TERRE/INDOOR -400W: MG et HPS(CheezyDick) First Jdc.


Messages recommandés

méa culpa j'aurais du écrire "sol" et non "parquet"

car effectivement mon sol est en lino..

 

par contre je suis pas contre l'explication !respect.gif

car je vois pas en quoi sa interfairerais ^^

 

bref si sa ne tien qu'a ca demain j'irais direct acheter une grosse planche de bois ^^.

 

Et bien je ne sais pas si t'as pu lire ça sur mon JDC, mais j'en suis arrivé à remplacer mon lino par du parquet pour ma culture et depuis mes plantes respirent la bonne santé...



Après m'être vraiment documenté pendant des jours et des jours, et ayant fait mes propres experiences, je suis certain que dans mon cas, c'est le lino le coupable...



Donc ma petite experience, sur 2 Royal Cheese, qui en fin de CRO commencaient toutes deux à dépérir, ça me le faisait déja sur mes cultures précédentes mais moins, donc les voyant crever, je me suis dit que j'allais en mettre une dehors et l'autre est restée dans la BOX...



Un mois et demi passe et il est venu le temps de récolter celle qui était en IN, qui entre temps avait continuée à crever, me faisant des buds mais tout petits, et il n'y avait quasi plus aucune feuille en fin de FLO...et une très maigre récolte évidemment!!

mad.gif



Et pendant ce temps celle dehors m'a fait une de ces touffe de feuilles à engraissage similaire, et tu pourras aller voir sur mon JDC, c'est celle que j'ai mis sous le scrog d'ailleurs et dans le résumé que j'ai fait sur celle là, on la voit à quand je l'ai rentrée avant de la mettre sous scrog...



Donc voila pour ma part la certitude que le problème venait de là...



Et comme j'ai dit plus haut maintenant, et tu verras encore demain dans la MàJ, j'ai des grosses têtes qui poussent et des plantes en bonne santé!!



J'avais lu quelque part et ça c'était toujours confirmé pour moi, que l'intoxication au lino se déclarait le plus souvent quand la plante arrive à maturité "sexuelle", genre la période de fin de CRO, déut de FLO...



Voila j'espère que je t'aurais éclairé par mon experience et si tu veux mon avis F*CK LE LINO!!!

mad.gif

puke.gif



Peace poto!!



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , belles petites plantes, le bout des feuilles jaunes se n'ai rien , c'est une surdose de l'engrais pour moi :bigspliff: J'ai eu la même au début quand je començai , j'avais poussé mon E.C trop haut :blush: C'est en forgeant qu'on devient forgeron :lire:J'ai acheté un livre , culture indoor 2010 edition master et tu as vraiment tout dessu , ils te montrent des feuilles avec différent sympthômes et différentes colorations , vraiment pas mal du tout... !!

 

Bonne culture je repasserait , passe sur le mien j'arrive pas loin de ma fin de flo :yeah::yeah::yeah:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'avis d'Herb'O pour ton soucis....



Lui pourra te confirmer que j'ai du Lino également dans ma chambre.... Pendant un moment elles en ont légèrement fait les frais.....



Mais la elles s'en sont presque toutes remises.... sauf la Kush 1 qui est toute Jaune et ceci depuis le tout début de ma Floraison ^^



Elle est limite comique, c'est la seule qui est jaune mais la elle a presque plus de feuille, a beaucoup moins de Buds que les 3 autres et les feuilles deviennent marrons au bout, craque, et tombe.....



Il doit me rester une dizaines de feuilles sur cette plante.... ^^ enfin bref soit peut-être ton Lino ( quoi que ma CHeese n'as jamais était effleurée par mon Lino, c'est un guerrière

:D )



Ou alors comme je l'ai dis avant il me semble que tu arroses trop souvent ! un litre par jour c'est énorme, comme je t'ai dis, moi j'arrose un litre par plantes et ceux tout les 3 à 4 jours voir même parfois plus et ce sont des pots de 11 litres....



Enfin voila à pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose tout les jours 3L5 pour 4 pots de 25 litres et sa va les plantes ne présentes aucun signes de carence :cool2:

 

Fais gaffe qu'un jour ça pourrait bien t'arriver.... On arrose pas tout les jours.... Et tu as des pots de 25 litres si lui à des pots de 11 ou 12 litres tu arroses quand même bien moins que lui.... tu arrose 2,5 fois moins

:)



à Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe qu'un jour ça pourrait bien t'arriver.... On arrose pas tout les jours.... Et tu as des pots de 25 litres si lui à des pots de 11 ou 12 litres tu arroses quand même bien moins que lui.... tu arrose 2,5 fois moins

:)

à Pluche

plusun.gif Jicey!!



C'est écrit dans tout les guides, mais après j'ai un pote qui arrose à petite dose tout les jours dans des 11L, et ça a l'air de pas trop poser de problèmes à ces plantes,...



Donc j'ai envie de dire pourvu que ça dure, mais c'est clair qu'il y'a un juste milieu dans tout ça!!



Tchuss'



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusun.gif Jicey!!

C'est écrit dans tout les guides, mais après j'ai un pote qui arrose à petite dose tout les jours dans des 11L, et ça a l'air de pas trop poser de problèmes à ces plantes,...

Donc j'ai envie de dire pourvu que ça dure, mais c'est clair qu'il y'a un juste milieu dans tout ça!!

Tchuss'

Herb'O

 

plusun.gif ^^ tu sais bien la dessus dans les débuts on en a fait des débats presque ^^



Si on arrose tout les jours ( et que tu engraisses ) car faut bien le faire à un moment.... bah les racines n'assimile pas totalement les nutriments car elle vas juste prendre ce qu'elle a besoin ( vu que tu l'arroses la veille ) tant dis que si tu attends bien qu'elles aient soif, bah elles vont tout sucer ces coquines ^^ enfin je sais pas je trouve ça logique..... je suis persuadé que toi aussi xD



Mais bon maintenant chacun fait comme il l'entend c'est sur aussi.... Mais moi je fais comme ça.... Attendre qu'il soit bien sec et j'ai pas de soucis non plus ^^



Et au faite tu parlais des petits Buds avec tes plantes sous Lino..... bah ma Kush 1 à exactement ce problème je pense bien.... j'ai maté hier les Buds bah minuscule par rapport aux autres ^^ mais bizarre que ce soit la seule de touchée et tant mieux !



à PLuche



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(herb-o jicey comme dab super bon conseilé,merci beaucoup! je prend tout en note! je cherche d'ailleurs une belle planche de bois pour métre sous la room,ne pouvant pas remplacer tout mon lino ^^ )

up.gifup.gif maj en cour !!!

 

n'hésité pas a laissé un commentaire et donner votre avis sur mon problémes.

 

tout diagnostique est bon a prendre !!!!

pour récapitulé,en attendant les photos:

-ce n'est pas du au sur engraissage.

-ce n'est pas du au sur arrosage.

-ce n'est pas du au manque d'arrosage.

-ce ne devrais pas etre du au manque d'azote.

 

je detailerais tout dans la maj qui suis dans l'heure.sad.gif

Modifié par GreyAreaBBC<3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard de la maj, je ne trouvais plus le cable de mon apareil et je n'avais vraiment pas la téte a ca.

 

en désespoire de cause mon probléme s'agravant.

J'ai post sur la partie diagnostic:https://www.cannaweed...s-mal-mega-bad/

 

voila n'hésitez pas a y jeter un oeil,si jamais...sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

(je vais évité de repost les méme photo sur mon jdc)

 

remarque vu la generalité du probléme vous le remarquerez ici aussisad.gif.

 

sinistre maj,Flo+5.



il y a 3 jours deux jours apres le début de flo j'ai commencé l'engraissage(en priant pour que cela les aides..en vain)

avec des doses tres douces pour évité de causé plus de problémes qu'elles n'en ont deja.

a savoir 50% des doses prévu par le programme bio bizz

les deux plus belles de mes plantounes commence sérieusement décliné.

aucun stretch constaté a flo+5,mis a part sur la tryso qui ce porte magnifiquement bien.

heureusement qu'elle est la pour me remonté le moral.



hommage suplémentaire Vecteur Weed qui a dis un jour:

"il faut prendre soins des vilains petit canard et peut-etre deviendront-ils de bien beau cygne."





en plus de devenir un beau cygne,c'est le seul a stretch,et a ne pas etre malade comme les autres...

pourtant mes 3 plantounes bénificie exactement des mémes conditions de cultures.

bref tréve de blabla place photos bobo.

sad.gif

vue de groupe hier.

post-746549-0-64168600-1316973436_thumb.jpg

ma petite tryso en train de devenir cygne,hier:

post-746549-0-22009800-1316973498_thumb.jpg

post-746549-0-59817300-1316973567_thumb.jpg

post-746549-0-98200700-1316973583_thumb.jpg

et les deux malades hier(sa a empiré aujourd'hui.)

post-746549-0-29631500-1316973640_thumb.jpg

post-746549-0-26914400-1316973660_thumb.jpg

post-746549-0-10898000-1316973679_thumb.jpg

post-746549-0-98330100-1316973703_thumb.jpg

post-746549-0-07427700-1316973721_thumb.jpg

post-746549-0-47573400-1316973745_thumb.jpg

et l'autre:

post-746549-0-00120400-1316973798_thumb.jpg

post-746549-0-85167000-1316973823_thumb.jpg

post-746549-0-78757400-1316973850_thumb.jpg

post-746549-0-10232200-1316973872_thumb.jpg

et l'agravement entre hier et aujourd'hui !!!

sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

comparaison la tryso/cygne et une des deux autres:

la premiere qui va bien et stretch comme il faut:

post-746549-0-53167700-1316973959_thumb.jpg

post-746549-0-31561600-1316973975_thumb.jpg

et l'autre qui empire...

post-746549-0-48584500-1316974028_thumb.jpg

post-746549-0-39851300-1316974043_thumb.jpg

post-746549-0-15813600-1316974066_thumb.jpg



voila

sad.gif

au vu des photos si vous m'aidez a trouvez le probléme je vous serais infiniment reconnaissant.



car la je patauge vraiment,la sur-documentation tue la reflection..

jen suis en panne séche.



merci d'etre passez par ici.



Modifié par GreyAreaBBC<3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Jte trouve drolement déprimé pour si peux ;)

Pour moi rien de grave, la plante choisie de "lacher" ses premiere feuilles pour se concentrer sur le haut! Je pense a un début se senescence.

Coupe ces feuilles qui ne servent a rien et qui visiblement fatigue tes plantes.

D'ailleurs, vu l'orientation des feuilles, ARROSE!!! Sinon ca risque de pas buder beaucoup!

Je repasserai visiter ton jdc dans quelques jours. Tes plantes sont tres belles ;)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , belle plantes, dommage pour les feuilles mais tu va y arriver j'en suis sur !! Contrôle tu le Ph de ton eau après que tu ai mit tes engrais ? Sinon je pencais a se que tu rince complétement ton support , il y'a des solution qui existe pour ... :roulage:Je m'installe et j'observe , a bientôt :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, une lumiere vient de s'allumer...

Comme moi tu es en ALL MIX, et tu parle d'engraissage... AIE !

Et oui ton terreau est deja tres riche en engrais (qui peux durer jusqu'a 2 mois d'apres cque j'ai lu!), et il me semble que tu a rempoté y a pas longtemps...

Donc mon diag c'est surdose d'engrais!

Rince moi tout ca pendant au moins 15 jours, ca devrait aller mieux apres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilirose et Arnaud merci de passé dans le coin et de ma rassuré...

la baisse d'humeur venais du fait que je tournais en rond sans réussir a isolé le probléme.

pis de voir de si belle fille dépérire c'est pas cool.

 

Arnaud Le Parigot t'a peut etre raison sur les feuilles du bas qui pompe,car je n'avais jamais rien cut sur ma plante.

par contre au vu des feuilles c'est claire qu'il y a probléme d'arrosage aussi!

et concernant l'engrais je pense pas qu'il y est de probléme a ce niveau,j'ai fait tres attention de ne pas engraissé pendant les 25premier jour de cro,ayant connaissance du pré engraissage du all mix.

 

bref j'ai arrosé ce soir 1L5 par pied.

(dans la section diagnostic on ma donné un lien me conseillant 3L par pots de 12L j'ai trouver ca beaucoup surtout si j'avais deja un probléme de sur-arrosé donc j'ai pris la moitié de la valeur)

 

je prie pour qu'elle aille mieux demain et que les deux grandes commencent enfin leur stretch !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec! big love for BBc too!!

Je débarque sur cannaweed, et je t'avoue que ton JDC m'intéresse fortement. Je suis actuellement sur ma deuxième culture en in, de la BBc sous 400W à croi+11! et sa part bien la cheese! S 'a fait maintenant environ trois ans que j'ai découvert cette beuh et c dérivée ( cream of cheese) et j'en suis tombé amoureux!

 

enfin bref, je suis d'accord il faut coupé ces feuilles jaunissantes, pincer l'apex! je m'instal sur ton jdc!

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,



ha ben tu m'as fais une frayeur en commençant ton JDC avec tant de désespoir.... Moi je trouve qu'elles sont pas si terrible que ça....



Vas voir sur mon JDC la Kush 1 et la tu verra ce que c'est une plante mal en point ^^



Les feuilles du bas qui deviennent jaune rien de bien grave, une feuille ne vit pas indéfiniment.... Les plus faibles meurent pour laisser la place aux plus fortes....



Maintenant clair que sur une photo on voit les feuilles qui tombent fortement.... J'aurais bien dis arrose mais si tu es en sous arrosage pas le top non plus..... C'est très contradictoire parfois je le sais ^^



En tout cas moi je trouve que dans l'ensemble c'est pas si mal.... Passe vraiment voir ma Kush 1 sur ma dernière MAJ ainsi ça te rassuras par rapport aux tiennes

:)



Sinon les feuilles qui sont toutes jaunes --> Hop tu flagelle et on en parle plus ^^



à PLuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour le réconfort,sa ma sérieusement rassuré.

 

c'est ma premiere culture en indoor et ayant un debut de cro sans acrochage lol(applaus.gif)sa ma fait un petit choque de les voires déperires, surtout quand je me rend compt qu'a coté de la tryso les deux grandes ne stretch pas du tout ... bref elles commencent a ce remetre sa me rassure en plus de vos comentaires.

(surtout que étant resté tres discret sur ma culture personne mis a part ma chérie ést au courant,j'ai pas grand monde avec qui en parlé mis a part vous,et un petit soucil peux vite me tracassé pendant un bon momentbigspliff.gifbigspliff.gif.)

 

grand merci a la section diagnostic et a vous jicey ,Wikid-Waria et les autres!

 

ma petite tryso bientot renomé "el cygno" ptdr.gif tellement elle stretch grandis et implose!pro.gif

d'ailleurs histoire de ne pas post a blanc :

et pour finir sur une bonne nouvelle!

fem.gifwub.giffem.gifwub.giffem.gifle sex est bien déclaré?fem.gifwub.giffem.gifwub.giffem.gif

 

 

post-746549-0-30472200-1317071789_thumb.jpg

 

<---la petite bouclette blanche

post-746549-0-58621200-1317071773_thumb.jpg

 

désolé pour la qualité,je galere pour les macro avec mon petit apn.

 

 

photo d'il y a 2/3 jours,les premiers pistille commence a bien grandire et ce multiplie aux noeuds si s'en est.

 

 

et en prime un apercu d'une WhiteCheese d'Amesterdam (gentiment ramené par un poto,merci a luiroulage.gifrespect.gif)

mais qui est bien plus White que cheese malheureusement ... vivement la mienne davb.gif

post-746549-0-29863700-1317071818_thumb.jpg

 

 

 

roulage.gifroulage.gifroulage.gifroulage.gifroulage.gif

bonne nuit.

Modifié par GreyAreaBBC<3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GreyArea!

 

 

 

Je viens de me faire la lecture de ton jdc :lire: et j'avoue ça c'est fait tout seul.

 

Ça commence bien et tout tes plantes se développent carrément bien, une belle petite session bondage comme je les aimes :D

 

Et la j'avoue que ton problème m'a intrigué :icon_confused:

Pour ma part, un sur-engraissage après 30 jours de cro et vu le peu d'engrais que tu as apporté même dans du all mix je n'y crois pas trop.

 

Perso, je tourne avec du royalty de plagron et il a un EC de 2 - 2.2 j'ai commencer à engraisser deux semaine après avec 0.5 de biogrow (ce qui ne fait que 4% d'azote directement assimilable par les plantes, les autres 4% devront être dégradé par les bactéries du sol et seront alors dispo au bout de deux semaine environs) donc autant dire, en mode léger.

Après, j'ai fait une pulvérisation à base de bioheaven 2ml/l et bioGrow 1ml/l quatre jours après pour tester le biogrow en pulvé et prévenir tout risque de carence, et bien elles ont plutôt appréciées ça. :kana_smile:

 

Je pencherais quand même pour le lino. Il y a un post la dessus qui est bien fait mais je ne le trouve plus... en même temps je commence à être bien défoncé aussi.

Mais bon, en gros le truc avec le lino c'est les colles qui sont utilisé qui avec la chaleur, et chez toi c'est pas mal :lol: , fondent et libère des COV et certains de ces Composés organique volatiles sont nocif pour tes plantes.

Mais je te conseil de faire quelques recherches la dessus.

Sinon tu as mis une planche de bois, fait attention à ne pas non plus mettre une planche d'aglo de m***e qui sont bourrées de colle tout aussi nocives dans certains cas.

 

Voila un peu, après ce n'est que mon point de vue je suis loin d'être un expert en la matière.

 

Sinon je pense que j'ai zappé des trucs que je voulais dire mais je repasserais plus tard pour relire deux trois passages.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.