problème de douille ou de ballast


Messages recommandés

bonjour voilà alors aujourd'hui je reçois mon ampoule hps 250w phillips , tout content je fonce faire les branchements sur mon reflecteur où été avant une ampoule cfl. resultats, je branche le ballast phillips (déjà câblé) sur la douille de mon réflecteur (exactement comme les branchements déjà fait pour la cfl) et là poum, rien du tout quand je branche le ballast sur secteur,l'ampoule ne s'allume pas du tout.

 

donc voilà est ce qu'il faut une douille speciale pour les hps, même si j'en doute, ou de quoi peut provenir le problème ?

 

 

ps: le ballast est neuf et quand je le branche le voyant power s'allume mais aucun bruit

 

merci d'avance de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci de ta réponse, j'ai déjà inversé les fils mais rien y fait. je me demande si je ne vais pas enlever les embouts métalliques au bouts des fils afin de ne laisser que le cuivre, enfin je ne suis pas certain que ça change grand chose. je désespère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

si ton balast s'allume c'est que tu dois avoir un problème de connection entre le balast et l'ampoule, tu vas trouver, tu n'as pas la possibilité d'essayer avec une autre hps?

il m'est arrivé d'en recevoir une hs. Si tu la acheté en growshop tu peux toujours y retourner pour l'essayer sur place

 

la vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alors je viens de tester dans tout les sens possible et imaginable, rien y fait. le ballast ne fait aucun bruit, mais vraiment aucun quand je le branche. alors je veux bien que ce soit certainement du bon matos mais quand même, de ce fait je l'ai démonté et un fils n'est pas branché, je ne pense pas que ce soit normal, ai-je raison ??

 

 

2r6z0xt.jpg

Modifié par rider360
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alors oui pas de problème voici de nouvelles photos, parce contre c'est quand même bizard qu'un fils ne soit pas branché alors que le ballast est sençé être câblé et fermé à son achat ....

 

ps: je suis une bille en elec

 

2qmkb46.jpg

 

2qmdkb7.jpg

 

2cy1i9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon si je ne me plante pas le cable non branché devrait être branché à la phase de ton alimentation.

Par contre je n'arrive pas trop a comprendre pourquoi ton ballast et relier à la phase de ta lampe...

 

Tiens moi au courant.

 

A++

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc d'après toi je devrais brancher ce câble sur le L ? (photo 2 là où il n'y a rien de branché ?)

 

désolé mais je suis vraiment *** pour ce qui est de l'elec, en plus ce n'est pas ma passion, loin de là ^^

 

nouvelle photo, je viens de me rendre compte qu'il y a une petite tige metalique qui va dans le trou du dominos, là où je pensais brancher mon fils donc ça ne doit pas être là.

 

2ut6xhd.jpg

Modifié par rider360
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les etiquettes ne sont pas en face des trou c'est pour ça que tu es induit en erreur.

Branche le fil la ou j'ai mis une barre bleu, et enfonce mieu le fil la ou j'ai fais un cercle rouge.

 

branchement.jpg

 

Tiens moi au "courant" ....:jesors:

 

 

A++

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà alors je viens de tester et il y a du nouveau, la ballast emet maintenant un bruit, un bourdonnement, mais en ce qui concerne la lampe, il y a un arc violet a la base mais rien d'autre.

 

ps: en plus vu les interférences que ça emet j'ai bien cru que mes enceintes allées rendre l'âme :D

 

2enz1xd.jpg

Modifié par rider360
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester, donc le ballast grésille toujours et là la lampe ne fait même plus l'arc violet

 

 

Mouhahhaha après rebranchement du fils rouge, j'ai retesté, la lampe s'allume .... il devait y avoir un mauvais contact ou alors une intervention divine est passé par là ^^

 

en tout cas merci pour ton aide :)

Modifié par rider360
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui regarde j'avais édité le message après ma réponse sur le fils rouge

 

 

"je viens de tester, donc le ballast grésille toujours et là la lampe ne fait même plus l'arc violet

 

 

Mouhahhaha après rebranchement du fils rouge, j'ai retesté, la lampe s'allume .... il devait y avoir un mauvais contact ou alors une intervention divine est passé par là ^^

 

en tout cas merci pour ton aide "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites