#1 Culture PC GROW BOX northern lights x2


Invité FreezySFK

Messages recommandés

Invité FreezySFK

Salut à tous !) ceci est ma première session et après avoir été briefé par un amis nous nous lançons dans la culture dans des PC ! soit un chacun, je décide de faire ce JDC pour tout ceux qui veulent continuer a recycler des tours serveur PC et être discret ;)! je compte sur vous pour différentes remarques, critiques et aide :) !

 

voici mon matériel, (sachant que mon pote fais un boitier aussi on pourra comparer le rendement final !) :

 

-1 lampe de croissance 125W

-1 lampe flo 125W

-Thermohygro

-Light Mix de Biobizz

-2graines de northern lights féminisées (pour la faible odeur, et sa petite taille->discrétion!)

-pour l'instant je n'ai pas acheté d'engrais je suis ouvert a vos propositions ou lien étant un novice doublé d'un flemmard !

 

La tour PC serveur est un CHIEFTEC, on peut en commander a 99eu sur internet, c'est un investissement mais c'est le top en matières de dimension ! : 53x20,5x65

il faut la vider entièrement de son contenus donc armé d'une perceuse pour enlever les vis, c'est du boulot mais ça paye !

les bord sont recouvert de réfléchissant acheté dans un growshop l'intérieur du pc ressemble à un vaisseau spatial !

 

il y a deux ventilateur qui tourne tout le temps, et un minuteur pour la lampe. lampe qui est fixé par du fil de fer, j'ai percé le boitier par le haut ça tient bien, ainsi elle est réglable et je peu la remonter progressivement ! une plaque de plexi est découpé pour faire un cool tube et est placé sous la lampe !

 

nous comptons faire un SGROG vus que ça sera mon premier merci pour votre aide et vos conseil ;) !

 

les température et l'hygro sont a environ 25° et 63a70% la journée

20° et 63% la nuit. les température monte a 28,8 sans cooltube donc j'évite d'enlever le plexi !

 

En ce moment je suis a J+7 mais voici des photos des premiers jours !

post-751437-0-54573700-1315938834_thumb.jpg

et de l'intérieur du boitier en cro+7

post-751437-0-78742200-1315938952_thumb.jpg

voici les deux, surélevée sur des livres

 

post-751437-0-78742200-1315938952_thumb.jpg

 

et la plus belle !)

post-751437-0-87904700-1315939112_thumb.jpg

merci a vous !

post-751437-0-63267700-1315938990_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !

Super intéressant! Je vais faire pareil dans une tour de PC classique, il ne manque que la lampe à installer.

En tout cas bon choix pour le serveur (de la récup pour moi), c'est le top niveau place (parole d'informaticien :P)

Très beau boulot, très bon montage, je me pose pour observer la suite !

Essaye de mener ton JdC à terme en le tenant en vie, ce genre d'expérience est assez rare pour laisser tomber entre temps je trouve ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FreezySFK

Tout a fais daccord avec toi ! :) ah oui en récup j'espère que tu aura la place dedans mais c'est vrai que le chieftec payé cent euros sa fais mal sur le moment ^^ je ne suis pas contre des photo en mp quand tu seras avancé ! tu compte prendre quoi comme graine ? j'appréhende l'odeur surtout ^^ Ed Banger records sa j'aime ! peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit salut au passage, beau boulot, je suis aussi curieux de voir la suite, et x2 Zenki:

 

 

 

Essaye de mener ton JdC à terme en le tenant en vie, ce genre d'expérience est assez rare pour laisser tomber entre temps je trouve ;)

 

Ciao

Modifié par Cultivart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je t'enverrai ça en PM demain ;)

En graine je sais pas encore, sachant que ce n'est pas dans l'immédiat exact, je viens de lancer une 2eme culture :)

Y'a moyen de faire de la Big Bud en Onebud la dedans je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une culture qui a du style ! faudrait ouvrir un forum pour les cultures dans les objets !

 

par contre jme demande si le fil de fer sur lampe c bon pour elle. pour pas qu'elle lache je te conseille de fixer ta douille. évidemment il faut une perceuse et compagnie mais bon..

 

je repasse dans quelques temps pour voir la suite ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FreezySFK

Okay Zenki merci ! oui j'ai vus sa sur d'autre JDC pour le one bud ^^

Bioben enfait le fer est entouré d'un genre de bois je regarde souvent depuis une semaine en soulevant la lampe et sa tient bien ! aucune trace de brulure ou de détériorations, pour fixer la lampe je vais prendre une photo et la joindre pour te montrer l'installation

j'ai percé des trous très facilement avec une bonne perceuse et un bon gros foret a 2 endroit du haut du boitier afin de faire comme un "pendeur de lampe" qui est un mot inventé c'est une image assez foireuse ^^ du coup la lampe est suspendue, et je peu régler sa hauteur facilement, voici des photo !post-751437-0-58392300-1315949496_thumb.jpg

post-751437-0-54039100-1315949519_thumb.jpg

post-751437-0-58106100-1315949554_thumb.jpg

post-751437-0-85603600-1315949613_thumb.jpg

 

et un final sur le boitier vu d'extérieur !post-751437-0-88078500-1315949662_thumb.jpg

 

elles sont penchée malheureusement, orienter votre tête vers la gauche ! :D

Modifié par FreezySFK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la douille que tu as est la même que sur mon réflécteur. je vois bien sur tes photos sur les trucs sur les côté pour visser. suffit de fixer ça sur une barette de metal pour pas que ça plie et tu vis la plaque a ton boitier.

enfin je rappelle que je connais pas les effets du fil contre la lampe je sais juste qu'il est déconseillé de les toucher..

 

sinon t'as pas trop de lumière qui ressort du boitier ? ou alors tes colocs savent pas comment fonctionne un ordi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FreezySFK

Yep merci a toi ! je vais faire un SGROG mais j'aurais besoin d'aide pour tout sa je vais me lancer assez rapidement dans des pages de lecture pour comprendre ces techniques !

Bioben ! c'est pas une mauvaise idée de fixer avec une plaque sur le boitier oui ! et enfait oui ça me gène la nuit je commence a m'habituer, c'est surtout le bruit des ventilateurs mais sa deviens plaisant quand on sait ce qui s'y trame !! kana_smile.gif

Mes colocs sont malheureusement mes très chers parents, je suis persuadé qu'ils préféreraient mon autoproduction plutôt que d'aller voir des personnes malhonnêtes pour obtenir ceci mais je ne préfère pas les déranger avec sa ^^

niveaux lumière et ventilo ils sont pas très calés PC (on est full sur mac donc jamais vus d'unité centrale) donc ça passe comme des LED et un contenus qui chauffe ! je suis en période 18/4 sa s'eteind la nuit a 2H et sa se rallume a 6H ça m'empêche légèrement de m'endormir mais comme dis précédemment je m'habitus ^^

 

demain matin j+9 ! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en période 18/4 sa s'eteind la nuit a 2H et sa se rallume a 6H ça m'empêche légèrement de m'endormir mais comme dis précédemment je m'habitus ^^

 

 

Tu voulais pas plutôt dire en 20/4 ? ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Super intéressant comme projet !

 

Juste un détail concernant le prix du boitier serveur (99€) : faut vraiment cultiver en pc pour le fun ou par besoin extrême de discrétion car une mini box BBS de 36*36*60 doit coûter environ 40€ en growshop ^^.

 

Dans tous les cas ça promet d'être intéressant !

 

Fais toi plaisir ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FreezySFK

Zenki oui 20/4 :)

Doolas -> besoin de discrétion, :)

sinon pour info, le pote avec qui je fais les boitiers c'est fais saccagé ses plants out dans un bon coin en foret, mais les mecs en ont laissé 3/6, photo durpost-751437-0-11349700-1316020308_thumb.jpg

post-751437-0-21447000-1316020428_thumb.jpg

 

Modifié par FreezySFK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi ! Vraiment simpa comme idée. Je m'installe par ici, J'ai hate de voir comment sa va évolué !

En plus J'ai un pote qui a une très vieille tour qui doit bien faire 70cm de haut et 50 de large. Il savait pas quoi en faire, sa donne des idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FreezySFK

Bonsoir a vous !

 

Okay Darkage pas mal 70 de haut ! hésite pas a lui prendre ^^

 

voici une petite maj, CRO+11 jusqu'ici tout va bien, j'ai l'impression que la #1 est plus petite, moins développée, je pense que c'est parceque lors du rempotage j'ai un peu coupé ses racines... :D du coup je pense qu'elle peine un peu mais sa devrais le faire ! voici quelques photos :) !

 

Voici la #1, plus petite que la #2

post-751437-0-49006300-1316194990_thumb.jpg

 

la #2

post-751437-0-89667000-1316195028_thumb.jpg

 

 

et vue d'ensemble ! j'esserais de les mettre a l'endroit la prochaine fois kana_smile.gif

post-751437-0-60523700-1316195100_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FreezySFK

Badant ! c'étais un bon !

 

pour la peine la #1 s'appelleras medhi !) et en ce j+12 elle a toujours du retard :

post-751437-0-10481400-1316270061_thumb.jpg

 

post-751437-0-20704200-1316270096_thumb.jpg

 

photo de la #2 seule

post-751437-0-04345500-1316270153_thumb.jpg

 

et voici le gel anti odeur ! aucune pub bien sur c'est seulement pour montrer a quoi sa ressemble, on dirais de la glace pillé mais c'est très gluant et ça a une forte odeur chimique, je n'en ai pas besoin maintenant elles ont une odeur que lorsqu'on pose son nez dessus !

post-751437-0-51994900-1316270282_thumb.jpg

 

 

Si vous avez des question ou vous voulez des photos précise n'hésitez pas ! j'irais acheter de l'engrais flo dans la semaine et je vais pas tarder a remonter un peu la lampe et descendre les pots au max pour regarder combien de cm il manque avant le SGROG, que je pourrais vous prendre en photo a l'extérieur du boitier, voilà n'hésiter pas et très bon weekend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.