Première Culture en Hydro HPS 400w graine autofem


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je suis nouveau sur le forum et dans une semaine, j'aurais mon matos et mes graines pour commencer ma première culture en hydro avec des graine Autofem

Autofem * c'est des plantes qui vont passer en floraison toutes seules, comme des grandes ^^ . Elles ont un rendement de 25 à 50g (voir plus), on récolte en deux mois et demi, et il faut du 20h/24h de lumière tous les jours.

 

Mon matos que je vais recevoir :

 

- 1 Homebox Light L (100x100x200cm)

- 1 Kit 400W HPS Cooltube 125mm avec une ampoule horticole qui assure la croissance et la floraison

- 1 Extracteur 125mm +/-190 m3/h

- 3m de Gaine alu 125mm

- 1 collier pour la fixation de la gaine.

- 1 Ventilateur 12cm +/-140m3/h,

- 1 Paire d'Easy rolls pour suspendre votre kit lumière.

- 1 Ph Test Manuel

- 1 GHE Ph Down 500ml

- 1 Système Hydroponique 6 pots de 6L

- 2 Sacs de bille d'argile (40L)

- 15 cubes de laine de roche 4x4x4cm

- 1 Hesi Hydro Croissance 1L

- 1 Hesi Hydro Floraison 1L

- 1 Hesi PK 13/14 1L

- 1 Hesi Complexe Racinaire 500ml

- 1 Hesi Powerzyme 500ml

- 1 Hesi Supervit 10ml

 

 

Mes graines :

Black Jack Auto

  • Autofleurissante: 100%
  • Sexe: Féminisée
  • THC: 19%
  • CBD: 1.1%
  • CBN: 0.3%
  • Production en intérieur: 400-550 gr/m2
  • Floraison en intérieur: 6 semaines
  • Hauteur: 40-110 cm

Big Devil #2

  • Autofleurissante: 100%
  • Sexe: Féminisée
  • THC: 19-20%
  • CBD: 1.1%
  • CBN: 0.3%
  • Production en intérieur: 400-600 gr/m2
  • Floraison en intérieur: 6 semaines
  • Hauteur: 100-150 cm

Aide et conseil s'il vous plait...

 

C'est la première fois que je vais faire de l'hydro et utiliser de la laine de roche.

J'ai donc une question pour la laine de roche... Est ce que je peux faire germer un peu mes graines sous du coton et ensuite mettre ça dans la laine de roche, direct dans les billes d'argiles du système hydro ?

Je mets la graine à 1cm de profondeur dans la laine de roche... je dois recouvrir la graine avec un peu de laine de roche ?

 

Merci pour ceux qui m'aident... Je ferais un JDC dans une semaine, avec des photos de l'installation etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

 

BOn déjà pourquoi des autoflo en indoor??? Y a aucun intérêt à fare ce genre de graines en indoor, mais bon maintenant que t'as ces graines, autant les faire pousser..... <_<

 

 

Sinon joli matos, tu risques de te faire critiquer par certains pour ton choix d'engrais, Hesi étant connu pour être une gamme d'engrais faiblement concentré, mais perso, je trouve que pour commencer c'est très bien, ça permet de pas trop faire cramer ses plants si on a la main lourde quand on débute en hydro...donc pour moi pas de soucis :supair:

 

Pour faire germer tes graines tu peux partir direct en cube de ldr, ou coton puis ldr, mais pas direct billes d'argiles.

 

Pense à tamponner tes billes une bonne semaine à un ph de 5.5 et tu peux faire la même chose avec tes cubes de ldr (mais là 24h suffisent)

 

 

Voilà j'éspère que ça va t'aider, je me cale pour suivre un peu ton installation si ça te dérange pas ;)

 

A+

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, tu es même le bienvenu ;)

 

Pour mon choix d'autofem, c'est vraiment pour produire rapidement

Pour mon choix en indoor, c'est que le rendement est meilleur avec de la lumière 20h sur 24h

 

Merci pour tes conseils :)

 

Pour la germination de mes graines.

 

La LDR, je la mets aussi dans de l'eau à un Ph de 5.5/6, J'enlève le trop plein d'eau dans la LDR pour qu'il y ait quand même de l'oxygène qui passe. Ensuite je mets la graine dans la LDR à 1cm de profondeur (n'importe comment ?)

Puis ils disent de mettre 20h de lampe Hps 400w tout au long de sa vie, donc je pose la question si je dois mettre à la lumière directement ?

 

Ou s'il est pas mieux de faire germer dans du coton et de mettre une fois germé à environ 5mn et la mettre dans la LDR sous lampe à 20h sur 24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....

 

On m'a conseillé de faire germé les graines dans du coton, ensuite une fois germé les mettre à 1cm de profondeur dans la laine de roche. Mettre la laine de roche dans mes pots avec billes d'argiles, lancer le système hydro avec 15min d'eau par heure, sous lampe 20h sur 24 car c'est des autofem.

 

Mais j'ai peur que sa brule la plante.

 

je me dis peut etre mettre la lampe que 18h sur 24 pour commencer jusqu'à apparition des deux petites feuilles pour reprendre aprés en 20h/24h puis mettre un peu de hesi hydro croissance. Parce que dés que les deux petites feuilles vont apparaitre, la plante sera en croissance... la période de croissance d'une autofem étant très courte ( 2, voir 2 semaines et demi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

 

T'as peur de bruler tes plants avec quoi??

 

Si c'est avec les engrais, en effet, faut y aller tout doux au début, genre demi dose et t'augmentes progressivement (uniquement pour le hesi croissance, les enzymes, le supervit, et le complexe racinaire tu peux suivre ce qu'il y a de recommander par hesi)

 

Si t'as peur de bruler tes semis avec la lumière t'inquiètes pas, y en a même qui tourne en 24h/24h pour gagner un peu de temps (jamais tester, mais apparemment, ça coute juste chère en Edf pour peu de gains de temps).

 

 

Par contre j'ai jamais fais d'auto donc pour ce qui de la période de croissance courte j'en sais rien, mais je sais qu'en hydro, 2 semaines de croissance c'est déjà plus que pas mal, après tout dépend de la technique de culture que tu veux utiliser (scrog, sog, one bud etc...)

 

 

Bon grow

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.