suggestion [topic unique] moisisure oui ou non!


Messages recommandés

Bonjour a tous,

un peu a l'image des topic unique , quand recolter

 

et male ou femelle

 

je me disais qu'un topic unique "moisissure ou pas" pourrais un peut décharger le topic diagnostique,

surtout en cette période de l'année. <_<

Si ce topic vous semble d'une quelconque utilité, je rajouterais des exemples et des "fiches" technique par moissisure, sinon merci de bien vouloir le corbeiller pour ne pas encombrer le forum!

 

source photo, wiki cannaweed

post-657281-0-45145400-1316968528_thumb.jpg

Modifié par mac_ganjeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis, c'est une très bonne idée à l'image de quand savoir récolter cela permettra une centralisation et un meilleur auto diagnostique pour tout ceux qui aurai des plants touché par la moisissure !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mac. et les autres :)

 

je me disais qu'un topic unique "moisissure ou pas" pourrais un peut décharger le topic diagnostique,

surtout en cette période de l'année. <_<

:plusun: pas bétes, je pense aussi que ça peut étre une bonne idée...surtout que pour la moisissure dans la plus part des cas une simple photo peu suffire....y a donc des chances que çales incites à post au bon endroit....:P

 

Quoi qu'il en soit comme le dis Sensilia, ce topic sera toujours utile à ceux qui font la démarche de "s'auto diag"

 

Bonne culture à vous...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso je serais plutot d'avis à enrichir/améliorer le guide sur les moisissure qui a mon gôut manque de photo, parce qu'assister les gens qui ne prennent pas la peine de chercher ça devient lassant. Comme vous le dites pour les moisissure une simple photo suffit donc en voyant des photos sur le guides les personnes suspicieuses d'être atteint par la moisissure pourrais valider leur craintes.

 

Un topic unique ça veut dire qu'il faut s'en occuper, répondre à tout le monde. Et ceux pas seulement pendant deux mois. Par exemple quand je vois le topic unique que Phil le barman à ouvert sur "la viabilité de votre installation" et bah plus plus personnes ne réponds au gens qui y poste.

 

Bref je pense que vous avez compris mon point de vue.

 

A++

 

PS : MG très bonne initiative en tout cas ! :supair:

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MaKe, je comprend ton intervention, , mais a l'heure actuel, si on pensait tous comme toi(ne le prend pas pour toi hein ;-) je comprend ton point de vue, mais on est plus dans l'ere de l'assistanat que dans l'ere de la recherche personnel ) les topic unique quand récolter et ,mâle ou femelle n'aurais pas (non plus) de raison d'être!!!

 

pourtant, comme tu las remarquer, ces le seul moyen de désengorger le forum, et surtout la page d'aceuille , de diagnostique qui n'ont même pas lieu d'être, tellement la réponse est simple, juste avec une photo(comme tu la dit) ces facile de dire si oui ou non, la plante en photo est atteinte de moisissure!!!

 

concernant la responsabilité d'un topic unique, la plupart du temps, les topic prioritaire son "maintenu en vie" par les modo, si le dit topic en vaut la peine!!(voir "bêtisier" "quand récolter" "LED" ect,,,)

 

donc pourquoi pas un topic je te l'accorde , version assistanat, mais quoi de mieux pour filtrer les noob et les gens qui ne prennent pas la peine de se renseigner un minimum??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je sais bien qu'il faut se genre de topic, mais moi je me rend fou quand je vois des gens se lançait sans se renseigner et quand ils ont des problème ils paniquent et s’inscrivent sur CW et postes 2 min après sans même avoir pris la peine de chercher. Moi quand quelque chose me plait je m'investis à 200%.

 

Enfin bref on ne reffera pas le monde...<_<

 

quoi de mieux pour filtrer les noob et les gens qui ne prennent pas la peine de se renseigner un minimum??

 

+100

 

Allez bon courage en tout cas pour ta BD ( base de donnée hein pas bande dessiné :bye: )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je sais bien qu'il faut se genre de topic, mais moi je me rend fou quand je vois des gens se lançait sans se renseigner et quand ils ont des problème ils paniquent et s’inscrivent sur CW et postes 2 min après sans même avoir pris la peine de chercher.

 

++

 

 

Appartement, ont a les même chose en horreur :lol:

ces principalement le but de se topique, arrêter d'avoir des question a la con et des diagnostique pourris!!!

 

dans le pire des cas, sa permettras de recenser tout les cas de moisissure, et permettre au plus noob des noob , de voir si un cas ne correspond pas au sien!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le pire des cas, sa permettras de recenser tout les cas de moisissure, et permettre au plus noob des noob , de voir si un cas ne correspond pas au sien!!!!

 

C'est ça le problème c'est qu'ils ne prendront même pas la peine de regarder les photos précédemment posté, pourquoi chercher quand on sait que des "pigeons" nous répondront bien gentiment.

D'un côté on dit non à l'assistanat de l'autre on le prône, là est mon soucis.

Mais bon au final je m'en fou moi ça change pas ma vis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté on dit non à l'assistanat de l'autre on le prône, là est mon soucis.

Mais bon au final je m'en fou moi ça change pas ma vis.

 

 

encore une fois, je te rejoint dans se que tu dit,

mais ma démarche est justement d'essayer de donner le plus de piste possible, et si certain membre ne sont pas déranger de répondre, aux question les plus basique comme quelle variété choisir, ou quand récolter, il ne devrais pas être dérangé par "moisi ou pas!!

 

ces la ou je veut en venir,se genre de topic, libère quand même (un tout petit peut je te l'accorde) le forum.

 

les "noobs motivé" trouveront au moins réponse a leur question, et au pire des cas , ils auront un topique sur lequel le être rediriger pour poser sa question!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Perso je dirais plutôt bof bof pour un topic unique "moisissure/pourriture".

D'une part c'est quand même plutôt simple à diagnostiquer (+1 pour faire un guide bien détaillé) et d'autre part, si on commence à faire ainsi, pourquoi ne pas faire un topic unique sur-engraissage, sur-arrosage, maladies fongiques, divers maladies, feuilles jaunes, feuilles violettes, flashing, étouffement racinaire, j'en passe et des meilleurs ^^

 

M'enfin ce n'est que mon avis, ça ne coute pas grand chose d'essayer

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nikoin,

 

comme dit précédemment, mon point de vue na toujour pas changer et je me permet de me Re quoter,

 

 

je comprend ton intervention, , mais a l'heure actuel, si on pensait tous comme toi(ne le prend pas pour toi hein je comprend ton point de vue, mais on est plus dans l'ere de l'assistanat que dans l'ere de la recherche personnel ) les topic unique quand récolter et ,mâle ou femelle n'aurais pas (non plus) de raison d'être!!!

 

pourtant, comme tu las remarquer, ces le seul moyen de désengorger le forum, et surtout la page d'aceuille , de diagnostique qui n'ont même pas lieu d'être, tellement la réponse est simple, juste avec une photo(comme tu la dit) ces facile de dire si oui ou non, la plante en photo est atteinte de moisissure!!!

 

 

donc que faudrait t'il faire d'après toi, un guide,(comme il en existe des millier sur la toile) ou un topic unique qui permettrait de ne pas pourrir la section diagnostique, et de répondre au cas par cas(comme je le repete, a l'image des topiques mâle ou femelle ou quand récolter!; qui relèvent aux aussi de l'assistanat, mais qui son ouvert , et qui son utile, depuis pres de 4Ans!!!!)?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprends bien ton point de vue toutefois selon moi trop de topic unique tuent le topic unique ^^ (exemple le forum blabla où à ce rythme toute la première page sera bientôt en topic unique ^^, je caricature bien sur)

 

ces le seul moyen de désengorger le forum

Je traine un peu moins sur le site actuellement mais je ne sais pas si l'on peut vraiment parler d'engorgement, ok avec l'out qui arrive actuellement à son terme (et encore), ce genre de topic revient régulièrement mais cela reste à mon sens sur une petite période et ne mérite donc pas automatiquement un topic unique.

 

à l'image des topiques mâle ou femelle ou quand récolter qui relèvent aux aussi de l'assistana!

j'ajouterais un bémol dans le sens où l'on a tous été débutant et il me ne paraît pas aberrant qu' un noob ressente le besoin d'être rassuré quant au sexe ou au moment de la récolte de sa plante, d'ailleurs bien souvent concernant le sexe, les weedeurs demandent plutôt une confirmation et ont déjà leur idée sur le sexe. Après appelons ça de l'assistanat si tu souhaites, pour ma part je dirais plutôt apporter une assistance/un réconfort ;)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites