Achat de matos pour débuter en Hydro


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

De retour sur le fofo je viens demander votre aide.

 

J'ai toujours cultivé en terre et pour ma nouvelle installation je me lance dans l'hydro. Mon grow-shop me conseille le systeme suivant :

 

- Box mylar Hortibox 1m²

 

- Flo-gro 500 ou table à marré et reservoir de 50 litre

 

- système goute a goute dans du Air pot de 10 litre remplis de bille d'argile, 6 au total qui seront sur la table a marré.

 

- ...ensuite tous ce qui s'en suit comme les testeur Hanna Ph Ec, une gamme d engrais, un A-wing 400wt etc...

 

Selon mon growshop, c'est la config qui est la plus simple d'utilisation pour débuter en hydro (je m'etais plutot mi en tête d'acheter deux systeme NFT genre GT205 pour 3 plantes chacun, mais bon il parait que ça demande plus de maitrise alors...)

 

En fait il me conseille de partir sur du Air pot, grâce à tous ses avantages déjà plusieurs fois énumérés sur le forum, mais rempli de bille d'argile avec un système de pompe et de goute à goute.

 

Cependant je n'ai pas encore trouvé de JDC utilisant cette méthode, mais que des Cannabiculteurs utilisant ces pots avec un substrat terre ou coco ( ou mix des deux ).

 

Donc si quelqu'un utilise cette méthode, j'aurai aimé avoir son avis avant de me lancer :D

 

J’espère poster au bon endroit et avoir été asser clair.

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ne demande plus d'avis à ton growshop MDR...

 

Le air pot s'utilise avec un substrat telle la terre ou la coco, mais pas avec des billes d'argiles. Les espace entre les billes d'argiles, couplé aux trous multiples sur les cotés feront passer la lumière, et tu sais aussi bien que moi que les racines n'aiment pas la lumière.

 

Ensuite niveau maitrise pour le choix du système, n'importe quoi encore une fois. La seule maitrise qu'il faut avoir c'est la gestion des "valeurs" de ton eau. donc que t'ai un système avec air pot ou n'importe quel pot au dessus, reviendra exactement au même...

 

Pour moi ta solution de départ était la bonne. Les systèmes NFT sont simple à gérer pour des débutant. pas grand chose à faire pour l'installation, et pas trop cher. J'aime pas le système de mettre direct les pains de LDR sur le plateau, et devoir découper la plaque du dessus... Mais bon c'est qu'un avis perso...

 

Si t'as quelques sous à mettre dans un bon système, tourne toi vers de l’aéroponie, Un aeroflo ou un Amazon, ça sera bien mieux qu'un système NFT tant au niveau récolte qu'au niveau mise en place. Une poignée de billes d'argiles à tamponner et c'est parti.

 

Si t'as besoin d'autres info, hésite pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DarkPsy,

 

Déjà merci de ton post. En effet tu répond a bien des interrogations concernant ce système "super simple" vanté par mon Grow shop ( le pire c'est que j'ai été à deux endroits différents et apparemment les deux m'ont dit de belles co***ries )

 

C'est vrai que Air pots plus bille d'argile ça doit pas faire bon ménage ! Je trouvais ça curieux aussi... En fait ils savent pas vraiment de quoi ils parlent ac ces nouveaux contenants. ET ILS ONT FAILLI M'AVOIR ! :P

 

Concernant la maitrise des paramètres je pense que j'arriverai à me dépatouiller avec les testeurs adéquats, et puis j'ai lu pas mal de tutos ( qui sont d'ailleurs super bien réalisés, chapeaux si les auteurs passent par là ).

 

Je pense néanmoins laisser tomber l'idée des NFT et me dirigé vers un autre système moins compliqué que ce que me proposait Satan ( le grow shop ahah ). Alors comme tu me l'as conseillé, j'ai rapidement jeté un œil sur les systèmes aéro et c'est vrai que c'est tout de même pas donné.

J'ai néanmoins repéré l'amazon 32 qui reste accessible pour ma bourse ( quitte à prendre des engrais Ferro plutôt que Metrop... ) mais comme je pars de Seeds, puis-je utiliser des pains de ldr (ph ajusté) que je placerai dans mes billes d'argiles tamponnées une fois les Seeds germées?

 

Et juste une autre question, je vois que l'Amazon 32 peut accueillir jusqu'à... 32 plantes ( d’où son nom oui je sais... :bye: ) mais combien penses-tu qu'il peut réellement en accueillir sans que le nombre ne vienne nuire au bon développement de l'ensemble? Les racines ne seront pas asphyxiées? Vaut-il mieux faire un scrog?

 

Je vais aller mater quelques JDC aéro ça me permettra de me faire une idée plus précise.

 

En tout cas j'ai encore un peu de temps pour réfléchir, l'acquisition est prévue pour octobre ou novembre.

 

A bientôt et encore merci.

 

Cannamicalement.

Modifié par X-ChrOniC-X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé pour le temps de réponse. j’étais occupé ces temps ci.

 

comme je pars de Seeds, puis-je utiliser des pains de ldr (ph ajusté) que je placerai dans mes billes d'argiles tamponnées une fois les Seeds germées?

 

C'est exactement ce qu'il faut faire, néanmoins je te conseillerai le root riot à la place de cube de LDR. t'as pas besoin de les tamponner, c'est non irritant ( tu peux les manipuler à mains nues sans que ça gratte après et je trouve que les racines sortent mieux. Bon ça coute un peu plus cher, mais je trouve que ça vaut le coup.

 

l'Amazon 32 peut accueillir jusqu'à... 32 plantes[...]mais combien penses-tu qu'il peut réellement en accueillir sans que le nombre ne vienne nuire au bon développement de l'ensemble? Les racines ne seront pas asphyxiées? Vaut-il mieux faire un scrog?

 

Clairement dans en mode de culture classique, 32 plantes c'est beaucoup trop. Mais si tu fais du one bud, ça sera gérable. Pour les racines il n'y aura pas de problème. Si tu veux faire du scrog il faudra planter moins de graine. Le nombre dépendra du temps de croissance que tu veux leur donner.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je pense néanmoins laisser tomber l'idée des NFT et me dirigé vers un autre système moins compliqué que ce que me proposait Satan ( le grow shop ahah ).

 

Le NFT c'est bête comme chou. C'est peu couteux et si tu le bricole toi même c'est encore plus abordable.

La complexité ? Je ne la trouve pas et je suis loin d'être un génie.

Si tu veux plus de détails, voir des photos de mon installation, fais signe en mp.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ceux qui passent par là !

 

Je viens aux nouvelles. Je me suis lancé dans le grand bain aujourd'hui même :blush: !

 

Alors concernant l'instal, je me suis arrêté sur :

 

- Darkroom II 1.2 x 1.2

- Kit 600w greenpower avec reflecteur AAW medium

- table à marré sur laquelle repose 6 airpots de 10 litres ( 2 vont venir completer tous ca )

- réservoir de 90 litres

- kit goute à goute 8 sorties, pompe maxijet 1000 l/h

- extra PrimaKlima 420/800 m/h diam 160

- filtre a charbon PrimaKlima correspondant

- gaine insonno

- gamme d'engrais complète Ferro

- testeur ph et ec Hanna

 

Je crois n'avoir rien oublié. Il y a pour le moment 2 jackHerrer ( GHS ) , 2 SuperSkuns ( Sensi ) , 1 BlueWidow ( DinaFem ) et 1 Monster ( Eva ). Une autre monster et une critical + vont venir les rejoindre d ici quelques jours.

 

Tant de variétoches pour une première en hydro, n'est ce pas un peu gourmant me direz vous? Et bien oui c'est vrai :roll::roll: on verra bien si je m'en sors.

 

Pour le moment je réajuste le PH constament, peut-etre que j'ai mal tamponné mes bibilles ( 5 jours a ph stable ) ... J'éssai de comprendre le fonctionnement de l'EC en meme temps (voir ici), c'est le début toujours un peu laborieux :culture: .

 

Bref si j'ai problème je reviendrai poster ici.

 

Peace et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darkpsy,

 

Je comprend ta réaction mais j'ai eu pas mal d'avis favorable à ce sujet, et pas seulement de growshop.

 

Pour le moment, les petites en sont à leur 3ème jour de croissance, et se portent plutôt bien. j'ai finalement réussi à stabiliser mon ph a 6.1, bien qu'en hydro il vaille mieux un ph en dessous de 6 il me semble...

 

De plus les système aéro sont, dans mon cas, trop chère et trop bruyant, sachant que ma box et ma chambre ne sont séparés que d'une seule porte.

 

dans tous les cas tes conseils m'ont été très utile et je t'en remercie :respect:

 

A + et bonne pousse :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Hello, tu aurais mieux fait découter darkpsy,

 

les tables à marées c'est pas top niveau propreté et pas super pratique comparé à un systeme aero tel que le amazon 8/16 ou encore 32.

Ainsi que des airpots rempli de bille d'argile <_< comme ça la été cité plus haut la lumière va atteindre les racines je pense.

 

Enfin bref, maintenant c'est trop tard.

 

Bon courage pour la suite.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

C'est de l'argent gaspillé pourtant darpsy t'avais donné de bons conseils.

La plupart des vendeurs de growshop ont des connaissances très limités j'ai pu le constaté par moi même, ils privilégient la démarche commerciale c'est dommage.

Ils feraient bien de venir s'instruire sur cannaweed. :ptdr:

 

Courage pour la suite!!!

 

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimson,

 

De l'argent jeté par les fenêtres? Je ne pense pas...

 

Après me payer un systeme aéro ne rentrait pas dans mon budget, et ayant parcouru pas mal de JDC avec système à percolation, l'idée du NFT s'en est allée ^^ !

 

Et puis ça servira de test, comme ça je pourrai donner mon avis pour les gens que ça intéresse.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ma vision de la chose c'est surtout de l'argent jeté par les fenêtre niveau Air Pot.

Des pots de base noir carré, auraient largement fait l'affaire, et t'aurais couté moins cher.

 

Enfin c'est fait, faut avancer comme ça maintenant. Le choix n'est plus au gout du jour. Tu constateras quand tes racines sortiront de tes pots et qu'elles pourriront avec la lumière et l'eau...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re darkpsy,

 

C'est vrai que niveau "jeter de l'argent par les fenêtres" j'ai fait fort ! Entre 10 et 20 euros de pots en plus pour des air pots dans une installe a 1000 euros c'est vraiment abusé ... <_<

 

De plus j'avais cru comprendre que le principe des air pots était justement de laisser sortir les racines ( qui vont sécher ) pour permettre la prolifération constante de racine jeunes et vigoureuse, ce qui accroit l'assimilation des nutriments par la plante... Après dis moi si je me trompe !

 

Dans tous les cas j'en suis a mon 6eme jour de croissance et elles poussent à une vitesse fulgurante, j’espère donc garder le cap même si c'est que le début.

 

ciao :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Ce que tu dis c'est dans le cas d'une utilisation classique du air pot c'est a dire avec terre ou coco mais certainement pas avec des billes d'argiles.

Je pense que la lumière viendra abîmé quelques racines tôt ou tard.

A voir.

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme le dt Dimson c'est dans le cas d'une utilisation en terre. Mais dans ton cas, la lumière va passer entre les billes d'argile, et je pense que tes racines seront abimées avant de sortir du pot...

 

Enfin tu verras bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimson et Darkpsy,

 

bon je viens pour tenter de poster 2/3 photos histoire de voir l'évolution de la room.

 

Sinon mis à part les air pots qui sont selon vous, du gaspillage, avez vous d'autres suggestions a faire sur l'installe? Parce que bon on s'est pas mal focalisé la dessus finalement.

 

Cro +6

 

post-678998-0-82036300-1319283242_thumb.png

 

Cro +8

 

post-678998-0-62541100-1319283272_thumb.jpg

 

Cro +10

 

post-678998-0-12914600-1319283307_thumb.jpg

 

Voila pour le moment ca baigne, mise à part la monster d'Eva seed qui est à la traine par rapport au groupe.

 

Hygro jour 60/65 %, température 25° jour, 21° nuit.

 

Le ph est stabilisé à 6.1, je vais tenter de le stabiliser à 5.6 demain en renouvellant ma soupe.

 

L'EC est stable a 1.2/1.3, j'ai quand même du ajouter de l'eau à ma soupe plusieurs fois pour réequilibré tout ca.

 

Sinon j'ai rapproché ma 600w à 40/45 cm des p'tites, sur conseil d'Akeebud, de Beltaine et de Styki. A la nuit tombée je supprimerai également le spreader.

 

Voila ce tropic me sert en quelques sorte d'ultra mini jdc pour le moment. Je me tate à en lancer un pour de bon.

 

Sur ce passez un agréable weekend, je vous salue.

 

:yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah:

Modifié par X-ChrOniC-X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weedeurs.

 

Je passe par là pour donner des nouvelles de mes p'tites ! :kana_smile:

 

J'en suis a Cro +15 aujourd'hui même et j'ai l impression que ca roule.

 

J'ai renouvellé ma soupe avant hier, j'obtiens un ph stable de 5.7 et une EC de 1.5 ( 0.6 dans l'eau + 0.9 d'engrais ).

 

Vu la vitesse de la croissance je vais bientôt pouvoir palisser dans l optique de faire un super cropping en dédoublant plusieurs fois toutes les branches secondaires. Cela donnera au final un maximum de buds et une canopée relativement homogène si je réussi mon coup.

 

Niveau culture, la jack herer semble plus fragile aux engrais. La superskunk quant à elle, est super vigoureuse !

 

Une petite photo a cro +15 donc :

 

post-678998-0-67918700-1319627020_thumb.jpg

 

Aller byebye les weedeurs et bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.