Amsterdam – 54% des habitants se disent indifférents aux coffeeshops dans leur quartier


Messages recommandés

Amsterdam – 54% des habitants se disent indifférents aux coffeeshops dans leur quartier

"Autoproduction en réponse au système de wietpass"

 

Amsterdam – Près d’un quart des Amstellodamois interrogées préfèrent s’autoproduire ou acheter directement leur cannabis auprès d’un producteur plutôt que de se plier au système de pass pour les coffee shops selon un sondage commandé par la municipalité d’Amsterdam publié ce mercredi.

 

Seulement 30% des répondants ont indiqué qu’ils s’enregistreraient eux-mêmes dès lors que la nouvelle politique serait introduite. Pour cette étude, 1214 visiteurs et 66 employés de coffeeshop ont été interrogés, ces observations ayant été faites dans 59 coffeeshops d’Amsterdam.

 

Tous s’accordent à penser que l’introduction du « wietpas » reconduira la drogue douce dans la rue, aux cotés les drogues dures.

 

coffeeshop.jpg

 

La commune souhaite un plan pour une meilleure répartition des coffees dans la ville. Cela devrait, selon eux, éviter les nuisances.

 

Incidemment les nuisances subies par les habitants dans les quartiers dépourvus de coffeshop ne sont pas vraiment inférieures aux quartiers ayant des coffeeshops. Beaucoup d’habitants (54%) se disent indifférents à la présence d’un coffeeshop dans leur quartier. Près d’un tiers considèrent leur présence inconfortable, selon l’étude.

 

Amsterdam compte environ 250 coffeeshops, seuls endroits possédant une licence de vente de cannabis en petite quantité (5g max.) aux personnes de plus de 18 ans. Bien que la loi interdise la production à but commerciale, la justice tolère la culture personnelle à hauteur de 5 plantes par foyer à condition qu’elles soient cultivées en extérieur et ne soit pas une source de nuisance pour le voisinage.

 

Source:De Telegraaf

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour!

ba oui donc nul d'interdir , il von se rendre conte ke lé tune ien a plu komm avant ! bande de merde

Oulah l’orthographe Français a prit une gifle là :lol: Mais c'est un résumé comme un autre ^^

 

Beaucoup d’habitants (54%) se disent indifférents à la présence d’un coffeeshop dans leur quartier. Près d’un tiers considèrent leur présence inconfortable, selon l’étude.

Ont-ils fait un sondage sur la moyenne d'age du tiers qui trouvent la présence de coffee "inconfortable" xD

:lol:

Weedgirl

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 54% des habitants déclare etre indifferents a la présence de coffee dans leur quartier sa fait quand meme 45% environ que sa dérange, il faudrait peut etre se préocupée de ce que sa fait chier.

 

C'est bien beau les coffee pour nous les touristes "cannabiques" que des coffees hornes les rues de la Holland mais faut peut etre d'abord pensé a ce qui habite ces rues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.....45 % ne sont pas contre les coffees...il y a prés de la moitié des habitants d'amsterdam qui se foutent du tourisme cannabique...

ce que les holandais n'aiment pas, c'est le bordel provoqué par les touristes...et la je vais pas me faire des potes c'est clair, mais tant que les minots de 18 a 20 ans envahiront les rues de maas ou des villes frontalieres, ca ne s'arrangera pas...un peu de discipline, de citoyenneté et de respect...et vous verrez que l'exception hollandaise aura une longue vie devant elle....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que les minots de 18 a 20 ans envahiront les rues de maas ou des villes frontalieres, ca ne s'arrangera pas...un peu de discipline, de citoyenneté et de respect...et vous verrez que l'exception hollandaise aura une longue vie devant elle....

 

 

Ce n'est pas une question d'âge, suffit de savoir se tenir..-_-

Je fais partie de cette tranche d'âge.

Je vais souvent à Maastricht, seul ou avec des amis du même âge. C'est vrai qu'on s'habille comme des ptits gamins de merde (veste en cuir et baskets)

Mais on sait se tenir !

C'est vrai que les gens nous regarde d'un sale oeil mais on reste correct aussi bien la bas que chez nous.

Je m'habille peut-être comme une ''racaille'' mais je suis aussi des études de comptabilité dans une Haute-Ecole.

J'ai également un travail à mi-temps, je paie un loyer et des factures tout les mois.

J'ai aussi une vie de couple stable.:wub:

 

Voilà, il suffit juste d'avoir un peu de maturité et surtout d'éducation !!! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff: Coucou Cannaweed

 

Il nous faudrait une ville à proprtion des fumeurs et autres planteurs ,

comme ça plus de soucis :kana_smile:

 

On est bien aussi entre nous ,on ne rejette pas les non fumeurs ;-)

 

:jumping: Je part en live ,désolée ,Sorry ,

On a plus qu'à planter pour ne pas dépérrir frustré en France .. Je m'égare ! :jesors:

 

On a toujours une mauvaise réputation ,nous les French ...<_<

J'y suis allée une seule fois alors ce n'est pas moi qui est fichu le bazar (c'est tout ce que je sais )

je sors !!!:bye:

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

plusun.gif pour LitteBoxes

C'est quoi ces clichés la ? Je fait aussi partit de cette tranche d'age mais depuis petit on ma appris le respect et la tolérance donc quand je vais a Maas (rarement) je ne suis pas un rebelle , je ne me permets pas de fume pas dans la rue , ne fout pas le bordel que j'y aille seul ou accompagne !

Donc il faut arrêtés avec les 18/20ans certes il y a une partie qui ne respecte rien (mais comme dans les autre tranches) mais aussi y'a des gens comme nous qui avons du respect pour les gens et le lieux ou on est !

 

Adios

Txiiko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES we can !

 

 

Je suis quand même

forte à parier que les coffees shops Hollandais ,si ils désservaient une majorité de Frenchy vont

peut être bientôt nous offrir le trajet et nous ouvrir grand les portes ...

Attendons voir ^^

 

C'est pas finit cette histoire :crame:

 

A ce qu'il paraît oui ,

y'a ticket gagnant de l'euromillion qui est resté sans réponse de la part du proprio .

C'est le pompon non ?

 

AP+ Récoltons notre prod ,ça nous fera patienter :plusun:

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

désolé si certains ont pris ma remarque pour eux...je ne veux nullement entretenir les clichés...mais force est de reconnaitre que si tu demandes a 100 jeunes de cet age la "pourquoi allez vous a mass?" ne me dites pas que 80 vont répondre pour les moulins, la peinture hollandaise et le vélo!!! faut arreter de se mentir...

la politique repressive de chez nous poussent les gens (et les jeunes surtout, qui n'auraient ni l'envie, ni les moyens de s'autoproduire) a se déplacer en hollande pour pouvoir fumer de la qualité en toute tranquilité...

de plus, tout le monde rale, la fermeture aux francais, quelle discrimination!!! mais personne ne se posent la question : pourquoi juste les francais??

peut etre que ce n'est pas la seule réponse, mais quand tu vois débarquer 10 gars qui baratinent pas un mot d'anglais, et prendre les coffee pour nos bistrots francais, ca choque les hollandais c'est tout....

 

je m'excuse encore si vous vous etes senti agréssé par mes propos...

en precisant tout de meme, que je ne suis ni favorable a la politique menée en france, ni a celle menée par l'extreme droite au pouvoir en hollande, qui consiste justement a nous interdire l'accès des etablissements...

je cherche juste a nous remettre en cause, nous, francais et touristes cannabiques, afin de n'avoir rien a nous reprocher...

cannabicalement,

roots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites