[Résolu]Début de moisissure ?


Messages recommandés

Ok merci c'est sympa de me rassurer, je vais suivre ça plusieurs fois par jours (j'ai la chance de pouvoir en ce moment) et couper (ou voir avec vous si il faut car possible que je passe en mode parano au moindre truc maintenant ..).

 

C'est vrai le coup des pommes mures ou c'est une "légende" ? car j'ai un pommier avec des pomme grave mur dans le jardin, (genre qui devienne marron hein lol) j'en met au pied ? mais ya pas un risque que ces pomme pourrissent et fasse tout pourrir mes pied ? Je vais faire des recherches là dessus en attendant.

 

Je traiterai à la bouille bordelaise mon jardin quand il n'y aura plus de soleil, pas envie que ça aille sur mes bonsai ou mes fleurs.

 

C'est quoi cette histoire de retard ? c'est du au mauvais temps de juillet ?moi j'avais plutot l'impression que les saison étaient en avance cette année justement et non en retard

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne met pas des pommes pourries non plus!! Bien mur mais apres je ne sais pas si c' est vraiment efficace, mais les pieds pres du pommier sont en avance, apres ya tellement de facteur qui entrent en jeu comme l' exposition et l' interaction entre differentes plantes, les differences de sols que c'est dur a certifier.

Limite tes arrosages, trop d' azote peu egalement favoriser la moisissure si mes souvenirs sont bons, palisses, ecarte les branches pour favoriser l' aeration et nettoies bien les mauvaises herbes autour du plant meme si c'est plus grillé. Apres il te reste le growshop et le bud rot stop, je ne l' ai jamais essayé mais ya de bons retours apparement, mais peut etre en preventif il faudrai l' avis de quelqu' un qui connai ce produit, et vu qu' il doit te rester 2 ou 3 semaines je sais pas si c' est tres bon de mettre des produits dessus.

Courage, tu l'as remarqué assez top pour l'instant la perte est minime, surveilles de pres et jcroise les doigts pr toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Je vais chercher des infos sur le rot stop voir un peu les diférents avis, merci pour la piste. Je vais pas tenter les pommes, avec ma chances c'est un coup à tout faire pourrir encore plus vite :roll: Le plant est sous un pommier tout l'après midi donc au pire (bizarre que j'ai pas encore une pomme qui a pété une branche soit dit en passant, mais il reste du temps avant le cut qui sait .. ^^).

 

Je vais allez écarter les branche au maximum, mes plant étaient très palissés.

 

Je vous tiens au jus.

 

ps : j'ai fait un truc surement pas recommandé, mais j ai découper un bout de la tete qui avait une couleur normal que j ai couper en morceau et caller sur le dessus du pc (ya n ventilo) et je viens de tester une douille avec, elle est déjà 20 fois meilleurs que les autoflo en mode foin que j'avais eu l’an passé !!!!!!!!! (j ai bien pris un bout avec une couleur normal, et rien n’était visqueux ou noir donc je pense pas que ça soit plus risqué que le plastoque que je fume depuis 15 ans .. mais j'ai jeté le reste de la tete malgré l’effet procuré, on voyait que c était d une couleur un peu différente que la partie que j'ai récupéré pour smoke test). J'étais trop curieux j'ai pas pu résisté, ça sentait trop bon en plus :blink::ph34r:

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, serieux evites de smoke le moisi ya des risques d' infections pour les poumons mais si c' est pas la partie touchée c' est bon.

Nettoies aussi le pommier car si les pommes sont marrons les insectes viennent ptetre a cause de ca et la moisissure aussi, verifies qu' il n'y ai pas de pomme pourrie pres de ton plant.

Pour ton smoke test quand ta zeb seche vite fait elle a un gout de chloro mais la defonce est la meme que si tu seche lentement, donc si tu as apprecies ton bedo, tu peu te dire que meme si tu coupes plus tot que prevu tu aura quand meme quelque chose de pas mal et de mieu que ton autoflo mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le pommier est infesté, ainsi que tout le jardin, en fait a coté de mon jardin il y a un jardinn a l'abandon donc j'ai eu beau traité pendant toute la croissance forcement il en reviens toujours. Pour le smoke test j'ai bien pris la partie normal et hier la tete était de couleur normal, donc je pense que c eait juste le début, forcement il y a un risque, comme quand on fume un truc pas contaminé. Mais c'est clair que c etait juste pour tester j'ai dégager le reste à la poubelle, je m'en fou de jetter un bédo c'est pas la mort. Sinon c est marrant, je m'attendais aussi a un gout dég mais j'ai bien eu le bon gout de weed et non de cloro en l’ayant découpé en mini morceau et mis sur le ventilo.

 

Sinon je suis allez tendre mes fils de palissage au maximum pour ecarter le plus possible, mes plant sont grave palissé donc ça rajoute du piment dans l'histoire :D (enfin bon la partie contaminé n'était pas genre au centre du pied au milieu de feuille ou ça peut garder l humidité mais a un endroit ou elle prend le vent toute la journée etc comme quoi ...

Yep ça sera mieux que la roadrunner ça il n'y aura aucune difficulté, elle faisait AUCUN effet (mais j'avais du choper un truc aussi, car mes tete avaient rapetissis au fur et a mesure de la floraison hahaha, au final elle etait toute fine et alonger, pas du tout compacte, et elle faisait rien niveau effet, bien dégouté là encore :group:

 

Merci ;)

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau départ de moisiissure car sinon c'est pas marrant

 

Votre avis ? :

dscf2566.jpg

dscf2568p.jpg

dscf2569b.jpg

 

 

Pas trop rassurant si déjà faut cut deux fois la première journée .. et je sais pas si je suis en mode psycho ou quoi mais j'ai repéré d'autres feuilles dans des bud qui commence à friser un peu

 

 

bistouriiiiiii :music:

 

J'attend votre avis quand même mais je me fais pas d'illusions deux bédo de plus a la poubelle ....

 

ps : vosu detecter la couleur des trynome (un truc du genre -_- ) sur ces macro ? je galère un peu perso .. car bon je songe à récolter du coup de plus en plus ...

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celle ci c'est clair pas de doute c'est du moisi ... :( ... Tu peux pas les rentrer à la maison ? Sinon même si c'est pas à point , si ça m’arriverais, je crois que je cutterai tout même si c'est pas tout à fait opé pour les trichomes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah dans la maison je n'ai aucun système de lumière et ça va sentir partout :/ et il fais pas humide dehors là je pense (région venteuse) .

 

C'est donc bien aussi du moisi .. le bon coté de la chose c'est que je le détecte vite ... bon je vais couper ça et verser une larme .. pour la récolte j'y songe mais toute manière j ai la période de rincage a faire si je cut maintenant c'est pas bon je supose, j'ai engraissé ya un ou deux jours en plus .... :/

 

Vous commenceriez le rinçage à ma place ?:( 15 jours à cutter des tête je sais pas si je vais supporter cette douleur :unsure:

 

 

Edit : en plus c'est sur une autre branche ça ... donc ça veux dire que j'ai pas seulement une branche de touché ... pfff ..

 

édit 2 : décision prise, rinçage commencé c'est fini l'engrais. Et je garde à lo'eil et coupe les branche au fur et a mesure si elles donnent des signent de moisissure. Je croise les doigts, pas de ventilation la ou sa va secher donc j'aphréende, mais l'endroit est pas du tout humide, et l air est renouveller meme si il n'y a pas de vent dedans. Je vous tiendrez au courrant de la finalité de cette histoire, encore un gros merci à tous ceux qui m'ont aider et rassurer :wub:

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben histoire de se reveiller ds la bonne humeur : départ de moisissure ds le plus gros bud .. Serieux c'est débile ya du vent toute la journé, il a pas plus depuis deux jours, et tout qui pourri ... Je pense que je vais tout cut aujourd hui, c'est rave si je rince pas mes plant ? mais bon deux jour 3 depart de moisissure a mon avi c est un signe qu'il faut que je cut .. vous en pensez quoi ?? .. surtout qu'en plus le temps est sec là, je me dit si il se met a pleuvoir deja par temps sec sa se repend partout mais alors si il pleut ...

 

Vous couperiez le plant entier ? les branche ou ya eu des départ de pouriture simplement ? le non rinçage est il grave sachant que j'ai utiliser aucun engrais chimique, que des engrais bio, dernier engraissage il y a 3 jours. Je vais perdre pas mal en rendement je supose vu qu'il manque la perdiode de matuurit des plant ou les tete sont censé grossir ?

 

Sinon j ai observer mon plant, ses tiges sont toute tacheté come j'ai pu voir sur des guide, j'aurai du etre plus attentif aux tiges ... enfin bon c est fait c est fait.

 

Je garde les sécateur a la main en attendant votre réponse, et pour le depart ds le gros bud j'ai pas encore vier la moisissure, c'est en plein milieu du bud je sais pas trop comment m y prendre, je vais tout toucher partout je sens ...

 

edit : branche coupé et manicuré court pour eviter les accumulation d humidité ds les feuille qui seche. Je controle pour le sechage on verra, j'ai laisser le reste du plant, chaque branche ou il y aura un nouveau depart finira coupé et voila ...

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.