les effets ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. quand j'étais ado, un ancien pote devait faire des analyses sous contrôle de sa m. il buvait un ou deux litres de lait le matin de l'analyse. il n'a pas été inquiété mais ça reste à prouver. bonne chance pour cette mauvaise période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut ben-jah-man !

 

J ai juste essayé l'Alice à l'époque, mais vraiment vite fait, car trop bidon à tous les niveaux pour moi !

 

Mais j suis pas sur que tu arrives à trouver un truc pour remplacer Marie-Jeanne ! mais bonne continuation quand meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !

 

Pour ta premiere question Ben-Jah-Man, je suis assez d'accors avec Q.Danton ( je viens de comprendre son pseudo XD ),

Met toi au sexe ;), je ne m'ettendrai pas plus la dessus, chacun son intimité et ses histoires :music: ...

 

Et pour ta deuxieme question, pourquoi fumer du chanvre ?

Fume la manucure au pire..

Et hydratation eau et lait pour évacuer plus vite le THC de ton corps.

 

A plus dans le bus la Compagnie du Broccoli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fume la manucure au pire..

 

Je sais pas si c'est une bonne idée dans le cadre d'un contrôle. Perso mes feuilles de manucure (petite feuille de deuxième manucure) ont pas mal de trichomes dessus et elles font un peu d'effet (je suis a la dèche) donc je pense que tu prendrai des risques. Tu dois parler des feuilles de taille ou les feuilles sans trichome mais ca doit pas être très bon.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance sur ce forum après des années de lectures intensives. :applaus:

 

J'ai eu envie de réagir parce qu'il se trouve que je suis en ce moment même en train d'arrêter de fumer. Je fume pas depuis bien longtemps (~ 1 an), mais depuis 6 mois c'était 1, 2 voire 3 buzz par jour. Alors résultats scolaires en baisse, je branlais rien de mes journées, j'vais pas vous faire un dessin.

 

Et puis là, depuis une semaine plus rien. Du mal à dormir au début, physiquement c'était dur (le grand 8 dans mon lit, sueurs..). Depuis, je dors mieux, je me souviens de mes rêves !!!! Mais j'ai l'impression que ma vie avec le canna était bien plus "passionnante". Place à l'impacte moral qu'a cet arrêt de la fumette. Pour dormir, Fais du sport, beaucoup de sport, jusqu'à limite en tomber de fatigue, c'est important car la première semaine est la plus compliquée à gérer.

 

Changer ses habitudes est le meilleur moyen de parvenir à arrêter ou à réguler (c'est selon) sa consommation. Genre moi bah tous mes potes fument régulièrement, donc j'ai arrêté de les voir pour l'instant. Mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège de l'ennui, durant lequel plein de trucs te passent par la tête. Et c'est le plus souvent l'idée d'allumer un gros oinj qui revient. Y'a pas d'activité miracle, et du sport tu peux pas en faire H/24. Chacun doit trouver sa propre occupation pour passer le temps.

 

Perso j'arrête de fumer pendant deux mois pour deux raisons :

- l'orgueil. L'idée d'en être en quelque sorte prisonnier me rend malade, j'ai envie de me prouver que je suis plus fort que le canna;

- l'envie d'en faire un usage très ponctuel de manière à vraiment apprécier ce moment. Du style se faire un pur par semaine et arrêter de fumer du pneu.

 

J'utilise aussi du "euphytose". J'sais pas si ça marche vraiment mais bon, c'est sans danger et je préfère mettre toutes les chances de mon côté.

 

Voilà, bizarre pour un premier post, mais j'avais vraiment envie de réagir à ce propos. :smile:

Modifié par Asteroweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Soira Tous !!

 

La chicha oui mais pas tout les Jours ;)

Pendant un temps c'etait une voire deux chicha tout les jours pendant deux semaines avant et après les cours,

Ba je peux te dire qu'on en a passer dla mélasse !!

Environ 5euro le paquet ca fait mal au cul pour 3-4 chicha.

En plus de ça c'etait souvent un mal de casque mais bref et surtout la gorge bien séchée..

Et légal, attention quand meme, on s'est déjà fait dégagé d'un parc publique par les Blue Brothers !

Modifié par Tommy Chong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Perso j'arrête de fumer pendant deux mois pour deux raisons :

- l'orgueil. L'idée d'en être en quelque sorte prisonnier me rend malade, j'ai envie de me prouver que je suis plus fort que le canna;

- l'envie d'en faire un usage très ponctuel de manière à vraiment apprécier ce moment. Du style se faire un pur par semaine et arrêter de fumer du pneu.

 

Upz, et +1 Asteroweed.

 

J'ai décidé d'arrêter pour les même raisons, en plus du constat d'une démotivation de plus en plus prononcée pour mes études. J'ai toujours éviter de fumer en journée, mais j'ai toujours apprécié le joint du soir, pour la détente. Sauf qu'à force de fumer avant de dormir, déjà on passe des soirées toujours plus longues, des nuits moins reposantes, et des grasses mat' toujours plus grasses. Rien de dramatique, tout dépend du style de vie habituel. Pour moi, c'était trop au bout d'un moment. Besoin de me sentir "clean" à nouveau, malgré le plaisir que me procure la fumette.

 

Mon premier constat est hallucinant. J'ai arrêté depuis quelques jours, et malgré quelques difficultés à m'endormir la première nuit (tourne-retourne jusqu'à 5h du mat lol), le matin c'est pas la même! Tu te réveilles plus tôt, et tu te lèves plus facilement. Et sutout: LES RÊVES! J'ai fais des rêves de fouuu ces dernières nuits! Pas toujours agréables, j'en conviens, mais quel plaisir quand même. Et sutout de s'en souvenir! L'arrêt de la fumette, c'est ouvrir la boîte de pandore. Les rêves reviennent en masse :-). Après bon, j'ai pas encore passée la semaine hein.

 

Ce qui est dur, c'est l'idée même d'arrêter. D'ailleurs, je l'avoue, je compte m'abstenir jusqu'à ma prochaine récolte (J-30), mais je compte pas arrêter complètement. Pas comme j'ai renoncé à la clope, il y a 3 ans. La fumette, c'est le pied. Bien mieux que picoler. Mais la fumette, ça peut rendre dépendant, dépendant au plaisir qu'elle procure. Je veux dire, le plaisir ne se borne pas aux effets de la fumette! C'est aussi tout le rituel qu'il y a derrière qui crée l'euphorie. La récompense, vous voyez surement ce que je veux dire. Et c'est là que ça se corse. Il faut redécouvrir la vie sans canna, et se redécouvrire. Et découvrir que les idées telles que "sans le canna, je suis pas le même", ou "sans le canna, je déprime, car ma vie est morne", c'est pas vrai! Je dis pas que c'est facile. Plus la routine est profonde, plus c'est dur! Mais toutes les choses que dégage cette plante chez vous est en vous de tout façon. La weed ne crée rien de nouveau, mais emplifie les émotions. Il faut juste redécouvrir ça je pense. Petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir arrêter plusieurs fois de fumer pour cause d'(ex)-copine, j'ai connue le problème d'insomnie lié au chanvre. La plus grosse erreur est de "compenser" par d'autres addictions comme l'alcool => on boit une bierre ou deux et puis on augmente la dose sans s'en rendre vraiment compte ... bien qu'être alcoolique est légal tant qu'on a moins de 0.5g/L quant on conduit yeah, vive la France ! .

Au final la seul vrai solution est de ce fatiguer volontairement: j'en ai trouvé que deux :

1- Avoir plus de 2/3 relation sexuel dans la journée ( pas un ptit câlin hein :blush: , je parle d'une grosse partie de jambe en l'air :crame: ) Encore faut il avoir un/une ( il faut de tout pour faire un monde :supair: ) moitié pour le "pratiquer".

2- Faire une heure de sport par jour minimum : piscine, vélo, muscu, footing, etc ... Si au début les poumons en prenne un coup, au bout de 2 semaine sa devient déjà beaucoup moins pénible, rien ne sert d'y aller comme un bourrin, il faut y aller a son rythme, mais faire au moins 1hr complète par jour, certains sport étant beaucoup moins exigeant pour les poumons ( exple : la muscu ) ; moi la muscu par exemple je la fait en écoutant de la zic' ou en mattant la TV ou du streaming, je varie de temps en temps en allant un peu a la piscine, faire de la brasse pépère ou en faisant du vélo a la cool dans les bois etc...

 

Les médocs je conseille pas: sa aide quant on a des problèmes "majeur" de sommeil ou émotionnel ( voir un psy dans ce cas ) mais sa créé une dépendance qui nuit au sommeil naturel : plus on en prend moins dormir sera facile.

 

Si faire du sport ne résous pas le problème de sommeil il FAUT consulter son généraliste qui lui vous donneras les conseils approprié a votre cas.

 

Nb: Effectivement arrêter le chanvre permet de rêver a nouveau : vraiment perturbant quant on a plus "l'habitude" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah.. Très bon post SwiZzCow respect.gif Pour ma part, je fum(ais) depuis 3 ans, au début un peu puis plus régulièrement etc... Jusqu'au jour ou j'ai loupé mon bac. J'ai passais les pires vacances de ma vie à me remettre en question sans arrêt même quand j'été fonçdé. Depuis septembre je ne fumais plus que le week end, et depuis 2012 j'ai stoppé complètement (j'aime pas le principe des résolutions mais ça fonctionne pour l'instant) . Par ailleurs je ne pense pas que ça va me faire mettre à bosser (mes cours) mais bon...

Ah mais j'oubliais, je suis pas sur doctissimo section psychologue là blush.gif

Pour les problèmes de sommeil ba... j'ai pas de solution; j'ai pris 3 euphytoses: qeudt'ché angry.gif Je pense que l'organisme met plusieurs semaines (suivant les personnes) à se sevrer complètement.

J'vais lire le Manuel d'Epictete, ptet une solution..

Sur-ce, bonne nuit! ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, j'ai un truc qui pourrait t'aider.

 

Tu vas faire du sport 3 soirs pendant la semaine, tu seras claqué tu t'endormiras vite ces soirs là, et tu prendras ce rythme la assez vite.

 

Aujourd'hui je fais plus de sport mais j'aimerai bien mit remettre, à l'époque je fesait du tae kwon do le mardi de 19h00 à 21h30 voir 22h00, idem pour le jeudi, et le samedi je me faisais 15h00 à 18h00.

 

Les soirs quand je rentrait c'était souvent croque-monsieur salade, même pas un joint ou un stick et dodo en 10 minutes.

 

Aprés c'est à toi de voir.

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,bon perso sa fait 6 ans que je fume du canna est régulièrement 5-10 douille tous les soir sa m'aide a m'endormire je me sens reposer apres une bonne journée au boulot et surtout je passe des nuit avec un sommeil profond se qui me permet de me reveiller en pleine forme .

 

en journée je m'interdit de fumer du canna et je visent plus les clope genre 4-5 par jour pas plus

vous me diré ses un fout tu doit trop galérer quand ta pu rien !!

 

eh ben non 1 semaine dans le mois je m’arrête de fumer pour pouvoir comme dit plus haut me sentir clean et c'est ce constraste que j'aime bien car apres chaque moi je reprend plaisir a fumer et je rentre pas dans un vise tel que le "manque"

 

le bedo ma aider a reduire ma consommation de clope je suis passer de 1 paquet de tabac jaja 17 de 50 gramme pour a peine une semaine a 1 paquet de jaja 17 aussi de 50 grme pour trois semaine

 

du coup je fait beaucoup d'economie meme sur un mois car le paquet avec feuille 10 roro donc je gagne bien 25 euro chaque mois

je ne fume pas de join car comme je les dit les economie ses ma passion (rire^^) 1 douille equivaut en quantiter au 1/3 d'un join pour un effet direct et reposant

vous me direr aussi tu met du tabac avec ta douille donc tu fume toujour beaucoup de clope

 

eh........nn ^^(je suis chiant)je mais juste un petit bouchon de tabac au fond du pite (1/5 d'une clope)et apres que de la zeb

et serieusement j'ai trouver un equilibre apres chacun trouve midi a sa porte mais bon si sa tente quelqu'un d'essayer je met 50 euro dans la zeb par mois (25 grammes peu pret)et oui je sais ses pas chere mais ses sa d'avoir des pote accro a cannweed et qui grow chez ,eux ^^

 

aller bon courage pour ton manque et surtout respecte bien les 1 mois d'arret de fumette voir un peu plus car sa se detecte encore dans l'organisme et puis fait gaffe au cheveux moi je serait dans la merde s'il en avez un de mais cheveux enfin de mes dread ^^ sa fait 4 ans que je les traine elle on bien pomper l'odeur de weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha le sevrage !

 

C'est vrai que je suis dans ce cas la aussi : pas fumer depuis 3 jours et avoir des nuits pleines de rêves sa fait bizarre.

 

J'essaie de faire une pause quand je voit que je commence a trop fumer et a y penser la journée.

 

Même si ce n'est pas facile tout les jours (surtout quand on a 3/4 des gens que l'on connais qui fume ...)

 

Pour moi la meilleur solution : le sport ( pompe abdos pendant 40 min) avant une bonne douche chaude, juste avant d'aller se coucher et c'est un peu moin dur de dormir.

 

Et faut le dire le matin on se réveille moin avec la tête dans le patté ^^.

 

Il faut faire des pause de temps a autre je pense déjà parque le truc d’être dépend de quelle que chose me rend fou ( même si on est bien depend de la bouffe et de l'eau ^^) et aussi quand on a pas fumer pendant 1 a 2 semaine un bon gros buzz pur et j'ai l'impression de redécouvrir des sensations nouvelle.

 

 

Mostax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites