mes débuts


Messages recommandés

Voila je commence en hydro ( avec une hps 400W), en goutte à goutte (pompe 1000L/H) dans de la fibre de coco.

 

j' ai fais plusieurs saisons en extérieur mais je me pose quelques questions.

 

Mes graines sont en train de germer, une fois dans ma chambre de culture quelle fréquence d' arrosage et de lumière je dois mettre les 1ers jours, avant de voir des feuilles cisellées ?

 

Merci d' avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cyclesc difficile a dire, ça dépend de bokou de facteurs (t° etc...) la coco retient bien l'eau, et le but c de la laisser secher un peu. fais quelques tests, tu vas vite trouver. essayes 10 min toutes les 40 min, et mets ton doigt ds la coco avant d'arriver a 40 minutes pour voir ou elle en est niveau sechage.

pour la lumière, si tu peux fais du 16h sous néons la 1ere semaine, et apres tu peux passer en 18 avec ta HPS. si t'as ke la HPS, mets la a 60 cm en 16h la 1ere semaine, puis a 40 en 18h.

c cool si tu post ton cycle d'arrosage qd tu l'auras trouvé, ça m'interesse pour "mon grande guide des cycles d'arrosage en hydro" !!! ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c cool si tu post ton cycle d'arrosage qd tu l'auras trouvé, ça m'interesse pour "mon grande guide des cycles d'arrosage en hydro" !!! ;o)

héhé dès que j' ai quelques infos je te les transmet

 

Pour l' instant ça part mal, la coco à tendance à retomber dans le reservoire et boucher certains tuyaux...

Enfin la bonne nouvelle du jour c' est que les 1 eres sortent du pot , c la fête :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avais 5 pots normaux , j' ai acheté 5 pots de plus en meme tps que la lampe , il aurait pu me dire que la coco avait tendance à se faire la malle avec des pots hydro ...

 

Sinon j' arrose pour l' instant 15mn par Heure lampe allumée et 15 mn toutes les 2 heures au repos , mes pots font 10 litres et 9/10 sont sorties de terre en 2 jours .

 

Petite question en passant , c koi l' EC ? comment ça se mesure et se corrige ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as acheter tout ça ou ?

ton cycle doit etre pas mal, oublies pas qu'il faut faire des sechage tous les 3-4 jours (pas d'arrosage tant que la coco est pas seche) et apres tu reprends ton cycle normal. l'EC c l'electro conductivité, c la quantité de sels minéraux dissous dans ta solution. en gros, plus elle est haute, plus il y a de l'engrais dans ta solution. c ce qui te permet de savoir quand changer ta solution ou rajouter des engrais. ça se mesure avec un testeur d'EC, qui est un peu cher mais vraiment utile. et ça se régule, soit avec des enzymes que tu rajoutes pour la faire baisser, soit en rajoutant de l'engrais. ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.