culture hydro/ automne 2011


Invité styki

Messages recommandés

Yo,

merci,LeSavoirEstUneArme7-Z ,GAiNZBEURRE ,black cat ,et tous le monde...

 

Pas de panique, il sagit bien de la senescence!!! 6eme semaine de Flo c'est tout a fait normal!

Ne change rien et continue. Coupe les feuilles jaunes, elle ne redeviendrons pas verte...et elles fatiguent ta plante qui se concentre sur sa seule change de se reproduire: ses fleurs!

 

salut arnaud,

 

Désolé de te contredire,mais...

Non ce n'est pas la senescence,il est trop tôt.

 

Je ne connait pas l'ak,mais vus son évolution,elles devraient murir en 70/80 jour

et moi je les aiment bien mûr ,donc 90jour c'est possible.

(tu vois il reste du temps)

 

La plante a encore besoin de ces feuilles à ce stade,et en bonne santés(si possible),

si je ne fait rien sa vas continué à jaunir,la photosynthése ce feras mal ou peus,et les bud

ne gonfleront pas,comme elles devraient.

gallery_698931_1323_89024.jpg

 

La senescence devrais arrivée entre la 8émes et 9èmes semaines(un peus avant rinçage).

Là,en ce moment les buds doivent gonfler,prendre du poids, et les calices doivent continués à ce formé,

et commencés a grossir.

 

Donc d’après moi ,sa devrais continué à grossir (j'y crois)

AK FLO+32

gallery_698931_1333_6879.jpg

 

Je vairais à l'allumage des lampes,(ce soir)si jais eu raison ou pas...

 

Car sa fait 2 fois que je pulvérise du N,

et en plus j'en ais ajouté dans la soupe.

 

Déjà hier il ma semblé qu'il y avais du mieux(trop tôt pour voir vraiment)aujourd'hui

je devrais en savoir plus.

 

 

A+ ;)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite MAJ à FLO+42

7èmes semaines:

 

Les AK, ont un peu subit le manque de N, elles font un peus la gueule,

mais dans l’ensemble elles évoluent bien, Je pense que les pulvée de Calgreen non pas fait de mal,

le jaunissement des feuilles c’est bien calmé, et les buds continus de gonfler,

sur certains phénos plus que sur d’autres…

 

La sélection du meilleur candidat (à mon gout bien sur)à ce stade, n’est pas chose facile…

Alors « Mon gout »c’est quoi ?

D’abord l’effet, mais pour çà, il faut l’avoir récolté…, en second le gout et l’odeur et en troisième le rendement.

 

Le top, c’est de réunir les trois bien sur, mais ma priorité reste, dans l’ordre, l’effet, l’odeure, le gout.

Pour guider mon choix je me fis surtout à l’odeur…

mais mes précédentes expériences mon appris à garder tous le monde jusque la fin (çà fait du monde en attente,

pas évident à gérer, niveau place, mais sa peu éviter d’avoir des regrets.

 

Temps : 18°/26°

Hygro : 60%

Grow: 7ml/10l

Bloom: 15ml/10l

PH 5.4

EC1.3

 

AK FLO+42

gallery_698931_1323_62932.jpg

 

gallery_698931_1323_13852.jpg

 

Les AK

gallery_698931_1323_103113.jpg

 

 

Les Super Lemon Haze vont bien,tjrs les feuilles en sère d'aigle,mais sa ne les dérangent pas,elles évoluent normalement.

3 phènos différents, commencent à apparaitre clairement.

 

Une, qu’y a un look bien sativa, mais avec des petites buds.

 

Une autre indica, petite trapus, odeur pas très forte, drôle de couleur…

 

Trois autres, look sativas presque semblable, belles buds avec grand pistils blanc et une odeure

(très citronnée, un peus comme leur White Sharck, mais beaucoup plus forte et fruité) commune aux trois,

celons les phènos l’odeur est plus ou moins prononcé, c’est pareil pour la taille des buds .

(surtout sur 1 qu’y à vraiment des buds plus grosses ).

 

Temps: 18°/28°

Hygro: 60%

Grow: 5ml/10l

Bloom: 15ml/10l

PH 5.5

EC 1.2

 

Super Lemon HAZE FLO+42

 

gallery_698931_1323_102412.jpg

 

gallery_698931_1323_62731.jpg

Désolé pour la qualité des tofs , jais un nouvel appareille et je galère avec….

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ton passage par ici Faya_Culture

 

Début de la 8èmes semaines de flo,

FLO+50

Dernière semaine d’engrais pour les AK, je diminue les doses (ec 1.1)

 

Les feuilles, commencent à s’éclaircir mais je pense que c’est bon maintenant, Elles ont assés de réserve

pour allé jusqu’au bout.

Les calices sont bien formés, (ils n’ont plus cas grossir,) les pistils s’estompent, mais sont encore bien blanc,

sa sent super bon, pas de doute, c'est bien la période de la maturation.

 

Deux semaines de rinçage après celle si, et sa seras le moment du cut.

 

Temps: 18°/26°

Hygro: 40/60%

Grow: 3ml/10l

Bloom: 10ml/10l

PH 5.4

EC 1.1

 

AK-FLO+50

gallery_698931_1323_12582.jpg

 

gallery_698931_1323_79418.jpg

 

gallery_698931_1323_10199.jpg

 

 

Les S L H ,vont bien ,tjrs les même doses d’engrais(ec 1.2/1.3),

je compte, une voir deux semaines de flo, de plus que les AK ,par contre une ou deux d’entre elles seront prêtent plus tôt ,

(même bientôt ,il faut que je sorte le microscope).

L’odeur est bien présente,humm vraiment parfumée...

Souvent je regrette d'avoir laisser trop de secondaires,et bien pas sur SLH,car les ponpons qu'elles donnent sont vraiment

très beau.

 

Temps: 18°/28°

Hygro:40 /50%

Grow: 5ml/10l

Bloom: 15ml/10l

PH 5.5

EC 1.2/1.3

 

Super Lemon Haze –FLO+50

 

gallery_698931_1323_80742.jpg

les secondaires

gallery_698931_1323_78524.jpg

 

gallery_698931_1323_18365.jpg

 

gallery_698931_1323_41189.jpg

 

gallery_698931_1323_12321.jpg

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Stykie ...

Très jolie tes petites plantes!!! Surtout les Ak ( j'en ai la fumée aux poumons) lol.

Cette hiver je me refait un petit jardin de santé avec des S.L.H et Mango haze. Première fois que je vais essayé les variétés "Haze" et j’espère bien avoir chopé des phéno qui vont sentir VOIRpué FORT !!

J'ai une petite question, je vois chez toi les internoeuds sont assez espacés, croit tu qu'un palissage dès le début serait préférable pour harmonisé le rendement ?

En tout cas bonne continuation, il n'y en a plus pour très longtemps. Je reste dans le coin .. Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au top la première tof des AK,ça arrive à terme.

 

Yo pieddeshit,ouais plus que 3 semaines.

je crois que la SLH vas être vraiment bien pour le polli,elles n'est pas radine en tris-tris.

 

Hola Styki

Tu as bien rattrapé le coup avec tes pulvésculture.gif, maintenant le bon rinçage et bigspliff.gif

 

Salut black cat,

ouiais,je pense avoir fait le bon diagnostic,et avoir réagis à temps,donc rien d' irrattrapable!!!

Heureusement,que le calgreen est un bon concentré de N, car elles en avaient besoin.

 

Slt Stykie ...

J'ai une petite question, je vois chez toi les internoeuds sont assez espacés, croit tu qu'un palissage dès le début serait préférable pour harmonisé le rendement ?

 

Yo Green,

Un palissage ,ne peus pas faire de mal,mais Un pinsage pendant le stretch et

un début de flo sous MH,serais surement plus efficace.

D'où l'importance de bien choisir son PM,

chez les SLH,tu vairas il y en à vraiment des différentes.

