par quoi remplacer bioheaven de chez biobizz


Messages recommandés

salut les amis

J en ai marre de payer mon bioheaven une fortune(20e/250ml),sachant en plus que c'est l'engrais que l'on utilise le plus lors d'une culture....donc je souhaite trouver un nouveau produit moins chère et similaire en remplacement et pour cela j'aurai besoin de vos conseils afin de mieux cibler mon futur nouveau engrais???

Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plop,

 

 

de la Fonction Recherche :

 

 

 

Top max

 

 

 

BioHeaven

 

 

 

Voila, je me base sur les 2 pointures qui sont intervenus sur ces topics !

 

 

 

Merci donc ultérieurement de rechercher avant de poster ;)

Ouais, ouais... c'est cela oui!!!!

Recherche, c'est bien...

Mais Tests réels, c'est mieux...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

 

Salut,

 

Donc pour toi les retours users, qui plus est confirmés ne servent à rien ?? :huh:

 

Dans le post sur bioheaven, en plus de la théorie, ils sont quand même pas mal à ne constater aucune différence sur le plan pratique ! :culture:

 

Pour le Top Max, tu pourras t'en rendre compte sur d'autres topics en utilisant la fonction recherche ! :rech:

 

Pourquoi tenter des expériences inutiles qui ont déjà été expérimentées, analysées par des gens compétents … heing ?? :lire: C'est de la folie ^^

 

Tester en direct, bien sur, mais des expériences sur des paramètres intéressants :chim: ^^, pas sur des produits qui s'avèrent foireux en quelques clics sur Cw ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis ça, c'est parcque j'ai essayé et j'ai vu un avantage dans certaines situations de cultures!!!

Sur ce, je te laisse avec ta fonction recherche...

 

++

 

edit: je te mets un post récupéré sur le lien que tu as mis et que tu as dû louper!!!

 

Bonjour

 

 

Je viens de lire pas mal de conneries concernant le bioheaven et je me suis dit qu'il serrait bien de faire profiter a pas mal d'entre vous de mes cours de bota donc voila :

 

_premièrement il ne s'agit en aucun cas d'un engrais, l'effet principal de ce produit est la chélation des ions nutritifs: c'est a dire qu'ils forment entre eux des complexes (ensemble de plusieurs molécules liés par divers types de liaison chimiques) qui font que l'absorption d'un seul élément (par exemple Fe2+) causera par la même occasion et SANS EFFORT SUPPLÉMENTAIRE pour la plante l'absorption d'un ou plusieurs éléments "complexé(s)" au premier (SO4 2- en corrélation avec l'exemple précédent).

 

_sont deuxième mécanisme est d’apporter à la plante une large gamme d'acides aminés qui composent fréquemment les enzymes chargés de réguler les mécanisme d'absorption et de rejet d’éléments nutritifs (par exemple la phytochélanine qui permet aux plantes de lutter contre l'intoxication au métaux lourds en les rejetants hors du milieu cellulaire)

 

_Pour finir sa troisième action est de "booster" les sols grâce a l'acide humique dont je ne détaillerais pas le mécanisme d'action.

 

En conclusion ce produit est un véritable booster des différents mécanismes d’absorptions des nutriments pour les végétaux... Mais tout de même un peu chère...

En espérant ne pas vous avoir trop embrouillé l'esprit... Et désoler pour l’orthographe c'est pas ma tasse de thé...

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tu as eu une meilleure culture, c'est que sans le savoir tu as du améliorer d'autres paramètres .... !

 

Pour le post que tu as c/c, je ne l'ai bien évidemment pas louper, mais entre ce que dit un inconnu et ce qu'affirme certains, y a pas tof, bref ... je reprendrais le post de Sensimilia Farmer :

 

Je ne rentrerai pas dans la polémique.

 

Chacun est libre de croire ce qu'il veut, de tester les produits qu'il veut, de dépenser son argent comme il l'entend.

 

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu as eu une meilleure culture, c'est que sans le savoir tu as du améliorer d'autres paramètres .... !

