TERRE/INDOOR -400W: MG et HPS(CheezyDick) First Jdc.


Messages recommandés

bon il est vrai que sa faisait un petit baille.fumette.gifsiff.gif

mais bon étant actuelement a cro+28,il etait temps de ce bouger le cul,me revoila donc davb.gif

 

j-2 avant la flo,je vous prépare une belle grosse maj avec tout plein de photo et tout et tout.

 

alors restez dans le coin,c'est pour demain.

 

 

biz.

 

 

 

 

 

 

a BBc Lover.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il est vrai que sa faisait un petit baille.fumette.gifsiff.gif

mais bon étant actuelement a cro+28,il etait temps de ce bouger le cul,me revoila donc davb.gif

 

j-2 avant la flo,je vous prépare une belle grosse maj avec tout plein de photo et tout et tout.

 

alors restez dans le coin,c'est pour demain.

 

 

biz.

 

 

 

 

 

 

a BBc Lover.

 

OK on attend ça alors :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAAAAAAAAAAJJJJJJJ CRO+29

(j-pas grand chose avant la flo

bigspliff.gif)







condition :

temperature jours:32/36degres.

hygro :20/30%

(ouai c'est pas glop niveau chiffres

dry.gif)



intervention:

-j'ai accentué le palissage sur les 3 pieds(tronc et secondaire)

-j'ai rempoté la tryso,qui est en train de reprendre du poile de la béte.

-j'ai dépoté la "Cheezy Two" pour rajouté de la terre en dessous(pots 12L,remplie a 7/8L environ,et rerempli a 12L du coup)

-j'ai cut 2/3 (pas plus LOL) feuille du bas (premiere a 3 feuilles) qui avais jauni.

-j'ai acheter du clonex et testé de faire une bouture...= FAIL



nutritions:

-aucun changement

-eau

-eau et eau.

(substrat all mix de chez biobizz,au vu du terreau prés angraissé j'avais descidé de ne pas agraissé jusqu'a la flo.)



place au photos:

fumette.gif



la premiere:Moby Dick Cheese,(Firts Lady pour sont petit nom).

post-746549-0-99601800-1316106446_thumb.jpg

post-746549-0-51434500-1316106358_thumb.jpg

post-746549-0-82692400-1316106577_thumb.jpg

vu du dessous:







post-746549-0-33656900-1316106987_thumb.jpg

post-746549-0-53327800-1316107362_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2nd plantoune ("Cheezy Two" de sont petit nom):

post-746549-0-47392300-1316108506_thumb.jpg

 

post-746549-0-54826400-1316108600_thumb.jpg

 

post-746549-0-95847000-1316108698_thumb.jpg

 

vu du dessous:

post-746549-0-36491600-1316108947_thumb.jpg

 

post-746549-0-56629400-1316109054_thumb.jpg

 

et la derniere dis "Gogolita":

post-746549-0-54472500-1316109308_thumb.jpg

post-746549-0-43416500-1316109408_thumb.jpg

 

post-746549-0-06126600-1316110073_thumb.jpg

 

et voila pour les photos, la petite derniere ("last lady") n'a guerre plus poussé que lors des précédentes maj..

donc pas de photo.

 

quelques petites questions d'apres maj:

 

-j'ai rien cut,d'apres les photos et vous,aurais-je du cut certaine secondaire/feuilles?

-est-il trop tard pour cut l'apex (j-2flo)?

-le cut de l'apex permet au secondaire de gonflé c'est bien ca ? mais du coup on perd la bud principale de l'apex ?

ou il y a division de l'apex pour donner 2 apex plus petit ?

 

merci de votre passage et votre atention, bon grow a tous.

 

 

peace

 

 

a BBc Lover.

Modifié par GreyAreaBBC<3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop' l'ami Big Burger Cheese

plus.gifmdr.gif

C'est tout bon ça l'ami!!

respect.gif

Tes plantounes ont l'air en bonne santé, mis à part ces quelques feuilles jaunes mais je penche pour un manque d'azote surtout si tu ne lui as pas donné d'engrais CRO, mais je sais pas si t'as déja rempoté, ce qui est conseillé juste avant la FLO pour lui redonner une bonne terre bien riche surtout que le stretch va en réclamer pas mal...

kana_smile.gif

Je dis ça parce que je vois que tu es déja en 12L donc si t'as pas rempoté depuis longtemps, et que c'est leur pot définitif, là tu pourrais rajouter un peu de BioGrow...



