Carence en souffre ? Fer


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Afghan

 

- Age: 130 jours de croissance pour Big Afghan+ 48 jours de Floraison // 120 jours de Cro pour Lill Afghan + 38 jours de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille, Vielles Feuilles, Tige

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: D'abord une carence en Potassium, réglée en une seul fois pour les 2 plantes depuis Vendredi 9 septembre, mes toujours des Feuilles jaune.. j'étai en sure-engraissage de Potasse organique, cela à du entraîner une nouvelle carence ! Car j'ai toujours des Feuille qui jaunisses et qui se détache facilement des Branches.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Bretagne Est

 

- Température et météo: Beau temps ces dernière semaine

 

- Type de sols: Je cultive en Terreau de croissance ( les Afghan sont des leur pot respectif depuis Mi- mai ! ..

- Fréquence d'arrosage: Lundi 5 Septembre 2 litre d'eau chacune/ Jeudi 8 idem / Vendredi 9 septembre .. pour diluer la potasse organique , j'étai obligé. J'ai laisser une semaine ( il fesait beau temps) car elles étai en surearossage et engraissage !

Ce week end & Ojd Lundi 19 -> pluie aussi ! je n'est donc toujours pas arrosé à la main depuis Vendredi 9 Septembre.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Trerreau horticole adapté à la croissance

 

- Taille des pots: 90 cm de haut pour un diam de 30 cm environ ( valable pour les 2 plantes )

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'utilise du Biobloom , de BBizz! Je n'est est pas utilisé depuis Jeudi 8 septembre! j'en mettais 2 fois par semaine 10 ml pour 2 Litre d'eau douce

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Voir plus haut merci

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

post-725304-0-42447200-1316455817_thumb.jpg

post-725304-0-03223900-1316455828_thumb.jpg

 

Voilà 2 cliché de Lil Afghan !

 

:kana_smile:

 

Constat Perso :

 

* Jaunissement EXPLICITE des feuilles de l’extérieur ver l'intérieur

* Les Bords de certaine feuille + touchée crame , couleur marron clair/ foncé - Les bord des pales se courbent vers l'intérieur !

* Tige rouge ( carrence POtassium normalement, mais sa c'est réglé )

 

Je vais refaire des macro de feuille que j'ai enlévé !

 

Après je ferai des photos de BIg Afghan :kana_smile:

 

J'ai prit du temps pour remplir cette fiche, j'èspère que des frère de culture avec + skillz que moi viendront m'apporter des info :plusun:

 

Je suis proche du Cut, donc j'aimerai réglé sa pour être optimal

 

 

BigUp :fumette:

Modifié par Pot444
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi ça ne me semble pas si carencé que ça en azote, mais ça sent la senescence.

pour le coup des tiges rosées, ce n'est pas forcément non plus un pb de potasse, ça peut être dû au froid ou même tout simplement un caractère de la variété.

à mon avis, si tu dois cutter bientôt, j'éviterais de lui balancer de l'engrais, un bon rinçage te permettra d'obtenir un produit fini ayant meilleur gout.

 

peace

Modifié par NoMaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Nomad merci de ta réponse !

 

 

Concernant la sénescence, elle s'amorce sur Big Afghan, sa c'est sure ! ( Les photos arriverons demain ) Mais sur la petite afghan, les 2 photos au dessus, je vois pas vraiment d'indice.. sa me semble plus être un pti manque de qquelque chose .. On verra par la suite !

 

Pour les Carence, je pensait plus au Souffre .. Je sais pas ce que tu en pense ?!

 

:lire:

 

Demain je Poste des Photo de l'autre Afghan !

 

 

Fayah Blazeee :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.