"sans le savoir"!!! T'inquiètes pas pour moi, je sais trés bien ce que je fais, pourquoi je le fais et comment je le fais... Et quand je teste quelque chose, c'est toujours selon des protocoles qui me permettre d'en déduire réellement des réponses...

Maintenant, vu que ton avis est déjà tranché, je te laisse avec tes certitudes.

 

Par contre, c'est quand même marrant car dans ton lien, la "pointure" dont tu fais allusion, dit que c'est de la merde (normal, c'est un produit concurrent à sa propre marque!) mais propose un produit de chez lui qui a sensiblement les mêmes fonctions!!!

 

++

edit:

 

Pour le post que tu as c/c, je ne l'ai bien évidemment pas louper, mais entre ce que dit un inconnu ...
Ce que cet "inconnu" dit est trés facile à vérifier! Google et fonction Recherche sont tes amis... Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Euh pourriez vous s'il vous plait mettre de l'eau dans votre vin...

Vous devriez pouvoir en parler sagement non ?

Des deux côtés vous êtes cinglants et cassants dès le départ.

Merci de ne pas faire part à tous de vos discordes, surtout aussi peu constructives.

 

M75, post supprimé, banni (par un des tocards du site).

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

 

:plusun: FranckyVincent mes connaissances botaniques me font aller dans le même sens que toi même si je n'ai pas une très grande connaissance de la culture de la weed j'ai quand même des connaissance en phytotechnie et donc sur le fonctionnement du sol.

 

Et il est clair que dans sa composition le bioheaven est un très bon produit réellement utile pour la vie microbienne, la dégradation et l'assimilation des nutriments

 

Après son grand intérêt est dans l'utilisation conjointe d'engrais organique qui ont une assimilation en deux temps.

 

C'est claire que l'utilisation d'engrais minéraux très concentré ne va pas forcément avec le développement optimal de la microfaune et de la microflore, mais bon...

 

Après j'en ai beaucoup discuté avec une connaissance (pour ne pas dire un ami) qui tient un growshop et qui à eu l'occasion de tester (en faisant des comparatifs sur une même culture) et pour lui et pas mal d'amis à lui le verdict est sans appel pour eux c'est un très bon produit dont il ne se passerais pas.

 

Le prix s'explique par la forte concentration en acide humique qui est très couteux à produire.

 

Tu peu le remplacer par la combinaison bioworm, bioweed et diamond black de chez GHE

 

 

Pour ce qui est du top max, c'est un stimulateur de floraison qui a pour but d'augmenter le taux de sucre si tu veux le remplacer en restant en bio il y a le biobud, toujours de chez GHE qui pour mon pote est plus efficace que le top max et qui comme ce dernier ne dénature ou n'uniformise pas le gout de la beuh

 

 

Après on rentre sur un autre débat qui est le bio contre le minérale.

Mais je ne vais pas aborder ce sujet ici...

Modifié par Johnny_Goodvibe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci johnny good vibe...parce que pour le moment j'avais toujours pas la réponse a ma question au sujet du remplacement de bioheaven,donc maintenant au moins je vais pouvoir me renseigner sur les produits que tu as cité de chez GHE!!

J'aurais une derniere question a te poser...est ce que je peux mélanger sans risque les produits biobizz et le ou les produits GHE dans ma soupe???

merci encore de m'avoir eclairer parce que jusque la ce n'etait pas tres constructif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

.

 

M75, post supprimé, banni (par un des tocards du site).

 

Tcho

 

 

Kador, Francky, pK.. toutes mes excuses :blush:

 

Kad : Acceptées ! ;) Bonne continuation.

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ganga!

 

 

Pour le mélange des produits, c'est tout à fait possible.

Après, les dosages seront à adapter en fonction des mélanges que tu fait.

 

Mais tu peux très bien garder le grow et le bloom de chez Biobizz et utiliser les additifs et booster de flo de chez GHE comme ça pour les engrais tu suit plus ou moins le programme biobizz et tu fait la même pour les additifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites