Garage, isolation et ventillation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bien que nouvel inscrit je lis ce forum depuis maintenant plusieurs années. Mais bon aujourd'hui j'ai du mal à trouver des réponse pour préparer ma nouvelle installation.

 

Je viens d'aménager dans une maison mitoyenne par le garage et je voudrais faire une petite pièce dédiée à mes chéries dans mon atelier.

 

Pour commencer dons par le commencement j'aimerais réfléchir à la préparation de la pièce à savoir : isolation et ventilation.

 

Je suis dans le sud ouest et les températures sont entre -5° et 35°. Il fait assez humide :)

 

Il faut que je monte une cloison pour couper la pièce en 2. Ensuite je vais changer une tuile du toit pour en mettre une avec une petite cheminée : c'est pas là que ce fera l'extraction d'air. En entrée d'air je ne sais pas encore si je pense faire un trou vers le garage (l'atelier est au fond du garage) et mettre une intra passive.

 

... ça c'est à peu prés clair dans ma tête. Par contre l'isolation je sèche un peu. Je veux pas qu'on entende l’extracteur devant la porte de ma chambre de culture (un conseil pour le nombre de db max sur l'extracteur ?) et je voudrais chauffer le moins possible voir pas du tout (impossible ?)

 

Etant propriétaire je peux faire pas mal de travaux et bien sur pour corser la chose j'aimerais faire au plus économique. Par contre je veux bien me retrousser les manche mais faire un truc durable pas tout refaire dans 2 ans :P Que me conseillez vous ? Un classique BA13 laine de roche sur tous les mur et une porte calfeutrée ?

 

Dernier point, pensez vous que l'utilisation d'un filtre à charbon est indispensable sachant que l'extraction sortira en haut du toit et que je ferais une culture relativement "modeste" (disons max 200g par session)

 

Merci pour vos avis éclairés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon placard entierement en BA13 et en laine de roche si ca peut t'aider c'est par ici :

 

https://www.cannaweed...04-mon-placard/

 

 

 

pour ce qui est du filtre j'ai un pote qui fait partir les odeurs par un ancien conduit de cheminee est bien apparament avec un simple extrateur pas de souci.

Modifié par jive24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour la réponse, boàn chez moi il fait quand même bien moins froid que chez toi (les bornes de température extérieures que j'ai donné c'est dehors).

 

En tous cas belle réalisation ton placard en BA13 :)

 

Vu que j'ai déjà 3 des 4 murs de la pièce j'aimerais bien trouver un isolant plus simple à poser que la laine de verre, enfin surtout un isolant qui m'évite de doubler les 3 murs en BA13...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello neoweed

 

en isolant j'ai utilisé du polystirene extrudé bouveté, c'est pas donné, mais pratique d'emploi et très éfficace, pour les cloisons et les portes du tripli, quand à l'extra j'ai pris un gros 1600M3/H qui tourne la pluspart du temps au ralenti, il est piloté par un gse, par contre je n'ai pas de probleme d'odeur car pas de voisins

 

@+ bon courage pour ton projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.