Beau palissage aussi, vas-y torture les ces petites coquines, elles te le rendront bien

kana_smile.gif

A+ man

Herb'O

Modifié par Herb-O-Matik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

herb-o et the green tree merci de votre passage,par rapport au chaleur si tu a parcouru mon jdc rien n'y fait j'ai tout test et je reste dans des chaleure forte, et etre au alentour de 30/32 c'est deja un gros progres par rapport au 38 d'il y a une semainerespect.gif.

 

mais je sais que c'est trop chaud!la fraicheure arrive enfin,sa devrait changé!applaus.gif

 

par rapport a l'azote,c'est bizzard les petite tache sont sur la "Cheezy Two" celle que j'ai "surpoté" il y a moins d'une semaine,alors que la "First lady" que j'avais rempoter il y a 15 jour en méme temps que la "Cheezy Two" ala base,n'a absolument aucun signe de carrence alors qu'elle est dans 9L de terre (dans un pots 12L)

la Cheezy two est passé de 8L de terre a 12L il y a 4/5 jours.

(comme deja expliquer j'ai tassé les bords soulever la plante par la tige remis de 2/4L de terre dans le fond et reposer la plante)

 

et pour les feuilles jaune du bas c'est normal non ? j'aurais du les cut?

comme deja dis je n'ai rien cut,rien de chez rien de la premiere feuille apparue a la derniere.

seul petit cut j'ai coupé une petite branche du bas et sa feuille inferieure pour test de bouture)

test fail btw.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision!



Pour la prochaine fois prévois une espèce de mini-serre en plastique à 3 Euro, parce que c'est important que le taux d'humidité soit élevée pendant la phase de développement des racines...



Tes boutures puisent l'eau dans l'humidité ambiante pendant cette phase de développement des racines et c'est certainement une des raison de l'échec de ta boutz'



Tchuss' l'ami



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hé bien joli tout ça on verra la suite :)

Pour ton problème de feuille surement une Carence comme dis plus haut.... Rien de bien méchant je pense....

Les boutures faut bien les coupes ^^

Explication vite fait : tu coupe en biseau -> il faut que la tige soit composée d'au moins 2 noeud de feuille.... --> tu coupe donc à ras de tronc ça coupera la croissance de cette tige sur la plante.... Si tu laisse un noeud entre la bouture et le tronc, bah la tige repoussera sur la plante :)

Ensuite dans un verre d'eau.... Tu prépare ton Substrat ( humidifier avec engrais racinaire si tu as ) tu met ton gel de bouture sur les boutures....

Tu coupe la moitié des feuilles du bas pour arrêter leurs croissance...

Tu le place dans ta LDR ou Autre, tu refermes le trou délicatement pour éviter que la lumière ne passe -> mise en bouturette et tu asperge directement les feuilles de la bouture ainsi que l'intérieur des parois de ta bouturette.... Sous petit néon ECO 11 Watts ça marche très bien :)

à Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jicey et herb-o,les deux joyeux luron!applaus.gif

 

il fait bon vivre quand vous etes dans le coinwelcome.gif

mdr.giflol.gif

 

en tout cas merci pour le complément d'info sur le bouturage méme si je m'etait deja renseigner au préalable (sur les tutos CW et googlelol.gif).

du coup la j'ai plus intéret a me planté!

et je suis obliger de placé les boutures en "serre"? je peut pas direct les faire repartire en terre dans la room avec les pieds ?

(quoique avec mes taux d'hygro et la température c'est suicidaire ?)

sinon je peut bouturée en flo et faire partire direct les boutures en 12/12 ?

doivent-elles etre forcement aidé d'un tuteur ?

 

en tout cas merci,des conseils du passage,de l'attention porté!

Modifié par GreyAreaBBC<3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tu peux les passer en 12/12 direct mais un conseil attends quand même l'apparition de racines...



Et moi j'ai jamais utilisé de tuteur, à toi de tasser la terre assez pour caler la tige droite...



J'utilise des pastilles COCO pour le bouturage et t'as plus qu'à mettre la tige dans le trou, et compacter un peu la terre pour que la tige tienne droite...



Peace l'ami



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais si il était possible de faire une sérre homemade?

 

genre:

bassine avec du sélophane,de l'eau dans le fond de la bassine,les boutures légerement sur élevé,le tout dans la room,sous MH ou HPS,avec la chaleure de celle ci l'hygo devrait bien monté dans la bassine non ?

 

@herb-o,donc pour la croissance des racines il est conseillé de laisssé un cycle de croissance (18/6) 2/3 jour le temps que la bouture prenne?

peuvent-elles quand méme partire et développé des racines en 12/12 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais si il était possible de faire une sérre homemade?

 

genre:

bassine avec du sélophane,de l'eau dans le fond de la bassine,les boutures légerement sur élevé,le tout dans la room,sous MH ou HPS,avec la chaleure de celle ci l'hygo devrait bien monté dans la bassine non ?

 

@herb-o,donc pour la croissance des racines il est conseillé de laisssé un cycle de croissance (18/6) 2/3 jour le temps que la bouture prenne?

peuvent-elles quand méme partire et développé des racines en 12/12 ?

 

coucou

 

moi pour la serre je suis aller a LE CLAIR lol bigspliff.gifet j'ai acheter leurs boites remplis de croissant ou pain au chocolats et ca le fait bien j'ai pas mal de hauteur et sa marche niquel

 

n'hésites pas a passer sur le jdc

peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais si il était possible de faire une sérre homemade?

 

genre:

bassine avec du sélophane,de l'eau dans le fond de la bassine,les boutures légerement sur élevé,le tout dans la room,sous MH ou HPS,avec la chaleure de celle ci l'hygo devrait bien monté dans la bassine non ?

 

@herb-o,donc pour la croissance des racines il est conseillé de laisssé un cycle de croissance (18/6) 2/3 jour le temps que la bouture prenne?

peuvent-elles quand méme partire et développé des racines en 12/12 ?

 

Tout boite transparent Hermétique ferait l'affaire :)

pas besoin de tuteur comme l'as dis notre ami Herb'O par contre deux trois jours tu espère un peux trop ^^

Moi perso il a fallut une Dizaine de jour facile..... Sous lampe en 18/6 obligé je te conseille pas le 12/12 sinon ce sera encore plus lent que ce ne l'est déjà.....

Donc 18/6 sous serre avec comme la dis Herb'O 100% d'humidité.... pour se faire tu prend un pulvérisateur et tu pulvérise généreusement dans ta serre ( prévoir trou pour aération et évite tout risque de moisissure ) le top c'est une Serre car tu as des volets que tu sais ouvrier et fermer.... Moi perso je pulvérisais ensuite j'attendais qu'il y ai plein de buée à l'intérieur ( ce qui indique une forte humidité ) ensuite j'ouvrais les deux volets pour aéré.... quand je pulvérisais de nouveau même étapes..... ( pulvérisation deux trois fois par jour )

Lorsque que les premières racines montrent leurs truffes tu peux les rempoter en terre dans un pot de 2l par exemple ou alors 6L si tu veux directement passer en floraison....

Voila :)

à Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Jicey

plusun.gif,



tu n'auras pas de racines avant une petite dizaine de jours,



mais je te conseille de la passer en FLO uniquement quand tu vois qu'elle est bien enracinée,



après si tu veux les passer en FLO tout de suite après, mets les direct dans un grand pot,



parce que moi avec mes boutz c'est le paramètre que j'ai zappé,



j'ai fais pareil, 12/12 après enracinement en oubliant totalement de mettre un pot plus grand et maintenant à 20 jours de FLO c'est un peu trop tard donc j'aurais deux minis plantes

applaus.gif



Je reste dans les parages l'ami



Tchuss'



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.