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci STYKI pour ta réponse.

Yo Green,

Un palissage ,ne peus pas faire de mal,mais Un pinsage pendant le stretch et

un début de flo sous MH,serais surement plus efficace.

D'où l'importance de bien choisir son PM?

chez les SLH,tu vairas il y en à vraiment des différents.

 

A bientôt ;)

 

Ça marche, je pense donc palisser dés le début pour harmonisé et vers 3 semaine de croissance je laisse le tous repartir pour préparer la floraison et au besoin 15 jours après pincage.

 

Pour la mh en flo soit, je reste en position avec ma 400w enrichie au xénon, Soit j'y ajoute une 200w mh/mg (Eco : 6400 k ).

 

En revanche désolé c'est le matin là et je n'arrive pas à retrouver les termes "PM" dans ma tête. Pourrai tu m’éclairer.

 

Très bonne journée à toi et merci encore. Green.

 

 

 

Modifié par Green-Label
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

En revanche désolé c'est le matin là et je n'arrive pas à retrouver les termes "PM" dans ma tête. Pourrai tu m’éclairer.

 

Je tes répondus par message privé,mais sa n'as pas l'air de fonctionné,je te disait donc,

que PM=Pied Mère.

 

bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

9émes semaines de flo,

FLO+60

 

 

Temps: 16°/26°

Hygro: 50%

rinçage:eau PH ajuster

PH 5.5

EC 0.7

 

 

Début de rinçage, pour les AK, la sénescence commence à bien ce voir, (sa jaunies)

surtout la N°2.

Celle si aurait-elle méritée plus de N! Possible. car les buds sont moi grosses que sur les autres, elle est la plus précoce des 5,

et c’est celle qui sent la meilleure.(très fruitée)qui me fait penser aux fruit rouges.

Les pistils commencent à rougir, et les trichomes sont ¾ laiteux ¼ translucides,

allez, encore une semaine de rinçage.

 

photos de familles.

gallery_698931_1323_95489.jpg

 

Allez, Je vais essayer de détailler les 5 AK, qui sont toutes un peu différentes :

 

N°1

La plus productrice, une odeur fruitée, semblable à la n°2 en moins subtile, moins prononcé, elle a vraiment tous supportée. les coups de sur engraissage, même les fluctuations de ph… ,à aucun moment elle n’a faiblie.

gallery_698931_1323_79418.jpg

Une semaines plus tard

gallery_698931_1323_64668.jpg

Les buds continus de gonfler,eles sont moyennement compact, les plus grosses des 5.

Odeur: Fruitée

 

La N°2 (Ma préférée)

Des buds assez pointus, et pas très grosse, elles à souffert des le départ du mauvais ph, et malgré les pulvée de N, elle n’a pas beaucoup repris de vigueure,elle est resté plus clair et les buds sont moins grosse mais bien dense.

C’est la plus précoce et aussi la plus petite des 5.

gallery_698931_1323_17943.jpg

 

gallery_698931_1323_247.jpg

 

gallery_698931_1323_4260.jpg

Par contre, c’est celle qu’y a la meilleure odeur.

Buds compacts, de taille moyenne

Odeur :Très fruitée

 

La N°3

Buds très pointus, pas très dence, qui sent un peu le santal, ce n’est pas fruité ,comme les deux précédente,

elle a bien supportée les avaries !

gallery_698931_1323_7476.jpg

Buds moyennement compact, de taille t correcte

Odeur :santal

 

La N°4

Super belle buds, longues, arrondies, bien dense, l’odeur, je dirais entre la n°2 et 5,elle à bien encaissé, les conditions, jusque là.

gallery_698931_1323_100324.jpg

 

gallery_698931_1323_52239.jpg

Buds très compact et longue, taille très correcte,peut être la plus jolis!!!

Odeur : fruitée x santal

 

La N°5

Elle ressemble à la 4, Pareilles des très belles bud, bien dur, je dirais entre la n°1 et la n°3.

gallery_698931_1323_28763.jpg

avec des grosses buds moyennement compact.

Odeur :Très fruité x santal,

 

La quelle ou les quelles seront mes futur gardiens ?

Pour le moment jais gardés tous le monde, mais mon choix ce dirige vers la N°2 et la N°4

 

Vraiment une belle variété,des phénos, tous plus beaux les un que les autres.Un réelle plaisir à faire pousser.

Du bon travail de breeding,merci à claude et toute la bande de SERIOUS.

 

 

Les Super Lemon Haze:

Deux des 5, Super Lemon Haze sont aussi en rinçage, ces 2 là ne sont vraiment pas très belles, les buds sont petites,

et ne sentent pas grand-chose, elles n’ont presque que plus de pistils et les trichomes sont 3/4 laiteux.

 

Les deux grandes sentent super bon, jais réduit l’engraissage.

gallery_698931_1323_57612.jpg

 

Et la dernière l’indica, tjrs une couleur bizarre mais bon, les buds gonflent et l’odeur s’amplifie !!!

Encore au moins deux semaines.(pas de tofs,pour le moment)

 

Je repasserais les détailler.

a Bientôt ,pour le cut des AK ;)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

FLO + 70/ début de récolte

 

Temps: 18°/24°

Hygro: 50%

rinçage:eau PH ajuster

PH 5.5

EC 0.7

 

Bon, et bien voilà le moment du cut arrive!

 

Les 3 premières AK ont été coupés à FLO+70,les trichomes sont majoritairement laiteux .

2 d'entrent elles n’ont pas finis leurs flos normalement (« blocage » dus aux problèmes rencontrés avec les boosters )

 

.Les buds sont moins compactent, les calices ne gonflaient plus depuis déjà plusieurs jours, il reste pas mal de pistils et il y a plus de trichomes translucides que sur les 3 autres. Elles sont également deux fois moins lourdes.

Mais elles n’évoluaient plus, donc cut,cut.

 

 

 

La 3ème est super belle, bien fini. Trichomes en nombres et majoritairement t laiteux,les buds sont très compactent..

c'est celle ci:

AK 47 FLO+70

gallery_698931_1323_58228.jpg

AK 47 FLO+70

gallery_698931_1323_33397.jpg

AK47 FLO+70

gallery_698931_1323_35219.jpg

AK47 FLO+70

gallery_698931_1323_52991.jpg

AK47 FLO+70

gallery_698931_1323_20729.jpg

 

Les deux autres sont superbe, l’évolution continue ce sont de belles grosses buds bien compactent. Les Trichomes sont 3/4 laiteux,

il n’y a pratiquement plus de pistils blanc, et les calices sont bien gonflés.

 

La récolte des Super Lemon Haze à également commencé, deux sur les 5 sont en train de sécher,les buds ne sont pas très grosses,mais très résineuse,donc une spécialement scintillantes.

On peu même apercevoir des goutes de :

sa ressemblent à de la résine,sa devient,moins clair et moins collant en séchant !

ou de la sève ?

Si quelqu'un connait,je suis prêts à l'écouter,car c'est la première fois que je vois ça.

 

jais trouvé la réponse merci exo-plank#0

 

Super Lemon haze FLO+70

gallery_698931_1322_5362.jpg

SLH

gallery_698931_1322_34769.jpg

 

SLH

gallery_698931_1322_12546.jpg

 

 

Mais le meilleure seras pour la fin ,il y en a deux qui ce ressemblent beaucoup, une avec odeur de citron, et l’autre un peu pareille mais plus prononcé, et subtils, plus citronnelle(comme dirais Akee).

SLH

gallery_698931_1322_8021.jpg

SLH

gallery_698931_1322_39302.jpg

Encore une bonne semaine voir 10jours minimum

 

A bientot pour le final ;)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Styki,

 

je suis passé a coter de ton jdc sans le voir, <_<

 

en effet oui elles résines sec aussi chez toi et la dernière semble bien produire,

 

je compte aussi couper vers 75/80, tes phéno's qui ne sentent pas le citron ne sentirais pas un truc profond genre mentholé ??

 

ce n'est pas ce que je cherchais mais il me plait bien ce phéno faut il encore le gouter,

 

tes Ak sont bien belles :applaus:

 

bonne fin de floraison,

 

la bise,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de soucis Akee ,il y en a tellement,que ce n'est pas dur de

passé à coté.

 

Quand a celles qui ne sont pas citronné,non sa me fait pas pensé au menthol !

je n'arrive pas à la définir :icon_confused: !!!

 

quand je la sent,l’odeur est douce!

quand je la fume le gout 'est fort !

quand à l'effet,il est fortdoux !

non plus sérieusement, il faut attendre! après un bon séchage,sa devrais changé.

 

Moi aussi,Jais trop envie de gouter :kana_smile: les 2 citronnées.

A FLO+75,il 'y avais encore beaucoup de trichomes translucides,je dirais 1/3,donc j’attends encore

possible que je pousse jusque 90 jours.

 

bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Styki,

 

je suis passé a coter de ton jdc sans le voir, <_<

 

 

 

Bah pareil .... oO je sais pas comment j'ai fais, pourtant on se croise souvent ! ;)

 

Salut quand même ! :respect:

 

C'est superbe, très beau Jdc hydro, mené à terme ces Ak sont simplement magnifiques.

 

Je ne suis pas trop Haze, mais la SLH c'est la seule que me titille vraiment, pas très productive selon les phénos mais ce n'est pas pour cela qu'on l'aime :applause:

 

Bon et bien ecoutes, maintenant que je connais le chemin, tu me reverras dans le coin .

 

A + tard L'éléphant rose à Lunettes noires :xD:

 

Fouine420



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour et bonne année à tous,

 

Merci fouine,:supair:

Dernière maj.sans photos, mon apn est en panne :icon_confused:

 

 

Les dernières SLH ont étés coupé à 90j de flo.(3/4 des trichomes sont laiteux ,énormes et nombreux)

 

Donc voilà, Ce que je retiendrais de cette session :

 

La découverte da la SLH, vraiment une belle surprise, car jais vus là

de GH sur cette variété, mais je n’y croyais pas !

ils m’avaient déjà fait le coup avec leurs White Sharck !

 

Mais cette fois, je trouve que la description correspond bien au meilleure phéno que jais obtenus.

Sur 5 plantes, j’avais 3 styles différents.

Les deux meilleurs sont quasiment identiques au vidéo look très sativas avec des secondaires généreuses,

et une odeur de citronnelle très prononcé, une à tournée violet en fin de vie.

Également très chargé en trichomes et super résineuse.

 

Niveau rendement je suis également surpris,(j’avais entendus dire qu’elles ne donnais pas bcps)

bon jais taillé en cro et pincé pendant le stretch ,fait des plantes à 6 apex,(ça aides…)

les secondaires ont bien donnés elles aussi(sa vaut le cout d’en laisser pas mal),elles m'ont donnés une 100ènes de grammes chacune.

 

Quand à l’effet, c’est du fort mais en sativas donc avec un High bien puissant,(très cérébrale) sur ce point aussi ,elle est surprenante.

Je suis plus+ habitué au indica, et là,ben çà change :D,trop cool le high :blush:

Suivis d' un bon curring et quelques semaines de bocal elles devraient être que meilleure :blink::wacko:.

 

Jais craqué à 90j de flo, mais j’aurais pus pousser jusque 100, avec quelques tris tris ambrés elle doit vraiment

tapé fort et faire voyager loin !

 

 

Je ne vais pas m’attarder sur l’AK(car il y a déjà pas mal de retour sur cette weed),fidèle à elle-même et au travaille de sérious seed (merci à Claude).

Weed très agréable à cultiver, qui finis avec de grosses buds comme ont les aimes.

 

 

Mais sur ce coup je retiens : SUPER LEMON HAZE/GREEN HOUSE

 

Voilà,c’est la fin de ce jdc.Merci à tous ceux qui sont passés par là.

 

Cordialement,Styki ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.