Ma plante va mal, carrence ou excés


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

Salut tout le monde alors voila , je vous présente ma plante, qui m'a été donné par un ami qui ne pouvait plus s'en occuper, et qui semble se porter mal depuis quelques jours, et j'ai cherché un peu partout des solutions sur le forum ,mais je n'ai pas trouver grand chose, au début , j'ai penser a un coup de chaud au cause des feuilles qui nécroses(fortes chaleurs samedi 3), et a un manque de phosphore pour les feuilles qui foncent . ceci empire de jours en jours

 

- Variété: Shiva Shanti II ou white rhino ( mes graines ont étés mélangées ):unsure:

 

- Age:Cro + 60 Environ , et je dirai flo + 20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Jeunes feuilles, et vieilles feuilles, et feuilles au sommet.

 

- Date d'apparition du problème: Entre le 3/09 et le 4/09

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Belgique

 

- Température et météo: entre 18 et 28 ° le jour (temps variable) et entre 15 et 17° la nuit

 

- Type de sols: en terre

 

- Fréquence d'arrosage: tout les jours ou tout les 2 jours, tout dépend du temps mais généralement un arrosage sur 2 avec engrais

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel depuis le début.

 

- Taille des pots: 15*15 3,4 litres.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hesi terre , je respecte le schéma

5ml par litre d'eau pour le complexe de floraison et 2.5ml par litre d'eau pour le phosphore plus.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litre d'eau tout les jours ou touts les 2 jours, et j'arrose une fois sur deux avec de l'engrais.

 

 

Voila en espérant ne pas avoir fait de bêtise en remplissant le topic et qui vous pourrez m'aider un petit peu .

 

Merci d'avance les amis ;)

post-750084-0-19425900-1315394828_thumb.jpg

post-750084-0-55531600-1315394833_thumb.jpg

post-750084-0-41554400-1315394838_thumb.jpg

post-750084-0-18508100-1315394844_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jackhunter :fumette:

 

Perso je pense que tu arrose trop souvent ! 1L tous les jours c'est beaucoup, et l'engraissage également. Laisse bien séché ta terre avant d'arrosé à nouveau ! vaut mieux arrosé un bon coup que plusieurs fois à petite dose.

 

Tu dit que tu engraisse 1 arrosage sur 2 ? Il serait préférable d'engraisser 1/3.

 

Tes pots ne seraient-ils pas trop petit ?

 

Peaceeee man ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedosss , oui exactement j'engraisse une fois sur 2, je crois que je vais le faire une fois sur 3 dorénavant ;)

J'a déja penser que le pot était trop petit, mais mon ami m'a donner la plante dans ce pot, et vu qu'elle avait déjà commencé la floraison, j'ai préférer ne pas y toucher .

 

A par sa pense-tu qu'elle se porte bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes pots de 3,4L ... c'est pas suffisant du tout, c'est réservé uniquement au début de croissance. J'ai bien peur que tes racines soient bloquée au fond du pot, et commence à moisir.. asphyxie racinaire tout simplement.

 

Il est vrai que rempoter à ce moment précis serait pas préférable du tout mais est-ce que la floraison ira à son terme ? je reste sceptique tu n'est qu'à 20 jours de floraison ; en attendant je préfère pas te dire de conneries attends d'autre avis pour prendre une décision :)

 

Bon courage man !

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité araknyl

Lussman,

 

Pb de taille de pot :plusun:

 

Visiblement, tu as plusieurs pots. Moi, j'en remporterai une partie (les plants les plus hauts). Si quand tu ôteras le pot, si tu vois que les racines ont vraiment envahi l'espace, coupes-les à une épaisseur d'1 cm sur toute la surface de la motte de substrat, puis rempote les (pot de 11l mini). C'est une technique assez classique, tu peux se renseigner sur le net là dessus.

 

En plus, ça te permettra de voir la différence de comportement entre les rempotées et les autres. C'est toujours très instructif comme expérience ^_^

 

On pourrait lancer un pari ;) Perso ça ne fait pas un pli, les plants rempotés vont exploser, les autres vont crever d'asphyxie...

 

D'AUTRES PARIS SVP :up: :up:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Le roots trimming (ce que te conseil araknyl, taillé les racines) est une technique qui ne s'utilise certainement pas à flo+20, et rempoté en flo c'est pas le top non plus.Dans tous les cas ne taille pas tes racines, ou tu risque de grosses complications.

 

Dans ton cas tu n'as pas trop le choix, rempote vite dans un gros pot en faisant attention à ne pas abimé les racines et surtout de ne pas les taillés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanpierre, J'ai effectué comme tu m'a dit, j'ai éffectué un rempotage hier aprés midi, et je n'ai aucunement taillé les racines, apparemment elles avaient l'air d'être a l'étroit, et la plante a l'air de s'épanouir a nouveau, ce qui m'a l'air plutot bon signe ;) .

 

Maintenant, je sait pas si elle va encore grandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

re,

 

Maintenant, je sait pas si elle va encore grandir.

 

Elle va surement reprendre quelques centimétres mais pas des masses, maintenant elle va se concentré sur sa flo :bigspliff:

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.