probleme disfonctionnement timer grasslin topica200


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau ici, et c'est ma première question sur le forum. J'explique le probleme: je suis en période de floraison +36 jours. J' utilise une hps 150 watts avec ballast 150 watts. Voila, depuis une semaine et demi, j'ai acheté un minuteur grasslin topica 200 dans mon growshop, pour couper l'alimentation de la lampe automatiquement. Le premier jour, cela a bien fonctionner, mais le jour suivant, la lumiere est rester allumée.... la loose si vous voyez ce que je veux dire.... J'ai donc decidé de retester en le reprogrammant, chose inutile, puisqu'il etait deja programmé! Bref, le meme problème!!! Je suis allé expliquer mon probleme au revendeur, qui ne savait pas a quoi etait-ce dût... Il me le rechange contre un autre. Je le teste le jour suivant, et pas de probleme, il fonctionne bien.... Le jour d'après bingo, il ne se réteint plus. Je ne sais plus trop quoi faire, vu que je ne sais pas a quoi est dut le probleme.... Aider moi, si par grand hasard vous avez deja été ennuyé avec ce probleme, ou si vous savez pourquoi cela ne marche qu'une fois sur 10!! La lumiere reste parfois allumée plus de 2, 3h de plus, et je n'ai vraiment pas envie de bousiller ma culture, jusqu'a la tout c'etait bien passé.. Merci

 

un cannaweedeur dans la pannade.... :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai 2 Timer, un analogique (fonctionnement simple, sans programmation possible à part les heures) et un autre digital plus perfectionner qui permet de faire pas mal de réglages !

 

Pour en revenir à nos moutons, le digital pour fonctionner tout les jours à heure régulière nécessite un programmation ou il faut sélectionner les jours de marche.

 

Exemple : Si je programme que sur lundi, il s'allumera et s'éteindra aux heures sélectionnées, quand je referai partir mon install le mardi il ne s'éteindra plus car je n'ai pas sélectionné le jour en question !

 

Tu comprend ou je veux en venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, et merci pour la réponse. J'ai bien comprit ou tu voulais en venir, mais le problème c'est que le mien est tout bete!!! on regle les heures en tournant grace au mecasnisme... donc j'en déduit que tous les 24heures, les reglages sont les memes, pas besoins d'en changer. mais le truc, c'est qu'll ne s'eteint pas au moment voulant. J'ai penser au ballast, peut etre qu'il pompe trop de jus ou je sais pas trop quoi, meme si ce n'est qu'un 150 watts... Peut etre la multiprise, mais elle fonctionne parfaitement bien... C'est vraiment la misere, je sais pas trop quoi faire... Le vendeur m'a dit qu'avec un minuteur digital ce serait la meme chose! HeLp Me :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir à quoi ressemblais ton Timer je n'avais pas vu que c'était un analogique .. du coup je seche un peu ... perso depuis que je suis passé au digital c'est nickel ... pourtant j'ai un ballast et lampe 400W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir acheter un je peu te dire que je l est ramener et échanger 4 fois a mon growshop et qu a la fin il m a rembourser.

Par contre d’après lui c'est des bêtes de course ce truc et ce serais une série défectueuse (il en a reprit un paquet a priori sur la période là)

 

Depuis pour mon placo croissance en 150wmh je suis passer par un timer basique a 2€ en grande surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais pareil que toi, je viens d'en ramener un digital, on verra bien ce que ça donne!!! Bon j'espere qu'il faudra pas avoir bac+12 pour le faire marcher quoi... Le truc de dingue c'est qu'apparament, grasslin c'est un minuteur génial (allemand en plus, gage de qualité a ce qu'il parait....mdrr) :icon_confused: plus jamais ouais!!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas il y a un manuel d’utilisation avec le digital normalement et c'est très bien expliqué en deux minutes c'est fait, c'est assez simple, sur le miens que j'ai payé 14 Euros je peux enregistrer plusieurs cycles, c'est beaucoup mieux que mécanique, au moins t'es sur de pas avoir de problème de fabrication de série!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je viens d'en ramener un digital, on verra bien ce que ça donne!!! Bon j'espere qu'il faudra pas avoir bac+12 pour le faire marcher quoi... Le truc de dingue c'est qu'apparament, grasslin c'est un minuteur génial (allemand en plus, gage de qualité a ce qu'il parait....mdrr) :icon_confused: plus jamais ouais!!!!

Salut Wechwechyo,

:plusun:

je plussoie, ce genre de mésaventure arrive plus fréquemment qu'on ne le croit. J'utilise des minuteurs analogiques (2 Legr*nd et 2 Ot*x), les derniers ont une fâcheuse tendance à "rester collés", bref à refuser d'éteindre ou allumer au moment où on leur demande gentiment à grands coups de batte de baseball dans leur tr*nche d'empaf... mais je m'emporte !

 

Donc, pour résumer, et surtout pour les loupiotes, mieux vaut surveiller lorsque l'on installe un nouveau minuteur. Après, analogique ou digital, c'est selon les budgets.

 

A bientôt ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instant-Karma, je suis d'accord avec toi, mais le but premier d'un minuteur est de pouvoir allumer et eteindre un appareil en le programmant quand on le souhaite, pour ne pas avoir justement a le surveiller...Comme un co*, j'ai adapté la periode de lumière en fonction de mon taff, de 17h à 5h du mat', pour etre present ( ça me rassure). Mais faut s'réveiller à 5h pour vérifier qu'il s'eteint, c'est s'qui est dur!!!!!! :zzz: j'attend de voir ce que sa donne avec le digital! En tout cas, y'a plus de fonctions, c'est deja ça. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.